Compartiments climatisés dans le "Jungle Train" en Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir

j aimerais savoir si le "jungle train" en Malaisie possède des compartiments climatisés

Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Google: malaisie jungle train: 2 posts de VF sont indiqués.

Vous auriez dû commencer par utiliser le bouton "rechercher", vous auriez votre réponse depuis 24 heures: non.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CL Clavdia Veteran ·
c'est plus simple, en tout cas, de répondre gentiment oui ou non, plutôt que de donner une petite leçon ! non ???
CH Chidambaram ·
ça c'est vrrraiii !!!!!!!!!!!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais pourquoi n'avez-vous pas répondu vous-même ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Christophe64 Regular ·
Bonsoir, Nous l'avons pris en famille l'année dernière en août, entre Jerantut et Kota Bharu. Les voitures sont climatisées (il y fait presque un froid polaire - prévoir sweet ou pullover), à l'exception du "wagon bar restaurant" ( qui devait dater des années 50/60 ) où la température avoisinait les 35° malgré les ventilateurs. J'ai passé plus de temps dans la voiture bar à jouer au tarot avec mes fils, à discuter avec les Malaisiens et à profiter des paysages traversés. Le train n'est pas trés rapide mais c'est un excellent moyen pour découvrir le pays et le mode de vie. J'en garde un trés bon souvenir. Ce fût un bon moment de ce voyage qui en compta beaucoup.

Christophe
CHRISTOPHE64
WO Worldcitiz ·
Bonjour,

J'aurai aimé avoir une idée du temps de parcours pour le train entre Jerantut et Kota Bharu et si possible entre Kota Bharu et Singapour ? Je compte le prendre cet été au mois d'aout pour traverser la Malaisie. Faut-il également réserver à l'avance ou prendre les billets le jour même du voyage est suffisant ?

Merci d'avance
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
CH Christophe64 Regular ·
Nous avions mis environ 6h30 entre Jerantut et Kota Barhu, et avions acheté le billet sur place 2h avant le départ. Je ne sais pas quel temps cela prend entre Singapour et Kota Bahru, le mieux est d'aller sur le site internet des chemins de fer malaisiens. Vous le trouverez par Google. Bon voyage.
CHRISTOPHE64
CA CanadaGoose Veteran ·
Alors nous on a mis 9h entre Jerantut et Kota Bharu et les wagons étaient loin, très loin, d'être climatisés... Sans exagérer, il devait faire entre 35° et 40°, sympa...[:)] Quant aux billets, on a dû les acheter 1h avant le départ maximum, à un prix défiant toute concurrence!
AG Aglouba ·
yep

j 'ai pris ce train de nuit en juillet 2008 et il y avait tellement de climatisation que j 'ai dus chercher une pseudo couverture dans mon sac alors que j'avais déjà un pull.

et en malaisie en général on dort pas avec des couvertures, ni des pulls mais plutot un slip et une moustiquaire.
CE Cescableue Veteran ·
Nous avons pris le "jungle train" l'été dernier, il y avit la clim, ouiiii !

En fait il y a deux sortes de trains, celui que l'on appelle le "Jungle Train" est le Local train, il part à 6h du matin, il s'arrête partout même dans des endroits en pleine jungle où tu crois qu'il n'y a personne. Nous avons même vu RECULER le train pour aller rechercher une mamie qui arrivait en courant d'on ne sait où !!! Ce train mérite vraiment d'être pris. De mémoire, je crois qu'il ne va pas directement jusqu'à Jerantut, il faut changer à Kuala Lipis. Tu prends le billet à la gare de Wakaf Bahru sans problème juste avant le départ.Ca coute quelques RG. C'est dérisoire

Sinon, les trains qui font tout le trajet Nord-sud sont des express pour la plus part de nuit et tu peux réserver en ligne sur le site KTM et voir les horaires. Ceux là s'arrêtent à Jerantut mais au milieu de le nuit !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Ah, je n'avais pas vu la date du post !

Bon pas grave, ça servira peut être à quelqu'un cette année...[;)]
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AF Aftershower ·
Merci ca m'a servi à moi :)
TI Titididine ·
Bonjour, En préparation d'un voyage en famille, je m'interroge au niveau du transport (c'est un peu galère car long peut être avec des enfants). Nous comptons partir de KL direction Camerons Highlands puis à Taman negara en mini van puis direction les Perhetians. Et là 2 possibilités : Taman negara bus direction Jerantut (environ 1h30) puis jungle train vers Khota baru (arrivée le soir) et le lendemain bus vers Khota besut pour prendre ferry. Ou : Taman negara vers Khota besut en mini van directement sans remonter vers khota baru par le jungle train. Quelle option est la mieux? La seconde semble plus courte mais je ne sais pas combien de temps réellement on peut mettre entre TN et khota Besut. Avez vous la réponse? Merci.
Québec, Tunisie, Sénégal, Canaries, Wien (autriche), Amsterdam, Maroc (en famille), Thaïlande, Islande, Guadeloupe (en famille), Népal, Philippines (en famille), Corse du Sud (en famille), Seychelles, Laponie (finlandaise)
AF Aftershower ·
J'ai fait le trajet des Perhetians en van vers TN, c'est un peu plus chers mais vraiment plus rapide... vous gagnez 8h +/- d'après mon souvenir.
TI Titididine ·
Merci! Cela confirme mon idée. Par contre, vous avez mis combien de temps entre khota besut et Taman negara? Quelle compagnie? Quel prix?
Québec, Tunisie, Sénégal, Canaries, Wien (autriche), Amsterdam, Maroc (en famille), Thaïlande, Islande, Guadeloupe (en famille), Népal, Philippines (en famille), Corse du Sud (en famille), Seychelles, Laponie (finlandaise)
AF Aftershower ·
C'était il y a 3 ans, je ne me souviens plus du prix. Ce service était proposé par une agence au départ des bateaux à khota besut Pour le timing, ca devait etre +/- 5/6h.
TI Titididine ·
Merci. Autant pour moi, il s'agit de kuala besut et non khota besut!
Québec, Tunisie, Sénégal, Canaries, Wien (autriche), Amsterdam, Maroc (en famille), Thaïlande, Islande, Guadeloupe (en famille), Népal, Philippines (en famille), Corse du Sud (en famille), Seychelles, Laponie (finlandaise)

You might also like