Compartiments "privatifs" ou "dame seule" dans les trains de nuit SNCF dès septembre 2012.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Deux nouveaux services SNCF pour ceux qui ne veulent pas se retrouver avec des inconnus ou celles qui préfèrent des compartiments strictement réservés aux femmes. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CH Chandini Veteran ·
Compartiments pour "dame seule" : fermés passagèrement au monde des hommes, ils s'ouvriront sans doute parfois aux confidences, aux partages des sensibilités, aux croisements de trajectoires, aux destins ressemblants, aux questionnements réciproques, aux complicités nouvelles, et finalement aux amitiés solidaires d'une nuit au-moins.

Comme dans le beau roman indien d'Anita Nair, Compartiment pour dames, Collection Picquier poche, 2004.
VO Voyajou Globetrotter ·
... ils s'ouvriront sans doute parfois aux confidences, aux partages des sensibilités, aux croisements de trajectoires, aux destins ressemblants, aux questionnements réciproques, aux complicités nouvelles, et finalement aux amitiés solidaires d'une nuit au-moins ... ... toutes choses totalement inimaginables entre hommes et femmes!?🙁 Mais que saurait faire une dame ... seule?😄
JU Julievoyager ·
Waouh, je n'étais pas au courant et pourtant, la voyageuse que je suis essaie d'être au taquet... Merci pour l'info 😉 cela peut être intéressant si l'on veut fermer l’œil tranquillement.
CH Chandini Veteran ·
Sur les relations projetées entre femmes qui partagent le même compartiment qui leur est réservé, tu me demandes :

... toutes choses totalement inimaginables entre hommes et femmes!?

Ah ? Mais je ne conclus rien du tout, à partir de cette annonce, sur les relations hommes-femmes en général !

Les trains de la SNCF ne me servent ni de tremplin pour une revendication féministe ni pour exprimer un quelconque constat amer !

Car, heureusement, nos existences d'hommes et de femmes hors de ces wagons ne sont pas aussi... Comment dire ? Compartimentées !

🙂

Similar discussions

You might also like