Montréal - New York: billets multi-vols ou aller-retour en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum car je suis face à un dilemme. Je souhaite me rendre à Montréal et à New York. Problème (sans doute un classique) : le billet aller / retour coûte la moitié du prix du multi vol Paris-NYC puis Montréal-Paris. Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller retour par avion au Québec puissur place un A/R en bus (?) pour me rendre à NYC ? Faut-il deux visas (je suppose que oui). Enfin, pour les bus, est-ce qu'une compagnie est plus intéressante (en terme de prix et de localisation à l'arrivée) ? Par avance, merci pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée,

Julien
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Montréal est grosso modo à 6h00 de bus de New York. Par contre le bus est un peu fatiguant (surtout si tu décides de le prendre de nuit). Il n'y a qu'une seule compagnie : Greyhound. Me semble que si tu réserves tôt tu peux avoir des tarifs intéressants! Bon évidemment le plus rapide (mais sûrement pas le moins cher) c'est de prendre l'avion!! A toi de voir selon tes priorités (budget/temps) et étudie bien les prix du multidestination versus aller retour + Bus (au demeurant, peut être qu'un A/R Paris New York sera moins cher qu'un A/R Paris Montréal (pour cause de ''concurrence'' plus importante sur Paris New York!) Pour entrer aux USA, si c'est par voie aérienne, ça prend un ESTA, si c'est par voie terrestre, juste un I94 Pour entrer au Canada, si c'est par voie aérienne ça prend une AVE, si c'est par voie terrestre rien ! Pour ESTA et AVE, toujours faire la demande sur le site OFFICIEL (donc GOUVERNEMENTAL) et nulle part ailleurs! bonne prépa et bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier nous avions fait NY Montréal en train, cette c'est long (11h) mais les paysages sont sympa et le train très confortable. Nous étions avec 2 enfants de 8 et 15 ans et ca s'est très bien passé. Les billet sont vendu sur le site Amtrak. Autre point positif les gares sont en centre ville. Pas besoin de visa ni d'AVE par voie terrestre.

Bonne préparation
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
DI Diazj ·
Gungan99, Lescaribous, Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses complémentaires ! Effectivement pour des raisons d'organisation je rentre depuis Montréal et je vais faire l'aller retour à NYC, une fois par train et une fois par avion, plus économique ! À voir si je changerai mes plans et ferai un crochet par Boston ! Enfin merci pour le l94, j'ai bien l'impression qu'il faut le faire sur place, enfin je verrai... Merci encore :) ça fait plaisir !! Bonne journée à vous deux !
TI Tia44 ·
Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum car je suis face à un dilemme. Je souhaite me rendre à Montréal et à New York. Problème (sans doute un classique) : le billet aller / retour coûte la moitié du prix du multi vol Paris-NYC puis Montréal-Paris. Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller retour par avion au Québec puissur place un A/R en bus (?) pour me rendre à NYC ? Faut-il deux visas (je suppose que oui). Enfin, pour les bus, est-ce qu'une compagnie est plus intéressante (en terme de prix et de localisation à l'arrivée) ? Par avance, merci pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée,

Julien

Bonjour, nous partons également à Montréal l'été prochain et souhaitons passer quelques jours à New York, qu'avez-vous choisi?
DI Diazj ·
Bonjour Tia,

Je copie colle mon message précédent et réponds aux questions :) En espérant que ça vous aide

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum car je suis face à un dilemme. Je souhaite me rendre à Montréal et à New York. Problème (sans doute un classique) : le billet aller / retour coûte la moitié du prix du multi vol Paris-NYC puis Montréal-Paris. Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller retour par avion au Québec puissur place un A/R en bus (?) pour me rendre à NYC ?

--> Oui, il faut effectivement prendre un A/R depuis le même aéroport. Ensuite faut se rendre à la gare routière de Montréal. Soit vous avez acheté un billet électronique soit sur place. Généralement c'est Greyhound la compagnie... J'ai choisi de faire la route de nuit pour gagner une journée de transport mais il faut savoir qu'on dort mal. On arrive sur Manhattan à South station avec métro très pratique (attention je crois qu'il existe une autre gare routière bien vérifier !)

--> Pour le retour NYC/Montréal il paraît que le train c'est très beau pour souffler après avoir marché en ville. De mon côté je suis rentré en faisant une halte à Boston.

Faut-il deux visas (je suppose que oui).

--> Oui, il faut un esta pour les USA et AVE pour le québec. L'AVE sera obligatoire pour prendre l'avion mais pour l esta vaut mieux aussi gérer avant de partir. Le poste frontière est bien glauque pour info.

Enfin, pour les bus, est-ce qu'une compagnie est plus intéressante (en terme de prix et de localisation à l'arrivée) ?

--> Oui et non, faut comparer au cas par cas. j'étais allé sur un site, wonderu... Mais bon en gros c'est dans les 70 dollars.
PT PtitJu73 ·
Bonjour à tous,

Julien

Bonjour,

Nous sommes partis du 25 septembre au 15 octobre de cette année. Nous avons payé 773€ nos billets d'avion Milan -> Toronto à l'aller et New-York -> Milan au retour pour 2 avec Alitalia (donc moins de 400€/pers). En regardant les prix en décembre 2018, je n'ai rien trouvé à moins de 450€/pers pour un A/R Lyon->NY ou Lyon->Montréal ou Genève->NY ou Genève->Montréal ou même de puis Paris... Pourtant j'étais flexible à plus ou moins 2 semaines.

En ce qui concerne le transfert Montréal->NY (nous l'avons fait dans ce sens) nous l'avons payé 216€ pour 2 en avion avec Air Canada. Le prix du bus étant de 50€/pers environ. Nous avons donc privilégié le confort.

Si tu veux plus de précisions : https://voyageforum.com/discussion/decouverte-automnale-partie-est-canadien-new-york-d9799997/ 😉

Julien aussi
BA Barneyg Regular ·
South Station c’est pas plutôt à Boston? Normalement la station Greyhound de NYC c’est le Port Authority (42nd st/8th ave).

Similar discussions

You might also like