Compte rendu inaugurale MSC Seaview du 10 au 16 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

En préambule globalement très bien et un beau bateau.

Embarquement a Gênes avec transfert aéroport NICE Gênes Carnet de voyage RDV aéroport a 11h30 Sur place accueil vers 11h20 d’un agent MSC, nous sommes le bus 2, depart 11h40. Horaire respecté pour le depart. Arrivée annoncée vers 14h15 à Genes.

J’ai débarqué une seule fois a Genes en mars dernier du DIVINA, transatlantique, un moauvais souvenir, terminal de genes nul mal conçu, depart retardé, des personnes ce jour là ont loupés lors vol de 12h30 et 13h45 prévus à NICE.

Bref ici pour le moment tout va bien. Arrivée genes 14h30, heureusement c’est Dimamche pas de camions sur l’autoroute.

Après 45 minutes d’attente dans le bus nous descendons direction l’entrée du terminal. Soit 15h15 - Vous êtes le groupe numéro 47 ..... l’appel pour l’enregistrement est pour le numéro 34 .... un groupe c’est 55-60 personnes ..... Nous sommes passés au cheek in a 16h45.... pour un tous a bord 16h30 et départ du bateau 17h00

Juste le temps de découvrir notre cabine, de réserver les spectacles et excursion sur l’application msc et exercice d’évacuation.

Ce soir diner au premier service 18h15.

@ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
La cabine :

Le placard avec portes coulissantes sur le côté devant le canape et non plus dans l’entrée cest tres bien. Un miroir dans le couloir devant la salle de bain nickel. Salle de bain petite mais fonctionnelle avec une paroi vitrée et non un rideau de douche.

Sauf que pour deux c’est bien. Par contre a trois ou quatre par cabine cela doit être tres compliqué pour les rangements.

Literie tres bien J’ai trouve la cabine bien mieux insonorisée que sur les bateaux de STX, idem pour la baie coulissante donnant sur le balcon.

L’application msc for me fonctionne tres bien, tres pratique en wi fi sur tous le bateau. Vous pouvez avoir votre agenda personnalisé. Réserver les spectacles, les annuler, changer l’horaire, ceci en temps réel.

Pour les depenses elles apparaissent dans la minutes sur l’application.

Bien surveiller car il y a eu deux erreurs durant la croisière. Une excursion a 20 euro sur Malte non réservée, annulée et remboursée après passage au bureau des excursions.

Et

Nous avons trouvé dans notre cabine une pochette de 5 photos de l’embarquement pour 34 euros a rendre a notre cabiniste si nous ne voulions pas l’acheter.... encore une sorte de vente forcée. Bref après avoir pris en photo les photos imprimées nous retournons la pochette au bureau des photos. Mais facturées sur le compte de bord le dernier jour. Donc direction le bureau relation client ou la facture a été rectifiée sans aucuns problèmes l’agent d’accueil me demandant si cest la seule erreur que j’ai constaté ????

Ma femme a été agréablement surprise du nombre de personnel msc parlant un peu le français du cabiniste, au bureau des excursions, aux animateurs, personnels du bar.

@ +

Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Le bateau

Très beau, et différent sur le design, l’emplacement des activités, des buffets, de la salle de sport, du SPA. Très bien en Juin avec la chaleur et le soleil pour les espaces extérieurs, meme a 4000 personnes.

Des spectacles tres bien, MSC a fait tres fort ici, les mieux en 15 croisières avec eux.

Des cours de danse jusqu’à 4 par jour, avec un couple d’animateurs tres pro et sympathique.

J’ai testé l’espace thermal pendant 1 heure, carte msc voyager club, très grand et bien agencé. L’espace froid avec la neige en sortant du sauna c’est FUN. Fait dans l’après-midi de l’escale de Messine. Peut-être qu’un jour en mer avec les clients AUREA et YC l’espace thermal semble moins grand ? Espace extérieur sur le pont, privatif avec l’espace thermal, comprenant chaise longue et jacuzzi extérieur .

Les toboggans tres bien avec un espace jeux d’eau pour les enfants.

J’ai trouvé que le nombre de serveur pour les bars et plus important que sur les autres bateaux ou cela a tendance à diminuer.

Je ne prends toujours pas de forfait all, mais des forfaits sur la base de tickets ( eau - cafe - bière ) Cela existe toujours sur ce bateau malgré les tablettes numériques pour les serveurs. J’utilise toujours le reste des tickets sur la croisière suivante, jusqu’à maintenant sans aucune difficulté.

Par contre j’ai mis trois jours a bien comprendre le bateau et le positionnement de chaque activitées. Habituellement une journée suffit.

Nous prenions notre petit déjeuner et déjeuner au buffet soit pont 8 soit pont 16 Et bien nous n’avons jamais eu de problème pour trouver une table de libre, mais lors de forte affluence. Mais nous étions 4000 sur une capacité de plus de 5100....

Maintenant sur MSC c’est les mêmes menu pour le diner du soir. Donc nous avons eu la meme chose que sur le DIVINA en mars 2018 et que sur le MAGNIFICAT en avril 2018.

Nous n’avons pas êtes au cocktail msc club Horaire 11h du matin la journée en mer, tenu élégante...... MDR et puis quoi encore.

De toute façon le soir au restaurant c’est de plus en plus shorts et tee shirts.

@ + Osny
OS Osny Veteran ·
Conclusion

Ce bateau reste un tres bon rapport qualité prix pour MSC au vu des installations disponibles. Croisière a 1200 euros pour deux en cabine balcon Fantastica.

Mais c’est toujours pas du niveau de RCI et de NCL.

Attention aussi aux frais annexes :

Tyrolienne 9 euros Cinéma 4D 9 euros Bowling 45 euros pour une heure Accès espace thermal 50 euros la journée ....

Les 4 toboggans sont gratuits....

Un retour sur les bateaux de classe MUSICA ou MAGNIFICA est plus difficile après une experience SEAVIEW.

@+ OSNY
DE Deucheman Regular ·
Bonjour et merci pour ce cr. Ce sewview donne envie d autant plus que les premiers retours ont l air bon. Par contre ou trouvez vous ces tarifs? Pour ma part meme avec la reduction carte black je paie ma cabine interieur bella 1100 euros...🤪
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
OS Osny Veteran ·
bonjour,

il faut régulièrement vérifier les prix, c’est comme pour l’aérien, c’est une question de remplissage. De fois c’est un bon prix très tôt, commme ici sur msc seaview, réservation faite il y a un an et demi. Ou sinon en dernière minute. Voir aussi les croisières de repositionnement avec des prix journalier moyen bien inférieurs. Les cabines sont aussi remise en vente sur la france en fonction des cabines invendues sur les cotas étrangers.

En novembre je fais 6 jours sur le Meraviglia en balcon fantastica au prix de 642 € pour deux adultes

l’année prochain aux vacances de pâques 6 jours en mer du nord sur le presozia pour trois adultes en balcon fantastica pour 6 jours au prix de 1 021 €

@+ osny
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour merci pour ton compte rendu intéressant les cabines semblent plus petites ? c'est sur qu'à 600 euros par personne la cabine balcon fantastica, le rapport qualité / prix est bon mais souvent MSC vend plutot aux alentours de 1200 euros... est ce que ça vaut encore le coup quand beaucoup d' activités sont payantes ? comparé à ROYAL ou tout est gratuit et avec un bien meilleur ratio tonnage / passagers....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Isa

C'est évidemment selon les envies de chacun. C'est sur que RCI avec son tout inclus est parfois intéressant (mais quand même plus cher en prix de base!) mais ceux qui aiment les croisières juste pour la mer et la découverte des escales, qui n'on aucune envie d'essayer tyrolienne ou bowling, et bien oui ce genre de prix vaut vraiment le coup.

Encore faut il pouvoir être libre de partir aux dates promotionnelles !😕
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
c'est un vieux préjuge qui perdure de croire que ROYAL est forcément plus cher ! quand tu vois tout ce qu'il faille payer sur MSC même certains spectacles à présent ! cette classe de paquebot se veut pour moi concurrente à RCI en proposant des distractions et activités à bord alors c'est sur que si on n'aime pas les activités cela ne sert à rien d aller sur cette classe de paquebot comme sur celle de royal...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cruiseman52 Veteran ·
C'est exactement le sens de mon intervention, et ce n'est pas une question de vieux préjugé!

Il y a encore des amoureux de la mer et des belles escales, pour qui le trop plein d'activités à bord et le côté centre commercial n'a aucun charme, et là oui RCI est plus cher et n'a donc aucun intérêt. En ce sens, les nouvelles unités de MSC ne m'attire pas plus que RCI.

Et c'est vraiment selon le goût de chacun, et tout se respecte.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Je pense qu'il faille tester pour juger ... les multiples activités n'empechent aucunement de profiter de la mer, de la beauté de la navigation et des escales pourquoi redis tu que RCI est plus cher ??
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, notre dernière croisière était moins chère chez Princess que chez Msc. le choix est vite fait.
louxor71
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou comme d'habitude tu as raison. Je pense que c'est mieux que les activités soient payantes pour ceux que cela interresse que payer par tout le monde dans le prix de base.. Parce que bien sur que ce n'est pas gratuit juste compris.

J'ai réservé une semaine avec rci pour le mois de juillet en cabine extérieure (même pas de balcon snif+++) et en ayant eu 10+10 pour cent de remise j'en suis quand même à 1150 par personne sans boisson..alors oui je trouve ce la cher et plus cher que msc .
nathalie
Idem pour moi j 'ai payé moins cher une croisière sur celebrity en octobre dernier que ce que proposaient COSTA ET MSC comme tu dis le choix est vite fait ... Dommage pour ceux qui restent sur des a priori, on peut trouver d excellents prix sur les compagnies américaines ! 😉 Après apparemment cela n'est peut être pas donné à tout le monde de trouver de bons prix 😎
hello pour ma part pas d'aprioris puisque je vais en tester deux en 2019. Cela donnera l'occasion de comparer et de voir si c'est vraiment mieux ce que j'espère bien sur au prix que je vais payer 😉
nathalie
1150 euros en plein été, ce n'est vraiment pas un prix délirant !!! COSTA ET MSC ne sont pas moins cher durant la période estivale
Tu as peut être raison car habituellement je ne pars pas en juillet il faudrait que je compare. Je trouvais cela cher en cabine sans balcon et sans boisson mais ceci dit dans le prix que j'ai donné j'ai eu quasiment 20 pour cent avec l'offre j'aime la croisière plus remise agence. donc c'était quasiment 1450 normalement.
nathalie
ps:

effectivement après vérification on est sur le même type de prix sur msc en juillet en cabine extérieure. c'est cher l'été :((
nathalie
ok c'est bien de le reconnaitre ! oui les prix sont élevés l'été 😕
CR Cruiseman52 Veteran ·
Par contre, pour les croisières que je vise en été, rien à faire - Princess et Celebrity pour le tour de l’Irlande sont beaucoup plus chers que MSC (j'obtiens le même prix si... je prends une grande suite chez MSC, alors que chez les deux autres cies ce sont les petites cabines balcon et pas l'aquaclass par exemple), - et même chose pour la mer baltique, pour j'ai réservé une suite chez Costa Et bien pour deux personnes, une économie substancielle d'environ 1500 euros, non ce n'est pas négligeable, alors que je n'ai aucun préjugé et que je rêve par exemple d'essayer Celebrity
moi aussi je fais la baltique cet été 1600 euros par personne pour une cabine balcon 1C sur CELEBRITY 13 jours / 12 nuits certes ce n'est pas une suite mais la tranquilité et le calme aussurés chez CELEBRITY
PA Pannes Veteran ·
Il y a parfois de bonnes offres en Méditerranée par exemple, même en juillet, tout dépend où on veut partir :

https://www.go7seas-kreuzfahrten.de/auswahl/kabinen/855415

MSC DIVINA en balcon (BELLA) départ de Gênes le 14/07/2018 pour une semaine à 829 €
PA Pannes Veteran ·
oups, je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas, j'ai fait un copier-coller de cette croisière.
Des bonnes affaires cause probleme de remplissage ou lastminute il y en a sur toutes les compagnies Des prix similaires souvent vus sur CUNARD PRINCESS ect..... Il faut juste dénicher les bonnes affaires et acheter au bon moment !
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir Sur certains itinéraires, c'est bien d'avoir des excursions en français, ce que ne propose pas celebrity je suppose.
Nicole
Sur cet itinéraire tout se fait par soi même et les centre villes sont tous proches des portes sauf Stockholm Pour l'unique escale ou il faille un guide A st PETERSBOURG NOus avons fait donc appel à une guide privée qui coûte moins cher que les excursions des compagnies ... donc non il n y a pas ce probleme

Similar discussions

You might also like