Compromis plage/ville pour une première visite en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Aidez-moi, je ne sais pas par ou commencer!

Je voyagerai seule et j'aimerais bien être logée dans une station balnéaire ou je pourrais magasiner et me promener dans un village avec boutiques, bars et restos, à distance de marche, donc avec un quartier intéressant.

Mais tant qu'à être en Espagne, une métropole comme Barcelone m'intéresse vraiment! Y a-t-il des possibilités d'allier visite de la ville et séjour à la plage avec facilité pour les déplacements?

De plus, j'aime beaucoup la formule de deux repas par jour.

Mais, il y a également la Costa Del Sol? Suis-je mieux de me diriger vers cette destination car j'ai vu qu'il y a Ronda et Gibraltar qui peuvent être intéressantes en excursions? Un séjour à Torremolinos serait-il plus divertissant que de me diriger vers Salou?

En fait, j'ai besoin de tous vos commentaires ou suggestions pour me faire une idée de base.

Merci beaucoup!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne idée Barcelone ! La ville est magnifique, beaucoup de choses à voir et à visiter, il y a la plage, beaucoup de magasins si tu es logé dans le centre il est facile de faire beaucoup à pied, le metro marche bien si tu veux aller un peu plus loin, il y a aussi des trains pour aller ailleurs en Catalogne si tu veux sortir de la ville (Montserrat pour les magnifiques paysages, Girona pour une petite ville médiévale...)

Quelques idées de visites et quelques adresses ICI et LA.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Anitou Regular ·
Barcelone sans aucun doute. Tu auras plein de choses à voir et à faire, la plage sur place et possibilités de te déplacer vers d'autres plages des environs.
MA Maya2627 Veteran ·
De quoi à l'air la plage à Barcelone? Quel hôtel bien situé me suggérez-vous?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Un conseil pour la plage à Barcelone, descendre à la station de métro Poblenou, la plage est plus sympa que celles qui sont plus proches du centre. En plus, c'est très agréable de se balader sur la Rambla de Poblenou.

Sinon tu peux aller à Sitges, 40 km au sud de Barcelone. Il y a un train qui y va. Et là, la plage est bien plus sympa.

La plage de Barcelone est vite bondée.

Concernant l'hotel, essaye d'en trouver un dans le centre, proche de la Rambla, ou le Bari Gotic. Comme ça tu pourras faire beaucoup de choses à pied et c'est agréable.
MA Maya2627 Veteran ·
Malheureusement, les hôtels ne semblent pas accepter les occupations simples dans ce coin de pays...
TO Tokala Globetrotter ·
Une chambre simple pour une personne ? Si, il n'y a pas de probleme, la plupart des hotels que j'avais regardé proposent des chambres simples ou doubles, au choix. L'hotel Benidorm dans lequel j'ai passé 2 nuits par exemple (et ce n'est qu'un exemple): http://www.hostalbenidorm.com/site/precios.php Tu peux aussi regarder les chambres chez l'habitant.

Similar discussions

You might also like