Compte rendu sur escales MSC Musica du 1er au 8 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Voici maintenant un petit compte-rendu sur les escales de la croisière au départ de Venise.

Brindisi 1ère escale : nous sommes partis à pied dans les rues, en longeant la mer, petite ville un peu déserte par endroit mais comme c'était lundi de Pâques, c'était peut etre normal. Nous sommes arrivés dans la rue touristique, café à 0.70 € (pas cher !). Pour une 1ère escale c'etait une petite mise en forme !

Katakolon / Olympie : nous avions réservé par PIRAEUS EXPRESS. Ils sont super sympas, surtout Fouad l'accompagnateur français. Nous sommes donc partis pendant 30mn en bus jusqu'à Olympie. Fouad s'est occupé de nous récupérer les billets d'entrées aux 7 francophones que nous étions dans le bus. (les autres n'étaient que des Italiens) Ce fut au pas de course, c'était superbe sous un beau soleil, avec les visites de 2 musées et Olympie.

Santorin : nous avions pris l'excursion MSC, la plus complète de 7h30. Sous un soleil magnifique, nous avons débarqués en rade, pris la chaloupe jusqu'au bus. Là nous sommes partis avec une guide en français. Par contre beaucoup de temps perdu à Oia et Fira car nous suivions le bus de ville qui bloquait la circulation. Visite d'un site archéologique et vers 14h une halte pour la dégustation de vin avec olive, fromage, spécialité, visite libre des villes et pris pleins de photos de carte postales.

Le Pirée / Athènes : Bus pris avec PIRAEUS. Super guide Véronique !!!! sympathique et nous avons retrouvé Fouad qui s'est occupé de nous prendre les tickets pour l'Acropole. Avons vu la relève de la Garde, et petit tour en ville (visite libre) mais très rapide.

Corfou : nous y sommes arrivés mais c'était vendredi saint , donc férié et beaucoup de monde ! très belle ville, nous avions pris la navette MSC mais des amis ont pris le bus de ville N°16. pour 2 euros je crois.

Kotor : nous avons adoré Kotor, l'arrivée était à 7h. Nous étions sur le balcon vers 6h, c'était si calme, le paysage superbe... L'excursion était donc offerte par MSC à 7h30. Guide locale parlant français, passionnée par sa ville. C'etait bien car pas encore trop de monde en ville. Nous avons pris le bus pour Perast où nous avons pris un petit bâteau pour aller sur l'ile que l'on voit en arrivant en paquebot. Retour à Kotor pour visite libre avec beaucoup plus de monde qu'à 8h !

Voilà ! nous n'avons eu que du soleil, et les paysages étaient magnifiques ! Être en pleine mer, ne pas entendre de bruit de voiture, être sur le balcon au calme.. L'arrivée au retour à Venise était magnifique, avec le soleil qui se levait doucement...

Bonne préparation !
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre compte-rendu.

Bonne soirée.
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, Merci pour vos commentaires forts utiles, nous allons faire cette croisière le 02 septembre. Pour Brindisi, j'envisage de prendre l'excursion MSC pour nous rendre à Alberobello, Pour Katakolon, je ne sais pas encore (je verrai une fois sur place) pouvez-vous me dire à combien ça vous a couté avec PIRAEUS EXPRESS ?, Pour Santorin je vais assurer l'excursion avec Msc, pareil pour Athènes, Quant à corfou et Kotor on se débrouillera seul Merci le partage de vos photos ? Pouvez-vous me donner votre avis sur le bateau, la cabine, les spectacles, les restaurants, les repas, les boutiques. Nous avons déjà voyagé acec MSC sur le fantasia, le preziosa et le meraveglia, je pense que ça doit être pareil !!!! dans l'attente de vous lire cordialement claude
cloetchris.
LI Lilibc54 Regular ·
Bonjour, C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre compte-rendu sur cette croisière que nous faisons le 30 septembre. Nous voudrions réserver la visite d'Athènes avec Piraeus, mais il y a des tarifs différents selon que la visite dure 4h ou 6h. J'aurai donc besoin d'une petite précision, le bateau est prévu à quai de 7h30 à 16h30. Pouvez-vous me dire : - a quelle heure on sort réellement - pour quelle heure il est impératif de rentrer. Pensez-vous que 6h est faisable ? Merci pour votre réponse Bonne fin de journée
SI Sixtine33 ·
Bonsoir Pour Athènes avec Piraeus nous avions pris l excursion de 6h avec accompagnateur en français. Le bateau arrive à quai à 7h30 et le départ du bus était à 9h30. Nous avions donc le temps de descendre tranquillement. Nous sommes donc partis ensuite avec notre accompagnatrice super sympa et Fouad que nous avions eu à Katakolon nous à rejoint. Nous avons donc fait petite halte pour la vue, etc et partis voir la relève de la garde à 11h. Beaucoup de monde et toujours bien entourés par Fouad qui prenait soin de nous. Ensuite partis à l acropole, Fouad est allé chercher le billet d entrée (20€) afin d éviter l attente et la au pas de course nous sommes partis chacun de son côté, c était magnifique.

Ensuite rv à 13h30 au car pour partir dans le.centre d Athènes. Nous avons mangé chacun comme il le souhaitait, à 14h typique grec (en vitesse !) Car nous avions 30mn pour se balader.

15h retour au bus pour être à 15h30 au bateau ! Et la bien sur une file d attente pour y monter mais ça va assez vite.

Donc voilà notre journée à Athènes, ce fut très sympa et très bonne ambiance dans le.bus avec Piraeus. Ils ont l habitude et sont bien organisés. Mai ce fut au pas de course !!! Bonne croisiere et à votre disposition!
LI Lilibc54 Regular ·
Bonjour, Merci pour toutes ces explications. En effet je pense que la visite était assez speed, car si vous avez visité tout ce qui est prévu au programme, c'est en effet assez chargé. Je viens de prendre contact avec Dimitri qui me confirme qu'ils ont supprimé la visite en 4h. C'est 6h pour tout le monde..... Si j'ai bien compris, Santorin on peut le faire soi-même, nous pensions prendre la formule bateau+bus puis téléphérique à la descente, qu'en pensez-vous ? Bonne journée
SI Sixtine33 ·
Bonjour

Pour Athènes, oui ce fut expéditif.... mais les escales sont ainsi et cela ne nous a pas trop dérangés. Et la bonne humeur était la !

Pour Santorin on nous avait offert l excursion complète de 7h30 avec MSC... Ce qui était très bien, nous avons fait le tour complet de l île en bus, arrêt à la cave et petits fours etc, visite archéologique etc

Des connaissances de croisière ont fait la visite de Fira et Oia par eux mêmes. Navette chaloupe et téléphérique ou ane.

N hésitez pas à me demander des infos. Nous pouvons aussi nous contacter par téléphone si vous préférez. (Mp).

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like