Avis sur la compagnie aérienne Monarch Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je tenais à donner mon avis sur cette compagnie car avant de l'utiliser je n'arrivais pas trouver d'avis (en tout cas en français). Les seuls avis que j'avais trouver en anglais n'étaient pas très rassurant surtout coté ponctualité des vols. Donc, Monarch est une compagnie low cost anglaise. Nous l'avons utilisé pour faire Londres larnaca. Pas de problème à l'enregistrement et pas de retard important (30 min à l'aller). A bord très peu de place! Possibilité de réserver des places avec un peu plus d'espace. Ce que nous avons choisi au retour! Car vraiment je n'ai jamais vu des sièges aussi rapprochés. (nous voyageons régulièrement avec Easyjet et autres compagnies). Ou alors j'ai haluciné, mais j'ai vraiment eu la sensation d'avoir le nez sur le siège devant. Je vous conseille donc d'y mettre un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup (4h40 de vol). Pas testé les repas payant à bord donc je ne ferais aucun commentaires la dessus. Un film a été passer au retour mais pas à l'aller, sans doute possibilité d'acheter des écouteurs mais pas proposé gratuitement en tout cas. Concernant les PNC, rien à redire, plutot du positif. Un passager s'est pris une bouteille en verre tombé des coffres à baggages, ils sont vite venus, avec de la glace que l'hotesse a tenu un bon moment sur la tete du passager...ils avaient l'air prévenant... Dernier détail, j'avais lu sur un site britannique que Monarch avaient souvent d'important retard et meme si pour nous, pas de souci, tous les avions de Monarch le jour ou nous sommes rentrés affichaient entre 2 et plus de 4h de retard à londres. Je précise que c'était la seule compagnie à avoir du retard, donc prévoyé large si vous avez une correspondance. En tout cas pour nous ça été un bon plan d'utilisé cette compagnie (bordeaux londres avec Easyjet et londres larnaca avec Monarch), car on a payé presque moitié moins cher qu'avec Cyprus airways ou autre. Au passage je vous recommande Chypre qui est une belle destination et dont on ne fait pas assez la promotion en France à mon gout!
NE Nejmeddine Veteran ·
CHRISTEL3320 salut j'ai l'impression à vous lire que le fait de voyager avec une cie low cost serait reduit à la simple expression d'un acheminement d'un poiint A vers un point B. des sièges densifiès à outrance pour un vol penible de 4h40 et toute prestation à bord serait payante! certes le tarif de voyage est attractif et serait tres économique mais les conditions de voyage ont aussi leur importance et feraient la difference entre cies regulières et cies low cost.
njm

Similar discussions

You might also like