Compte rendu croisière sur MSC Musica du 11 au 18 décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir! 🙂 A notre tour de faire un petit compte rendu de notre croisière , si vous avez des questions n'hésitez pas!😎

Nous sommes partis de Nantes via Paris direction Pointe à Pitre sur des vols Air France! nos valises ont été déposés à Nantes et nous les avons récupérés à PAP ! c'est là que nous avons mis les étiquettes msc. Concernant le vol rien à redire nous avions prévu de quoi nous occuper et finalement à l' aller comme au retour l'offre en dvd films récents et moins récents , films d'animations, séries télé etc, cd et autres nous ont suffit! de plus un repas et une collations nous ont été proposé !

Très bonne organisation à notre arrivée, peu d'attente , du personnel msc étaient là pour nous guider jusqu'au bus ( nous n'étions pas très nombreux un seul bus et pas complet). Embarquement rapide sur le bateau.

C'est notre 3 eme croisière avec msc nous avons donc rapidement retrouvé nos marques, et n 'avons pas été déçu /au bateau. En plus il est décoré pour noel !!!

Bémol: Nous avons trouvé le personnel au niveau des bars pas toujours très sympathiques 😠, beaucoup d'attente avant qu'ils ne viennent nous servir alors qu'il n'y a personne d'autre à servir... ils ne poussent pas à la consommation pourtant nous n'étions pas en all inclusive🤪, pas toujours au courant / aux forfaits et à leurs contenus?

pour le personnel au niveau des cabines toujours aussi serviables et sympathiques, au niveau du bureau des excursions ou de la réception ça a été également! personnel en majorité francophone au niveau des services ce qui est appréciable/ aux croisières que l'on a faites en méditerranée.

Pour les repas: nous avions choisi le 2nd service. Nous avons regretté ce choix ( judicieux en méditerranée pour nous mais pas dans les caraibes compte tenu du décalage horaire )car il est à 21h30 voir 21h45 ce qui est tard , nous avons eu du mal à profiter des soirées on sortait du resto le plus souvent à 23h30 . Donc un ptit café et au lit ensuite ( entre les journées plages et la fatigue du décalage horaire 😕 )

Nous avons fait 5 supers excursions avec msc: virgin gorda les bath's, saona, catamarn golden eagle à philisburg, kayak et plongée à antigua / rien à redire sur l'organisation belles excursions, des aminateurs locaux très conviviaux et festifs, punch à toutes les excursions et musique latino présentes également, petit groupe pour le cata et le kayak ( entre 12 et 35 personnes environ), dernière excursions à pointe a pitre avec acheminement à l'aéroport.

nous avons fait la Martinique ( jardin de balata en prenant le bus de ville puis promenade en ville) st domingue ( visite de la ville coloniale et ses boutiques le matin et plage de bocca chica en taxi l'après midi) par nos propres moyens. Nous n'avons pas ressenti d'insécurité là bas .

Hors excursions nous avions comme budget 100 dollars et 120 euros!

En conclusion nous sommes revenus enchantés de nos vacances avec 1800 photos( nous avions 2 appareils photos dont un étanche très pratique et super photos!)

Pour ceux qui connaissent Luigi nous avons eu le plaisir de les accueillir et de prendre un pot avec eux à leur arrivée la veille de notre départ, c'est pour des moments de partage comme cela que nous apprécions VoyageForum! Et ce n'est pas la première fois que nous faisons de telles rencontres par ce biais !

Nous nous projetons maintenant sur la prochaine croisière l'été prochain😏 en Grèce!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne croisière!
PI Pietrofamili Regular ·
quelques photos...
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Sympa le compte rendu 😉 C'est bien que MSC se soit améliore à l'aéroport Plusieurs questions : L'excursion a PAP c'était laquelle et le prix ? A quel heure était votre vol, à quelle heure vous ont ils pose à l'aéroport, y avaient des personnes qui prenaient corsair ? Pour St Domingue j'ai prévu exactement le même programme que toi 😛, as tu aime st Domingue ? Peux me dire le prix du taxi pour la plage ? Vous a il attendu ? Comment est la plage ?

Les photos c'est Soana et les bath ? Merci 😉 désolée pour toutes ces questions ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
TE Terysan Regular ·
Bonjour! Je vois que vous aviez choisis les excursions avec MSC.Pouvez vous me détailler la prestation Saona proposée par MSC. En passant par un organisme sur place les prix adultes et enfants sont identique, ayant une ado 16 et une enfant 10 ans le prix de la sortie est un peu plombé du coup je pense revoir mes exigence a la baisse, en fat j’espérais déguster de la langouste et je crois que ce n'est pas proposé par MSC en fait je ne sais pas et ne trouve pas le détail de leur prestation! Merci!
hello, L'excursion à PAP 52, 90 euros ( les excursions prisent sur le bateau sont 0.90cts plus chers que sur le site msc?) découverte de la Guadeloupe avec : visite de la cascade aux écrevisses, visite d'un jardin botanique ( différent de balata en Martinique car beaucoup plus fleuris) jus de fruit frais offert, et visite d'une rhumerie artisanal avec dégustation😛 le tout accompagné par un guide local très sympa! notre vol était à 18h05 nous sommes arrivés à l'aéroport vers 16h (début de l'excursion à 11h30 ) (on a eu un peu de retard à cause d'un accident sur la route), il y avait plusieurs vols de prévus entre 17h et 18h30 corsair, air caraibe et air France plus des vols locaux donc beaucoup, beaucoup d'attente et de fil d'attente nous avons eu juste le temps de passer au wc pour nous changer, équilibrer les valises / poids autorisé ( il y a des balances) puis avons fait les longues files d'attente entre enregistrement des bagages, passage de douanes et la sécurité on a embarqué directement ! juste eu le temps d'acheter un sandwich car pas de repas prévu lors de l'excursion donc prendre un bon petit déjeuner! bref une journée bien chargée mais nous avons appréciés l'excursion et avons pu profiter de cette dernière journée de vacances!

pour st domingue cette escale ne nous tentait pas trop/ à ce qu'on peut entendre ( pb d'insécurité etc) au final oui cela nous a beaucoup plu c'était comment dire ... l'aventure par exemple on s'est arrêté dans un café local je demande ou sont les WC et là surprise je découvre un espace avec 2 sièges côte à côte pas de porte pas de papier et cerise sur le gâteau les chasses d'eau ne fonctionnaient pas🏴‍☠️ , dans la ville colonial il y a des guides de l'office du tourisme qui te guident si besoin et t'amènent vers des boutiques moins attrape touriste /prix et qualité des produits il faut bien comparer avant d'acheter et faire baisser le prix ils ont un bonne marge! pour le taxi pour aller à la plage de boca chicca ( environ 20 30 min de route) certains dirons que nous avons payé cher pour nous ça nous a paru correcte ( vu le niveau de vie des locaux) on a payer 50 dollars pour tout l'après midi, bon le taxi aussi c'était l'aventure voiture très endommagée la carrosserie surtout, roues correctes, pas de ceinture à l'arrière et pour l'essence c'est dans le coffre avec bouteille de gaz etc je vais mettre une photo , la conduite là bas et les règles de sécurité c'est pas trop ça mais on a fait confiance au chauffeur, on a roulé vitre ouverte et musique latino en fond, nous a bien sympathisé avec lui il nous a accompagné là où nous voulions aller, a négocié des boissons car il ne nous restait que 3 dollars en poche! ils nous a parlé de sa vie de ses enfants et au retour il nous a offert un cd de merengué! et nous lui avons donné quelques euros pour ses enfants si quelqu'un souhaite ses coordonnés nous avons sa carte! c'est du local ++ on s'est juste promené sur la plage il y a avait beaucoup de vent c'est joli mais moins sauvage que celle vu auparavant (Virgin gorda et st martin) c'était le WE donc beaucoup de monde et de locaux! et beaucoup de vendeurs à la sauvette😕

le chauffeur s'adapte à ce que vous lui demandez se mettre d'accord avec lui dès le départ!

pour le post d'avant :première photo st martin 2: les bath,3 saona , pour celui ci le taxi, et la plage de bocca chica

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...
excursion à saona avec msc : nous avons embarqué dans un bateau style hors bord 3 moteurs puissants à l'arrière voir photo pour une traversée d'environs 40 min vers l'ile de saona, grande vitesse et vagues sensations garanties (penser à mettre des serviettes sous les fesses et a prendre des vêtement de rechange), avec nous, un chauffeur et un animateur local Carlos très très sympathique qui a mis une très bonne ambiance! lors de la traversée nous avons vu des dauphins le chauffeur a arrêté le bateau pour que nous puissions les observer et prendre des photos! . Arrivé sur l'ile de saona pour 2 h vous avez quartier libre boisson à volonté rhum coca ou eau, sinon possibilité d'acheter des noix de coco agrémentés de rhum sur place, possibilité de se faire masser, ou de faire des achats de souvenirs. On vous propose d' acheter des langoustes et ils vous les font grillés sur place entre 15 et 30 euros selon la taille, ( nous avons pris une langouste à 20 euros pour nous 2 ) imaginer la mer le soleil les cocotiers la musique la chaleur et l'odeur des langoustes qui cuisent difficile de résister!!!)

puis nous avons repris le bateau direction une piscine naturelle , le bateau s'arrête vous pouvez aller faire de la plonger , vous baigner voir de grosses étoiles de mer vous avez de l'eau jusqu'à la taille, ensuite Carlos offre un verre de rhum ou coco et on trinque tous voir photos

Au retour on a longé les côtes et avons pu admirer le paysage bref on a passé une super journée tant au niveau des paysages qui sont magnifiques que de l'ambiance! A faire absolument
NA Natbruno Regular ·
Bonjour Armelle

Merci pour toutes ces infos! 🙂

C'est un vrai régal de lire les différents CR et de regarder toutes ces belles photos 😉

Un avant-goût ...

Nat
TE Terysan Regular ·
Merci pour la réponse! Combien coute la sortie avec MSC adultes et enfants?
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements, super !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DO Dosias Regular ·
CC Armelle, Je pars pour les Antilles sur le MSC du 12 au 20 /03 2014, j'ai réservée des excursions quasiment ts les jours. Pourrais-tu m'indiquer les horaires des excursions en générales "matin , aprèm??" pour que je puisse m'organiser pour faire du shopping. Par contre je suis un peu déçue par rapport aux souvenirs à ramener, je recherche plutôt des souvenirs locaux hors rhum et cigare mais à priori d'après les discussions se serait bijoux, parfum... qui serait plus intérressant pour la plupart des croisièriste. Aurais-tu des bons plans pour moi c'est ma 1ère croisière suis un peu ds le flou. ttes tes infos sont les bienvenus. Merci d'avance JOYEUX NOEL!!!!!!!!
SA Saturnin1 ·
bonjour de saturnin1. peut tu me donner svp les horaires de vol pour la martinique, merci d'avance joyeux noel à vous
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Armelle. Merci pour ton CR. On peut vraiment dire que tous ces renseignements faciliterons notre voyage. Je voudrais savoir pour la visite des jardins de Balata où as-tu pris le bus 25 en sortant du bateau. Contrairement à Luigi je voudrais faire d'abord cette visite et ensuite le centre ville (notre reprenons l'avion à 22h10) J'hésite à prendre l'excursion avec MSC. Merci pour ta réponse. Bonne journée
Bonjour, pour le bus 25 il faut le prendre au niveau du cimetière( il y a 2 rues c'est la moins passante sinon demande aux locaux), lorsque tu descendras du bateau il y a des hôtesses de l office du tourisme qui te donnent un plan de la ville. c'est à environ 1/4 heure de marche, les bus sont toutes les 20 minutes prix 2,50 euros aller retour bonne année et bon voyage! 😉
BO Bourriccot Regular ·
Merci beaucoup et bonne journée.
KE Kermor ·
Bonjour,

Pour information, pouvez-vous me donner les horaires de vols que vous avez eu aussi bien pour l'aller que pour le retour Encore merci pour votre CR
vol paris orly ouest- PAP 11h55 arrivée 15h30 heure locale et PAP- Paris orly ouest 18h05 arrivée 7h voilà 🙂
KE Kermor ·
Merci de votre réponse mais j'étais plus intéressé par les horaires de l'aéroport de Nantes afin de connaitre les modalités de pré acheminement (délai, aéroport ORLY, CDG...) Bonne journée
CH Chatteoceane Regular ·
Merci pour votre compte-rendu. Pourriez-vous nous donner les coordonnées du chauffeur de taxi pour ST DOMINGUE. Nous partons le 12 Février. Merci.
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Merci pour ce cr très détaillé. Pourriez-vous me donner les coordonnés du chauffeur de taxi. Vous aviez l'air d'être satisfaite de ses services; autant le faire travailler. Merci et bonne journée
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Armelle 😉

donc tu as fait saona par tes propres moyens mais tu as vu des dauphins ? waouuuh ça c super ; nous juste des poissons volants par contre là évidemment s arreter pour les photographier 😏😕 bzzzzzzzz trop tard ^^

super belles photos ! et CR bizzz bonne journée 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Bonjour je vous fournis les coordonnées du taxi Robert taxi tel 809-827-2905, il ne parle que l'anglais pas le français. A savoir: la voiture n'est pas de toute première jeunesse pas de ceinture à l'arrière, propreté moyenne et elle roule au gaz ! bref c'était épique mais néanmoins local!!! vous pouvez lui demander de mettre de la musique latino si vous aimez sinon il mets d'office de la musique " internationale. prix a convenir avec lui des le départ / à ce que vous souhaitez je mets des photos bonnes vacances
bonjour, nous avons fait saona par msc ! et oui on a vu des dauphins et c'est comme pour les poissons volants impossible de les photographier !😉 ah lala c'était bien vivement les prochaines vacances!
MA Madisson Globetrotter ·
super ! tu m étonnes oui 😉 vivement les prochaines !
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Normalement je confirme ma résa demain, peut être pourrions nous partager certains taxi, a voir aussi avec d'autres forumeurs qui parte au même moment que nous😉
GU Guillom34 Regular ·
bonjour Armelle pour taxi a saint domingue, vous avez payé combien pour aller a boca chica? merci bq G.
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
bonjour, nous avons payé 50 dollars pour l'après midi.
ER Ericat1505 Veteran ·
bonjour Armelle pour taxi a saint domingue, vous avez payé combien pour aller a boca chica? merci bq G.

Ci-joint les tarifs des taxis à St Domingue.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like