Compostelle par la voie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
y a t il un bon balisage ? de bons hebergements , du monde ? en partant d Hendaye

merci
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir, Aucune réponse à tes questions ? 😕 Nous l'avons fait en 2012, ça commence à dater mais le camino ne change pas. Un bon balisage ? oui, pour autant que tu sois attentif. Des hébergements ? Il n'y avait pas autant d'albergues que sur le Francès ou la Plata, nous avons souvent dormi dans des pensions, surtout dans la 1ère partie, jusqu'à Vilaviciosa. Ensuite, si tu pars sur le Primitivo, oui tu auras de quoi dormir. Si tu continues sur la côte, idem. De "bons" hébergements ? Tu cherches quoi ? Pour nous, un lit et une douche, propres, étaient l'essentiel. Du monde ? OUI, trop, ce qui nous a fait partir sur des chemins moins fréquentés : celui de Madrid, la Lana, le Sureste. Mais chaque chose en son temps.

Buen camino à toi.
Carpe diem Pepita
LE Leopolddrome ·
Merci bcq pour les infos Combien de jours de Hendaye a Compostelle environ? Idem pour l hébergement , gîte communal ou pension Cordialement
PE Pepita65 Veteran ·
D'Irun à Santiago, par le Primitivo (qui a ma préférence), compte 32 jours. Par la côte... à peu près pareil. Cordialement.
Carpe diem Pepita
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai fait que le Camino Primitivo d'Oviedo a Compostelle. J'ai utilise un topoguide (papier). J'ai trouve une chambre (privee) tous les soirs a un cout raisonnable, sauf une nuit de camping sauvage et une nuit en auberge privee (dortoir). Une partie sur booking.com, une partie sans reservation. Pour la duree, cela depend du type de marcheurs. Certains ne font que 20 - 25 kilometres par jour, certains (comme moi) visent les 30 - 40 kilometres.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour, Il faut évidemment prendre en compte le kilométrage journalier. Je me suis basée sur ce que je fais : en moyenne 25 kms. Ca peut être 20, ou 30, suivant l'hébergement.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like