Commission bancaire en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'ai une question qui me tracasse depuis un bout de temps, possedant une carte credit agricole gold, est ce que les comissions bancaires sont élevées a chaque retrait par distributeur automatique ? Comment procédez vous pour éviter que les comissions bancaires soient élevées ?

merci
SC Sch Globetrotter ·
Ca c'est a toi de le negocier avec ta banque ...
TA Tanss Globetrotter ·
C'est votre banque qui fixe le montant de cette commission, donc informez-vous auprès de celle-ci.
CL Claire42 ·
Bonjour,

D'une façon générale, il y a un prélèvement (partie fixe + partie variable) par opération. Donc il vaut mieux retirer de l'argent moins souvent mais plus. Pour info, les choses changes d'un voyage à l'autre : J'étais en Argentine avec des amis au mois d'aout et tous ceux qui avait une carte bancaire Visa ont été limité à des retraits de 320 pesos (carte Visa Premier y compris). J'avais une carte bancaire MasterCard Gold et je n'ai pas eu cette limite, par contre j'ai eu un prélèvement fixe de 8, 18€ par retrait ! Lors de mes précédents voyages en Argentine nous n'avions pas eu ce genre de problème.

Bon voyage, Claire
LE Lesdéroutés Regular ·
Il y a 2 types de réseaux en Argentine : LINK et BANELCO Avec BANELCO, en effet, les cartes Visa sont limitées à environ 300 pesos (80 euros) Avec LINK, ça va de 1050 à 1500 pesos selon les régions. Je n'ai pas eu de commission particulièrement importante avec ma Visa. Pour le savoir : il y a un panneau au dessus de chaque distrib : LINK ou BANELCO... bons retraits ! charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, petit réctificatif et méa culpa de ma part : il y aurait du changement depuis cet été, voir la réponse de setrop sur cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1275395 @+
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MI Milliyet ·
je confirme un fixe et un % à chaque retrait effectué... mieux vaut donc retirer beaucoup et limiter les retraits.
JP Jps692 Veteran ·
LA GRANDE NEBULEUSE

Ca depend des banques, des endroits, le plus penible pour moi ca a été en Argentine parfois on ne pouvait retirre plus de 2OO P

le mieux c est de se renseigner et de trouver uine banque qui fait une avance sur carte avec le fer à repasser ou tu peux retirer ce que tu veux

ou bien demander a un employé de venir retirer avec toi, certains ont des sésames pour retirer plus, mais finalement on arrive a s en sortir il faut utitliser la CB LE MOINS SOUVENT POSSIBLE

j ai pu en rentrant négocier avec ma banque le remboursement des frais au CIC, mon amie a reussi avec la CE a negocier en partie les frais tout depend des relations que lon a avec sa banque
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LU Luziache Regular ·
Parfois sans savoir pourquoi au BRESIL, si ça ne marche pas chez Bradesco ou Itau ou Banco do brasil, ca marche chez Citybank.............! Pas de panique, veillez vous renseigner avec votre gérant (Discussion à couteau tiré !!!!) ET ENSUITE tout négocier (Plafond de retrait semanal, frais et voir délais pour renouvellement de carte en cas de perte.......), en le mettant au rang de simple commerçant, ce qu'ils sont tous ces banquiers, en exigeant tout par écrit, et ensuite num de tel, email etc etc pour agir vite en cas de problème une fois en dehors de l'Europe.

Similar discussions

You might also like