Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Je passerai sur les conditions du départ du Magnifica de Barcelone au lieu de Marseille, dues à la météo et à la fermeture du port. Je pense que tous les membres du forum sont au courant. Donc, avec un couple d'amis (Anna38), nous arrivons à la gare St Charles à 11h45, puis taxi jusqu'au port. En passant vous voyons le Napoleon Bonaparte à quai, avec un air penché. Finalement, nous sommes plutôt satisfaits de ne pas embarquer à Marseille. Cela nous évitera aussi un mal de mer ! Dans la salle d'embarquement, nous nous inscrivons de suite pour le car n°3, direction Barcelone (2 sont déjà partis ) Un panier-repas pour prendre patience , et vers 13h, c'est le départ... Deux arrêts en cours de route, et à 20h destination finale vers un hôtel de l'aéroport, avec bagages. Malheureusement, il ne reste que 4 chambres de libre. Alors re-bagages dans la soute du car, et les chauffeurs ont beaucoup de mal, dans la nuit, à repérer le nouvel hôtel. Enfin, c'est le bon : chambres confortables, diner-buffet (c'est un 4*) Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux, c'est le grand départ pour le port de Barcelone. Enregistrement express...direction vers les cabines pour déposer les bagages à main...puis le restaurant Edera pour un déjeuner bien mérité. En attendant les bagages, visite du bateau pendant que les passagers de Gênes sont en excursions.

En résumé : Bien que nous ayons appris seulement par le Forum du changement de port, MSC (bureaux ouverts le samedi ) n'a pas prévenu, ni les agences, ni les passagers. Cependant, la compagnie a bien géré sur place, et rapidement, l'acheminement vers Barcelone. Par contre, je ne suis pas certaine que les passagers, arrivés très tard à l'hôtel, soient vraiment satisfaits ! J'espère qu'ils donneront leur avis... A bientôt pour la suite...

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
RC Rct Veteran ·
Coucou ma Josiane heureuse de te lire, j attends avec impatience ton C/R et tes photos j essaie de t appeler avant notre depart sur le Magica samedi bisous à Rodolphe Amities ROSA
JI Jibe2 Veteran ·
Coucou ma Rosa

Bientôt les photos du Magnifica...

Un grand merci pour tes textos . Je précise ici que Rosa m'a tenue informée sur la position du Magnifica, durant notre acheminement vers Barcelone. Et en même temps, celle de notre copine Reine, qui faisait des ronds dans la lagune de Venise avec le Favolosa, en attendant l'ouverture du port. Bisous à toute la famille RCT. On s'appelle... Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
LE BATEAU

Tout d'abord, je dois préciser que le Magnifica est, pour cette croisière, un bateau omnibus.

Je m'explique : sur la promo de MSC, il est indiqué : départ de Marseille le 28 octobre. Hors, peu de temps avant, sur un site d'agence en ligne, je vois cette même croisière avec un départ de Gênes le 27 octobre. Je téléphone à MSC, qui me confirme que le port de départ de la croisière est bien Marseille.

En réalité, vous savez tous que le premier port est bien Gênes. Donc embarquement et désembarquement de passagers dans toutes les escales. Avec une majorité de Brésiliens qui rentrent chez eux à moindre frais. Je raconterai plus loin une anecdote concernant un embarquement à Lisbonne. Cependant, pas de débordements comme chez Costa, car ce n'était pas une croisière "all inclusive". Des photos du bateau parleront mieux qu'un texte :
RC Rct Veteran ·
Bien meme si cette croisiere n etait pas "top" sur certains points je dirai beau bateau! la deco MSC je prefere tes 1eres photos superbes j ai hate que tu parles de tes escales j attends donc la suite Rosa
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Josiane,

Le Magnifica a vraiment l'air ...magnifique😎😇. Je vais suivre les péripéties de la transatlantique (ça à l'air bien parti niveau péripéties🤪) avec attention.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
JI Jibe2 Veteran ·
Après le Liberty et le Solstice, c'est difficile d'être objectif ! Nous connaissions déjà ce style de bateau, car il y a 3 ans, nous avions déjà fait une transat nord avec l'Orchestra. Je dirais que la déco de MSC est moins bling-bling que Costa. Donc bateau confortable (cabine) - enfilade de salons avec musiques différentes - très beau théâtre Restaurants agréables pour leur déco, mais plafonds trop bas. Résultat : beaucoup de bruit. Nous avons l'habitude de restaurants à 2 ou 3 étages, plus feutrés. Piscine extérieure trop petite, surtout sous les tropiques. Je reviendrai sur l'ambiance, l'animation, la restauration...plus tard. A bientôt Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
2° jour : navigation de Barcelone à Lisbonne

Beau temps, mer calme, plus de vent...l'idéal pour naviguer.

Après un petit déjeuner au restaurant, visite des piscines. Déjà, les transats et fauteuils sont occupés par...les serviettes nouées, bien qu'il soit interdit de les réserver. En ce qui concerne les serviettes : 1 par personne, donner son numéro de cabine. J'ai aussi vu des parents se baigner avec de tout petits enfants en couches-culottes, alors que les bassins sont interdits au moins de 6 ans. Nous choisissons la Grotta Azzurra (bassin couvert), car sur le pont piscine c'est la musique à fond, avec des animateurs survoltés pour les activités du jour. Si vous aimez les décibels, le stretching, l'aérobic, le quiz time, le bingo, les leçons de danse, les jeux en général, cette croisière est pour vous. Le seul endroit calme est à l'avant du bateau, à l'abri du vent derrière des vitres, mais au soleil, pont 16. Nous passerons d'ailleurs presque tous nos après-midi de navigation sur le balcon de notre cabine. D'où le choix d'une cabine-balcon fortement conseillé chez MSC, si vous aimez le calme.

Les repas : Nous prendrons tous nos repas au restaurant : matin et midi à l'Edera, le soir au Quatro venti. Au buffet, c'était la foire Nous avons choisi le 1° service (19h), car le 2° était très tard (21h30) Cependant au 1° service, beaucoup de petits enfants, qui n'ont que faire du repas des parents, et pour eux 1h30 à 2h à table c'est trop. Petits déjeuners très bons, beaucoup de choix, service rapide, surtout les jours d'escales. Déjeuners et diners : mets variés, poissons tous les jours, car la viande n'était pas tendre, desserts à volonté pour les gourmands. Boissons : notre dernière croisière chez MSC remonte à 3 ans. Nous avons eu la mauvaise surprise, en ce qui concerne l'eau payante au restaurant. Pas de café, thé, tisane. Donc après chaque repas, nous irons au buffet. Nous avons constaté que l'espace au bout du buffet est moins bruyant. Quelques prix TTC : eau minérale 1l - 2,65€ vin rosé - de 21,85 à 29,90€ jus d'orange pressée - 4,03€ bière - 3,34€

A bientôt pour Lisbonne...

JIBE
MA Manuarual67 Regular ·
Très belle croisière malgré la moyenne d'âge digne d'une maison de retraite où les rollator et les fauteuils roulants avaient du mal à stationner dans les couloirs exigus d'un superbe bateau !! 😊

Remarques :

enfants à la piscine + enfants au 1er service => cela peut s'éviter en choisissant une croisière hors vacances scolaires.

A+ 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
JI Jibe2 Veteran ·
Remarques :

enfants à la piscine + enfants au 1er service => cela peut s'éviter en choisissant une croisière hors vacances scolaires.

A+ 😉

J'ai bien dit : "petits enfants", hors vacances scolaires. Pas le choix pour la date : un seul départ pour le Magnifica, puisqu'il ne reviendra en Europe qu'au printemps 2013. Qui connait les dates des vacances scolaires du Brésil ?
JI Jibe2 Veteran ·
Escale à Lisbonne de 13 à 21h

Escale courte, sachant qu'il fait nuit de bonne heure. Avec un peu d'organisation et surtout un plan de la ville, nous pourrons visiter les principaux sites et monuments. A environ 200m du port, nous prendrons un bus, direction la Tour de Belem, le monument en hommage aux navigateurs, et le Monastère San Géronimo. Après visite du cloitre et de l'église, petit arrêt à la celèbre patisserie "Pasteis de Belem". En tram et marche à pieds jusqu'à l'ascenseur Santa Justa (construit par un élève de G.Eiffel, d'où l'on a une vue magnifique sur Lisbonne. Sur la place Pedro V, nous prendrons le célèbre tramway historique en direction des petites rues pentues, jusqu'à l'immense place du Commerce. Et c'est le retour vers le bateau, avant 19h.

Départ prévu à 21h...tient le temps passe, et le bateau est toujours à quai...et la passerelle aussi...bizarre ! Notre balcon est situé au 9° étage, juste au dessus de cette passerelle...et nous apercevons une quantité de bagages (valise, cartons de toutes sortes) en train d'être débarqués par le personnel ??? Grâce à "radio passagers", nous aurons l'explication le lendemain : Un couple de passagers avait embarqué à Lisbonne avec 40 bagages...alors déménagement, commerce ??? Avec près d'une heure de retard, le Magnifica a enfin appareillé sans ce supplément de passagers indésirables...
MA Manuarual67 Regular ·
oui ... il aurait fallu plusieurs cabines pour stocker les valises et cartons prévus par ce couple et leur bébé ... à moins qu'ils avaient vu trop large pour les couches ! 😛
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
JI Jibe2 Veteran ·
Ils avaient peut-être réservé plusieurs cabines, ou la suite familiale...en encore !

Apparemment, vous étiez aussi sur le Magnifica ? Je commençais à me sentir bien seule sur ce forum pour le compte-rendu ! J'aimerais quand même que d'autres membres décrivent aussi leurs excursions, et donnent leurs avis sur cette croisière.

JIBE
KI Kikite ·
Un grand merci Josiane, pour ce compte rendu que je viens de découvrir, j'attends avec impatience la suite, en particulier les escales au Brésil. Nous avons quelques idées de ce qui nous attend pour l'Orchestra A bientôt pour la suite Kikite
Kikite
JI Jibe2 Veteran ·
Encore une escale en Europe, puis 5 jours de navigation...et c'est le Brésil...

J'ai vu que vous faisiez escale à Récife. Avez-vous prévu une escursion privée ou celle du bateau ?
CL Cloclo82600 ·
Bonjour Josiane, Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule sur ce forum. 🙂 Je suis avec plaisir votre compte-rendu. Ils sont tellement bien fait que je n'ai pas envie de les gâcher en ajoutant les miens.....🤪 Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas!!

Amicalement,

Sylvie et Claude
cloclo
KI Kikite ·
Je n'ai rien réservé, espérant voir sur place pour Olinda, ou suivant vos conseils réserver avec MSC, le tarif ne m'a pas paru excessif! A + Kikite
Kikite
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Sylvie et Claude

Je vois que votre PC est réparé. Un petit avis, par çi par là, ça encourage ... A bientôt

Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
Je n'ai rien réservé, espérant voir sur place pour Olinda, ou suivant vos conseils réserver avec MSC, le tarif ne m'a pas paru excessif! A + Kikite

La plupart des membres du forum avons réservé auprès d'une agence locale tenue par un Français, et avons été très satisfaits. J'en reparlerai au moment de l'escale de Récife. Si vous voulez le joindre, voici son numéro de téléphone en France : 09 70 40 88 78 ou son adresse mail : yannick@alter-nativbresil.com Avantages : visites de Récife et Olinda en véhicule privé avec chauffeur et guide - durée 6h tarifs (inférieurs à MSC) dégressifs suivant le nombre de personnes
CL Cloclo82600 ·
Rebonjour Josiane, Non, mon ordi n'a pu être réparé!!! Carte mère foutue...Réparation trop chère pour un ordi de presque 5 ans. Je viens d'en racheter un autre ce matin. Le temps de le configurer et de me familiariser avec, je mettrai quelques commentaires sur le forum.... J'ai aussi mes photos à télécharger. Le bonjour à Rodolphe. Amicalement Sylvie
cloclo
CL Cloclo82600 ·
Bonjour Kikite, A vos escales au BRESIL, des taxis vous attentent à la sortie du port. Les prix sont inférieurs que sur le MSC. Vous avez des taxis - mini bus- de 10 à 12 personnes, vous pouvez vous regrouper avec d'autres passagers. Les tarifs sont dégressifs, et bien inférieurs à ceux proposés par le bateau. Bonne croisière. Amicalement
cloclo
KI Kikite ·
Bonsoir Claude,

Merci pour les infos, toutefois nos escales avec l'Orchestra sont plus courtes Récife 6h, Salvador 7h, puis RIO Je ne sais comment faire Cordialement Kikite
Kikite
KI Kikite ·
Merci pour les infos Josiane, toutefois comme je l'indique à Claude nos escales avec l'Orchestra sont plus courtes Récife 6h, Salvador 7h, puis RIO Je ne sais comment faire. Cordialement Kikite
Kikite
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour la suite... Un nouvel ordi, c'est super...et plus de problèmes ! Bonne soirée à tous les deux et à bientôt

Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
RECIFE-OLINDA Yannick Ollivier peut vous organiser une visite en 4h. Il l'a déjà fait pour des passagers de chez Costa. Demandez moins d'arrêts aux boutiques.

SALVADOR Facile à visiter par soi-même : en sortant de suite du bateau, prendre à droite, et c'est toujours tout droit vers l'élévator qui vous montera jusqu'à la ville haute historique. En sortant de l'élévator, prendre à gauche, vers le centre où vous trouverez les principaux monuments à visiter, et les rues bordées de maisons peintes de belles couleurs. Ne manquez pas l'église San Francisco (intérieur recouvert d'or) et le quartier du Pelhourino, avec l'église construite par les esclaves.

RIO Je pense que vous n'aurez pas le choix, prendre l'excursion de MSC.
HE Helene66 ·
Bonjour à tous,

Nous étions bien sur le Magnifica pour cette transatlantique, au combien mouvementé pour nous. Départ de Perpignan normalement 8h10 en train pour nous entendre dire que celui-ci ne s'arrétait pas sur Narbonne pour changement (grève des certains employés SNCF), donc nous avons été mis dans un TGV, pour descendre sur Montpellier retrouver un train direction Marseille. Une autre surprise nous attendait: retard de 1h30 à Montpellier (arbres tombés sur la voie à cause du fort vent qu'ils disaient) Il nous restait encore de la marge pour arriver à bon port!! Autre surprise: 2h30 d'attente en gare d'Arles pour le même motif, bizarre!!!!!!!!!!! Le stress commencait à nous envahir, il était 16h et quelle solution pour arriver à Marseille, nous avions envisagé de louer un taxi, car nous étions plusieurs dans ce cas là: pas de taxi disponible à Arles, c'était dimanche. Et subitement par miracle, sans annonce de la part de la SNCF, le train est reparti et cette fois jusqu'à Marseille Arrivée à 16h50, juste le temps de prendre un taxi, nous étions les derniers derniers!!! à embarquer dans le bus direction Barcelone où nous sommes arrivés à 1h du matin après avoir chercher 3/4h l'hotel Quel voyage et dire que nous sommes passés devant chez moi à la frontière espagnole!! Un repas froid nous a été donné, réception de la chambre **** étoiles, petit dej puis à nouveau bus pour retrouver le Magnifica. Une véritable expédition, déconseillé pour les cardiaques!

Pour les escales, nous nous sommes toujours débrouillés seul.

Lisbonne, nous sommes dans la ville.

Grand Canarias, idem

Pour le Brésil, navette de bus gratuite pour sortir de l'enceinte portuaire.

Recife/ Olinda , nous avons trouvé un taxi privé à pas cher, le chauffeur nous a amené aux mêmes endroits que les excursions proposés par le bateau et même avons visité d'avantage et sommes passés dans des quartiers très typiques(phare, ascenseur panoramique à Olinda, plage, centre ville, village pécheurs, visite de la Casa Cultural, synagogue etc..........) Le chauffeur est toujours resté avec nous sans nous lacher une seule fois, lui avons parlé espagnol et avons eu tous les commentaires. Nous étions 6

Pour Maceio , même procédé, nous étions 10, avons visité le quartier historique, plage et village des dentellieres

Pour Salvador de Bahia, marche de 10 mn, visite du marché typique, et ascenceur pour visiter le quartier historique.

Sinon, rien à dire sur la restauration, du choix, le buffet à l'arrière du navire est beaucoup plus calme Navire très joli, service cabine + que parfait. Nous étions du 2eme service Un reproche que je ferai, c'est coté animation, un peu limite à mon gout. Clim trop forte qui a occasionné rhume, tracheite etc...... L'arrivée à Santos très mal organisé pour récupérer les bagages, tout le monde se croisait avec ou sans bagage, car il fallait le coup de tampon pour indiquer que nous avions bien le notre et ensuite trouver le bon bus pour nous amener à l'aéroport La compagnatrice du bus avait un listing ecrit en très petit pas facile de trouver votre nom. Nous avions notre avion à 18h30, pas d'excursion, temps trop court, le trajet a duré 3 h , énormémént de circulation jusqu'à l'aéroport (poids lourds, bus)

Depuis notre arrivée soignons notre toux, sinon, agréable voyage et avons eu beau temps. Des souvenirs plein la tête.

hélène66
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Hélène

Votre odyssée pré-croisière méritait vraiment un post🏴‍☠️ Et quel stress ! surtout passer près de chez soi en plus... Heureusement, la suite de la croisière a été plus calme, en ce qui concerne la navigation, car pour l'animation !!! Pour nous aussi, mal de gorge, toux...on se soigne. Bonne journée JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
Dernière escale avant la grande traversée de 11 à 18h : LAS PALMAS

Chef lieu de la Grande Canarie, Las Palmas est , comme Lisbonne, une ville très agréable et facile à visiter. Située au nord de l'ile, elle s'étend le long de la côte ouest de l'Atlantique. Le port est au nord de la ville, et le quartier qui nous intéresse est le quartier historique de la Vegueta. Donc, nous prenons le bus (environ 200m du quai) jusqu'au Mercado. Ensuite, nous découvrons à pieds, les petites rues aux jolies maisons de style canarien, avec balcons en bois ou fer forgé. Premier arrêt pour visiter la Casa Colon, une des nombreuses maisons dans le monde où le célèbre navigateur à sans doute logé. Très intéressant, à ne pas manquer ! Ensuite, c'est la cathédrale, sur la place Santa Ana, avec une rencontre inattendue des élèves de notre Ecole Polytechnique, en grande tenue, en visite au Consulat de France. Promenade dans les rues du quartier Triana, aux superbes immeubles repeints, magasins...jusqu'au parc San Telmo pour un arrêt reposant avec boissons fraiches. Retour en bus au bateau, avec un petit arrêt shopping à El Corte ingles, et pour certaine au magnifique centre commercial du port. Et c'est le départ en musique avec "Partiro"...émouvant de quitter l'Europe. 5 jours de navigation nous attendent ...
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Josiane, Merci de prendre le temps de faire des compte rendus de vos croisières, toujours agréables à lire et très détaillés. Je ne sais pas si un jour j'aurai la possibilité de faire les mêmes escales, mais si c'est le cas, je saurai comment m'organiser pour les visites, grâce à tous tes conseils ! Bonne journée, Yael
HE Helene66 ·
Tout à fait d'accord pour Las Palmas, la visite de la maison de Christophe Colomb entrée gratuite, ce qui est rare de nos jours. Nous avons pris le bus de ville, ligne n°1, aussi la ligne N°2 vous amène au centre historique.C'est le terminus En sortant du port, vous traversez le boulevard et sur le square, vous avez le kiosque de distribution du ticket, le prix groupe marche également. Le matin nous avons visité le secteur balnéaire, plage de l'autre coté du port, vous traversez simplement une rue sur 500m. C'est la partie la plus étranglée de l'île.

Belle journée aussi, il faisait très lourd et chaud, un petit avant gout.
JI Jibe2 Veteran ·
Merci Yael pour ce petit message sympa, et encourageant pour continuer...

Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
5 Jours de navigation vers le Brésil

On ne s'ennui jamais sur un paquebot, il y a des activités pour tous le goûts : - sportifs : une belle salle de sports avec tout le matériel nécessaire, sur le pont piscine ( aérobic, stretching...) piscine ou jacuzzi pour la détente, basket... - cours de danses de salon - promenade ou bronzette sur tous les ponts - jeux divers (bingo, quiz) - créations artistiques avec papier crépon ou serviettes en papier et j'en oubli peut-être...enfin, c'est la croisière s'amuse !!! Nous en profiterons pour faire connaissance avec nos prochains compagnons d'excursion à Récife.

Cela fait bizarre de penser que, durant 5 jours, on est complètement déconnecté : plus de TV, ni de mobile...de l'eau, de l'eau... Le 2° jour, nous passerons cependant tout près d'une petit ile du Cap Vert...mais ce sera la dernière terre...

Le passage de l'Equateur est un grand moment, et surtout la fête du dieu Neptune qui l'accompagne ! C'est la coutume. Bien organisée, seuls les volontaires ont fini dans la piscine, avec sur la tête les ingrédients pour faire une bonne pizza. Devant presque 3000 spectateurs, très impressionnant !!! Les photos parleront mieux que les mots :
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir,

pour Lisbonne, savez-vous si il y a un bus touristique qui vous emmene au parque das naçoes. Nous y faisons escale un dimanche, croyez-vous que les commerces sont ouverts. merci de votre réponse cordialement joce
RC Rct Veteran ·
Coucou ma Josiane je me joints à Yael (ma plus grande fan😉) pour t encourager encore et encore!! je me regale et tes photos sont superbes 5 jours en mer pas évident! je pense que j aurai du mal avec tout ce monde autour de la piscine! dejà que je ne suis pas une grande fan de baignade je prefere la bibliotheque plus au calme j ai bien eu ton message ce soir desolé mais pas eu le temps de te rappeler et demain c est la course (tu sais pour preparer ma petite valise et 1 paire de chaussure😉) Presente pour la suite de nouveau un bisou à Rodolphe Amities ROSA
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

J'ai vu des bus touristiques à Lisbonne, mais je ne sais pas s'ils vont jusqu'au parque dei naçoes. Je ne le vois pas sur mon plan. Regardez sur le site : www.carristur.pt... Nous avons fait escale un jour de semaine...alors pour les commerces ouverts le dimanche...j'ai des doutes ! Bonne journée JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
Escale à RECIFE et OLINDA de 8 à 17h

Enfin, la terre du Brésil à l'horizon !

Fin prêts pour la visite de Récife et Olinda. Après un petit déjeuner copieux au restaurant, nous avons rendez-vous avec nos compagnons d'excursion à 8h30 au pied de la passerelle. Bus jusqu'à la sortie du port, très éloignée du bateau. Nous avons fixé l'heure de départ à 9h. Yannick Olivier est déjà là avec guide et chauffeur. Grâce à un membre du forum (Rcoucou) qui m'a donné les coordonnées de l'agence d'un Français, Yannick Olivier, nous avons réservé l'excursion en privé pour 6h, au tarif de 22€/personne, pour 12 + 1 enfant. Véhicule confortable, guide parlant un excellent français, connaissant parfaitement l'histoire de son pays. Un seul reproche : un peu trop de boutiques (à mon avis)

Les excursions MSC débutant par la visite de Récife, nous avons demandé de commencer par Olinda.

OLINDA Classée au patrimoine de l'UNESCO, cette petite ville , avec ses ruelles pentues et pavées, bordées de maisons colorées, est un bijou du Brésil colonial : couvent de San Francisco aux magnifiques ajuleros, cathédrale de style baroque... Quelques photos
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Josiane Merci pour ce CR, beaucoup de bons souvenirs!!!!! Nous avons fait cette visite en 2010 et sont revenu en 2011. Car.asud
JI Jibe2 Veteran ·
RECIFE

C'est une grande ville, avec ses embouteillages...bien loin de la petite cité d'Olinda, si calme... C'est aussi une ville construite sur l'eau, sur d'anciens marécages. Quelques beaux monuments en passant : le théâtre Isabel, le palais de justice, le palais du gouvernement... Nous visiterons l'ancienne prison, devenue un centre artisanal très bien restauré avec les cellules transformées en boutiques, ainsi que le musée franciscain des arts sacrés, et sa chapelle dorée.

Ensuite, promenade dans le marché aux fruits, légumes de toute sorte, ainsi que la halle aux poissons. Alors là, attention à l'odeur ! Le guide aurait dû nous donner des feuilles de menthe pour se mettre dans le nez ! Et plus loin, la marchande de crevettes en plein soleil, par une température de +30° (à l'ombre) Retour à l'entrée du port, dans les temps. Nous prendrons la dernière navette pour un départ à 17h. Avec nos amis, nous sommes contents de cette première excursion brésilienne, en mini-bus privé, et avec un temps superbe, chaud mais supportable.
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Josiane : Merci pour toutes ces informations à quelques jours de notre départ pour le Brésil... cordialement joce
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Josiane Merci pour ton petit mot bien sur je voyage encore "leger" ose imaginer j en ai trop pris.....comme d hab mais tu me connais c est plus fort que moi!!! je t appelle à mon retour bises ROSA
SA Sago28 Veteran ·
Coucou Josiane,

Je viens de voir ton CR , ici, 😛bravo pour tout tes conseils et tes photos magnifiques. C'est une croisière que nous aimerions bien faire un jour, mais pour l'instant, comme tu le sais on prépare notre transatlantique retour des caraibes pour avril 2013. Présente pour la suite.

Gros bisous

Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Josiane,

Merci pour ce super compte rendu.

RECIFE et OLINDA me rappellent de bons souvenirs des vacances terrestres de 2005 et d'apres te photos rien n'a changé.

Dis moi, après une croisière avec Celebrity de se retrouver sur MSC le contraste a du être flagrant?

Tu sais, je rentre d'une croisière de 8j sur le QM2 (cotes nord des Etats Unis) et j'ai très déçu surtout par la qualité de la nourriture servie à bord. Pour tout te dire, je crois que j'aurais du mal à me séparer de Celebrity.

J'attends le résumé avec impatience

Cordialement Alfred
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Candy

Il y a 3 ans, nous avions fait la transatlantique vers Miami avec l'Orchestra. Malgré le "style club" du Magnifica, la destination de cette croisière est très intéressante pour ses escales. Amitiés

Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Alfred

Contente de te lire.

En effet, après 2 croisières avec Celebrity et 2 avec Royal Caribbean, le contraste a été "frappant", et c'est peu de le dire ! Avec les amis, nous ne pouvions nous empêcher de faire des comparaisons : restaurants feutrés, solarium avec musique douce, sur les bateaux américains. Par contre, la nourriture était bonne, avec beaucoup de choix (au restaurant) Le "morning" du matin dans l'ascenseur nous manquait. Pour les personnes qui aiment faire la fête, les jeux, en un mot s'éclater...ce bateau est fait pour elles. Nous avons choisi cette croisière, car nous souhaitions revoir le Brésil, déjà visité en voyage terrestre en 2003, et le vol retour offert par MSC, cela ne se refuse pas ! Et Celebrity n'est pas présent au Brésil.

Sur le Queen Mary, est-ce que le Chef cuisinier était anglais ?

Prochaine escale : MACEIO...

Amitiés Josiane
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Jocelyne

Je vous souhaite donc une heureuse croisière, avec bon vent, mer calme, et soleil 😎 Si vous embarquez des passagers brésiliens, il y aura de l'ambiance 😇

Amitiés Josiane
AL Alfre99410 Veteran ·
Josiane,

Concernant le chef cuisinier sur le QM2, franchement je n'ai pas cherché à savoir sa nationalité mais si c'est un Français c'est une honte pour notre gastronomie😊 car il y a eu beaucoup de mécontents au niveau de la nourriture.

Alfred
SA Sago28 Veteran ·
Par contre , je pense qu'il vaut mieux la faire dans le sens europe/brésil? à voir , pour 2014? En tout cas c'est vrai que les escales font rêver😇...
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
SA Sago28 Veteran ·
Hello Joseph,

Quelques personnes se sont plein de la même chose dernièrement, c'est étrange car cette compagnie a une très bonne réputation. J'espère que pour le reste tout c'est bien passer.
JI Jibe2 Veteran ·
ESCALE A MACEIO

Nous décidons de ne pas visiter la ville de Maceio. Si des membres du forum sur le Magnifica ont fait cette excursion, on pourrait peut-être connaître leur avis ?

Nous avons choisi l'excursion du bateau en goélette : le lagon Mundo, durée 4h petit trajet en car, puis embarquement dans un bateau à moteur. Petit groupe de Français, nous n'avons pas droit à la goélette...pas assez nombreux ! Mais tant pis, c'est sympa quand même ! Des fruits frais nous sont offerts durant la navigation entre des ilots, parfois privés, la mangrove...jusqu'à une plage de sable. Là, une cabane avec tables et chaises en plastique, fait office de restaurant . Nous choisissons une petite friture et la fameuse cachaça (boisson typique brésilienne) servie avec citrons verts et glaçons. (pas compris dans le forfait) La plage n'est pas très accueillante, mais nous allons plus loin pour nous baigner. Un courant assez fort (mer et lagon) nous fait hésiter...et puis il faut repartir...sans baignade. Ce sera pour une autre excursion ... Nous débarquons ensuite dans un village avec boutiques de dentelle, hamacs, souvenirs en tout genre...pour le plaisir de ces dames ! Retour en bus vers Maceio et le port...

Et demain rendez-vous à SALVADOR DE BAIA
SA Sago28 Veteran ·
Trop beau😇😇. Les fruits coupé, j'adore ça...et alors la cachaça c'était comment?

Similar discussions

You might also like