Compagnies de bus pour Lima - Islas Ballestas - Nazca - Arequipa au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hola,

sur mon trajet Lima-Arequipa début octobre, je souhaite faire les îles Ballestas et le survol de lignes de Nazca. Je pense donc dormir à Paracas et à Nazca. Savez-vous quelles compagnies de bus (sûres) proposent ces 3 trajets (Lima -> Paracas -> Nazca -> Arequipa) ?

J'ai consulté le site Cruz del Sur (qui fonctionne 1 coup sur 2 🏴‍☠️) mais : le billet Lima-Paracas coûte le même prix que le Lima-Nasca ? et ensuite pas de bus Paracas-Nasca proposé ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
IS Isbane Regular ·
Holà !

J'ai fait exactement ce parcours en juillet dernier avec la compagnie Cruz del Sur. J'ai pris le 1er bus du matin (4h) pour arriver tôt à Paracas (départ des bâteaux vers 8h)où j'ai fait la visite des îles puis du parc : très chouette, beaux contrastes de couleur...Ce bus te dépose dans Paracas. Puis vers 17h, j'ai pris un autre bus Cruz del Sur pour Arequipa en faisant un changement à Nazca. Arrivée à Nazca vers 20h30. La route entre Paracas et Nazca est très belle.

J'ai voyagé en "cruzero". Le coût total de Lima-Paracas-Arequipa = 194 Nsoles. Donc un peu moins chers pour toi si tu t'arrêtes à Nazca. Essais de prendre un siège avec vue panoramique entre Paracas et Nazca pour profiter du paysage. J'avais pris mon billet la veille de mon départ, à Lima.

Buon viaje ! 🙂 Isbane
Isbane
ST Steph41 Regular ·
🙂 Hello...

Pour ma part, les îles Ballestas... bof-bof... En bateau à fond. Et sur place, on enfume bien les oiseaux avec les gaz d'échappement (sans compter le bruit du moteur et du HP du guide).. en bateau de 30 ou 40.

Par contre, la réserve de Paracas vaut le détour par la beauté de la côte Pacifique. De quoi faire des photos superbes. Il vaut mieux aussi réserver du temps pour Arequipa, riche en monuments et sites religieux à visiter, les alentours aussi, avec les volcans.

Mais c'est une question de goût... et de couleurs..

Cordialement.. St��phane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour

Quand les intérêts financiers sont en jeu, la sécurité ne compte pas au Pérou.

Toutes les semaines la compagnie de bus Soyouz tuent des dizaines de passagers voire plus mais elle continue de fonctionner. Les péruviens sont malheureusement passifs. Je vous conseille Oltursa ou Cruz del Sur.

Quant aux avions qui survolent les lignes de Nazca il y a aussi des morts régulièrement donc je déconseille le survol. Il existe des miradors il suffit de marcher un peu plus la vue est aussi belle.

Bon voyage Delphine.
CO Corgnac Regular ·
Bonjour auriez vous la gentillesse de ma dire s'il existe des bus qui relient Cuzco à Nazca de JOUR quelle compagbie, tarifs et horaires Mille mercis
Gigi
TA Talofa Regular ·
celà signifie que les bus cruz del sur, soi-disant direct par arequipa, ils s'arretent sois a Pisco et Nazca. Donc ils ne sont pas directs comment affiche leur page web. Merci
stefano
IS Isbane Regular ·
Pour répondre à Talofa et Corgnac : Oui, il existe des bus de jour reliant Cusco à Nazca en passant par Abancay : magnifique route et tu as bien raison de le faire de jour. Par contre le voyage est long (20h) et ça tourne ! Pour ma part, j'ai voyagé avec Cruz del Sur sur ce trajet mais il y a aussi Ormenio. Ces 2 compagnies sont sûres : Les passagers sont filmées avant d'entrer dans le bus, les sacs sont numérotés avec le billet de voyage et, il y a 2 chauffeurs qui se relaient pendant le trajet. De Lima à Arequipa / Cruz del Sur, les bus sont directs en faisant des stops à Paracas, Ica ou Nazca ou, suivant les horaires, en faisant un changement de bus à Nazca. Concernant la compagnie Soyuz, effectivement, pendant mon séjour il y a eu un grave accident. Donc compagnie à éviter !

Espérant avoir répondu à vos questions, Bonne préparation, Isbane
Isbane
TA Talofa Regular ·
tu veut dire que le bus s'arret a l'entré de la reserve?Et comment tu l'a visité?Avec un agence, Moi il serais juste la peninsule que m'interesse(apres quelque semaine on serais au galapagos)donc peut etre louer un taxi pour la journée ou autre. Merci
stefano
IS Isbane Regular ·
Oui, la compagnie Cruz del Sur te dépose à l'entrée de Paracas. Là, il y a une agence en face de cet arrêt. Et, il y a aussi des personnes qui attendent l'arrivée des touristes pour leur proposer la visite des îles.

Cruz del Sur propose un forfait Lima-Paracas avec visite des îles et de la réserve. Ce forfait est + cher que si tu t'arranges sur place. Ils travaillent avec l'agence en face de l'arrêt de bus (ne me souviens plus du nom).

J'ai directement traité avec cette agence (qui fait aussi hôtel), très sympa, sans avoir pris le forfait Cruz del Sur, et cela m'a coûté moins chers. J'ai discuté avec des personnes qui sont passés par des "rabatteurs" est pas de problèmes. Nous avons tous fait le même parcours et nous avions tous des gilets de sécurités.

Depuis l'arrêt de bus, tu peux aller à Paracas en taxi ou collectivo ou à pied. Il est possible de dormir chez l'habitant, il suffit de demander au taxi. J'ai eu cette info par d'autres routards. Peut-être que sur VF tu pourras avoir une adresse sympa.

Bon voyage, Isbane
Isbane
TA Talofa Regular ·
merci, donc tu est repartie du meme endroit pour Arequipa, avec le memme billet?Merci
stefano
CO Corgnac Regular ·
Merci beaucoup pour tes renseignements
Gigi
IS Isbane Regular ·
Oui c'est ça. J'avais pris un billet Lima-Arequipa avec un stop à Paracas. Tu pars de Lima hyper tôt pour pouvoir être vers 8h-8h30 à Paracas, heure à laquelle les bâteaux partent pour les îles. Petit dej servie dans le bus.

Puis j'avais pris le bus de 17h, direction Arequipa avec 1 stop à Ica puis 1 changement à Nazca. En partant à 17h pour Arequipa, cela te donne le temps de profiter de Paracas. A Nazca, tu as le temps de manger avant de prendre le bus de nuit pour Arequipa. Ce bus était le direct Lima-Arequipa qui part + tard de Lima. Pas de collation entre Paracas-Nazca. Petit dej pour Nazca-Arequipa. En tout, environ 20h de voyage !

Buen viaje ! 🙂 Isbane
Isbane
TA Talofa Regular ·
merci merci merci!!
stefano
PA Pascalou135 Regular ·
Hola, Je dois effectuer le voyage de Lima à Arequipa fin Octobre et je souhaiterais savoir si le voyage de nuit présente des inconvénients (sécurité) si l'on utilise la compagnie Cruz del Sur ??? Par ailleurs quel serait la durée de ce trajet ? Enfin, dernière question, connaissez-vous un hôtel confortable pas trop cher à Arequipa (maxi 20 euros la chambre individuelle) ?? Merci Pascal.

Similar discussions

You might also like