Sécurité au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, J'ai beaucoup de questions sur le Costa Rica. Le Costa Rica est -il un pays dangereux ? Y voyage-t-on en sécurité ? Je vois qu'il est en jaune sur le site des conseils aux voyageurs. Les éruptions volcaniques qui empêchent les avions de voler sont-elles très fréquentes ? Quels sont les bons mois pour le visiter ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Niveau sécurité le CR est très tranquille. Pas de soucis particuliers a part a San José ou il faut faire attention la nuit. La meilleure période pour le visiter... ça dépend de ce que vous voulez voir... Pour les eruptions volcaniques, il a pas l'air de se passer beaucoup de choses en ce moment.
LY Lylline Veteran ·
Merci pour votre réponse. Ce serait plutôt à la fin de l'hiver pour voir les parcs Tortuguero, Arenal, Monteverde, mais aussi San José. A quoi faut-il s'attendre à San José ? C'est juste moins tranquille ou vraiment terrible ?
DJ Djackx67 Veteran ·
C'est comme les capitales dans le monde. On reste un peu plus vigilant, mais rien de " terrible". De toute facon Sans José n'est pas une capitale qui donne envie de s'y attarder. On a vite fait le tour.... Allez y sans craintes.
LY Lylline Veteran ·
Merci ! Et pour les parcs naturels, faut-il des vêtements couvrants malgré la chaleur pour les insectes ?
DJ Djackx67 Veteran ·
J'ai envie de dire que ça dépend des gens, perso moi je suis toujours en short et t shirt. De la crème anti moustiques me suffit.
LY Lylline Veteran ·
Merci encore pour votre réponse. Quel antimoustique conseillez-vous (désolée, je vous sollicite beaucoup) ?
DJ Djackx67 Veteran ·
La marque Off est très bien. Je ne sais pu si elle se vend au CR. Quoiqu'il en soit les anti moustiques qu'on trouve sur place fonctionnent bien.
LY Lylline Veteran ·
Merci encore !🙂
LY Lylline Veteran ·
Et faut-il des chaussures particulières ou avoir des manches longues en permanence (malgré la chaleur) pour la forêt en raison des serpents ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Des manches longues non. En forêt ça depend, sur des chemins bien balisés et propre genre a Cahuita, on peut meme être pieds nus .... Dans la jungle profonde le mieux reste les bottes en caoutchouc.
LY Lylline Veteran ·
Merci. Je pense surtout à Tortuguero, à Monteverde et au Parc Arenal.
FR Frmi31 Veteran ·
si je résume baskets tenue normale et anti moustique acheté sur place pareil que nous pour le Mexique
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Cela fait 4 fois que je vais au Costa Rica et aucun souci au niveau de la sécurité. Je reviens tout juste d'un petit séjour de deux semaines avec mes cocos de 4 et 7 ans, et je ne me suis jamais inquiété tant pour leur sécurité que pour le coté sanitaire. Il est toujours recommandé de porter des chaussures fermées, mais dans mon cas... j'ai toujours fait mes randonnées en sandales sportives. Le danger: les serpents. Mais si on ne sort pas des sentiers.... ca va! Pour les moustiques, il n'y en a pas beaucoup.... du moins, c'est rien comparer au Québec!! En fait, c'est surtout entre la tombé de la nuit et la nuit que cela sort... mais rien de dramatique. Je dirais que se sont les fourmis qui sont plus agressives!!

Alors oui vous pouvez prévoir du chasse moustique, et un chandail long... mais probablement que rendu sur place il restera dans sa valise! Mais mieux vaux prévenir!

Le vol reste la chose la plus courante de le pays. Si nous déposons une valise ou un sac sans surveillance, il y a des chances qu'ils disparaissent rapidement. Surtout dans des gare d'autobus, ou lors des transitions. En location de voiture, on ne laisse rien dans la voiture et aucun soucis. C'est juste le gros bon sens.

Y'a un site très connu des français, et que nous avons fait référence cette année pour la location de voiture qui peut t'orienter: toutcostatica Il aide les gens à planifier et à répondre aux questions.

Bref, c'est un pays magnifique.... cher, mais magnifique.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup ! Au sujet du vol, j'ai lu que c'était principalement dans les centres touristiques. Qu'entendent-ils par là : les lieux où il y a beaucoup de touristes (comme les pickpocket en France) ou dans les hôtels, dans les lodges ?
FI Fidjy Regular ·
En fait la majorité des vols sont dans les gares d’autobus et autobus. Il profites d’un moment d’inatention et de stress de notre part... perso je me suis jamais fait volé car je suis alerte, mais mon chum s’est Fait voler son sac qui avait mis au plafond de l’autobus (chose à ne jamais faire!!!) également ne rien laisser de valeur sur la plage sans surveillance, ou dans sa voiture (si tu loues une voiture) mais je pense pas que le vol est plus important qu’en Europe. L’approche est différente. Et pourquoi les lieux touristiques, tout simplement par qu’ils ont plus de chance de pouvoir faire un vol!! Mais honnêtement, en faisant attention ça va... :) bref tu laisse pas ta caméra et ton passeport seul sur la plage! A l'hôtel C’est jamais arrivé pour moi en plusieurs semaines... tant dans les auberges de jeunesses que les beaux lodges.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
LY Lylline Veteran ·
Merci. Cela me rassure. Je partirai avec un voyage organisé, pas seule.

You might also like