Compagnie pour la traversée Panama - Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour

Nous sommes une famille en voyage pour une année en camping car. Pour l'instant nous sommes au Mexique, nous descendons doucement jusqu'au Panama pour ensuite rejoindre l'Equateur. Nous aimerions avoir l'adresse internet de la compagnie Barwill au Panama. Le mail que nous possedons n'est plus en service. Existe t'il une autre compagnie pour la traversée Panama Equateur ? ou éventuellement Costa Rica Equateur. Par avance merci jmb
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai trouvé ceci avec Google......

Barwil Shipping Instructions | Drive the Americas www.drivetheamericas.com/.../barwil-shipping-ins...En cache - Traduire cette page +1 publié par vous pour ce contenu Annuler If you are going to use Barwil to ship from Panama Colombia, we have detailed instructions for shipping your car in Panama and picking it up in Colombia.

il y a 5 adresses a-mail (PANAMA-COLOMBIE) SUR LEUR SITE.....
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Oupsssssssss......ce n'est pas la Colombie qui vous intéresse mais l'Équateur....🤪 Mes culpa.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
JM Jmvadrouille ·
Merci quand meme. Je vais quand meme regarder
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Perso, nous y sommes passés en 2007, c'était préférable de passer en Colombie. Il y avait un fort risque de raquette pour récupérer le véhicule en Équateur, mais c'était en container et en 2007.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'était très facile administrativement pour récupérer le véhicule en Colombie (une petite journée) et les colombiens sur le port étaient très sympas (port très sécurisé, on était contrôlé à l'entrée et à la sortie pour vérifier si on avait rien volé, comme notre appareil photo).

Dans tous les cas, n'ayez pas de crainte pour traverser la Colombie, si vous prenez cette option, nous avons trouvé le pays plus sécurisant que le Guatemala ou le Salvador.

Voici un extrait de notre film en Colombie : Sous les étoiles du Nouveau Monde (4 min 18).

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JM Jmvadrouille ·
Merci beaucoup pour votre message. Nous voulons passer directement en Equateur pour gagner du temps. Nous aimerions visiter la colombie mais nous devons etre rentrés en France (malheureusement) au mois de mai. Et nous tenons a visiter le pérou, la bolivie , le chili et l'argentine nous devons donc faire l'impasse sur certains pays . Nous espérons trouver un bateau du costa rica a moins qu'il est de gros soucis pour récupérer le cc en equateur. Pour l'instant nous ne trouvons pas de voyageurs pouvant nous renseigner. Amicalement christine ps super votre vidéo. blog famillebrun.canalblog.com
PY Pyreneesspor Regular ·
salut,

j'avais tenté le même passage mais dans l'autre sens : j'ai eu comme contact : "Trejo, Ana (NEC)" Le devis pour un CC de 7,3 m de long était de 4300 USD à l'époque.

Le problème que tu vas avoir, c'est la disponibilité de la ligne (1 par mois je crois). Aucune idée sur les problèmes de racket.

L'autre option, c'est de traverser la Colombie rapidos (nous l'avons fait fin 2011 en 10 jours car on était à la bourre). Effectivement, à part une portion de route dans le sud, on n'a pas eu l'impression de danger (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas).

Bonne prospection

Nicolas
http://www.caracolhome.fr/

Similar discussions

You might also like