Excursion de croisière à Singapour
by Crilette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous allons faire une croisière à bord de "La belle des océans" et l'on nous propose une excursion à Singapour, Sands Sky Park et promenade dans Gardens by the way avec montée sur la passerelle aérienne qui surplombe les jardins.
Nous aimerions savoir si cette visite peut se faire facilement seuls, nous parlons très peu anglais, et si ce n'est pas très loin, à pied, des quais où sont amarrés les bateaux de croisières.
Le prix de l'excursion avec le croisiériste est de 80 euros par personne, le pourquoi de ma question !!!
Merci d'avance.
Bonjour
Singapour peut se visiter seul sans aucun soucis de sécurité. Le metro est superbe..
attention à être bien "ordonné"..
on ne rentre pas dans la file qui sort... aucune bousculade.. on pourrait presque manger par terre[;)]
je viens de vous relire non bien sur que vous ne pourrez pas visiter à pied!!! il faut prendre le métro
je viens de vous relire non bien sur que vous ne pourrez pas visiter à pied!!! il faut prendre le métro
nathalie
Le problème général, la méconnaissance de l'anglais , Singapour parfait mais le français de base sans anglais , gros probème .
Il faudrait sur ce forum , indiquer les formations en langue anglaise de base et rapide.
Les passagers de MSC et Costa habitués à une certaine aisance française ont maintenant des croisières dans le se asiatique ont ils ne sont pas les bienvenus.....
coucou
tu as raison mais..
Alors je n'ai pas souvenir d'avoir parlé à quelqu'un dans le métro..les plans de mémoires étaient assez explicites.. bien sur il faut quand même préparer un minimum et savoir où on veut aller..
avec google map aussi cela devient plus facile.. et les traducteurs hors ligne aussi. Bon cela demande un peu de préparation..
Si on ne veut rien préparer .. on prend effectivement une visite organisée ;)
Alors je n'ai pas souvenir d'avoir parlé à quelqu'un dans le métro..les plans de mémoires étaient assez explicites.. bien sur il faut quand même préparer un minimum et savoir où on veut aller..
avec google map aussi cela devient plus facile.. et les traducteurs hors ligne aussi. Bon cela demande un peu de préparation..
Si on ne veut rien préparer .. on prend effectivement une visite organisée ;)
nathalie
Sur les plans , il faut savoir lire aussi...en anglais .
Et les visites organisées en français , assez arares dans le secteur
ps : pas encore partie en Alaska ?
Et les visites organisées en français , assez arares dans le secteur
ps : pas encore partie en Alaska ?
le 24 ..mais d abord un peu de colombie britannique et de seattle.
Départ pour l'alaska le 1er aout..
mais ne perturbons pas le sujet ;)
Je pense qu'avec les applis de traduction , on doit pouvoir s'en sortir mon mari dont le niveau d'anglais est faible a même une appli qui en prenant la photo traduit le texte..
Singapour est vraiment très sécure.. s'il y a bien une escale à faire seul en Asie c'est celle là.. Après chacun voit midi à sa porte.
mais ne perturbons pas le sujet ;)
Je pense qu'avec les applis de traduction , on doit pouvoir s'en sortir mon mari dont le niveau d'anglais est faible a même une appli qui en prenant la photo traduit le texte..
Singapour est vraiment très sécure.. s'il y a bien une escale à faire seul en Asie c'est celle là.. Après chacun voit midi à sa porte.
nathalie
Bonsoir
Merci de votre réponse super-rapide. Nous nous sommes "débrouillés" seuls à New York mais il me faut faire des efforts, me concentrer pour parler anglais !!
J'ai imprimé un plan de Singapour où figurait le quai d'ancrage des gros bateaux style costa, je pense que le nôtre plus petit doit être au même endroit et çà parait assez près du "Garden on the bay". C'est en effet une croisière Croisieurope en décembre, nous avons donc encore le temps pour nous inscrire aux excursions qui ne sont pas incluses. Nous restons 2 jours sur place et celle-ci est la 4ème proposée. Une petite précision, bien que nous soyons en forme, nous aurons 79 et 80 ans en décembre et recherchons la facilité mais trouvions que cette excursion était un peu chère.
Merci encore de vos précisions.
Je ne suis pas encore allé à Singapour (j'attends d'aller au Sarawak ^^), mais franchement 80 € pour une excursion qu'on peut faire en métro, ça sent l'abus de faiblesse !
Après, c'est peut-être le prix de l'extrême facilité...
A 80 euros vous allez du bateau au bateau avec un guide , parlant français ? à voir
En métro , vous devez acheter les tickets savoir où vous allez lire les plans , lire un guide ....etc... Ce n'est pas évident pour tous....
En métro , vous devez acheter les tickets savoir où vous allez lire les plans , lire un guide ....etc... Ce n'est pas évident pour tous....
Bonjour Christiane,
A mi-chemin entre l'excursion et le métro pourquoi ne pas prendre un taxi ? Ce n'est pas très loin et les taxis ne sont pas très chers à Singapour. Vous préparez votre petit message écrit à l'avance à montrer au taxi, sans oublier celui pour le retour. [;)]
A mi-chemin entre l'excursion et le métro pourquoi ne pas prendre un taxi ? Ce n'est pas très loin et les taxis ne sont pas très chers à Singapour. Vous préparez votre petit message écrit à l'avance à montrer au taxi, sans oublier celui pour le retour. [;)]
Catherine
Bonjour Crilette,
Je rejoins Catherine, pour ce qui est des taxis à Singapour, peu onéreux. Le souci pourrait venir malgré tout de la difficulté d'en trouver un, à la sortie du Terminal de croisière.. Déjà, les formalités pour sortir sont assez longues (présentation des passeports, scanner des bagages à main à la descente du bateau, et pareil pour y retourner). Ensuite, il vous faut attendre votre tour au point de dispatch des taxis.. Au bas mot, en décembre dernier, il nous aurait fallu une bonne heure d'attente.
Nous avons choisi d'y aller en métro. Un chemin pietonnier vous amène directement à la station. Sur place, un employé se tenait près des distributeurs de tickets pour aider les touristes. Vous ne pouvez regler qu'en espèces, et il est possible de prendre directement un billet aller retour. Du Terminal de croisière, vous aurez un trajet d'une station -Bayfront- et un changement à Bayfront pour rejoindre (un arrêt plus loin, de mémoire) Marina Bay Station. De là, vous arrivez directement au Marina Bay Sands Hôtel, au centre commercial, et à quelques minutes de marche, aux Gardens by the Bay.
Je ne connais pas la durée de votre escale, mais si cela vous est possible, je vous conseille vivement la visite des deux dômes, le Flower Dôme, et le Cloud Forest.
Pour la passerelle, un supplément est à régler sir place pour y monter (de mémoire 7 ou 8 dollars singapouriens) , mais c'est vraiment superbe !
Et pour le retour, par contre, il vous sera très facile, si nécessaire, de trouver un taxi à la sortie des Gardens by the Bay.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Bon après-midi !
Sur les plans , il faut savoir lire aussi...en anglais .
Et les visites organisées en français , assez arares dans le secteur
ps : pas encore partie en Alaska ?
Merci de votre réponse mais je sais lire l'anglais sur un plan c'est différent de le parler correctement. Je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix en posant une question très simple sur ce forum .
Et les visites organisées en français , assez arares dans le secteur
ps : pas encore partie en Alaska ?
Merci de votre réponse mais je sais lire l'anglais sur un plan c'est différent de le parler correctement. Je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix en posant une question très simple sur ce forum .
alors.. je trouve que le métro de singapour est beaucoup plus simple que celui de NY
maintenant si cela vous inquiète..je pense que pour un tel voyage.. avec croisi europe vous ne serez pas à 80 euros près[;)]
Je trouve votre réponse mal appropriée, je demandais un renseignement, pas un jugement mais sur ce site c'est très fréquent si on ne voyage pas "sac à dos".
maintenant si cela vous inquiète..je pense que pour un tel voyage.. avec croisi europe vous ne serez pas à 80 euros près[;)]
Je trouve votre réponse mal appropriée, je demandais un renseignement, pas un jugement mais sur ce site c'est très fréquent si on ne voyage pas "sac à dos".
Bonjour Christiane,
A mi-chemin entre l'excursion et le métro pourquoi ne pas prendre un taxi ? Ce n'est pas très loin et les taxis ne sont pas très chers à Singapour. Vous préparez votre petit message écrit à l'avance à montrer au taxi, sans oublier celui pour le retour. [;)]
Merci Je demandais simplement si les quais où sont amarrés les bateaux étaient loin du Garden by the Bay. J'ai eu la réponse par un autre biais que ce forum. Mes autres excursions dans la ville sont déjà organisées. Encore merci.
A mi-chemin entre l'excursion et le métro pourquoi ne pas prendre un taxi ? Ce n'est pas très loin et les taxis ne sont pas très chers à Singapour. Vous préparez votre petit message écrit à l'avance à montrer au taxi, sans oublier celui pour le retour. [;)]
Merci Je demandais simplement si les quais où sont amarrés les bateaux étaient loin du Garden by the Bay. J'ai eu la réponse par un autre biais que ce forum. Mes autres excursions dans la ville sont déjà organisées. Encore merci.
Log in first, then come back to this page.










