Compte rendu de croisière du 29 novembre au 15 décembre 2017 sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Les escales sont très connues et je ferai part de nos expériences pour chacune. Navire agréable, très bon repas, service rapide et de qualité à table et bon cabiniste. Spectacles au théâtre de bonne qualité aussi. Je ne parle pas des animations toujours bruyantes et bien présentes pour ma part je les évite. Toujours difficile de trouver des places dans les bars à l’heure de l’apéritif et notamment dans l’intervalle entre les repas 1er et second service. Pour autant le PIANO BAR du 5° pont au « fond » du navire nous à permis de nous retrouver avec Jean Maris (ETERLOUS) et Gaby pour des apéritifs sympas. SUR LA DUREE : Un temps très agréable en Europe et très chaud dans les iles., pas de pluie. LES ESCALES BARCELONE : Toujours des ‘ choses’ à voir, Cette fois téléphérique depuis BARCELONETTA jusqu’au site de Montjuic dont nous avons fait le tour à pied puis ensuite descente vers le centre-ville et métro jusqu'au site de l’ancien hôpital de la SANTA CREU, site passionnant à visiter mais il nous faudra revenir car la journée ou presque est nécessaire pour une visite complète. Retour ensuite au (bus de ville) pour le navire. MALAGA : Excursion Costa à GIBRALTAR (que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir Très belle journée, très intéressante. Bonne organisation Costa. FUNCHAL : 3° passage, Re visite en BIG BUS de MONTE et Environs de FUNCHAL. Après 6 jours de mer consacrée essentiellement à la lecture et repos nous atteignons LA BARBADE (2° visite). Nous avions loué les services d’un minibus via CARSON MOORE pour 10. Nous avons payé 350€ pour une durée d’excursion complète de 8H environ. Un grand tour de l’ile et baignade. EXCELLENT SERVICE je recommande. Attention Carson ne parle qu’Anglais mais ce n’est pas un problème. CASTRIES : Tour de l’ile de SAINTE LUCIE et Baignade avec Cosol Tour pour 6H environ. Bonne prestation de ce tour opérator. SAINT VINCENT et GRENADIES : La visite de la capitale dont nous avons rapidement fait le tour nous est apparue sans intérêt, ensuite petit tour de l’ile en taxi à 8 pour 20€ PP. FORT de France : bagages laissés à la sortie du navire et récupérés vers 18h pour se rendre à l’aéroport. Dans la journée tour de l’ile avec Jean Marie et Gaby qui avait loué une voiture. RETOUR VOL XL AIRWAY RAS. Pas d’incident ni problème, horaire respecté. EN CONCLUSION: agréable croisière sur laquelle tout à « naviguer » positivement. Une info maintenant connue : débit carte bleue sur le compte bancaire immédiat, selon utilisation de chaque jour à 2/3 jours. ET MAINTENANT VIVEMENT LA PROCHAINE EN MARS 2018 AVEC le RETOUR DU DIVINA de MIAMI à MARSEILLE VIA NEW YORK.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Merci pour ce retour, sur votre voyage. Je vous sens sur une conclusion favorable pour la vie a bord , et vos initiatives a l' extérieur.

Je vous souhaite un " bon Divina " .... dans deux mois deux semaines .... !! ( nous sentons bien que c 'est long pour vous !! .....et une petite semaine " vite fait " pour aider a patienter serait peut être a envisager , non ?? 😛 )

Cordialement,
Christian
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Merci. En effet une de plus ne se refuserai pas. Mais 3 au total sont programmées pour 2018 soit 60 Jours. ET les budgets ne sont pas extensibles à l'infinie............. Dommage. D'ailleurs l'une des croisières est prévue sur le MERAVIGLIA (ST Petersbourg) et le gigantisme de ce navire me porte à réfléchir à son maintien? au profit d une autre solution. CORDIALEMENT.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MI Mijog Regular ·
Bonjour michel Merci pour cet agréable CR C’est Bien de lire que des gens sont satisfaits. .. Nous ne connaissons pas le magica que nous prenons fin janvier pour 2 semaines Donc des questions bien sûr! Nous prenons le vol xl airways, par costa, aviez vous réservé vos sièges avant de partir? Les boissons sont elles payantes? A sainte lucie, nous avons réservé cosol tours , avez vous des conseils? A la barbade, nous pensions faire à pied , mais nous réfléchissons? ...votre groupe de 10 était constitué avant le départ? A fort de france, qu’avez vous visité? Car nous y faisons 2 escales. .. En bref je suis preneuse de tous vos conseils éclairés! Bonne journée Cordialement Marie-jo
mijog
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Oui XL Airway j'avais réservé 2 sièges isolés au fond de l'avion. Vol hors Costa. A fort de France: ST PIERRE- Le Diamant- Les 3 Ilets et de nombreux points de vue en route. Consol Tour rien à dire c'était très bien Minibus d'une quinzaine de personnes. La Barbade nous avions constitué un groupe avant le départ VIA VF. Les boissons sur le bateau sont gratuites si elles sont incluses dans votre forfait. Quel Choix avez vous fait? Pour beaucoup d escales il y a de nombreux taxis qui attendent le bateau et on peut trouver des partenaires pour effectuer les circuits. Evidemment + on est nombreux moins c est cher. A votre disposition. Cordialement
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Au sujet des boissons, nous avons le brindiamo , comme souvent lors de nos croisières Mais je m'interrogeais sur les prestations de xl airways, qui semblent à minima? Pour la réservation des sieges (payante)vous l’avez faite quelques jours avant ? À très bientôt
mijog
MI Migui08 Veteran ·
Prestations normales en economy. Il y 23KG de bagages inclus- 5KG en cabine et une collation durant le vol. C'est vrai que j'ai lu beaucoup de critiques négatives. pour ma part c'était conforme au contrat. Maintenant il faut voir si pour le même prix on trouve mieux ailleurs. Oui sièges réservés dans les délais indiqués (1 mois avant je crois) Sur le navire les boissons sont donc toutes incluses sauf Cocktail alcollisé CORDIALEMENT
MI Mijog Regular ·
Merci michel pour ces précisions qui me rassurent Les réservations des sieges xl airways sont de 10€ par siège ? Mais cela doit éviter la tension à l’enregistrement Au sujet du bateau, le forfait brindiamo nous suffit Avez vous testé la pizzeria? Bonne soirée
mijog
MI Migui08 Veteran ·
Nous avions payé les sieges 20€ PP mais souhaitions un placement particulier 2 en ligne seulement sur le fond de l'avion.

Non pas la Pizzeria, mais le restaurant des suites . Parfait.
MI Mijog Regular ·
Ok, nous allons donc faire la réservation des sieges ... Au sujet du bateau, nous avons utilisé le restaurant club sur le diadema, et c’est vraiment top!, sur le magica , nous mangerons au grand restaurant car nous n’avons qu’une mini suite. ..c’est déjà très bien Au sujet de la réservation de cosol tours, nous les avons joint par le net, mais en retour, nous avons toujours le même mail informatif qui ne précise pas que l'excursion est réservée. .. Merci encore
mijog
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour et merci pour ce retour plein d'infos.

Je confirme que la visite de l'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau à Barcelone vaut vraiment le détour (il y a des visites guidées en français) ; du même architecte, le palais de la musique est également très intéressant.

A bientôt sur le Divina 😉
Nicole
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Oui tout cela fera partie d une prochaine visite de 2/3 jours. Peut être hors croisière car nous habitons à 250KM de Barcelone .

A bientot, le départ approche.

Cordialement
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Cette année, lors de notre escale à Barcelone, nous sommes allés visiter le monastère de Pedralbes qui vaut également le détour. Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt au pavillon Guell, qui n'est pas d'un grand intérêt hormis son portail et un aperçu de ses premiers travaux, puis le palau real, qui ne se visite plus de l'intérieur, mais qui est entouré d'un très beau jardin.
MI Mijog Regular ·
Bonjour, Michel, je voulais savoir si les boissons sont payantes sur xl airways? Bonne journée Et bonne fin d'année
mijog
MI Migui08 Veteran ·
Sauf erreur il serve au moins 1/2 fois des boissons et café après le repas. Voyageant de nuit je n'ai rien utilisé d'autre ce propos. Mais il semble que les boissons simples sont gratuites sans le certifier.
MI Mijog Regular ·
Parfait, merci Notre vol est à 10h30!donc pas facile de dormir Bonne soirée
mijog
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Donc vous aurez un repas vers 12/13H et boissons.

Quant à moi depuis ce dernier vol un petit somnifère m'aide à dormir dans l'avion, ainsi malgré le décalage horaire j'arrive frais et dispo.

BON VOYAGE, BONNE CROISIERE

Similar discussions

You might also like