Compostelle 2 premières de septembre par Camino de Norte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour ! Je suis une femme de 46 ans, art-thérapeute, moyenne marcheuse, mais un petit peu entraînée pour faire les km moyens recommandés (15km à 25km / jour min. sans stress ) J'aimerais partir de Biarritz et faire Le chemin côtier, ou Camino del Norte (c’est le chemin de Compostelle qui longe l’océan Atlantique au nord de l’Espagne), je crois un peu moins fréquenté mais tout aussi magnifique. Je recherche un/une/des compagnon, compagne, de voyage, âge indifférent pour me suivre. C'est mon premier pèlerinage, et j'aimerais aussi bénéficier de conseils (réservations, équipements, budget...) Départ prévu entre le 30 et 31 août et arrivée à St-Jaques pour la messe du dimanche 16 septembre. Je viens de Suisse, je repartirai ensuite de Madrid pour Genève (trouvé des vols à 8o euros en last minutes). J'ai aussi des idées d'itinéraires/arrêts sur ce parcours, mais toute autres idées / propositions bienvenues. Au plaisir de vous lire, et peut-être vous retrouver pour un bout de chemin de vie avec vous ! 😉Sandra
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison de choisir le Norte pour un "galop d'essai". Il paraît qu'il y a moins de monde que sur le Francès. Quand je l'ai parcouru, comme vous depuis Biarritz, je n'ai rencontré absolument personne sur tout le trajet jusqu'à Sarria en passant par Ribadeo.

Je doute que vous puissiez assister à la messe le 16 Septembre étant partie fin août. Ou alors vous allez prendre le bus. Sans chercher, je compte à peut près 37 étapes (journées donc) pour le parcours total à pied.

Buen Camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lindoudou Globetrotter ·
En partant d'Irun il y a 824 km.Divisé par 16 jours il faudra parcourir combien de km? Donc il y a un os Pour les réservation c'est niet en Espagne à moins de dormir à l'hôtel .Les auberges fonctionnent d'après le principe " premier arrivé, premier couché. Les bagages c'est simple, faut pas que cela dépasse 10% de votre poids.À moins que vous pesiez une tonne, le sac (40litre par exemple) sera vite rempli.On emporte que du vital, tout dont on pourrait éventuellement avoir besoin est de trop Désolée je ne viendrai pas, j'ai déjà fait mais sur le camino frances
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous devez commencer dans les Asturies pour que cela fasses une quinzaine de jours.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour, Evidemment je rejoins les messages précédents pour ce qui est de l'amplitude. Si je reprends mes notes, d'Irun à Aviles, 17 jours, puis 14 jours pour rallier Santiago, avec une moyenne de 25 kms/jour. Soit vous prenez le chemin plus loin sur la côte, soit vous le faites en 2 fois. J'ajoute que la 1ère semaine est dure physiquement, il vaut mieux y aller doucement, surtout si c'est votre 1er chemin. Quant à dire qu'il y a moins de pèlerins que sur le Francès, fausse idée !! J'y étais fin septembre 2017, et j'ai "halluciné" comme on dit maintenant. Beaucoup, beaucoup d'Allemands entre autres. Pas de réservation c'est vrai mais vu le monde, j'ai pris parfois la peine d'appeler les albergues pour être sûr d'avoir un lit. Le sac : un change, 1 poncho (mais en fin d'été 2017, je n'ai pas eu à l'utiliser), prévoir 1.5 à 2 l d'eau (gourde ou camelback), pas de superflu pour un poids de - de 10 kgs. C'est mon avis personnel bien entendu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est aussi là pour y répondre 🙂 Buen camino.
Carpe diem Pepita
RA Razul Veteran ·
Salut, Le 12 sept dernier, nous étions à Oviedo: Plein de flotte, Les jours suivants, vers l'ouest, sur la côte, un temps de M...e ! Idem pour un repli "climatique" vers Léon. Content pour toi que dans ton périple, tu n'ais pas eu besoin du Poncho ! Mais dans le projet concerné, peut-être qu'un peu de mauvais temps soit envisageable ! Razul
PE Pepita65 Veteran ·
Comme quoi... pas de prévisions possibles. J'avais tablé sur une belle arrière saison plutot que sur un printemps incertain le long de l'Atlantique. Si tu t'es rabattu sur Léon tu as peut être emprunté le Camino del Salvador ? Magnifique... enfin avec du beau temps et tellement moins fréquenté.
Carpe diem Pepita
RA Razul Veteran ·
Re...... Nous étions partis en voiture pour une virée en Galice. Sur la côte, vaincu par les intempéries, j'ai passé la chaîne des Asturies, dans le (fol) espoir qu'ailleurs l'herbe setait plus sèche l Peine perdue ! du "grésil" sur la chaîne et l'orage à Léon. Au retour, par San Sebastian, ce n'était guère mieux. Le long de la côte des Asturies, j'ai aperçu qq pèlerins du "Norte"; Il n'étaient pas à la fête ! A + ? Razul
DA DanyTheCop Regular ·
Je suis prêt et il ne me reste plus qu'à préparer mon sac pour partir sur le Camino. Effectivement, impossible de rejoindre Santiago depuis Irun en si peu de temps . On compte 35 étapes sur le guide Lepère !
Aide toi . . . . (ben oui, y'a pas de suite ; si le ciel t'aide, c'est cadeau!)

Similar discussions

You might also like