Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 (partie 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je l'avais inscrite sur le forum, je ne l'ai pas vue donc je recommence😕 Je pense mauvaise manipulation de ma part🤪 Les Escales: Tunisie : descente du bateau, passage du bureau de police, nous avons traversé le village Goulette Harbor et après nous sommes sortis du port. Alors là beaucoup de taxis et la négociation du prix du taxi commence😏 Nous avons pris avec un autre couple un Taxi départ du port + Sidi Bou Saïd- Carthage+ retour au port pour 20€ (chaque couple). Après notre visite, notre chauffeur nous a même proposé pour 5€(par couple) une petite visite de la ville. C'était très bien, un homme honnête et très gentil.

Malte : directement sur le port nous avons trouvé un stand qui proposait la visite de la ville en bus touristique(15€/pers). Nous avons bien aimé, superbe vue d'ensemble de la ville et après nous avons flâné dans la Valette, beaucoup de boutiques pour faire ses achats et visite de la Cathédrale St John's(6€/pers) avec l'audio guide, à ne pas manquer Cathédrale magnifique.

Messine : excursion avec MSC, l'Etna(48€/pers). Ce jour là pas de chance, il ne faisait pas beau, en haut beaucoup de brouillard donc mauvaise visibilité.

Civitavecchia(Rome) : nous avons pris l'excursion Rome en liberté(44€/pers), très bien, le car nous a déposé sous la place Saint Pierre, nous avons eu un plan de la ville et toute la journée libre visite. Nous avons marché pendant 6 heures c'était superbe nous avons visité le Château Castel San Angelo, vue fantastique sur Rome, la place Navonna, la Fontaine de Trévi, la place Venetia, etc...

Voilà pour les escales, si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre entière disposition 😉
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Bruno06, Je vois que tu regardes mon compte rendu c'est très bien😉 mais c'est la première partie j'en ai écrit 2 autres. Ouf!!😮 J'ai fini bonne lecture à tous Bisoussssss😎

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Coucou Bruno06, Je vois que tu regardes mon compte rendu c'est très bien😉 mais c'est la première partie j'en ai écrit 2 autres. Ouf!!😮 J'ai fini bonne lecture à tous Bisoussssss😎

un truc m'achappe... 😊 pourquoi n'écrit tu pas tout sur la même discussion ? sinon on arrivera jamais à suivre. 😉
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Bruno06, J'ai fait "démarrer une nle discussion mais je ne sais pas tout mon récit ne rentre pas, je ne sais pas pourquoi? Si tu as la réponse pour tout mettre sur le même document explique le moi. Merci beaucoup @+

TI Titi77310 Globetrotter ·
Coucou Bruno06, J'ai fait "démarrer une nle discussion mais je ne sais pas tout mon récit ne rentre pas, je ne sais pas pourquoi? Si tu as la réponse pour tout mettre sur le même document explique le moi. Merci beaucoup @+

Salut Arlette, alors si ça rentre pas, fait 2 messages de suite😉 @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AR Arlette06 Regular ·
Merci Titi en plus j'ai perdu la conversation la 2ème fois don il a fallu que je recommence tout!!!!😕

PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou Arlette !

Ca c'est un problème de navigateur, ou de forum, ou des deux...

Par exemple si tu as le malheur de taper sur TAB (le petit doigt qui rate le A 😕 ) tu as parfois l'impression d'avoir perdu ce que tu écrivais et de te retrouver "ailleurs" sur le forum... Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais quelques essais sur "page avant" ou "page après" permettent en règle de revenir où on était... C'était pas perdu, c'était caché... (tant que tu fermes pas ton navigateur, bien sûr... )

Parce que si limites il y a, elles doivent être larges... j'écris parfois (qui a dit souvent ? 😉😊 ) des pavés, et j'ai jamais été bloqué *sur ce forum* (ça arrive sur d'autres... et effectivement comme cela t'a été conseillé, dans ce cas là, tu "te réponds" en écrivant un post à la suite du précédent...)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je t'explique. lorsque tu démarres une nouvelle discussion, cette dernière dure tant que les administrateurs ne la vérouille pas.

donc tu écris ton premier message, tu peut écrire une ligne ou 10 ou 20 ou 50 lignes. ca ne doit pas être limité.

puis une fois ton message tapé, tu fais : envoyer la réponse.

puis, pour en ajouter une nouvelle tu fais : répondre sur ton propre message pour ne pas répondre à quelqu'un de particulier. si tu veux répondre à quelqu'un en particulier tu fais : répondre sur le message de la personne concernée. ca, j'ai vu que tu l'avais fait.

pour ne pas perdre ton message, ne le compose pas trop long. personnellement, pour un compte rendu, je fais par escale ou si c'est court, je le fait 2 ou 3 escales puis j'envoie. ca évite de tout perdre car ca énerve quand on perd tout. PAP te l'a expliqué. ca arrive à tout le monde. moi y compris.

petite astuce : si tu a un message long qui ne peut pas être fait en deux envois, copies ton message (avec le copier/coller de windows) et en cas de mauvaise maipulation du clavier, tu fais coller dans un autre message.

et hop ! tout est la ou presque. pour en perdre le moins possible, tu copies régulièrement. 😉
AR Arlette06 Regular ·
Merci Bruno06 Je mettrais en application tes conseils mais effectivement je me suis ennuyée pour rien🤪 bon! Je ferais mieux la prochaine croisière😛

Bonne soirée @+

AR Arlette06 Regular ·
Vraiment super sympa j'ai de bons professeurs!!!😎 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Similar discussions

You might also like