Compagnie de bus sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour, pour me déplacer dans la région de Quebec je pensais utiliser la compagnie Orléans Express mais je ne trouve pas de transport sur la rive nord par exemple pour aller de Tadoussac en direction du Lac St Jean, et de Tadoussac pour me rendre à Quebec. Par contre sur la rive sud j'ai trouvé tous les horaires que je cherchais . Pouvez vous m'aider à trouver quelle compagnie dessert cette rive du St Laurent? Remerciements Corinne
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.intercar.qc.ca/ sera votre transporteur
GA Gags2955 ·
Salut,

En fait, pour te rendre au Saguenay en autobus, tu dois faire affaire avec intercar. Voici l'adresse: http://www.intercar.qc.ca/fr/08-01.html

Tu trouveras toutes les informations nécessaires. Tu peux aussi utiliser le système de covoiturage Allo-Stop. Leur procédé est simple: les conducteurs appellent pour offrir des places en partance Québec, par exemple et leurs heures de départ. C'est un moyen beaucoup plus économique (la moitié du $ du billet de bus) et écologique. Voici leur adresse: http://www.allostop.com/

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. bonne recherche Stef😉
Soyez réaliste, exigez l'impossible-Che-
XE Xerus ·
coucou, je te remercie bcp de ces renseignements. J'ai qq soucis par rapport à allostop puisque je ne peux pas prévoir à l'avance la réservation du trajet et donc cela reste aléatoire, mais j'ai bien noté leur N. de téléphone et je verrai ça sur place à Montréal. Je viens d'aller sur le site d'intercar que tu m'as donné et j'ai trouvé tous les renseignements que je cherchais par rapport à ces transport de ce coté ci du St Laurent. J'ai finalement changé un peu le projet de mon voyage et j'ai posté une autre discussion dans le forum ; je vais plutot privilègier la Gaspésie et n'irai donc pas au Lac St Jean. Je pense aller à Tadoussac ou Les Escoumins au retour de mon périple. Va voir ce nouveau message. Merci encore Corinne
GA Gags2955 ·
je ne le vois pas encore sur le site, je crois qu'il sera mis à jour demain. Je retournerai voir.
Soyez réaliste, exigez l'impossible-Che-
XE Xerus ·
coucou, Si, si il y est: retourne au forum général, choisi amérique du nord et là tu trouve la discussion"voyage gaspésie été 2008 donne moi ton avis bisou corinne
DO Domitours ·
Bonjour et bienevenue dans la Ville du 400e anniversaire, dès le 03 juin il y aura du sport tous les jours dans la ville, pour répondre à la question du transport vers la côte de Beaupré, Charlevois et la côte Nord ce n'est pas compliqué la compagnie inter car assure le transport des passagers chaque jour. Le voyage entre Qbc et Tadoussac prend entre 3 à 4 heures de route en tout confort. Nous avons la gare inter-modale dans le même bâtiment que le train qui arrive de Montréal par Via Rail ou encore toutes les heures de Montréal avec Orléans Express depuis Montréal - Berri UQUAM - proche du métro, de l'aéroport P. E. Trudeau - Dorval Orléans offre un service vers le centre ville et à certaine heure sans transbordement au centre-ville de Montréal, donc directement vers Québec avec un arrêt à Montréal. Bon voyage et charmante visite.
Ne cherchez pas le bonheur, voyagez avec lui.
XE Xerus ·
Remerciements pour tous ces renseignements; mon voyage à évolué depuis ma question et je ferai la partie charlevoix avec une amie quebecoise en voiture, donc le transport n'est plus un soucis pour moi de ce coté ci et pour mon tour de la gaspésie j'ai déjà mes horaires du bus orléans express. à bientot chez vous!
DO Domitours ·
Bienvenu et bon, beau, grand voyage. Il y a même des baleines blonde sur la plage de Tadoussac.
XE Xerus ·
coucou, j'aurai peut-être besoin de tes conseils! je me demande comment je vais faire pour brancher mes appareils électrique( téléphone, appareil photos, mp3...) qui sont en 220 volts et chez vous 110; j'ai trouvé sur le net un transfo mais il pèse 1kg et mesure 20cm! enfin c est bcp trop lourd à porter et ça me prends bcp trop de place. Sais-tu si les auberges de jeunesse et autres gîtes sont équipé de ce genre d'appareil? Sinon donne moi un conseil sur un appareil moins encombrant. Remerciements
DO Domitours ·
Salut XERUS, déjà en juin, les célébrations et nouveaux sites des célébrations du 400e de la ville de Québec nolisent pas mal de mon temps. En général ici tour fonctionne sur le 110 volts/60 hz, il faut un adapteur pour les prises de courant. Chez nous les fiches sont comme l l O la face d'un cochon. Les appareils de photos sont en général international et s'adaptent aux deux tensions 110/220V~59/60 Hz 0.12A-0.08A peu importe le cycle. Les adapteurs se trouvent à l'aéroport ou dans les boutiques Source en ville, un adapteur pour chaque appareil c'est l'idéal. environ $ 2.00 ch. + les taxes. Ex: Nikon MH-61 chargeur de batterie compatible avec la camera et son type de batterie. Même chose pour le lecteur MP3 avec son chargeur pour le type d'appareil. Un transformateur est en équipement inutilisable pendant les vacances. Pour le téléphone, c'est plus compliqué, je sais que la Cie Orange fait affaire avec Roger's au Canada, il faut acheter du temps et avoir le bon réseau, à mon avis le plus simple est de prendre une carte de téléphone prépayée de Bell Canada et communiquer depuis un poste fixe. Le cellulaire est utile mais pas de service dans toutes les régions, à moins d'être branché par le réseau satellite. Dans les auberges il y a souvent un service internet, mais pas d'équipement de transformation électrique. mon conseil, une caméra, un peu de musique ou des bouchons et la vie est belle. Bon voyage

Similar discussions

You might also like