Comprendre le visa algérien et léger dépassement visa touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
00
Bonjours a tous, je suis nouvelle sur se forum, j’espère être classer dans la bonne rubrique.

Alors voila, un visa touristique d'une durée de 30 jours pour l’Algérie m'a était délivrée, je suis donc partit le 14 avril 2016 et je suis revenu le 14 mai 2016 !

On ne ma rien dit a l’aéroport, mes je me pose tout de même une question,

es que le jours d'arrivée sur le sol algérien compte, ou le premier jours compte a partir du lendemain d'arrivée ?

Car effectivement si on compte mon jours d'arrivée donc du 14 au 14 celas fait 31... Et si je compte du 15 au 14 celas fait 30.

J'envisage de redemander un prochain visa pour l’Algérie pour partir au mois d’août, j’espérais ne pas avoir de problème.
VO Vogsolo ·
Bonjour Cindy,

Si l'on ne vous a rien dit à l'aéroport c'est que tout va bien. Vous avez effectivement dépassé les 30 jours mais des fois, c'est toléré. Si rien n'a été inscrit sur votre passeport, rien à craindre. En plus vous n'avez pas eu d'amende. J'ai déjà été dans le désert algérien, c'était grandiose. Vous connaissez d'autres régions? J'aimerai bien y retourner mais cette fois dans les montagnes de kabylie.

On se verra peut être là-bas. A bientôt
PaulV
00 00Cindy00 ·
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse celas me rassure beaucoup, non rien a était mis sur mon passeport mise a part le cachet d'entré et le cachet de sortit sous forme de tampon.

J'ai visitée, Alger, Constantine, Setif, & Bejaia que j'ai d'ailleurs beaucoup aimer mon premier voyage en Algérie, je suis invitée en aout, cela serrais une déception pour moi de ne pas pouvoir y'aller. Je vous dit encore merci, et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like