Compagnies et tarifs des balades en goélette à Parati (Rio de Janeiro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir 🙂

J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Parati au cours de mon prochain séjour à Rio.

J'ai lu à de nombreuses reprises sur VF qu'une balade en bateau est absolument à faire pour découvrir les îles et les plages de la baie de Parati. Auriez-vous des noms de compagnies et les tarifs pratiqués pour ce type d'excursion ? Par ailleurs, il parait que les tarifs peuvent varier selon la période (mon voyage sera fin juin début juillet). Les repas à bord sont-ils onéreux ou vaut-il mieux se préparer un pique-nique ?

Si vous avez testé récemment et possédez quelques infos, merci pour votre aide. 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

J'y suis alle cela fait deja qqs annees , et ca valait la balade. Certains "escunas" s'arretent dans une ile pour pouvoir manger , d'autres servent des andwichs et jusqu'a des repas. Voici qqs sites qui te donneront une petite idee en attendant que des membres du forum te repondent.

http://www.paratyofertas.com/escuna-pirata-paraty http://www.paratyofertas.com/passeio-de-escuna http://www.bucaneros.com.br/index.php http://www.estrelatours.com.br/?escuna (exemple de repas a bord pour 35 reas)

Bonne lecture

Didier
FA Fabiengassin ·
Salut Steph!Si tu prends un peu le temps sur Paraty, tu peux aller dormir chez les pecheurs locaux(praia do Sono, Ponta Negra).De la gare de Paraty:bus Laranjeiras(30 minutes)jusqu'au terminus.Depart du chemin pour 40 minutes de marche.Premiere plage:praia de Sono.Tu peux faire une pause baignade ou meme y dormir.budget repas plus nuit:15 euros maxi.poisson du jour, haricot noir, salade, riz.Si tu continues le chemin cotier,1h30 en plus, tu arrives a Ponta Negra.PARADIS!!!Cascade d'eau douce, petite plage, pecheurs.Idem pour dormir et manger.Tu peux meme demander aux pecheurs de t'emmener entre praia do sono et ponta negra en bateau.(un peu cher!).Bon endroit pour chiller apres Rio Janeiro.Bonnes vacances.Fabien
fabiengassin
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Merci pour ta réponse et pour tes liens. Si j'ai bien compris, il y a de nombreuses compagnies qui se disputent le marché de la balade en goélette dans la baie. Donc il suffit de comparer tarifs et prestations sur place. Mais d'après ce que j'ai lu toutes proposent une balade de 5 heures avec 4 haltes (plages ou îles) de 40 minutes.

Sinon j'ai une hésitation quant a la facilité de faire cette excursion avec des enfants en bas âge (4 et 2 ans).

Merci encore ! Stef
Bonsoir 🙂

Tout cela à l'air bien tentant et il y aurait tellement de choses à voir et à faire !!! Mais notre étape à Parati va être très courte, juste une parenthèse dans votre voyage à Rio. Je pensais partir de Rio en autocar dans la matinée pour arriver à Parati en début d'après-midi, histoire de visiter la ville. Après une première nuit sur place, nous ferions notre balade en goélette. Enfin, après une deuxième nuit à Parati, retour sur Rio dans l'après-midi voire dans la soirée.

Cela m'amène à d'autres questions :

- Une petite après-midi est-elle suffisante pour visiter Parati ? - La vue depuis le Forte Defensor Pepetuo mérite-t-elle le déplacement ?

Merci !!! Stef
FA Fabiengassin ·
Salut Steph!Demi journee a Paraty, c'est suffisant, la vieille ville n'est pas tres grande!En general, les gens qui viennent en week end font le bateau et une visite aux cascades.Le fort, je n'y suis jamais alle!Sinon, une matinee a Trindade pour la plage.Amicalement.Fabien
fabiengassin
Trindade était en effet bien tentante mais nous n'aurons pas assez de temps. Merci pour ta réponse.

Stef
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Oui un après-midi et une soirée suffisent à Paraty, et vous aurez le temps d'aller le 1er après-midi sur le port discuter avec les divers organisateurs de balade en bateau dans la baie (petits ou grands bateaux, avec ou sans repas). Ma famille et moi avions beaucoup apprécié cette journée calme dans un lieu carde très agréable. Évidemment sur un bateau, il faut surveiller les enfants. Les miens étaient plus grands ( 7 et 9 ans) et savaient nager, donc pas de stress.et profit maximum des arrêts pour plonger du bateau et nager dans un cadre superbe. Je n'ai pas vraiment aimé Trindade, et ne le conseillerais qu'à ceux qui ont vraiment le temps. Bonnepréparation.
alquesn
Merci pour votre avis 🙂

Stef

Similar discussions

You might also like