Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 23 au 30 octobre 2010 (partie 3)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Le bateau comme son nom l'indique est Spendide, 😏 la décoration est magnifique je préfère à Costa beaucoup moins clinquant. Les boissons alcoolisées ou non prises au bar sont toujours accompagnées de petits biscuits apéritifs, chez Costa même en leur demandant nous ne les avons pas toujours. Le spectacle est assez peu varié, trop répétitif, chez Costa il y a beaucoup de diversité dans leur revue. A savoir que le spectacle chez MSC pour le 2ème service est après le dîner (23h) tandis que chez Costa il est avant le dîner (20H) je préfère cette organisation. Sur le MSC, Le buffet par exemple au "Bora Bora est toujours identique, pas de laitage, les fruits sont toujours pareils, jamais de banane, les gâteaux sont assez simples mais par contre les payants sont plus appétissants ainsi que les glaces payantes(pas de glace gratuite au buffet). Chez Costa beaucoup de choix dans leurs menus, pâtes et pizzas excellentes, glace gratuite.Chez MSC, les fontaines à eau sont moins visibles que chez Costa mais il y en a, à vous de les découvrir😉. Le dîner chez MSC est beaucoup moins raffiné que chez Costa, cuisine beaucoup trop salée, viande trop cuite, la présentation des plats beaucoup moins soignée, personnel moins attentionné auprès du client, pour moi la cuisine est assez industrielle digne d'un 2 ou 3 étoiles alors que chez Costa la cuisine est digne d'un 5 étoiles, aucune critique cuisine parfaite. Le buffet de minuit était très bien, très grand, beaucoup de présentations en exposition, j'ai apprécié autant que chez Costa. Mise à part la cuisine, l'ensemble sur MSC est très satisfaisant, je n'ai pas la même chose à la maison.😛 Il y a du positif et négatif dans les 2 compagnies. 😏 Attention, c 'est mon avis comparatif car je connais les 2 compagnies.

Rassurez vous nous avons passé une très bonne croisière!!!😎 Prête à repartir avec MSC si je trouve une super promo!!!🙂

Bonne journée à tous.
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

pourquoi tu recommence un nouveau post à chaque fois, réponds à ton premier message et les messages s'enchainent comme dans les autres post comme je viens moi-même de te répondre merci @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello titi. c'est ce que j'ai expliqué à arlette sur un autre post. on n'arrive pas à suivre comme ca.

et en plus, les modérateurs n'aiment pas trop ca.... 😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
hello titi. c'est ce que j'ai expliqué à arlette sur un autre post. on n'arrive pas à suivre comme ca.

et en plus, les modérateurs n'aimment pas trop ca.... 😉

Oui, les modérateurs ont déjà supprimé des posts une fois.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AR Arlette06 Regular ·
Ah!!ok😉 je n'ai pas pensé à faire cette manipulation, merci beaucoup de me le dire. Pour moi il fallait que je recommence une nle conversation afin de mieux retrouver le tème, un peu ridicule mais bon maintenant je le saurais. Merci beaucoup @+

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
CL Clown83 Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec vous , sur la superiorité de la cuisine chez costa par rapport à msc, par contre nous avons été emballé par la qualité des spectacles le soir, trés prof. en comparaison avec costa. La conjugaison de ces deux croisièristes Italiens, serait parfaite, s'ils tenaient compte de nos remarques et suggestions! Mais là c'est une autre histoire! ; ;🙂
AR Arlette06 Regular ·
Coucou clown83, 🙂 Tout à fait d'accord que ces deux croisièristes Italiens devraient tenir compte de nos remarques, mais je pense que l'on rêve peut être un peu.....😕

SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, la cabine a l'air vraiment très belle, que quelle catégorie s'agit-il? Comment jugez vous les cabines par rapport à Costa? Bon week end cordialement
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Sylvianfred,

Nous revenons d'une croisière a bord du MSC Orchestra et nous avons eu le plaisir d'y rencontrer des personnes habituées aux croisières Costa nous leur avons demandé ce qu'ils pensaient en leur ame et conscience des 2 Cies et leur réponse a été : c'est sensiblement la meme chose, Costa est plus familial que MSC mais les 2 compagnies se valent😉
desbell83
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Oui je présume que les deux compagnies doivent être équivalentes, pour ce que j'ai vu sur la photos je préfère l'agencement des cabines MSC avec le coin salon vers le balcon, mais c'est plus par habitude. Par contre nous n'avons pas encore trouvé chez MSC un itinéraire vraiment nouveau qui nous fasse craquer, mais cela viendra peut-être. bon week end
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Sylviannefd😉 Sur les compagnies Msc et Costa nous avons pris une cabine extérieure avec balcon.Nous ne connaissons pas la catégorie supérieure. A mon goût, sSur le MSC Spendida l'intérieur de la cabine est finement décoré, ainsi que le salon sur le balcon design plus moderne c'est normal bateau plus récent. Bonne journée @+

PO Poupou10 Globetrotter ·
ces 2 compagnies sont sensées être équivalentes ! nuance ! ce n'est pas du tout le cas Certes MSC a de très beaux bateaux mais ça s'arrête la 😕 Alors tout dépend de qui est important pour vous... En tout cas N esperez pas bien manger sur MSC
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Sylviannefd 😄

Nous ne connaissons pas les bateaux costa mais avons voyagé une dizaine de fois à bord des bateaux MSC nous aimons beaucoup la déco des bateaux et ayant l'habitude des agencements nous retournons chaque fois vers MSC car nous retrouvons nos marques et habitudes 😄 l'ambiance MSC nous convient également parfaitement n'aimant pas particulièrement les animations style election de Mister ou Miss X, nous apprecions les spectacles le soir ainsi que les orchestres dans les différents salons. La journée nous privilegeons les balades à terre, évitant également les piscines sauna et spa - . Au niveau itinéraires il est vrai que souvent nous repassons par les même escales il va falloir envisager les transats mais la encore les avions ne sont pas notre tasse de thé 🤪
desbell83
encore les avions ne sont pas notre tasse de thé 🤪

ils servent pas de thé dans les avions ??? 😇😛😏
encore les avions ne sont pas notre tasse de thé 🤪

une solution. tu restes la-bas pendant la période de présence du bateau de l'autre côté.... et tu reviens avec la bateau... mais ca va revenir cher. mais quand on aime, on ne compte pas.... 🤪
si je pouvais ca ferait longtemps que j'aurais opté pour 3 mois dans les caraibes 😄 attendre que les bateaux reviennent 😉 comme ca pas de Thè dans l'avion 😛
desbell83
si je pouvais ca ferait longtemps que j'aurais opté pour 3 mois dans les caraibes 😄 attendre que les bateaux reviennent 😉 comme ca pas de Thè dans l'avion 😛

génial. donc tu m'invites 3 mois aux caraïbes ! j'ai bien compris ? 😛
D'accord Bruno je vous previendrai dès que ce sera possible 😎
desbell83
D'accord Bruno je vous previendrai dès que ce sera possible 😎

suis pas patient. on part demain ?
😊 patience tout arrive à qui sait attendre😛 j'ai une amie qui part fin Décembre 3 mois 1/2 faire le tour du monde sur le Délicioza, pourquoi pas ca aussi un jour 😄
desbell83
AR Arlette06 Regular ·
Moi aussi je viens dans les Caraïbes!!!😇😉😉😉

PA PAP86 Globetrotter ·
ils servent pas de thé dans les avions ??? 😇😛😏

En classe affaire ou en première classe ? si, bien sûr ! 😉
Bonjour Arlette,

Mars, Avril vous conviendrait il comme date? 😛 les bateaux reviennent a cette époque et il est préférable de faire l'aller en avion et le retour en bateau comme cela pas de soucis pour le poids des valises nous partons avec juste le strict nécessaire et les remplissons ensuite lors des escales😏

J'aime également la disposition et l'agencement des cabines sur MSC, et vraiment apprècié les repas a bord de l'orchestra, tout était bon et le service également très bien, le personnel aux petits soins, chaise retirée pour qu'on puisse se mettre a table, serviette mise sur les genoux, je n'ai pas autant d'égards a la maison 😉 il va falloir que je suggère cela 😛. A notre retour je ne manquerai pas de faire un CR également sur le Fantasia, il y a un an que nous l'avions pris et en étions revenus aussi enchantés. Bon Dimanche
desbell83
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Desbell83😉 Tout à fait d'accord, les cabines chez Msc sont superbes😎 Je ne connais que le Msc Spendida, certainement que d'un bateau à l'autre les prestations changent.....A vérifier!!!

Bonne journée😏

re coucou Arlette,

Je ne sais pas si les prestations changent beaucoup d'un bateau à l'autre mais nous avons voyagé 2 fois à bord du Poesia, ca va être la 2eme également à bord du Fantasia, puis au début sur le Rapsody (qui n'existe plus je pense dans la flotte, le Lirica, et l'Orchestra et vraiment �� part le Lirica qui est différent nous retrouvons les memes services et agencements, seule la déco change ainsi que la grandeur des bateaux. Au fil du temps les bateaux sont de plus en plus confortables et le personnel rodé, c'est pour cela qu'il est important a la fin de chaque croisière de remplir le questionnaire de satisfaction et d'y mentionner ce qui nous parait pas bien et les améliorations que nous souhaiterions trouver à bord, MSC est une compagnie récente dans le transport passagers et ils insistent toujours beaucoup a avoir les avis des voyageurs.
desbell83

Similar discussions

You might also like