Compagnie annulant un vol: modalités de remboursement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'ai fouillé sur le forum mais alors que d'habitude je trouve des réponses, je n'ai pas trouvé de thème sur mon problème.

Nous sommes 3copines à partir au Cambodge, et pour des raisons pratiques, nous arriverons à Bangkok. Comme chacune rentre à une date différente, nous avons pris nos billets d'avion chacune dans notre coin.

Mais une amie avait réservé son billet d'avion il y a un mois par Opodo, sur la compagnie Qatar airways. Ce vol a été annulé il y a quelques jours et elle attends son remboursement.

Quel sera son délai pour être remboursée ? car cela fait bientôt 10 jours que le vol a été annulé, et elle ne peut pas se racheter un billet sans cette somme. Peut elle demander ou aura-elle une indemnité, car en 1 mois, les prix des billets ont augmentés. Opodo ou Qatar airways doivent-ils lui trouver un autre vol ?

De plus, nous partons début décembre, ce qui fait qu'il nous faut des solutions maintenant.

Merci pour vos réponses.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur divers forums, j'ai déjà vu des gens qui ont été remboursé plusieurs mois après par Opodo. Il faudrait que ton amie harcèle Opodo au téléphone pour qu'ils la mettent sur un autre vol. Leur service client laissant à désirer, mieux vaut appeler vers 8h pour avoir plus de chances d'arriver à les joindre (ou à 10h le dimanche). Elle peut toujours appeler Qatar mais logiquement la compagnie répondra que la réservation a été faite chez Opodo et donc, qu'elle ne peut rien pour elle.

La prochaine fois, réservez directement sur le site de la compagnie ça évite de se faire embobiner par ces agences en ligne qui ont, pour la plupart, un service client peu enclin à satisfaire les demandes de leurs clients.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Annulation Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement. Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

Peut elle demander ou aura-elle une indemnité, car en 1 mois, les prix des billets ont augmentés. Opodo ou Qatar airways doivent-ils lui trouver un autre vol ?

Ton amie a été prévenue par la compagnie ? Ils lui ont proposé un autre vol ou le remboursement de son billet ? Mais dans tous les cas, comme elle a été prévenue 2 mois avant le départ, elle a droit à rien. Comme l'a écrit Aurore, il faut qu'elle les harcèle au téléphone pour être remboursée si elle a demandé le remboursement.

Opodo devait proposer une solution de remplacement.... mais si ton amie a demandé le remboursement, ils ne lui doivent plus rien (à par la rembourser le plus rapidement possible).
Quelques Voyages en Photos
SH Sheepou ·
Merci pour vos réponses.

Opodo ne lui a pas proposé d'autres vols, mais ça leur aurait couté plus cher qu'un simple remboursement étant donné que les prix ont déjà évolué.

Mais oui, en cherchant ma réponse, j'ai été très surprise de voir le nombre de plaintes non satisfaites par Opodo. Perso, je suis passée par ebooker, j'espère ne pas avoir de soucis non plus.

Elle appelle tous les jours depuis, je vais lui dire de persister :/

Merci à vous 2.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Elle peut tenter d'envoyer un recommandé et de contacter Opodo via leur page Facebook: https://www.facebook.com/opodo.fr?fref=ts (parfois ça aide à débloquer les choses).
SH Sheepou ·
Je lui transmets ton lien de suite !

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like