Communication cubain-québécoise avec un cellulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Alors voilà, jai un ami cubain qui réside en permanence au resort où il travaille.

La communication est donc difficile, il n, est pas toujours dans sa chambre et le resort est vraiment gros, donc difficile de le trouver rapidement.

Pour l'instant j'utilise, avec vidéotron, le code 1011555 a 1, 35 la minute !

J'aimerais qu'il puisse m'appeler aussi ou qu'on trouve une facon d'améliorer notre communication.

J'ai un vieu cellulaire ici, un fido. Je ne sais pas s'il serait possible de lui donner et de lui acheter une carte de temps... comment ca fonctionne pour les messages textes avec un cell a la carte?

sinon je sais que ya la carte Hello Cuba ... mais je ne penses pas qu'elle fonctionne de cuba au canada.

je dois trouver une facon sécuritaire, tout en pouvant par exemple, d'ici, ajouter des minutes ou qucch ?

Quelqu'un a une idée ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour que lui puisse t'appeler au Canada ans avoir une ligne fixe, je ne connais que 4 solutions, mais d'autres vont peut-être avoir de meilleurs idées que moi...

1- Donnez-vous un rendez-vous téléphonique, afin qu'il soit dans sa chambre à attendre ton téléphone. C'est la solution la plus sécuritaire...

2- Il peut s'acheter une carte d'appel Cubacel 10CUC pour environs 5 minutes. Comme ça, il t'appelle pour te dire quand il est dispo et tu le rappelle immédiatement. C'est un peu cher mais encore une fois, sécuritaire car il ne risque pas de te monter des factures...

3- Il se prend une ligne avec Cubacel. tu peux amener ton vieux cell à Cuba et acheter une ligne Cubacel qui coûte, je crois 120CUC. Après, il achète des cartes pour appeler et envoyer des messages. 1CUC par message, 2-3CUC/minute pour appeler au Canada. L'avantage pour l'instant, c'est que CUbacel est en promotion, alors tu pourrais l'appeler sur son cell sans que ça ne lui coûte rien. Mais avec le coût de tes appels, plus ses cartes d'appel, plus débloquer la ligner à 120CUC, c'est pas donné... Il faut également t'assurer que ton vieux cell est bien 900mh, (quadribande) ce qui n'est pas souvent le cas pour les vieux cells au Québec.

4- Sinon, tu lui achètes un cell et une ligne Fido/rogers ici et tu lui amènes là-bas. o.60$ par messages, 4$/minute pour le appels, et c'est toi qui ressoit le compte. en plus, je pense qu, il faut que tu prennes un contrat de trois ans, mais quelqu'un pourrait me corriger là-dessus. Donc tu risque d'Avoir bien des surprises en recevant ta facture! Les petits messages à tous les jours, c'est bien gentil, mais plusieurs se sont trouvé avec des factures de 200-300$ par mois, dans compter les appels que toi tu vas faire...

Je recommande nettement l'option 1. Et crois-moi, un homme amoureux, même s'il travaille en tout inclu, va toujours trouver un moyen d'être au rendez-vous pour recevoir ton appel...😉
AU AudreyLangla Regular ·
C'est pour ca que je me demande si ca fonctionen els texto a la carte ?

genre qu'ils te chargent 60sous sur ta carte ou si cest comme a part..

Je sais aussi qu'ici au canada ya des forfaits disons... ma mere a un forfait longue distance et elle a mit mon numéro sur la liste donc si je lapelle cest aussi gratuit pour moi. est-ce que ca se fait pour l'international? Est-ce trop risquer vu qu'il est au resort ?
Lorsque tu envoies des messages ou que tu appelles de Cuba vers le Canada, il n'y a aucun forfait et aucune aute carte qui ne fonctionne que ce que j'ai indiqué ci-haut. Les prix sont donc ceux indiqués. À moins que ça ait changé tout récemment, mais je n'ai entendu parlé de rien... Oui, c'est cher!🤪

Si tu prends une ligne Rogers/Fido, ça va te coûter à toi 0.60$ pour chaque message qu'il va t'envoyer.
JA Jacques621 ·
Bonjour vous pouvez surement m'aider

je doit appeler a cuba, a holguin

avec videotron tu dis de faire le 1011555 et ensuite ....??

le numero que je doit rejoindre est le 53 24 30308

comment dois je composer ??are code??

merci
Pour appeler à Cuba, vous devez faire e code pour sortir du Canada, soit 011, puis le code de Cuba, 53, puis le code régionale pour Holguin, 24, et le numéro de téléphone.

Donc 011 53 24 30308
AU AudreyLangla Regular ·
Bonjour jacques, oui exactement comme GiGi la si bien dit.

Avec le code 1011555 au début de tout, les frais sont de 1, 35$ la minute. certes, il y a moins dispendieux, mais bon, comme je ne bénéficie pas d'une carte de crédit, c'est le moyen que j'utilise et la communication est excellente! Bon appel :)
PL Playa04 ·
J'ai demandé à Fido s'il était possible d'apporter un celullaire à Cuba, voici leur réponse:

Les appareils Fido sont vendus verrouillés à l'usage des cartes à puce Fido. Fido, à l'instar d'autres fournisseurs de service sans fil GSM de par le monde, établit des limites d'utilisation de ses appareils à l'extérieur de son réseau. L'établissement de telles limites s'avère nécessaire en raison de la polyvalence des appareils GSM. Ceux-ci peuvent en effet être utilisés presque partout dans le monde. En limitant l'utilisation d'un appareil GSM de cette façon, il devient possible d'empêcher des acheteurs étrangers de se procurer une grande quantité de nos appareils pour les revendre ensuite dans d'autres pays obéissant à des règles de marché tout à fait différentes.

Nous désirons vous informer que le service de déverrouillage n'est pas offert chez Fido.

Si votre appareil n'est pas un appareil quadribande compatible avec les fréquences 900 MHZ utilisées à Cuba, un déverrouillage ne permettra pas son utilisation avec les services GSM cubains.

Pour ce qui est de la tarification, il serait préférable de souscrire à des services locaux puisque l'utilisation des services Fido à Cuba demande l'activation de compte mensuel. Le coût des messages textes en itinérance internationale est de 60¢ par message envoyé.

Similar discussions

You might also like