Communiquer en français à Singapour
by Isabelle69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous
Celà fait de nombreuses semaines que je vais lire ce forum, mais je n'ai pas encore osé intervenir pour poser quelques questions aux voyageurs de singapour.
Je vais donc partir 7 jours à singapour début novembre, le but de ce voyage étant de visiter les différents parcs animaliers puisque je suis une passionnée d'animaux et qu'à singapour il y a des espèces uniques présentées. Je pars avec la singapour airlines et je loge à l'albert court hotel seulement il y a une énorme question que je me pose : comment vais je arriver à communiquer ?
Vous allez rire mais c'est la 1ere fois de ma vie que je quitte la france pour voyager à l'étranger, et mon anglais se limite à mes cours à l'école, donc très restreint. Pensez vous néanmoins qu'avec un petit guide de conversation ( et quelques révisions durant ces vacances) je vais pouvoir me débrouiller ? C'est comme pour les transports je pensais voyager avec le métro où bus, mais vais je y arriver si tout est écrit en anglais ?. Enfin existe t il un quartier ou un lieu précis où je pourrais rencontrer des français ?
Comme vous voyez c'est une vraie expédition dans laquelle je pars....
Merci encore de vos réponses.
Ne t'inquiètes pas trop, tous les Singapouriens parlent anglais et tu n'auras pas trop de mal à te faire comprendre d'autant plus que s'ils ne sont pas les plus communicatifs car trop "préssés" par leur boulot, ils seront toujours là pour t'aider si tu as beoin d'eux et que tu les abrodes avec le souire 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Bon pour le sourire ce sera pas un problème c'est dans ma nature, mais je pense que celà ne suffira pas, bon il ne me reste qu'à me jeter dans l'apprentissage de l'anglais en voyage en 2 mois.... ça va être dur, sinon je relance ma recherche d'un lieu à singapour ( bar, restaurant) où je pourrais rencontrer quelques français.
J'étais àSingapour en Avril dernier et je logeais aussi a l'Albert court hotel qui est très bien situé en centre ville. Tu pourras donc circuler facilement a pied de la. Ils ne parlent pas le francais et sont très aimables.
Pour prendre le métro, pas besoin de parler anglais car on achete son billet a l'automate en appuyant sur sa destination.
pour le bus, il faut connaitre le nom de sa destination pour l'annoncer au chauffeur qui donne le prix a payer et que l'on met dans une petite boite0. il faut avoir l'appoint car la monnaie n'est pas rendue
Les taxis sont peu honnereux, mais ils ne savent pas parler anglais, donc eventuellement ecrire le nom de la destination sur un papier.
Je pense que tu auras surtout besoin du taxi, car ce que tu veux voir est plutot a l'exterieur de la ville proprement dite
Pour diner dans les hawkers, il suffit de montrer du doigt sur la carte
woila
Baboulette
Merci beaucoup de tes infos, je vais donc préparer mes petites fiches pour les chauffeurs de taxi, car pour aller au jurong ou au zoo ça semble un peu complexe en transports en commun.
concernant l'albert court, puisque tu y as logé, j'ai lu que les chambres étaient équipées de prise internet, est ce vrai ?, suivant les sites ils ne disent pas tous pareils. Car je pensais partir avec mon ordi portable pour communiquer avec mes proches, (et aussi en profiter pour avoir de quoi stocker mes photos). Après le probléme se posera de savoir comment configurer mon portable suivant la connexion que propose l'hotel.
😉 Il me semble en effet me rappeler que l'on peut brancher son portabble, sinon il y a dans l'enceinte de la cour de l'hotel un bureau de change qui fait aussi cyber cafe pour 3S$ la 1/2 heure
Pour le Jurong et le zoo, tu fais bien en effet de préparer ta petite fiche et prendre un taxi. Ceux ci ne coutent pas très cher. (je suis allée dans mon lycée qui est maintenant à la frontiere avec la malaisie et j'en ai eu pour 12/15 s$ max)
Par contre tu peux aller au botanic garden en bus a partir d'Orchad road, t'en a pour 10 mn max
près de l'hotel, tu peux trouver des hawkers pour manger pas cher, ainsi que dans les quartiers indiens et chinois qui sont proches
Selamat datang singapoura
elisabeth
Baboulette
j'ai en effet prévu aussi d'aller au jardin des orchidées mais pour celà je vais me servir du bus sia hop on, c'est un service offert par la singapour airlines, en fait j'ai pris un passeport stop over holiday qui me donne beaucoup d'avantages, bon 7 jours c'est peu être un peu court mais j'espère bien en profiter un maximum pour découvrir singapour qui a l'air d'être vraiment une île hors normes
Je suis curieuse de savoir ce que tu trouves de "hors norme" à Singapour. Pour ma part, je n'ai pas particlièrement apprécié cette ville qui se compose de beaucoup de beton avec, il est vrai, une végétation luxuriente grace aux orages quotidiens. Si je suis retournée à Singapour, c'est uniquement pour aller aux 50 de mon lycée et 7 jours ont suffit pour bien faire le tour. J'avoue que ce n'est pas l'endroit ou je serai allée en vacances s'il n'y avait pas eu la rencontre du lycée.
Je te souhaite quand meme un bon séjour, et peux répondre à d'autres questions si tu en as.
Baboulette
Je suis curieuse de savoir ce que tu trouves de "hors norme" à Singapour
Cette question ne m' est pas adressée mais je me permets de répondre étant donné que ça a l' air de t' intéresser 😉.
En vrac voilà les quelques raisons qui me font aimer Singapour : la ville la plus propre du monde. insécurité inexistante. beaucoup de choses à visiter. le paradis du shopping. une population sympa. une ville très moderne.
Quant à l' argument comme quoi c' est bétonné, on ne peut certes pas le nier mais je dirais que c' est aussi le cas pour toutes les grandes villes de cette importance.
Cette question ne m' est pas adressée mais je me permets de répondre étant donné que ça a l' air de t' intéresser 😉.
En vrac voilà les quelques raisons qui me font aimer Singapour : la ville la plus propre du monde. insécurité inexistante. beaucoup de choses à visiter. le paradis du shopping. une population sympa. une ville très moderne.
Quant à l' argument comme quoi c' est bétonné, on ne peut certes pas le nier mais je dirais que c' est aussi le cas pour toutes les grandes villes de cette importance.
😏Bonjour,
Petite question : combien coûte une nuit en chambre standard ( simple ) à L'Albert Hôtel ?
Sinon, dans quel quartier de Singapour est-il situé ?
Merci pour votre réponse car je cherche un hôtel pas trop cher et je n'ai toujours pas déniché le petit nid.
La citrouille magique
Petite question : combien coûte une nuit en chambre standard ( simple ) à L'Albert Hôtel ?
Sinon, dans quel quartier de Singapour est-il situé ?
Merci pour votre réponse car je cherche un hôtel pas trop cher et je n'ai toujours pas déniché le petit nid.
La citrouille magique
Bernard VOINIER
la nuit est normallement à 90 euros pour une chambre une 1 personne, mais comme je bénéficie d'un passeport stopover holiday de la singapour airlines, je ne paie que 49 euros la nuit. Je ne connais pas du tout singapour mais on m'a dit que c'était situé dans le quartier indien, voilà un petit lien sympa ( et en français) pour cet hotel : http://www.laperlenoire.ch/sin/albertcourt.htm et le site officiel de l'hôtel : http://www.albertcourt.com.sg
bonne recherche
Bonjour,
j'ai habité 6 mois a Singapour, et je me permets de corriger quelques informations :
L'anglais est très utile evidemment mme s'il faut un bon niveau pour les comprendre ( ils ont un accent chinois bien comme il faut, les indiens j'en parle pas), connaitre les chiffre sert a peu pres a tout. Pour les taxis SI ils parlent l'anglais, c'est juste qu'il sagit de l'anglais necessaire a un taxi, c'est a dire : " Where you go?", apres pas obligé de leur faire la conversation... de toutes facons, c vrai ils ne parlent pas tous anglais;
pour les transports, ne t'en fais pas, il y a 3 lignes de MRT ( métro) a singapour, un plan archi simple, et pour aller au zoo, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre un bus ( je peux chercher les numeros de bus et te les donner si tu veux). Le probleme des bus, c'est qu'il n'en existe aucun plan ( il y a pres de 900 lignes et un plan serait illisible), il faut donc demander aux gens ( la encore connaitre lse chiffres suffit) et evidemment de savoir ou on va.a l'aeroport de singapour tu pourras recuperer tous les plans que tu veux, donc pas de probleme.
En ce qui concerne les Francais, je sais qu'il existe des french tables (tables francaises) mais c'est des etudiants francais et francophiles le vendredi midi a l'université. Je ne frequentais pas de francais quand j'etais la bas, parce que c'est plus enrichissant de rencontrer des étrangers.
si tu as des questions n'hésite pas.
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
Y'a t'il la plage a singapour et si oui est elle loin de la ville car je voudrez y aller mais je ne conner pa le prix des hotels et si la mer est loin et surtout si les taxi et la bouffe coute elle cher ?
Sinon g trouvé un hotel a 42€ la nuit au Grand Mercure Roxy Hotel 50 East Coast Road Roxy Sq (via Marine Parade Rd) 428769 SINGAPORE SINGAPORE est il oin de la mer et est il cher ?
merci et desolé de ma maladresse mais ce que je suis ds le flou et je souhaite vraiment y aller merci encore
Sinon g trouvé un hotel a 42€ la nuit au Grand Mercure Roxy Hotel 50 East Coast Road Roxy Sq (via Marine Parade Rd) 428769 SINGAPORE SINGAPORE est il oin de la mer et est il cher ?
merci et desolé de ma maladresse mais ce que je suis ds le flou et je souhaite vraiment y aller merci encore
Peace And Love !!!
Il n' y a pas de plage à Singapour si ce n' est une plage artificielle sur l'île de Sentosa. Elle n' est pas terrible (porte-containers au large).
Je remets ici ce que je t'ai dit en privé :
Alors a Singapour meme, la plage c'est très limité. Il y a une petite ile au sud qui s'appelle Sentosa (appartient a singapour, reliée poar un pont) mais c'est la station balnéaire des singapouriens, tout est surfait, les prix des cocktails sur la plage c'est assez cher, l'interet c'est le soleil, c'est tout. L'eau est dégueulasse, a cause de tous les gens, du fait que c'est une baie, elle est verdatre, je te deconseille d'en boitre une gorgée, ou d'ouvrir tes yeux dedans. La panorama c'est des gros tankers qui mouillent dans la baie, ou qui passent livrer leur marchandise entre l'indonésie et la malaisie, l'horizon est completement bouché, bref, c'est pas la vraie plage d'asie. Etant là bas pour 6 jours, je te conseille de faire un pti tour dans singapour pendant 2 jours, et hop, direction la malaisie pendant 4 jours.
En deux jours, t'as vu pas mal de ce qu'il fallait voir a Singapour. Il y a un musée sur les arts asiatiques, sinon c'est une grande ville.... Sur Sentosa, pas mal d'attractions, c'est leur Disneyland( pas des montagnes russes, mais dse auqarium geants, un volcanoLand, dse trucs comme ca)
Pas trop de monuments, sauf vers ClarqueQuay, sur la Singapore river, anciens batiments coloniaux britanniques, mais pas de quoi casser trois pattes a un canard. Les prix, c'est la moitié de la France pour tout. Facile. Et la malaisie c'est la moitié de Singapour.
Je te conseille donc d'aller en Malaisie sur l'Ile de Tioman, tu prends un bus pour Johor Bahru depuis Singap, puis de Johor, tu prends un bus pour Mersing, et de la tu prends un bateau( le lonely planet te donnera les horaires) et la tu es sur une des plus belles iles de malaisie, a siroter un jus d'annaas frais sur une plage paradisiaque... que dire de plus!
Si tu veux un peux plus de culture, va a Malaka, a l'ouest de la malaisie (tioman est a l'est), ancien comptoir portugais puis hollandais puis britannique.
Les hotels a Singapour, cherche le waterloo hotel dans waterloo street, il est pas cher, et suffisamment compfortable pour deux jours.
L'indonésie, tu peux aussi, mais la faut prendre l'avion etc etc, et puis c'est plus loin, donc pour 6 jours a singapour, seul, je te conseille la malaisie.
Si tu veux tu peux aussi aller voir Kuala Lumpur, pour l'ambiance et les grosses tours jumelles, mais il y fait chaud et sec, pas la mer, et moins charmant que Malaaka, n c'est une grosse capitale après tout
voila j'espere avoir répondu a tes interrogations
Hesite pas a créer un topic pour y publier ta question :)
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
Pour Tioman,
en partant le matin vers 9h, tu y es a 15-16h je dirais (Tioman) et Melaka, c'est 4 heures bien tassées. L'interet c'est d'y rester la nuit, les hotels sur Tioman sont très bon marché (5€ la double) et a melaka, le routard conseille une très bonne guesthouse (3€ par pers), dont je pourrais chercher le nom. Aller qqpart juste pour la journée, c'est limite...
Sinon, il y a aussi l'ile de Bintan, Indonésie, a laquelle je n'avais pas pensé a 3h de bateau...
Autours de singapour, pas de plages paradisiaques, la mer est degueu, il y a bien des jolies plages sur l'ile St John's, mais la vue et l'eau ne suivent pas.
Un truc bine reposant, c'est l'ile de Kusu (minuscule, avec un temple chinois dessus, et un temple musulman, pas d'habitants permanents, on y est en paix)
sinon il vut mieux toujours partir pour 3 jours ou 4. Le transport pour Aller a Tioman, en tout, ca vous coutera 10€ par personne (tout compris), c'est le prix d'un taxi a paris
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
Log in first, then come back to this page.










