Compagnie de bus pour le trajet Tuléar-Tana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Avec mon mari, nous partons à Madagascar dans quelques jours. Nous serons à Tuléar le 16 aout et souhaitons remonter ensuite tranquillement vers Tana par la route en une dizaine de jours. A priori, nous pensions voyager en taxi brousse car nous n'avons pas le budget pour une location de voiture à deux. Mais en parcourant le forum, j'ai trouvé des indications sur des compagnies de bus un peu plus confortable et assurant une desserte régulière : madabus, madasmiles, gasy bus... Aucune indication sur internet pour aucune de ces compagnies. Est-ce que quelqu'un sait lesquelles existent toujours et assurent le trajet (et si possible dans quelles conditions) et éventuellement comment les contacter? Autre alternative, trouver des voitures qui remontent à vide puisqu'a priori, on n'aborde la route dans le sens le moins parcouru, est-ce que quelqu'un sait si on trouve facilement des voitures et comment, en particulier depuis les étapes intermédiaires?

Les deux trajets qui nous "préoccupent" le plus sont Tuléar-Ranohira et Ranohira-Fianar car nous avons un peu peur qu'il ne soit pas facile de trouver un taxi brousse au départ de Ranohira.

Merci d'avance de vos réponses

Emilie
VO Voyagesava Regular ·
Les compagnies que tu cites ne desservent pas Tuléar

concernant les voitures particulières, Tuléar etant la fin du circuit classique RN 7, il y a beaucoup de véhicule qui remonte à vide en précisant tes intentions dans les hôtels, les restos, tu sera sollicité par les chauffeurs qui remontent a vide. Ils remontent et te feront payer le prix du taxi brousse ils appellent ça faire les cigarettes cependant ils ne s arretent pas et remontent en deux jours donc, bon plans pour les pressés a la bourse vide, le confort au prix du taxi brousse
JE Jera Regular ·
Tuléar-Tana pour 70 euros en 2006 avec des chauffeurs d'une société de tourisme qui remontaient à vide dans un bus 17 places, j'étais seul. Le patron de l'hôtel chez Alain a joué les intermédiaires.
RA RasK ·
70€. Est-ce un prix raisonnable? Je ne me rends pas bien compte.
VO Voyagesava Regular ·
Quand il remontent à vide le prix c est le prix taxi brousse donc moins, mais ça se négocie et tu peux aussi squatter la voiture sans recherche d autre passager... donc + cher

Similar discussions

You might also like