Tour de l'île de la Grande Comore: adresse de location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
J' ai l' intention d' aller faire un tour en Grande comores apres un séjour à Mada Je voudrais louer une voiture pour faire le tour de l' ile

Quelqu' un pourrais peut être me donner une adresse de location de voiture Au plaisir de vs lire
Jeannine
IC Icesufi ·
Je n'ai pas vu de services de location de voitures classiques (type hertz, avis...). Peut-être qu'il y a moyen de te renseigner à l'aéroport. Tu peux peut-être appeler l'ambassade de france pour quelques infos. ps très beau pseudo.
TU Turbi Veteran ·
Louer un taxi avec son chauffeur, a mon avis la seule chose a faire. Tu trouveras des taxis en ville a Moroni. Si vraiment tu veux chercher, regarde si tu vois des pubs, voire des annonces sur mwezinet.com

L etat du parc + celui des routes permet rarement des locations.... Je me rappellerai toujours comment on a laisse le pot complet de la voiture au premier demarrage a Itsandra!
PPP
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Et merçi de m' avoir répondu Je suppose que tu es donc aller faire un tour aux Comores QUEl est ton avis sur la découverte de cet archipel ; car maintenant je m( interroge de savoir si la visite en vaut la peine Au plaisir de te lire
Jeannine
TU Turbi Veteran ·
😉 je conseille Anjouan. Concernant l archipel, integre bien qu il s agit d une destination de routard. Il faut donc sans doute me donner une idee prealable du type de visites que tu pratiques habituellement pour inventorier les opportunites. Peu d infrastructures, peu de loisirs au sens touristique, une population dans le denuement et une nature superbe.

Certes, a la grande comore il y a quelques beaux morceaux de nature (Karthala et qques plages), mais si tu n as pas le projet de t apesantir sur la vie locale, tu sera decu.

ANJOUAN : tu auras besoin d une traversee en ferry (epique) ou bien d un saut en bimoteur depuis Moroni- Hahaya Prince Sultan - bonde pendant la saison des mariages Juillet-aout -. Suite aux evenements recents a Anjouan, tu y subiras probablement des controles d identite accrus (lire le lien ci dessous). Hormis ce genre de desagrements, j adore cette ile et particulierement sa cote Nord boisee, Domoni aussi, ses montagnes et sa musique locale.

Concernant les nouvelles quotidiennes du pays je recommande le blog ci dessous: http://halidiallaoui.over-blog.com/categorie-883243.html
PPP
AF Aftana Regular ·
SALUT PEUX TU ME DONNER DES INFOS SUR COMORES CAR JE PENSE Y ALLER VERS JUIN CETTE ANNéE. INFO TEL QUE LOGEMENT PAS CHER, QUOI VISITER, LES LOISIRS, LES HABITANTS, ETC MERCI D'AVANCE NICOLAS
work to live and travel
TU Turbi Veteran ·
oui mais sur laquelle des iles?

GRANDE COMORE: il faut visiter la medina de Moroni, et celle d Iconi, bien sur. pour les plages, il faut viser Mitsamiouli et Itsandra! Autre incontournable, l ascension du Karthala (j ai pas fait mais on m en a dit grand bien). L hotellerie est en ruine en grande Comore. Va a l hotel Karthala a Moroni pour commencer.

ANJOUAN il faut visiter Mutsamudu (Medina) , Domoni (Medina), les treks vers le col de Patsi et la route vers Mjamawe - puis Sima - la cote est superbe et cette route est pleine de points de vue majestueux sur la Baie de Mutsamudu! Si tu as le temps, tu peux aller marcher aussi vers les hauts de Pomoni, les hauts de Wani, Moya et aussi la region de Nyumakele, tres differente. Je n ai pas grimpe le Mt Tindi, ni les hauts de wani, mais a mon avis ca vaut autant le detour pour le panorama que le col de Patsi! Pour se loger suivre les conseils du LP (hotel a l extremite Est de la jetee de Mutsamudu, cote Mirontsi). Perso j avais loue chez l habitant une grande maison vide et pas chere a proximite de l hotel.

MOHELI je n y ai pas ete , c est surtout connu pou la reserve marine de la Nyumachoua.
PPP
AF Aftana Regular ·
Bonjour et Merci pour c info

peux tu me donner le prix des hotels, location voiture, repas, etc... tout en ce qui concerne les prix que tu as vécu pendant ton passage. aussi concernant les contactes avec les gens coment c'été, je te demande tout cela pour bien savoir avant de partir et moi j'aime faire des amis avec les gens sur place.

encore merci
work to live and travel
TU Turbi Veteran ·
Salut: Pour les prix a jour, il vaut mieux regarder la derniere edition du LP <>, je n y ai pas ete depuis 6 ans!

Le parc automobile est devaste: a l epoque il n existait pas d agence de location. la voiture est un bien rare et l importation en est inabordable pour bon nombre. Les voitures en circulation en 2006 etaient, pour bon nombre, hors d age. Je me rappellerai toute ma vie le demarrage de mon taxi R12 a Itsandra: on a commence par ejecter la ligne d echappement sur le trottoir au premier tour de demarreur!

Tu chopes des taxis dans la rue et tu leur demandes combien ils prennent pour aller a Itsandra, Iconi ou Mbeni. Si je me souviens bien, pour la route Sud il y a des taxis collectifs (combi toyota). Les trois iles sont tres pauvres, et il n y a quasiement aucun touriste. On est loin de la concurrence pour les prestations touristiques telles qu on les pratique dans le Nord de Maurice! Si tu as deja ete a Madagascar, ca te donne une idee des degats que tu vas voir.
PPP
AF Aftana Regular ·
ok merci encore pour t info si tu en trouvera des info de plus je te demandes de bien vouloir partager

t gentil
work to live and travel
ME Melissdesile ·
Pour votre prochain séjour à Moroni, (si vous souhaitez y retourner un jour), il y'a l'agence de location de voitures Medcars. Elle est située à Kavou Kaivo et l'avantage c'est qu'un chauffeur peut être mis à votre disposition depuis l'aéroport avec une pancarte à votre nom.

Similar discussions

You might also like