Compagnie aérienne pour le Pérou?
by Bretagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour. nous aimerions partir pour le pérou a la fin de l année. quelle compagnie me conseillez vous pour m y rendre? ( prix et prestations) . faut il réserver longtemps a l avance? merci de vos suggestions
C'est pas le choix qui manque!!! 😛
Au départ de Paris: Air France avec escale à Caracas ou à Bogota, Delta Airlines (Codeshare avec Air France) par Atlanta, KLM par Amsterdam, America Airlines par Miami, Iberia ou Air Europa par Madrid...
Après, reste qu'un transit par les USA peut s'avérer fastidieux, les compagnies espagnoles ne semblent pas avoir de prestations canons même si les prix sont souvent intéressants...
Tout va être aussi affaire d'opportunités! 😉
Au départ de Paris: Air France avec escale à Caracas ou à Bogota, Delta Airlines (Codeshare avec Air France) par Atlanta, KLM par Amsterdam, America Airlines par Miami, Iberia ou Air Europa par Madrid...
Après, reste qu'un transit par les USA peut s'avérer fastidieux, les compagnies espagnoles ne semblent pas avoir de prestations canons même si les prix sont souvent intéressants...
Tout va être aussi affaire d'opportunités! 😉
Bonjour,
Etant un pro-Lan, je conseillerais plutot LAN via Santiago du Chili et ensuite LAN Peru mais les tarifs sont assez chers donc a eviter ou a prendre tres tres longtemps a l'avance. Sinon pour avoir des tarifs attractifs, je pencherais plutot pour Iberia via Madrid ou alors Air Europa, et la toute derniere espagnole Air Plus Comet avec des prix tres tres interessants. Je pense que le plus simple est de passer par l'Europe en faisant escale ou a Amsterdam, Madrid, ... en evitant les douanes americaines L'avantage des USA reste incontestablement le poids des bagages deux pieces de 32 kgs Je pars l'an prochain de Santiago pour Paris et je prendrais LAN jusqu a Miami et ensuite American jusqu a Paris
En esperant avoir pu repondre a vos attentes Bon voyage Amicalement
Etant un pro-Lan, je conseillerais plutot LAN via Santiago du Chili et ensuite LAN Peru mais les tarifs sont assez chers donc a eviter ou a prendre tres tres longtemps a l'avance. Sinon pour avoir des tarifs attractifs, je pencherais plutot pour Iberia via Madrid ou alors Air Europa, et la toute derniere espagnole Air Plus Comet avec des prix tres tres interessants. Je pense que le plus simple est de passer par l'Europe en faisant escale ou a Amsterdam, Madrid, ... en evitant les douanes americaines L'avantage des USA reste incontestablement le poids des bagages deux pieces de 32 kgs Je pars l'an prochain de Santiago pour Paris et je prendrais LAN jusqu a Miami et ensuite American jusqu a Paris
En esperant avoir pu repondre a vos attentes Bon voyage Amicalement
Prochains vols :
Un autre problème à prendre en compte:
Plus il y a d'escales et plus on a des chances de perdre ses bagages.
Ce n'est pas si rare que celà .
Rien ne sert d'avoir des poids de bagages autorisés très important s'ils doivent être débarqués un peu n'importe comment.
bodhisattva
bodhisattva
tu peux voir aussi du côté de lufthansa qui offre quelquefois des tarifs inférieurs à klm ou air france selon certaines dates et certaines ville de départ (lyon par ex)
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
salut. merci pour vos renseignements. si vous avez d autres suggestions qui vous semblent utiles je suis preneuse . bye
retour du pérou il y a 2 semaines...je te donne mon avis
nous avons pris Air france en passant par caraca puis liason caracas lima par la TACA ( sur airbus!!)
l'avantage d'af c'est que tu prends l'avion de paris, qu'en cas de panne d'avion ....aussitot dit aussitot changé....bref à 50€ pres ...et tu peux vérifier, à prestation équivalente...l'ecart est minime ...
nous avons usé d'une astuce conseillée par notre agence..nous avons enchainé directement par un lima arequipa par la Lan peru
l'avantage est que si tu reserves l'ensemble ...ils sont obligés de te mener à bon port ( un seul billet...et donc assurance d'une prise en charge totale de paris à arequipa)
le deuxieme interet est que nous avons évité lima à l'aller pour le privilegier au retour
pour ce qui est lan peru...nous avons en fin de voyage modifié notre retour...sans frais....équipe charmante, personnel aimable ...vols sur avions neufs airbus
au retour, caracas paris en 747 au pont supérieur!!!le pied
bon voyage
take care et have fun
Sur cette page http://www.voyages-transversales.com/perouavion.htm j'ai regroupé les principales solutions.
De toute façon je vous conseille de réserver le plus tôt possible pour avoir les meilleurs choix de compagnies et de tarifs. Personnellement ma préférence va à KLM
De toute façon je vous conseille de réserver le plus tôt possible pour avoir les meilleurs choix de compagnies et de tarifs. Personnellement ma préférence va à KLM
Salut,
j'ai été confronté à cette question pour un vol fin mai. J'habite l'Alsace. Pour moi, le critère de base était le prix. J'ai cherché toutes les liaisons possibles et imaginables (Strasbourg, Paris, Francfort, Zurich...), sur tous les sites internet français et étrangers et je suis meme aller en agence (des fois que...) mais les billets restaient desesperement chers (jamais en dessous de 900 €...).
J'ai fini par trouver cette astuce : j'ai pris un billet AR Low Cost Mulhouse-Madrid puis, en surfant sur le site espagnol de Lan Chile, j'ai acheté un AR Madrid-Lima (escale en Equateur). J'ai une nuit de correspondance à l'aller (je dormairai dans l'aeroport !) et une demi-douzaine d'heure seulement au retour. Tarif : 648 € TTC.
Bien sur, c'est pas dit que se soit reproductible partout, tout le temps et pour tout le monde, mais voilà, peut etre que ça peut quand meme aider...
a+
r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage),
Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..."
Desireless (forever...)
bonjour
j'ai suivi cette conversation avec attention ainsi que d'autres sur le perou j'ai plusieurs questions: je suis prés de toulouse et me posais donc la question d'aller a madrid en train et de décoler de là pour lima, apparement ce serai judicieux confirmation? je pars pour environ deux mois, tout est à organiser, tourisme et modestement humanitaire (moitié moitié), g des contacts déjà avec des assoc mais à revoir. par contre je ne me rend pas compte du budget pour deux mois sur place qq'1 pour m'aider à évaluer? Sachant que je n'ai pas établi de carnet de route encore, je suis differentes conversations pour ne rien rater et bien organiser mon voyage et j'ai compris que l'accés a certains sites sur place peut avoir un certain cout. mon ami me rejoins depuis le canada, en bus, train, stop😏... comme il pourra, pas grand budget non plus, des conseils? les frontières sont-elles faciles à passer? En gros ça fait usa mexique guatemala honduras nicaragua costa rica panama colombie equateur😊 PEROU!!, faut-il prendre un avion ou est-ce possible avec du temps de traverser tt ça en tte securité? Comment faut-il faire pour les visas?
merci
j'ai suivi cette conversation avec attention ainsi que d'autres sur le perou j'ai plusieurs questions: je suis prés de toulouse et me posais donc la question d'aller a madrid en train et de décoler de là pour lima, apparement ce serai judicieux confirmation? je pars pour environ deux mois, tout est à organiser, tourisme et modestement humanitaire (moitié moitié), g des contacts déjà avec des assoc mais à revoir. par contre je ne me rend pas compte du budget pour deux mois sur place qq'1 pour m'aider à évaluer? Sachant que je n'ai pas établi de carnet de route encore, je suis differentes conversations pour ne rien rater et bien organiser mon voyage et j'ai compris que l'accés a certains sites sur place peut avoir un certain cout. mon ami me rejoins depuis le canada, en bus, train, stop😏... comme il pourra, pas grand budget non plus, des conseils? les frontières sont-elles faciles à passer? En gros ça fait usa mexique guatemala honduras nicaragua costa rica panama colombie equateur😊 PEROU!!, faut-il prendre un avion ou est-ce possible avec du temps de traverser tt ça en tte securité? Comment faut-il faire pour les visas?
merci
Les yeux grand ouverts
bonsoir. super trans votre site sur les compagnies pour le pérou.je pense que je vais reserver ibéria via madrid. merci. savez vous quel est le budget pour un circuit touristique pris sur place?
Je représente en France une agence coopérative péruvienne vous pouvez regarder ce que nous proposons cela vous donnera une idée des tarifs, qui sont ceux si l'on achète sur place puisque je ne prends pas de marge.
http://www.voyages-transversales.com/deco0353.htm
Bonjour
De Toulouse, nous avons réservé un vol A/R : TLS-Madrid-Lima
en passant par TerminalA sur Iberia pour 883 euros
On a abandonné l'idée du train ...
C B
Salut,
Venant de Suisse j'ai pris le Genève Madrid Lima avec Ibéria🙁 Les avantages le prix 823€ et le vol direct, c'est un plus. Le vol sur un Airbus 346 (neuf) et le retour sur 343. Vol sans histoires mais vraiment sans plus pour la qualité du service à bord qui est dans les mauvais que je connnaisse, avec Ibéria il faut rien demander, c'est une compagnie assez nulle. Mais comme le prix et bon et que le vol est direct alors on fait avec😛 L'avantage du vol direct c'est que Ibéria ne perdra pas tes bagages😉
A+ Vanouk
Venant de Suisse j'ai pris le Genève Madrid Lima avec Ibéria🙁 Les avantages le prix 823€ et le vol direct, c'est un plus. Le vol sur un Airbus 346 (neuf) et le retour sur 343. Vol sans histoires mais vraiment sans plus pour la qualité du service à bord qui est dans les mauvais que je connnaisse, avec Ibéria il faut rien demander, c'est une compagnie assez nulle. Mais comme le prix et bon et que le vol est direct alors on fait avec😛 L'avantage du vol direct c'est que Ibéria ne perdra pas tes bagages😉
A+ Vanouk
Vos vacances commencent et finissent avec la compagnie aérienne est celle-ci a un grand pouvoir pour les gâcher au départ ... ne faite pas le mauvais choix comme moi, lisez ceci avant de réserver chez iberia.
Vous ne pourrez pas dire " si j avais su ..... "
Après avoir réservé mon vol chez iberia pour un trajet de Lyon-Lima (06 janvier 2007, 930 euros) il y a eu pas moins de quatre changements d'horaires dont le dernier a été 10 jours avant le départ me signalait huit heures d'attente à Madrid au lieu des quatre heures initialement prévues et confirmées .
Agressivité des opératrices téléphoniques lors des appels téléphoniques que pour demander des explications sur ces changements. Je n étais plus dans un contexte d’achat, ou, a ca moment là, les opératrices sont charmantes..
Aucun confort dans les Airbus A340-600, inadapté si vous faites le plus de 1 m 75 . pas d écran individuel .
Personnel qui ne parle pas français, ni même dans l’avion lyon-madrid .vol sous traité par air nostrum.
Le pire :
Ils ont oublié ma valise à Madrid, j'ai dû attendre 24 heures à Lima pour que celle-ci arrive . J'ai perdu deux heures pour faire une réclamation a l aéroport et je me suis retrouvé largué dans Lima à deux heures du matin. Je ne vous raconte pas le côté agréable de la chose si vous connaissez cette ville.
De retour en France je leur envoie une réclamation avec les factures (originales) que cela m'a coûté.
Un mois après sans aucune nouvelle de leur part je leur téléphone, ils me disent qu'il n'ont rien reçu et de les appeler une semaine après.
Je les rappelle et il me signale qu'ils ont reçu mon courrier et qui ne vont pas tarder à me répondre.
Effectivement ils me répondent, et comble de la mesquinerie me disent que je n'ai pas mis les factures dans mon courrier et que je n'ai droit à aucun remboursement.
Devant tant de NEGLIGENCE DE MENSONGES DE MESQUINERIE ET D'AGRESSIVITE je leur renvoie aussi sec ma carte Iberia plus (+ = + de problèmes) et leur promet d'aller voir ailleurs pour mes prochains voyages en Amérique du Sud .
En lisant les forums et autres témoignages sur Internet je me rends compte que mon cas n'est pas un cas isolé. Ça n'arrive pas qu'aux autres .
Ce voyage qui devait me coûter moins cher qu'ailleurs de me revient beaucoup plus cher que beaucoup d’autres compagnies et m’aura et perdre un jour sur mes précieuses vacances.
Aucun soucis chez les transporteurs Péruviens, (Lan Peru ou Star Peru et surement d ‘autres encore) c est du velours a coté d iberia.
Cher lecteur vous voici maintenant averti de ce qui risque de vous attendre avec iberia, et si vous persistez a vouloir voyager avec, soyez sur la défensive, conservez tout documents, notez tout évènements (qui, quoi, heure ...), n envoyez pas d originaux, car en cas de soucis vous serez en face d une compagnie sans état d’âme, faite pour faire du fric, pas une compagnie faite pour vous transporter agréablement .
Log in first, then come back to this page.