Compte rendu de 16 jours avec 4 enfants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Aprés 6 mois à fouiller sur internet et à questionner les personnes du forum nous voila revenu de notre trip en Thailande avec nos 4 enfants (14-12-7 ans et 18M). nous voulions remercier ceux qui nous ont aider et surtout ceux qui ne nous ont pas décourager et aussi dire que nous l'avons fit sans aucun problème! Notre itinéraire : J1 arrivée vol 9h30 taxi hotel + wat pho (hotel new siam 2) J2 visite klong avec Chloé+ transfert bus kanchanaburi (ploy guest house) J3 elephant world J4 train de la mort + Kai yok soi water fall + hell fire pass musée en taxi retour train J5 erawan en bus J6 temple matin transfert ayutthaya en bus (hotel baan are gong riverside) J7ayutthaya à pieds train de nuit chiang mai J8 chiang mai ville temple (guest house baan rao chez nous) J9 boucle village hmong + jardin palais d'hiver + doi suphet + cascade (taxi) J10 excusion Panda tour (bamboo raft elephant trek cascade) J11 marché jour chiang mai +Poopoopaper+ sunday night marcket J12 massage + coiffeur train de nuit pour bangkok J13 transfert Sam roi yot en taxi + plage J13-J14 plage et piscine (Dolphin bay resort) J15 retour bangkok taxi + tour Banyoké 2 (hotel city home inn) J16 airport link vol de retour

Voilà aucun problème particulier nous étions content d'avoir reservé à l'avance les transfert aéroport bangkok et bangkok ->plage aller et retour car c'est effectivement difficle de trouver des grands taxis dans bangkok (nous avons pris 2 fois une voiture normale à nous 6 + chuaffeur + valises et poussette). Les bus et autre taxi en dehors de bangkok sont très faciles à trouver. Le train de nuit c'est génial (les enf ont adorés) aucun problème de retard ! content d'avoir fait le choix poussette et porte bébé même si les trottoirs sont difficle c'est quand même pratique d'avoir la poussette pour les restau et les siestes pendant les balades en plus il fait bien chaud pour le porte bébé. Par rapport à notre programme on a fait un jour de trop à Chiang mai on uarait pu regrouper et ajouter un jour de plus à la plage. Nous n'avons pas regrétté de ne pas être descendu trés au sud, la dolphin baies est très joli et l'hotel génial pour les enfants. On a beaucoup aimé les temples les cascades les éléphants, les gens incroyables (surtout avec notre petites blonde frisée de 18mois) On a un peu manqué de beaux paysages : on aurait peut être du pousser plus au nord ou vers mae hong son ??? On a pas trop aimé la pollution et la circulation (difficile de traverser la route). Pour bébé : couche dans tous les 7/11, pas de petits pots (on en a pas vu), lit bébé presque partout, attention clim + pollution elle a eu une conjonctivite. Si vous avez des questions cela me fera plaisir de vous répondre. Encore merci Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
PR Projet2 ·
Bonjour

Je part en thailande pour la 4 eme fois en décembre prochain mais cet fois ci en famille avec mes 3 enfants de 8 ans 5 ans et 22 mois pour les 2 grand je ne m'inquiète pas car ma fille étais venu avec nous quand elle avais 4 ans et c'était nickel mais je suis plus septique pour mon fils de 22 mois

C'était pas trop dure? Nous avons louer une villa avec pisçine pour être plus tranquille que en hotel et qu'il puisse profiter de la piscine tranquillement.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour A mon avis tout va très bien se passer pour vous, les seuls pb que nous avons eu c'est dans les grands trajets taxi et bus ou la petite en avait mare et au restau quand elle était fatiguée ... donc avec la villa vous évitez cela. On ne trouve pas de nourriture mais si vous pouvez cuisiner ça ira. On faisait en sorte de lui donner un bon vrai repas par jour (soit au restau quand elle aimait soit biberon soit repas préparé francais elle a mangé des bledi chej froid sans pb). Sinon c'est vraiment pratique de l'avoir avec nous les thai l'ont adoré, ils faisaient des selfies avec elle lui donner à boire ... un vrai régal! Bon voyage, n'hésitez pas si besoin
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CA Cathour Regular ·
En preparation de notre prochain voyage, j'ai vu que vous aviez visité la region de Kanchanaburi et celle de Chiang Mai. Nous n'aurons je pense pas le temps de faire les deux, aussi est ce que vous pourriez me dire laquelle vous avez préfèré et pourquoi ? Merci beaucoup
AD Adumas4 Veteran ·
Re Bonne question sans aucun doute nous avons tous préféré Kanchanaburi , le marché de nuit, la rivière et les paysages et activité aux alentours. nous avons moins aimé la ville de Chiang mai trop grand trop bruyant trop pollué (mais avons adoré notre journée doi suthep et village de montagne)... On a passé 4 j dans chaque ville pour Chiang mai on en aurait bien enlevé une (bon on s'est reposé mais ...) et à Kanchanaburi on aurait pu en ajouter une. Aprés cela dépend peut être du lieu du logement et de la manière de se déplacer nous étions en transport en commun que nous avons trouvé bien plus simple à Kanchanaburi pour partir en excurtion. Dans le nord pour voir de beaux paysages il faut peut être faire plus de km ... A votre dispo pour plus de détails.
CA Cathour Regular ·
Autre question, quid du monde dans tous ces coins assez touristiques et à cette saison ?
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour ll y avait effectivement du monde à certains endroit comme Erawan (mais nous n'y sommes pas allé tôt car nous avions eu une grosse journée la veille) mais sinon rien d'exceptionnel et de dérangeant. attention au niveau plage nous ne sommes pas allé très au sud donc c'était certainement moins fréquenté!

Similar discussions

You might also like