Compte rendu croisière Independence of the Seas du 14 au 21 décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !

Voila maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés de notre croisière sur l'Independence of the seas du 14 au 21 décembre, comme toujours voici donc un petit compte rendu de notre voyage....bonne lecture a tous 😛

Itinéraire : - Fort Lauderdale, Floride - En mer - George Town, Iles Caïmans - Falmouth, Jamaique - Labadee, Haiti - En mer - Fort Lauderdale

Tout d'abord notre voyage a commencé avec quelques péripéties....Ayant réservé de moi-même les vols 8 mois avant le départ sur un célébre site de réservation nous avions choisit d'arriver la veille pour pouvoir profiter de Miami. J'avais donc réservé des billets faisant Lyon/Lisbonne puis Lisbonne/Miami avec la TAP Portugal. Sauf que....SURPRISE une semaine avant notre départ je recoit un mail m'annoncant que notre vol était annulé et qu'il nous proposait à la place un vol partant le lendemain du jour prévu ce qui nous faisait arriver à Miami le dimanche à 23h (alors que notre bateau partait de Fort Lauderdale à 17h....). Grosse panique donc !! Après avoir passé des heures au téléphone avec le site de réservation la seul solution qui s'offre à nous est d'annuler les billets et de nous faire rembourser.......sous 3 mois !!!! Pas le choix nous choisissons cette option et nous nous ruons sur internet afin de retrouver 2 autres billets...bien entendu les tarifs à une semaine du départ sont bien différent de ceux il y a 8 mois et n'entre absolument dans notre budget ("budget" que nous n'avons pas d'ailleurs vu que le remboursement ne sera fait que dans plusieurs mois...). Après s'être creusé la tête tout le weekend et à 5 jours du départ nous décidons de modifier tous nos plan et réservons des billets au moins cher qui nous ferons faire : - Lyon - Madrid * une nuit à Madrid - Madrid - New York - New York - Orlando ..

Vendredi 12 Décembre Nous voila donc au jour J...Bagages chargés nous prenons la voiture durection Lyon (à environ 2h de route). Arrivé à Lyon nous déposons la voiture au parking de l'ibis (gratuité négocié grace à mon travail) et prenons la navette qui nous emmène jusqu'à l'aéroport...enregistrement des valises, contrôle de sécurité et nous voila près à embarquer pour notre premier vol. Petit avions de Air Iberia qui nous emmenera à Madrid ou nous passerons lan uit à l'hôtel Ibis.

Samedi 13 Décembre Après un réveil en douceur nous nous préparons à prendre notre premier avion de la journée qui nous emmène à New York...Après de treeeees long contrôle de sécurité tout sa sans un mot de français nous nous installons dans un avion d'American Airlines très vieux...sans écran...et ou il fait très froid....aïe aïe aïe les 8h et des poussières vont être longue....Le vol se passe a peu près bien et nous voici arrivé à JFK ou nous passerons dans de multiple contrôle de sécurité...Nous sommes aux Etats-Unis et sa se sent...ce dernier vol de la journée se passera sans encombre et nous atteignons enfin notre destination ORLANDO. Il fait quasi nuit et nous devons récupérer notre voiture de location chez AVIS (Ford Mustang cabriolet avec gps pour 50€) pour faire les 2h de route qui nous sépare de notre hôtel pour ce soir à Fort Pierce. (Hotel Fairfield Inn & Suites à 65 € chambre et petit déjeuner, travaillant dans l'hôtellerie et connaissant les prix chez nous je ne m'attendais pas à une si belle surprise, hôtel parfait !).

Dimanche 14 Décembre Les vacances commencent aujourd'hui....nous reprenons notre voiture direction Miami ou nous allons passons le début de notre journée...les routes sont superbes, la conduite facile et Miami SPLENDIDE. Nous avons réservé une excursion au port de Miami en bateau hyper rapide pour voir de la mer la ville et les villa de stars, excursion au top ! Nous continuons en voiture sur Ocean Drive, Miami beach et nous promenons dans les rues avant de rejoindre l'aéroport de Fort Lauderdale ou nous devons rendre la voiture. De l'aeroport nous prenons un taxi qui nous coutera 20$ (une navette gratuite existe mais impossible a trouver...) pour le port ou nous attends l'Independence of the Seas (IOS). L'embarquement se fait tres rapidement et nous rejoignons notre cabine au pont 6 - 6620 - grande cabine balcon absolument parfaite. Après un rapide tour du bateau nous allons diner (taéble pour 2 à l'heure que nous souhaitons grace au My Time). Le repas est très bon mais nous sommes epuisé donc ce soir se sera dodo....

Lundi 15 Décembre Nous passons aujourd'hui la journée en mer, de quoi nous laisser le temps de visiter le bateau qui est IMMENSE, la royal promenade avec bar a pizza, café, boutique et juste magnifique. Nous profiterons de la piscine et surtout des jacuzzy suspendu réservé aux adultes presque tout l'après midi. Nous défaisons nos valises et achetons un forait royal replenish qui nous permets de prendre toutes les boissons non alcoolisées à volonté. Nous réservons egalement depuis la télévsion de notre cabine les excursions que nous voulons faire (d'habitude nous ne prenons pas d'excursion avec le bateau mais cette année dur dur de trouver des info pour se débrouiller de nous même)

Mardi 16 Décembre Nous voici arrivé à George Town. (8h-16h) Notre excursion débute à 10h, nous devons sortir du bateau et trouver le guide avec sa pancarte sur le port....et là je dois dire que niveau organisation royal caribbean n'est pas au top...nous avons mis un temps fou à trouver le guide car une fois sur le port vous êtes envahi de locaux qui vous proposes des excursions...au bout de plusieurs demande nous trouvons enfin notre guide et partons pour le village de Hell et la ferme aux tortues. L'arrêt à Hell n'a vraiement aucun interet...juste un arrêt ou se trouve de gros rocher noir, relief certe étrange et joli à photographier mais aucunes explications du guide... La ferme aux tortues est par contre à mon avis un excusion à faire vraiment, vous pouvez porter les tortues, les "caresser" et nager avec elles dans un grand bassin ou l'on vous pretera masque et tuba.

Mercredi 17 Décembre Arrivé à Falmouth. (7h - 15h) Au réveil mauvaise surprise le ciel est gris, presque noir....nous avons réservé une excursion pour nager avec les dauphins et faire dunn's river falls. Nous allons cette fois nous rassembler dans le grand théatre du bateau et attendons l'heure de partir. Le trajet se fera en bus sous la pluie jusqu'au dauphins. Nous avions choisit le forfait moyens qui nous permets de rentrer dans l'eau avec les dauphins de le caresser le faire sauter et lui faire un bisous, l'endroit est plutot joli il est composé de la partie dauphin mais aussi d'une partie avec des raies et des requins que nous pouvons observer. C'est un petit village de pirates avec des boutiques, nous mangerons sur lap lage un repas prévu avec la sortie, très bon et accompagné de musqiue de la jamaique. Après manger nous nous dirigons vers la sortie du parc sous une fine pluie, nous nous arretons dans un petit endroit ou une personne vous fait entrer dans un petit enclos grillagé ou pleins de petits oiseaux multicolores se posent sur vous (pour les photos c'est super). Nous reprenons donc le bus pour environ 5 min de trajet jusqu'à dunn's river falls et la, la poisse il pleut à saut...l'excursion est vraiement super vous remonter les chutes accompagné ou non d'un guide c'est très fun mais nous notre plaisir à quand même été gaché par cette pluie torrentiel qui à rendu l'eau des chutes encore plus froide et les courant plus rapide...je pense qu'avec un beau soleil cette excursion est vraiment incontournable.

Jeudi 18 décembre Arrivé à Labadee. (10h-17) Labadee est un bout d'île privatisé par royal caribbean, le soleil est aujourd'hui au rendez vous il fait pas loin de 40 degré et les paysages sont superbes ! Vous trouverez sur l'ile plein d'activité pour tout les gout, jet ski, tyrolienne, canoe, plongé, plage...nous nous voulions faire l'excursion en jet ski mais elle nous a été refusé car nous ne parlions pas courament anglais....nus avons donc profité de de la plage et de l'île, le tour à pied se fait en à peu près 1h.

Vendredi 19 décembre Dernier jour denotre croisière, en mer. Nous en prifterons pour se reposer au jaccuzy, se reposer vers le simultateur de surf en regardant les autres faire de belles chutes ! nous avons fait les magasin et avons flaner sur le bateau toutes la journée puis nous avons préparé nos valises pour notre depart le lendemain....

Samedi 20 décembre La croisière est finie ! Nous sortons du bateau à 7h30 avec nos valises et prenons cette fois la navette qui nous amène à l'aeroport pour reprendre une voiture de lcoation (chevrolet cruz avec GPS). Nous consacrerons lnotre matinée à faire les magasins au Dolphin Mall de Miami (très frustrant d'ailleurs car il faudrait une journée entière !) puis nous reprenons la route car 4h nous sépare d'Orlando ou nous reprendrons l'avion en fin de journée.... ..

Voila voila j'ai surement oublié plein de choses dnc n'hésitez pas si vous avez besoin de réponse...Dans l'ensemble voici les bons et mauvais points de ces vacances :

Bon : - Les locations de voitures aux USA sont très simplifié et tres bien organisé, la conduite y est également très simple mais GPS obligatoire si vous ne connaissez pas le coin... - le bateau IOS est vraiment somptueux, nous n'avons pas profité des spectacles et animations mais ils sont nombreux. Vous ne vous ennuyez jamais malgré les journée en mer nous n'avons jamais passé 1min à ne rien faire...mini golf, magasins, piscine, jaccuzy, surf, escalade.... - le forfait royal replenish est très interessant amorti pour nous dès le matin avec 2 oranges pressés et un cocktail - la nourriture sur le bateau est très bonne, beaucoup de choix restaurant ou buffet.

Mauvais : - après avoir fait plusieurs croisière et voyage nous ne pension pas trouver aussi peu depersonne parlant notre langue lors de cette semaine...du début à la fin de Madrid à la fin de la croisière personne ne parle français, si vous ne parlez pas un mot d'anglais armez vous de patience car toutes les explications autant aéroport, que télé à bord (une seul chaine francaise repassant en boucle 3 épisodes de serie toute la semaine), qu'excursion absolument TOUT est en anglais...

Je joindrais plus tard quelques photos illustrant mon recit 😛
Maelle
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Merci pour ce nouveau compte rendu, pas top cette annulation de vol 🙁, vous n'avez pas du apprécié du tout ! Il me semble que tu étais sur le musica l'année dernière, Qu'as pensé des paysages par rapport aux Antilles ? Regrettes tu par rapport à la langue d'avoir essayé RCCL plutôt qu'MSC qui fait aussi une croisière au départ de Miami ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Mahane71 Regular ·
coucou 🙂

oui oui effectivement j'étais sur le Musica l'année dernière, niveau paysage j'ai préferé les escales de l'année dernière car nous avions fait de très belle visite de point à pitre notament ou je garde de très beaux souvenir...cette année l'ambiance niveau escale était plus plage...moins de paysage. Mais superbe croisière quand même les Etats-Unis nous referons je pense....Pour la langue je pense que cela vient beaucoup de la destination car nous avions déjà voyagé avec RCCL et n'avions pas eu ce problème...Personnellement j'aime beaucoup les bateaux de RCCL, plus grandiose...plus moderne...Mais nous etions beaucoup plus à l'aise l'année dernière sur le Musica...
Maelle
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Flute alors pour le vol , j'aurais bien été dans la colle si cela m'était arrivée . Au bout du compte pas trop crevée avec autant de temps de trajet et pas trop contrariée du sur coût ??? J'ai fait une back to back sur le vision ots en novembre au départ de Fort Lauderdale retour à Tampa. Si tu as trouvé où était la navette gratuite de l'aéroport jusqu'au port je suis preneuse des fois que l'envie me prendrait d'y retourner 😇

Pour George Town c'est très facile d'aller avec les mini bus à la ferme des tortues ça coute 2 CI $ ( pas US $ ) par personne . Il y a des plages publiques très bien équipées où y a pas un chat , tout le monde va à Seven Miles beach qui est payante !!!

Sur RCI à part les mauriciens s'il y en a, tunisiens éventuellement je n'ai jamais rencontré personne qui parlait français et j'ai fait 15 croisières avec RCI ( 188 nuits 😛 ) mais depuis 2001 qu'est-ce que j'ai fait comme progrès en anglais 😉😉

Bonne soirée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Martine193 ·
bonjour , je voudrais savoir si nous sommes deux devons nous prendre tout les deux un forfait pour les drink ou 1 et tu partage ? merci
MA Mahane71 Regular ·
Bonsoir

Normalement tu ne peux pas partager un forfait mais il est possible de n'en acheter qu'un par cabine ce que nous avons fait....et en rusant un peu en changeant de bar pour ma boisson et celle se min conjoint sa a fonctionné 😛
Maelle
MA Mahane71 Regular ·
Bonsoir vero

Si si très contrarié une grosse dose de stress pour changer tout les plan à une semaine du depart et environ 600 euro de frais non prévu 😕 . Je suis maintenant en guerre contre la compagnie pour qu'elle nous verse les indemnités dont nous avons droit....

Pour la navette non désolé c l'inverse nous avons trouver celle qui fait port aéroport mais pas l'inverse....
Maelle
JU JuJona ·
Bonjour Maelle,

Je viens de lire votre voyage sur l'independance et ce fût agréable :-) Nous partons faire la même croisière en avril.

J'ai quelques petites questions, j'aimerais avoir votre avis! - quels sont les forfaits proposés sur le bateau pour les boissons et quels sont les prix? - Est-ce qu'il est plus intéressant de réserver les excursions sur le bateau ou via des locaux sur place? - puis-je vous demander le prix de vos excursions svp? vous me conseillez les deux que vous avez faites? - avez-vous testé le spa sur le bateau?

Pourriez-vous m'envoyer qlq photos de votre séjour?

Merci beaucoup, au plaisir de vous lire

Julie
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, merci pour ce compte rendu qui donne déjà des infos sur le bateau. Après avoir fait Costa et MSC j'avais envie de tenter les bateaux RCI, du coup on part sur l'Independance en février. J'avais quelques questions : faut il à chaque fois réserver les spectacles ? et c'est bien le my dining time? et pour la pizza ou autre on peut y aller librement selon son envie ? BEA

Similar discussions

You might also like