Compagnons pour le Maroc à moto début novembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour à tous Pour un départ début novembre Recherche compagnon de voyage 3 a 4 . Principalement descente vers le sud par les pistes Mono cylindre 650 de préférence N hésitez pas à me contacter Michel
FI Filou08 ·
Bjr Michel, jeune Retraite de 60 ans ce serait une première pour moi. Quelle moto as tu ? J avais une Freewind 650 jusqu a il y a deux ans et je suis en train de regarder pour m acheter une nouvelle moto du même genre. As tu des précisions sur le départ, le parcours tentatif et la durée ? A bientôt
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour phillipe

J ai deja fait deux fois le Maroc dont une par les pistes. L idée est De partir avec un 650, ou un bmw gs ou un dominator. La gs est un peu basse .mais il ca peut le faire. En fait j ai les deux , l exeat pour le confort et les freins Ç est la gs , autrement la dominator ca peut tres bien aller. Je n ai pas encore le tracé mais j ai mon ancien trace sur carte , je prendrai sans doute le meme en commençant plus haut par les pistes ou á discuter avec mes futurs compagnons de voyages. L idée est De ne pas être trop lourd, un minimum de fringues, un peu d outillage à se partager pour pouvoir rouler assez confortablement sur les pistes .

Pour le depart, si nous partons en novembre , on peut prendre un ferry á sete ou Barcelone , ou faire la route jusqu'à Gibraltar et traverser ensuite . De quel region es tu Á tres bientot

Michel
AD Adye Veteran ·
Salut

Ah oui ! un bon vieux Dominator excellent choix, je la regrette encore. Encore faut il en trouver une en bon état. A noter que les modèles avant 90 étaient les meilleurs car fabrication japonaise, après ils étaient fait en Italie. Je l'ai poussée jusqu'à 150 000 kms sans soucis. 🙂 On peut encore en trouver là : https://www.autoscout24.fr/offres/honda-nx-650-essence-noir-aa6a0f6b-9391-720a-e053-e350040ae854?cldtidx=18
FI Filou08 ·
Resalut, je suis à Briancon. Le mode léger me convient bien. Niveau hébergement tu vois ca comment ? Combien de semaines ? Philippe
MT Mtnautic Regular ·
Côté hébergement, ca dépendra de combien nous serons , je tenterai bien quelque nuit á la belle étoile, mais çe sera gîtes ou hotel de temps en temps. J ai prévu entre 10 et 15 jours Ç est çe qu il faut pour descendre tranquille dans le Sud et traverser le pay d est en ouest et remonte tranquillement Si tu connais d autres personnes interresse? Pas plus de 4 personne en tout

Michel
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour En fait j ai deux dominator De 89 Une que j utilisé tous les jours qui est deja prépare pour partir, il me manque juste á modifier le reservoir pour avoir une vingtaine de litres . Je verrai avant de partir laquelle je prendrai ou suivant le type de moto des personnes m accompagnant Michel
AD Adye Veteran ·
Salut

C'est le modèle que j'avais et j'ai vu qu'il existait des réservoirs 23 L, parce que c'est vrai que si l'on tire un peu, ou avec du poids, elle arrive facilement à 6/7 L . J'ai eu une Ténéré avec le gros réservoir, ce n'était pas vraiment un cadeau, pas gardée longtemps. Mais tu ne pars pas en brousse et au Maroc , on trouve des stations partout. Bon vents et Bonne route à toi 😉
FI Filou08 ·
Salut Michel, je t ai laissé mon phone en message privé. Mes quelques potes motards roulent plutôt sur des bécanes plus grosses mais je vais proposer. A+ Philippe
HE Hervemo ·
Bonjour à tous Je cherche aussi à faire un voyage au Maroc Novembre m irai pas mal Je roule en 1200GS adv si vous hésitez encore route ou bateau je suggère bateau au départ de sete et en effet quelques nuit sous la toile me va bien Je suis sur Gap A plus Merci
Herve
BA Babababa013 ·
Salut Hervé Est ce que le voyage est conformé ? je prendrai le fery sur Nador le 7 novembre prochain. On pourra peut etre faire un bout de chemin ensemble.
al1
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je suis fan de ces motos J ai deux modèle de 89 Et j envisage d en prendre une de 92 Rouge en super état 18000 kls
HE Hervemo ·
Bonjour, je repousse mes dates sur janvier ou février bonne route bonne ballade et fais nous des posts herve
Herve
TO Top878 ·
Salut Hervé Est ce que le voyage est conformé ? je prendrai le fery sur Nador le 7 novembre prochain. On pourra peut etre faire un bout de chemin ensemble.

Salut Babababa013,

On se verra sur le bateau 😉, je prends aussi le ferry le 7nov à Sète pour Nador. J'ai une 1200GS avec des valises Givi noires avec bords arrondis, pas les traditionnelles valises alu cubiques. a+ Michel
BA Babababa013 ·
Salut Michel on fera donc connaissance sur le bateau. Ma triumph Tiger est grise avec des valises alu. J'ai eu des BMW pendant 40 ans. Penses tu qu'il soit nécessaire d'arriver au bateau 4h avant le départ ? j'ai réservé une chambre pour la première nuit au motel Paris Dakar à coté de Nador et toi ?
al1
GL Gloglor1 Regular ·
Hervemo as-tu choisi tes dates et la durée de ton séjour ?
HE Hervemo ·
Hervemo as-tu choisi tes dates et la durée de ton séjour ?

bonjour, oui on parle 25 de séte a 20h00 et on reviens vers le 9/01
Herve

Similar discussions

You might also like