Compte rendu d'une croisière MSC Fantasia de Barcelone du 3 au 10 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, 🙂 Voici le compte-rendu rapide d’une semaine de croisière sur le MSC Fantasia au départ de Barcelone. J’ai acheté la croisière 15 jours à l’avance.

Première surprise, surclassement en cabine balcon, merci MSC !😎

Nous partons donc de Barcelone où nous arrivons du Nord de l’Espagne en train. Des navettes payants (bus bleus) sont disponibles depuis la plaza de Colón, nous choisissons le taxi pour éviter les correspondances et surtout la chaleur écrasante de 44 °C L’embarquement a lieu comme d’habitude au quai (moll en catalan) Adossat. La documentation adressée ne mentionnait pas le terminal, mais pas de problème pour trouver le bateau, comme c’est un vendredi, seuls le MSC Fantasia et le Vision of the Seas sont à quai.

Nous donnons nos valises, pas de problèmes, comme il est tôt, on nous demande de patienter un peu, un serveur nous offre une boisson, gratuite, un jus d’ananas trop sucré, mais c’est appréciable par cette chaleur. Plusieurs employés de MSC tentent de nous vendre des packs de boissons, nous déclinons leur offre. C’est un peu agaçant, nous sommes une soixantaine de personnes dans un espace réduit et quatre personnes viennent nous solliciter à tout de rôle. Nous attendons 40 minutes, nous recevons le numéro 4 et passons rapidement.

Notre tour arrive. Je donne les documents. Au moment de passer la carte bleue pour les dépenses, le réceptionniste tente de swipper la carte. Je lui indique en anglais et en italien qu’il faut faire le code avec cette carte, mais il me dit « Not working, After you will be do that ». Ok, on verra après.

Première remarque et non des moindres, habituées de compagnies américaines, RCI et Disney Cruise Line, nous avons trouvé l’attitude des employés de MSC désagréables. Ils font la gueule littéralement. Plusieurs fois, on ne m’a dit ni bonjour, ni merci, ni au revoir. Les Américains sont peut-être parfois trop obséquieux, mais là, c’est vraiment le service minimum. En fonction du pays indiqué sur le badge de l’employé, nous essayons de le saluer dans sa langue, pas de réponse parfois.

Nous nous dirigeons vers l’embarquement et là, nous sommes assaillies par 7 employés qui veulent nous vendre au choix : le Spa, des excursions et des boissons. L’un d’entre eux sort en anglais d’un ton méprisant : « Laisse tomber. Elles ne comprennent pas ». Si, nous comprenons, mais pas tous à la fois. Je le fusille du regard, ça ne commence vraiment pas bien, on nous saute littéralement dessus et en plus on se moque de nous. Passons, je suis en vacances, je n’ai pas envie de me prendre le bec avec ce monsieur grossier.

Une employée sympathique qui sourit, elle, nous propose de prendre, en plus de nos bons pour le café et l’eau minérale, des bons pour les smoothies, etc. (10 coupons Dorémi pour 30 euros). Nous ne buvons pas d’alcool, nous n’avons pas pris les forfaits Allegrissimo par conséquent, nous prenons ces coupons, car elle nous indique que nous avons droit avec aux jus de fruit. Je lui demande si nous avons droit au jus d’orange fraîchement pressé. Elle me répond que oui. Au final, elle s’est trompée, ce n’est pas le cas. Voici quelques photos du bateau.
Mes croisières : Liberty of the Seas, Oasis of the Seas, Disney Magic, Msc Fantasia
ST Stéph91260 ·
Nous pénétrons dans le bateau, nous aimons beaucoup sa décoration, le hall d'entrée est très lumineux. Les employés nous suggèrent de nous rendre dans notre cabine. Il y a peu de monde dans le bateau, tout le monde est de sortie.

Notre cabine est la 9142, elle est située au pont 9, près des ascenseurs. Nous n'avons pas eu de problème de bruit, c'est bien insonorisé. Le lit est très confortable. Petit bémol, il y a un peu de poussière dans la chambre, sur la petite table. Nous pensons que ce n'est pas grave, le cabinier va arranger cela.🏴‍☠️

Je me rends à la réception pour enregistrer ma carte pour les dépenses à bord, le document remis à MSC à l'embarquement indique qu'il est préférable d'utiliser les cartes de crédit aux cartes de débit, je retente avec ma carte de crédit, cela ne fonctionne pas. Je passe ma carte de débit, cela fonctionne enfin. La réceptionniste me demande si je souhaite régler pour nous deux avec cette carte, je lui réponds : « Oui, s'il vous plaît...» Cela n'a pas été pris en compte.😐

Nous décidons d'explorer le bateau, nos valises sont déjà arrivées, très rapidement. Nous prenons des photos et essayons de nous repérer. Nous passons le reste de l'après-midi à lire et à profiter de la piscine, il n'y a pas trop de monde.

Nous décidons d'aller dîner au buffet pour être plus tranquilles. Les plats sont dans l'ensemble très bons même s'ils manquent de chaleur, la pâtisserie est excellente. Nous avons remarqué cependant que le choix était plus réduit le soir, le coin méditerranéen et le coin plats exotiques étant fermés pour le dîner. Le choix plus vaste de Royal Caribbean avec ses makis, ses plats indiens et ses salades assaisonnées orientales m'a un peu manqué, mais c'était tout de même très bien. Le café, le lait, le thé et de l'eau sont disponibles aux distributeurs automatiques. Le café de base est bon, pas besoin forcément de prendre un forfait café. Beaucoup de gens prennent les forfaits boissons Allegrissimo. Nous passons la soirée à nous promener dans le bateau et à lire. Une belle soirée sur notre terrasse.
Mes croisières : Liberty of the Seas, Oasis of the Seas, Disney Magic, Msc Fantasia
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Compte rendu prometteur j’attends la suite 😉

mich74
VA Valyo73 Regular ·
Bonjour, Présent pour la suite ..,
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
ST Stéph91260 ·
La suite arrive.

Premier jour, Marseille

Le bateau arrive à midi à Marseille, nous profitons de la matinée pour lire. Comme cela a déjà été indiqué sur le forum, le Fantasia manque de siège autour de la piscine, il y a juste des transats ou alors il faut s’asseoir près des bars. Nous arrivons à trouver une place et profitons de la piscine intérieure qui a un toit ouvrant. Il fait très chaud et c’est agréable. Nous admirons la beauté du paysage et des calanques🙂

À Marseille, MSC propose une navette pour rejoindre le centre-ville, nous ne la prendrons pas. Nous avions songé à prendre la navette ou un taxi pour visiter Notre-Dame-de-la-Garde. Ayant travaillé de nuit l’avant-veille, je suis épuisée et nous décidons de rester dormir/profiter de la chaleur.

Le soir, nous décidons d’aller dîner au restaurant, nous avons obtenu le premier service pour le dîner de gala et nous avons une table pour deux. Les amateurs de belles tenues seront déçus, tout le monde ne joue pas le jeu et certains arrivent en retard de 35 minutes en claquettes et en short. Le bateau propose de nombreuses animations au niveau de la piscine et le soir on peut danser un peu partout !😎

Le serveur est aussi aimable qu’une porte de prison et nous dit à peine bonjour. Nous commandons en entrée un roulé d’aubergines à la tomate et au fromage et le saumon fumé aux crevettes. Nous prenons ensuite le canard puis l’omelette norvégienne.

Nous recevons notre entrée rapidement, ce n’est pas mauvais, mais c’est aussi bon que le buffet, j’ai une bonne tranche de saumon et deux crevettes minuscules avec un peu de sauce cocktail balancée dans un coin. C’est correct sans plus. Le roulé aux aubergines est bon. Nous attendons 45 minutes pour avoir le plat. Le serveur débarrasse, non pas en se tenant à nos côtés, mais en se penchant par-dessus la rambarde de séparation des tables, cela se fera à chaque changement de plat. C'est un peu moyen.

Ce soir après le dîner nous allons voir le spectacle-hommage à Michael Jackson. Nous n'avons pas aimé, mais c'est très personnel, pas de rythme, pas d’entrain, comme pour les télévisions à bord, l'image est de mauvaise qualité. Mais ce n'est pas grave, nous profitons de la vue, d'un bon chocolat chaud et nous allons dormir avant d'attaquer la visite de Gênes le lendemain.

Similar discussions

You might also like