Communautés indigènes au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis partie en équateur et nous avions passé QQ jours dans la foret amazonienne au sein d'une communauté indigène. Une expérience très typique et forte de partage. Je recherche la même chose au Costa Rica. Avez-vous des bonnes indications a nous transmettre. Merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour sujet très intéressant.. il faut savoir qu'il y a moins de communuautés indigènes en Amérique Centrale qu'au Brésil, Pérou ou Equateur parce que les forêts tropicales sont moins étendues. Sinon il ya la Sierra Lacandon qui est à cheval entre le Mexique et le Guatemala, il y a encore des communautés lacandons qui vivent là... La Sierra Lacandon est un des endroits les plus isolés du Mexique, couverte de forêt tropicale. Sans compter les sites archéologiques comme Bonampak ou Yaxchilan. Au Guatemala il y a des communautés indigènes mais seulement sur les haut-plateaux. Je crois aussi qu'il y en au Nicaragua. Sinon as-tu fait une recherche sur Internet ou sur ce forum pour ce genre d'activité concernant le Costa Rica notamment les Bribris ?
FR Fraluchi Veteran ·
Bonjour, je suis partie en équateur et nous avions passé QQ jours dans la foret amazonienne au sein d'une communauté indigène.[...] Je recherche la même chose au Costa Rica. [...]

La plupart des comunautés indigènes se trouvent dans les pentes et forêts de Talamanca. Aussi bien au Nord qu'au sud de la Cordillera. Vous pourriez visiter Puerto Viejo de Talamanca (côté Atlantique) et de là arranger un séjour dans les parages de Bribri (Yorkin, entre autres destinations). 😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MI Midounette69 Veteran ·
Effectivement c'est une belle expérience, je l'ai vécu en amazonie Venezuela et j'en suis ressortie émue de voir qu'il existe encore au monde un vrai contact avec la nature ! Il y avait un petit bébé fille et quel plaisir j'ai eu de m'en occuper ... Ya des expériences comme celà qu'on n'oubliera jamais 🙂
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Amélie

Nous avons eu la chance de pouvoir passer quelques jours dans la communauté Bribri du village de Bambù, dans la Talamanca. Nous avons pu notamment parler avec le chaman qui nous a expliqué comment les Bribri voyaient l'origine du monde ; nous avons assisté à une émission de leur radio libre "La Voz de la Talamanca" ; enfin, nous avons remonté en barque le rio Yorkin à la recherche d'une cascade perdue dans la forêt. Nous en avons fait un compte-rendu détaillé dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Vous y trouverez toutes les infos pratiques dont vous pouvez avoir besoin. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like