Compagnie de ferry et itinéraire pour 10 jours en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour je me rends pour 10 jours en Algérie en septembre visiter un ami. Il habite Lger. Nous resterons qq jours sur place je pense, puis nous avons une semaine pour visiter un peu. Mon ami aimerait qu on aille dans le sud du pays. Quelqu un y etais deja? Sécurité? Quels sites, ou endroit ne pas manquer? Aussi j aimerai arriver par bateau. Le ferry avec cosicalinea coute 11 euro de Marseille aller simple. L avion est 55 euros! Y a t il des ferry plus abordable? Merci!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La traversée en bateau coute assez chère ! Tes chiffres ne sont pas complets !!!

Il faut un visa touristique avant tout et en septembre descendre vers le sud, c'est déconseillé, il fait encore très chaud (autour de 45°C sous abri)... Si vous ne restez que 10 jours en tout en Algérie et vous voulez visiter le sud également, c'est très court... Dans le sud, il faut visiter Ghardaia & Beni Isguen, El Golea, Timimoun, ...

Vous ne pourrez pas aller dans le sud non-accompagné donc soit par vos amis soit par un guide, c'est obligatoire.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FU Funny071 Regular ·
Bonjour! d abord merci oour votre reponse je prends note des villes! Oui je sais qu il faut un visa😉 Pour les prix traversee aller simple marseille alger, 110€ le meme trajet en avion sur skyscanner 55€. J irai ds lesud avec mon ami, c est prévu.il faut donc etre accompagné meme a timimoun? Pour la chaleure pas de soucis j habite en Australie, c est la meme ! Merci!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!

Similar discussions

You might also like