Communiquer avec le Québec par messages textes sur un téléphone cellulaire en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je pars dans les caraïbes sous peu sur le Carnival Triumph et je sais que les cellulaires de Bell fonctionnent assez bien paraît-il mais j'aimerais savoir si au lieu de faire des appels si on peut communiquer au Québec par messages textes sans problèmes???

Merci beaucoup!!😉
Marie-C
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour,

Informez-vous auprès de votre fournisseur de service (Bell) car ça pourrait vous coûter une petite fortune. Nous, l'an dernier, nous avons communiqué par cellulaire avec notre fils alors que nous étions encore au quai de Miami. Nous avons parlé maximum 5 minutes et notre facture s'est élevée à plus de 25 $ et nous n'avions pas encore quitté les États-Unis. Les messages textes peuvent prendre du temps à se transmettre et la facture s'en suit.
CH Christou29 Veteran ·
Merci je vais vérifier avec Bell j'espèrais que quelqu'un l'avait expérimenté ici......

Effectivement les appels sont très chers alors le pourquoi j'aurais préféré utiliser les messages textes.😉
Marie-C
NA Nathlaval Regular ·
Salut, en passant par internet avec ce site:

http://www.txt.bell.ca/bell/fr/

on peut envoyer des messageries textes et on reçoit les réponses soit sur le cell, ou sur le courriel, allez voir le site en question, vous comprendrez. cette façon est pratique et gratuite. nous étions en jamaique, nous écrivions à notre fille via ce site et nous choisissions d'avoir sa réponse sur le cell. on a rien payé.

bonnes vacances!

Nathalie
Je n'ai qu'une vie à vivre!
TO Toto123 ·
Le service est donnée par la compagnie LGC Wireless sur 3 bateaux de Carnival Triumph. À savoir si votre bateau est inclus dans ces 3....?

Vous devez vous informez auprès de Bell des tarifs à la minute et des frais de "roaming".

Puisque c'est Bell...attendez-vous à payer très cher....
PI Pintoune Regular ·
bonjour christou29,

je te conseil fortement de communiquer par messages texte car les navires sont maintenant muni d'antenne pour les cellulaires, donc aussitôt que tu utilise ton cellulaire c'est avec l'antenne du navire et c'est là que ca coûte $$$$$$$...

alors va avec les textos vraiment pas dispendieux !!!!!! 😉
L'amoureuse des croisières ;-)
VA Vaguette Regular ·
salut,

je viens d'apprendre que les compagnies de cellulaires facturent des frais supplémentaires lorsqu'on est "en mouvement", par exemple, en voiture. Je ne sais pas si ces frais s'appliquent pour les bateaux, mais la logique me fait penser que oui. Malgré ces frais, cela reste selon moi la manière la moins coûteuse de communiquer avec vos proches. Et comme il a été dit plus haut, c'est vrai qu'avec Bell, vous pouvez vous attendre à des frais peut être plus élevés, donc renseignez-vous d'abord auprès d'eux pour connaître la vraie nature des frais facturés.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
MI MicG ·
salut,

je viens d'apprendre que les compagnies de cellulaires facturent des frais supplémentaires lorsqu'on est "en mouvement", par exemple, en voiture. Je ne sais pas si ces frais s'appliquent pour les bateaux, mais la logique me fait penser que oui. Malgré ces frais, cela reste selon moi la manière la moins coûteuse de communiquer avec vos proches. Et comme il a été dit plus haut, c'est vrai qu'avec Bell, vous pouvez vous attendre à des frais peut être plus élevés, donc renseignez-vous d'abord auprès d'eux pour connaître la vraie nature des frais facturés.

Le vrai terme est en "déplacement" et signifie hors de votre zone de servitude (pour vous hors Québec.)

Donc si vous vous déplacez peut importe ou au Qc les seuls frais seront ceux d'interrubain.

Si vous sortez du Qc en plus des frais d'interrubain s'ajoute les frais d'ittinérance (déplacement) bien sur les frais d'interrubain ne s'applique pas aux SMS.
CH Christou29 Veteran ·
Voici ce que mon frère qui travaille chez Bell m'a répondu pour ceux que ça interesse:

Jamaique : messagerie texte non disponible, appels vocaux seulement (3.49$ la minute) ouch!

Îles Caimans : Message texte envoyé : 0.60$ chaque et Message texte reçu : 0.15$ chaque (3.49$ appel vocal)

Mexique : messagerie texte et appels vocaux disponibles, par contre, tu dois avoir une pré-autorisation pour utiliser ton téléphone au Mexique car il y a beaucoup de fraude. Tu dois informer Bell Mobilité sur la destination, la ville exacte au Mexique que tu vas être, ta date d’arrivée et ta date de départ. Il faut que tu les informes au moins 2 jours à l’avance.

Message texte envoyé : 0.60$ chaque Message texte reçu : 0.15$ chaque

Donc quand tu auras toutes tes infos, appelle au 1-800-667-0123 et dit leur que tu veux avoir l’autorisation d’utiliser ton appareil au Mexique et ils vont te poser les questions.

Bonne journée
Marie-C

Similar discussions

You might also like