Compte rendu d’une croisière dans la baie d’Along sur le bateau Au Co en avril 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir

Voici le compte rendu d’une croisière de 2 nuits dans la Baie d’Along lors de notre voyage au Vietnam en Avril 2019, avec la compagnie Au Co.

En famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous avions 2 cabines communicantes, petites mais chaleureuses et agréables, avec un petit balcon. Nous avons beaucoup aimé le bateau.

A cette période, la température était d'environ 26-27°C et le temps était souvent nuageux.

JO Jobulette Regular ·
Premier jour :

L'embarquement se fait vers midi, après avoir patienté dans un petit salon. Un apéritif et quelques douceurs sont servis pour patienter. Puis, après avoir découvert nos cabines, un bon déjeuner nous est servi pendant la navigation dans les paysages magnifiques. Grâce à un bateau plus petit, nous rejoignons ensuite la grande et magnifique grotte Tien Ong. La vue sur la Baie d’Along est magnifique. Retour sur le bateau et très bon dîner. Plusieurs activités sont ensuite proposées. Nous choisissons la pêche aux calamars. Munis de tiges de bambous, nous attendons patiemment que les calamars arrivent… et ils viennent. Moment très amusant en famille.

JO Jobulette Regular ·
Deuxième journée :

Après un très bon petit déjeuner sous forme de buffet, visite d’un village flottant. 2 options sont proposées : en bateau ou en kayak. De retour sur le bateau, il nous est proposé de visiter la salle des machines et la cabine de pilotage.

Très bon déjeuner : saumon fumé, rouleau de printemps, soupe poulet coco, bœuf en sauce et riz, crêpe à la mangue et boule vanille.

Nous arrivons ensuite à l’Ile de Cat Ba. Agréable promenade avec visite d’un potager et du village. Une autre option est proposée pour la visite : trajet en voiturette. Pour le diner : barbecue sur le pont supérieur, très bon et belle ambiance. Un excellent moment. Nous finissons la soirée avec une nouvelle pêche aux calamars. Ils sont assez nombreux ce soir.

Troisième journée :

Pour les plus courageux et les lève-tôt : baignade. Nous préférons trainer et aller prendre notre petit déjeuner tranquillement. Nous quittons le bateau à 10 h 45.

A votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Prochain compte rendu : croisière sur le Mékong. A bientôt !

JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Jobulette,

Un grand merci pour ce petit compte rendu d'une croisière bien agréable et où il y a peu de retour🙂

J'attends la suite avec impatience😉
Jany
JO Jobulette Regular ·
Bonjour Jany,

Merci pour votre message. A bientôt... sur le Mekong.
JO Jobulette Regular ·
En guise de conclusion... Nous avons beaucoup aimé cette croisière. Paysages à couper le souffle, grotte, vélo. L’ambiance du bateau est chaleureuse, calme, sereine. Les repas sont très bons.
JA Jany95 Globetrotter ·
hello, Si je comprends bien vous avez fait un circuit agrémenté de deux croisières, c'est ça ? en tout cas c'est super !!! Vous prenez de très jolies photos, bravo !!!
Jany
JO Jobulette Regular ·
Bonjour Jany,

Merci pour votre message.

Tout à fait. Notre programme de 16 jours était le suivant : - Hanoi - Along terrestre - Croisière de 2 nuits Baie d'Along - Hué - Hoi An - Danang - Saigon - Croisière d'une nuit sur le Mekong.

C'était un magnifique voyage.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour c'est aussi un voyage que j'aimerai faire un jour.. Vous avez tout organisé par vous même?
nathalie
JO Jobulette Regular ·
Bonsoir

C'était un magnifique voyage. Nous avons adoré le Vietnam.

Depuis des années, je passe par la même agence de voyage qui organise mes voyages sur-mesure. Je lui précise toujours l'itinéraire, le nombre de nuits sur place, les hôtels et types de chambres (au Vietnam, nous avons fait de magnifiques hôtels), les bateaux et types de cabines si ce sont des croisières. L'agence réserve tout. C'est très pratique et pas plus cher qu'une réservation directement sur Internet (je compare régulièrement les prix).

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like