Compte rendu d'une croisière Azzura du 28 avril au 5 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour à tous

je rentre de ma croisière sur l'Horizon où nous avons vécu des moments merveilleux que je vais essayer de vous décrire.

-embarquement: nous sommes arrivés sur Marseille vers 10H30 le temps n'était pas au beau fixe car il bruinait. Nous avons en premier enregistrer nos bagages sans faire la queue puis nous avons ensuite rempli le formulaire d'enregistrement pour la carte magnétique et nous sommes passés au comptoir d'enregistrement sans trop d'attente non plus. On nous a remis la carte magnétique qui fait office de clé de cabine et de moyen de paiement sur le bateau. Ensuite nous avons attendu l'heure d'embarquement sur les fauteuils mis à notre disposition. Nous avons embarqué à 12H45 et nous avons fait la queue car à l'embarquement ils nous prennent en photo c'est pour ça que c'est un peu long. Nous sommes allés manger et là la vie de rêve pour une femme commence car tout le personnel est à nos petits soins. Nous sommes allés ensuite dans notre cabine et là le couac la carte magnétique ne marchait pas. Je me suis rendue à la réception Pont 5 et l'horreur une queue impressionnante car tout le monde avait le même problème que moi. Puis est arrivé un responsable qui nous a demandé de regagné nos cabines que les cabiniers nous ouvriraient la porte et qu'ils allaient réglé le problème rapidement. Effectivement tout a été réglé rapidement. -1ere journée en mer où toute la journée on nous propose des activités, il y a des prêts de jeux de société, la piscine mais l'eau était froide donc nous ne nous sommes pas baignés, puis il faut dire que nous sommes dans le sud et que nous n'attendons pas après ça pour nous baigner. Le soir le repas au restaurant le splendide est très bon puis nous avons eu un spectacle.

Nous n'avons pas pris d'excursions sur le bateau nous avons fait tout par nos propres moyens - 1ere escale : tunis grâce au forum j'avais eu le contact de Mounir un tunisien formidable qui nous a pris un prix dérisoire pour toute la journée où il vous emmène où vous voulez. Il a même négocié les prix pour nous à la médina. Nous avons vu sidi bou said, carthage, et tunis puis il nous a ramené au bateau. -2ème escale : malte le port est vraiment dans la ville, nous avons pris un ascenseur qui vous emmène du bas du port en haut aux portes de la ville il était gratuit car nous étions le 1er mai. Nous nous sommes promenés dans les rues de la ville qui sont très typiques avec un air anglais, nous avons vu la relève de la garde par contre les commerçants ne sont pas sympathiques ils ne vous accueillent pas avec le sourire où alors ils n'étaient pas content de travailler un 1er mai. -3ème escale : messine nous avons pris un taxi pour 1 heure mais attention l'heure à la sicilienne c'est en fait 3/4 d'heure, il nous a fait faire un tour des principaux monuments. Puis nous a laissé au centre de la ville où il y a la magnifique horloge qui à 12H se met à fonctionner et qu'il faut absolument voir. -4ème escale : civitavecchia : à la sortie du port nous avions décidé de prendre le train pour nous rendre à rome nous avons acheté nos billet 12€ qui permettent de prendre le métro, le bus et le train. Puis nous avons été accosté par une femme qui parlait très bien le français et nous a proposé pour rome un bus qui fait tout le tour de rome avec les principaux monuments et un commentaire en diverses langues pour 22€/personnes. L'avantage c'est que l'on pouvait monter et descendre autant de fois que l'on voulait. Nous avons décidé de le prendre mais à l'arrivée à Rome nous somme descendu à la gare pour le vatican. Nous avons vu la place il y avait un monde impressionnant puis nous avons cherché le fameux bus. Nous avons trouvé l'arrêt mais après avoir attendu il n'y a pas eu le bus vert et nous avons appris que la société avait mis la clé sous la porte depuis 2 ans. Nous nous sommes fait arnaqué donc ATTENTION à la sortie du port si on vous propose les bus verts ne les prenez pas !!!! Nous en avons conclu que la réputation des italiens étaient vraie !! c'était des voleurs !!! - 5ème escale : ajjacio le port est dans la ville, nous avons fait un tour : le marché, la place du diamant, la statue de napoléon, la maison de napoléon, les rues commerçantes puis nous sommes remontés sur le bateau car nous n'avions pas assez de temps pour aller voir les îles sanguinaires. -retour à marseille : le débarquement est un peu long car nous débarquons selon une couleur qui nous attribue la veille. On doit quitter les cabines à 8H, nous avons débarqué à 10H15 donc nous nous asseyons au café le moka en attendant et consommons un délicieux cappuccino.

La vie sur le bateau est vraiment extraordinaire, tout le personnel à bord est très gentil, à nos petits soins, les repas sont délicieux, les cocktails aussi !!!

j'espère que mon commentaire va vous aider. N'hésitez pas à me demander d'autres détails. bonne croisière christelle😇
AN Angimortel ·
Bonjour Christelle!

Merci pour ce compte rendu!

Une petite question. La salle de sport est-elle gratuite? Peux-tu me dire ce qu'il y a dedans? Merci d'avance.

Sinon, pendant l'attente de l'embarquement, y avait-il de quoi occuper les enfants (et les plus jeunes notamment? je pars avec mes filles qui auront 14 et 32 mois le 26 mai)?

Bonne journée.

Catherine.
SU SUD30 ·
dans la salle de sport qui est entièrement gratuite cependant pour y accéder il te faut un équipement sportif tu ne peux pas y aller en tong !! tu as des vélos, tes tapis d'entrainement, de ce que j'ai vu. Pour les enfants je suis désolée mais il n'y avait pas d'animations au moment où nous avons attendu il te distribue à boire un jus d'orange. par contre après sur le bateau tu as les clubs enfant et apparemment les gamins que j'ai vu se sont éclaté, ils nous ont fait un petit spectacle un soir. Par contre tu verras le personnel à bord que ce soit les serveurs, les cabiniers, les animateurs, les barmans, ils sont tous adorables et très serviables !!

bonne croisière et régale toi autant que je me suis régalée pour une première et j'espère pouvoir en faire une autre mais la prochaine avec mes enfants qui seront plus grand.

bon voyage et raconte moi à ton retour

christelle
AN Angimortel ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide!

Mes filles n'auront pas accès au club enfant car elles sont trop jeunes. Je crois que c'est à partir de 3 ans sinon, c'est service baby-sitting payant. Nous pensons les y laisser si possible au moins une fois dans la semaine mais ça va dépendre de leur comportement (elles ne m'ont pour ainsi dire jamais quittée....

C'est bizarre qu'ils ne prévoient rien pour faire patienter les enfants à l'embarquement! Les pauvres... Du coup, je m'attends à ce qu'elles soient peut-être un peu "pénible" pendant l'attente! Mais bon, on verra.

Pour la salle de sport, je vais en toucher deux mots à mon mari! On n'oubliera ainsi pas les baskets et le jogging.

Je pense aussi que je vais me régaler même si je ne prévois pas d'excursions (je pense rester dans les villes où on accoste vu que je ne les connais pas), et je pense que je vais vouloir repartir rapidement après (dommage que les finances ne nous le permettrons pas aussi vite que nous le souhaitons). Mais peut-être attendrons nous que les filles aient 3 ans toutes les deux (quoique si petite sœur ou petit frère arrive vite, il faudra encore attendre 3 ans pour être sûrs qu'ils en profitent tous autant que nous)...

Vous n'avez pas pu monter sur le bateau avant l'heure prévue? Si on arrive à 10h30 par exemple, il faut attendre à l'embarquement ou il y a de quoi se restaurer pas loin (mes filles ne pourront pas attendre 14h pour manger...)?

Encore merci et je ferai un CR en rentrant!
SU SUD30 ·
Bonjour catherine

tu verras même si tu ne sors pas du bateau par rapport à tes enfants tu as plein d'occupation tu verras il y a des ateliers manuel, des animations à la piscine, des karaoké salon rendez vous et tu as le gouter de 16H à 17h avec des délicieux macarons !!! en tout cas moi pour une première j'ai été super contente notre cabinier salem était vraiment à nos petits soins ainsi que l'ensemble des serveurs, nous étions à la cabine 6041 et le seul bruit que nous avons entendu c'est les gamins livrés à eux même qui couraient dans le couloir, sinon du fait que nous étions à l'avant du bateau nous n'avons eu aucun bruit de moteur et la cabine était très bien. Tu as même le gel douche et le shampooing si tu ne veux pas le prendre tu peux t'éviter. Pour l'attente non malheureusement tu ne pourras pas embarquer avant l'heure mais tu peux éviter la queue de l'enregistrement de tes bagages et ensuite celle de ton enregistrement et pour terminer la queue d'embarquement. Tu trouveras uniquement un distributeur de boisson et un distributeur de sucrerie. Prévoie peut être un petit encas pour tes enfants. Je ne sais pas si tu habites loin de marseille moi nous sommes à 1H15 donc c'est vrai que ce n'est pas loin.

Comme toi j'aimerai repartir mais les finances ne le permettent pas cependant je referai une croisière c'est sur et je pense aussi avec CDF car c'est vraiment un avantage que tout le monde parle en français car la barrière de la langue c'est énorme.

BONNE CROISIERE christelle
MI Michele66 ·
Bonjour Christelle,

Je vois que ta croisière sur l'Horizon est assez récente, c'est pourquoi je me permets de te demander quelques petits renseignements, je m'apprête à faire une croisière sur ce bateau au mois d'août et je voudrais savoir si il y avait des ados lors de ta croisière et si les animations étaient bien ?

Merci ça m'aidera beaucoup.

Cordialement.

Michelle66
michele66
SU SUD30 ·
bonjour Michèle

Oui il y avait des ados sur le bateau, perso j'y suis allée en couple car c'était une première croisière nous verrons la prochaine fois d'amener les enfants car il y a tout sur le bateau pour les occuper (clubs enfant, boite de nuit selon l'âge) et surtout des animateurs à la piscine qui mettent une ambiance d'enfer en proposant divers jeux. Je ne pense pas que les ados ne sont pas ennuyer maintenant comme je n'étais pas concernée je ne peux pas te dire exactement les impressions des ados.

En tout cas si c'est comme moi tu vas te régaler nous sommes prêts à repartir si on le pouvait.

bonne croisière cordialement Christelle

Similar discussions

You might also like