Compte rendu de croisière Costa Magica en Méditerranée en décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour

de retour du costa magica voici notre appreciation generale un superbe bateau des spectacle grandioses un personnel aux petits soins et adorable des souvenirs plein la tete....

des buffets a gogo variés et c'est super bon!!bonjour les kilos🤪

nous sommes partis avec nos enfants ages de 3 ans et 5 ans tout s'est merveilleusement bien passé

nous preparons la prochaine croisiere😉
AM Ambrichou Regular ·
bonjour,

je vous comprends ! il est vrai que le Magica est un très beau bateau ! sur les 2 croisières que j'ai faite (Magica et Concordia) j'ai pris aussi quelques kilos comment résister ??? mais des 2 bateaux j'ai trouvé que le Concordia était plus joli. Là nous partons le 28/12 sur le fantasia c'est notre première croisière sur MSC, on verra bien

bonne journée,
IL Ilomax ·
😉bonne croisiere alors!!!!!

nous c'etait la 1ere nous avons été emerveillés!!!

bonnes fetes de fin d'annees🙂
AM Ambrichou Regular ·
bonnes fêtes à vous aussi Peut être que le papa noël vous déposera une nouvelle croisière 🙂 !
IL Ilomax ·
je crois pas 😛papa noel s'est deja ruiné lol!!!
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Ilomax, C'est vrai que le retour à terre est difficile, pour que le rêve continue vous pouvez nous raconter un peu votre croisière. Quel temps avez-vous eu ? qu'avez-vous visité par vous-même ou avec Costa, qu'avez-vous préféré sur le bateau ? Cela nous aidera à patienter jusqu'en avril où nous ferons je pense la même croisière que vous au départ de Marseille. Merci à l'avance et bonnes fêtes de Noël.
IL Ilomax ·
🙂allez je me lance

le mardi arrivée a 13 h 30 au port de marseille embarquement a 15 h 00

nous rendrons dans le bateau waouhhhhhhhhh ascenseurs panoramique du personnel bien habillé souriant poli nous retrouvons nos bagages devant la cabine nous l'ouvrons simple de taille normale avec hublot nous etions au pont 2

niveau temps on avons eu un peu froid a savone c'etait couvert mais pas de pluie nous avons balladé avec les enfants a pied(rien a voir de particulier)

a civitavecchia nous avons egalement balladé nous avons pris la navette gratuite jusqu'a la ville (là ou se trouve la gare pour rome)vu qu'il y a 1 h 20 de trajet et qu'on avait peur que les enfants soient trop fatigués nous avons promené dans la ville (beau temps ensolleillé)

a palerme le bateau accoste"dans la ville nous avons pris une caleche nous avons trouvé la ville bruyante pas tres propre mais une jolie ballade chere mais qui est negociable)

a tunis il y a un village en descendant du bateau avec 80 petits "souks"environ vu que le bateau reste que 4 h sur place a voir nous etions deja aller en tunisie pour les taxis il vaut mieux eviter de passser par le guichet il demanche entre 40 et 80 euros pour aller a sidi bou said pour 17 km selon le nombre de personne

a barcelone nous avons pris la navette payante 2,50 par adulte nous sommes descendus a la rambla ou il y a de tres beaux spectacles de rue nous avons eu tres beau temps

niveau spectacle c'est magnifique ils sont tres doués!!!

pour la nourriture super bon variés il faut etre difficile pour ne pas apprécier!!! nous avons pris le forfait bouteille d'eau bof on peut aussi economiser la aussi a des fontaines a eau dans les buffets et a tables ils servent les carafes d'eau avec des glaçons

nous etions avec nos enfants ils ont profités du squok club ouvert de 9 h 30 a 23 h 30 de la salle de sport de la piscine du jacuzzi (beaucoup chloré j'ai eu des plaques rouges)😠

en gros voila la mer selon le "today"programme du jour "agitée toute la semaine"dans la cabine on a rien senti !!!l'ideal et de se trouver au milieu du bateau

en gros voila des boutiques duty free sur le bateau guess ray ban citizen des parfums des clopes

bref le bonheur a faire tout est tres bien organisé merci costa!!!

a palma nous avons pris le bus rouge touristique 15 euros par adulte enfants gratuits c'etait tres beau c'etait couvert mais 16°
LU Lucal Regular ·
Sympa le Compte-rendu, ça aide à préparer les futures croisières. Je passe beaucoup de temps sur le forum pour préparer la notre, mais comme nous serons 10 (enfants et petits-enfants) il y a du boulot à tout organiser. TGV Le Havre-Marseille, transport de la gare SNCF à la gare maritime, excursions en fonction des goûts de chacun, que nous ferons par nous-mêmes car à 10 je ne compte pas prendre les excursions Costa, forfaits boissons, et un petit plus dans la cabine de ma fille qui prendra 40 ans pendant la croisière. J'ai pris des cabines 4 personnes intérieures plutôt vers le milieu du bateau pour ne pas être trop secoués. Nous allons découvrir le Magica et j'espère qu'il est aussi beau que le Méditerranéa que nous avons trouvé magnifique. Cordialement.
IL Ilomax ·
tres bonne croisiere regalez vous!!!!!!!!!!!!!

c'est simple quand on descends du bateau😎

Similar discussions

You might also like