Compagnies de bus pour faire Palenque (Mexique) - Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je suis à la reherche d'un ticket de bus pour faire Palenque-Guatemala. Par quelle compagnie d'autocar dois-je passer? Combien ça coûte? Puis-je acheter ce ticket par internet? Merci pour vos réponses!
AO Aon59 ·
salut le mieux et de loin le plus rentable est d'acheter ton ticket directement a palenque (a mon souvenir ya une petite agence au sortir de la gare routiere sur la droite). un minibus viendra te chercher a ton hotel ou camping le matin assez tot et t'amenera a la frontiere (au bord du rio usamacinta, je me souviens plus le nom du village). de là tu remonteras le rio en pirogue jusqu'a un autre village mais cette fois de l'autre coté du rio et tu seras au guatemala. de là un autre bus t'amenera (en esperant qu'il fonctionne) jusqu'a flores qui est un superbe petit village au milieu du lac peten itza et d'ou partent les bus jusqu'a tikal. voilà, j'espere que ça t'aidera bon voyage
DJ Djemini ·
Merci pour ta réponse! En fait je vais traverser l'Amérique latine de janvier à août 2006 et je me demandais comment fournir une preuve de sortie du territoire mexicain quand j'arrive à l'aéroport de Mexico... Je me disais qu'un ticket de bus me faisant passer au Guatemala pouvait être une solution (ce que m'a conseillé l'ambassade de france à Mexico). Cependant plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de cette preuve formelle et que ça dépend un peu sur qui tu tombes à la douane... qu'en penses-tu?
AO Aon59 ·
non je pense que tu n'en auras pas besoin. Si tu en as deja un, ton billet de retour pour l'europe devrait largeement suffire. et d'ailleurs je ne me rappelle pas qu'il m'esst demandé de leur montrer mon billet d'avion a la douane. juste mon passeport et le papier d'immigration rempli dans l'avion. tu auras peut etre juste besoin de visa pour certians pays d'amsud si tu y rentres par voie terrestre et encore, je n'en ai jamais eu besoin. et qd je suis retourné au mexique apres un tour au guatemala, il m'ont juste refait payé le droit d'entrer sans rien me demander de particulier. voila, je te souhaite un bon voyage a+, julien
BR Breizhoo Veteran ·
je viens de faire Palenque-Flores la semaine derniere. effectivement tu peux prendre un minibus au depart de Palenque mais c est 450$. moi j ai pris un minibus de palenque jsusqu a frontera corozal 50$, puis une lancha pour traverser le rio jusqu a la tecnica 15$, puis un taxi de la tecnica a bethel 50 Quetzal, puis un bus bethel-Flores 30Qtz. soit environ 170-180$ au total. c est pas plus long que de prendre le shuttle a 450$.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
DA Davidval ·
Bonjour,

Je souhaitrai savoir combien de temps a duré ton voyage pour faire palenque -- flores ?

Merci.

David
BR Breizhoo Veteran ·
Oh la colle!!!🤪....je dirai environ 8h....dont au moins 2h d attente a la tecnica.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
IR Irie ·
Salut, Concernant l'objectif (preuve de sortie), les tampons sur ton passeport feront foi. Pour ce qui est du voyage vers Flores, on part au lever du soleil (voir un peu avant) et on arrive le midi si l'état de la piste le permet. Le trajet n'est pas très cher. Je suis sûr de n'avoir pas payé 450$, même si "$" doit être lu "Pesos".

Similar discussions

You might also like