Compte rendu: itinéraire San Francisco - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut à tous,

En octobre 2012 j'ai fait San fransisco - Las Vegas en voiture de location Je vous mets mon itinéraire, pour les gens qui cherchent des idées etc, et je prévois de répartir dans la mêmes région en incluant Yellowstone dans mon trip mais ce n'est pas évident.

1 Jour : Arrivée à San Fransisco en soirée, déposer les bagages à l'hôtel, un petit tour dans le centre, repas le soir dans un dinner et au lit. 2 jour : Visite du centre ville, des rue raide etc, un peu de shopping l'après-midi. 3 jour : Visite le matin de la prison d'alcatraz et ensuite manger et traîner sur le Pier39, fin d'après-midi départ pour le parc du yosemite. (env.4-5h de route) 4 Jour : Yosemite National Park + route en passant par le Tioga Pass, nuit à la sortie du Tiago Pass (Bishop) 5 Jour : départ pour la vallée, visite de Badwater, scenic drive, etc... chaud, route... on dort juste à la sortie Est de Death Valley.( à Beatty NV ) 6 Jour : Départ pour le Bryce Canyon Utah en passant par le park Zion. Couché de soleil à Bryce :D 7 Jour : Visite du Bryce Canyon, avec petite marche au pee ka boo loops, et ensuite route jusqu'à Kayenta (5h). en passant par le lac powell. 8 Jour : monument Valley super visite chez les Navajo et route de sable... ensuite départ pour le grand canyon et l’immensité. Nuit dans le parck Grand Canyon 9-10 Jour : Visite le matin de Grand canyon ensuite route jusqu'à Vegas en passant pas la route 66 :D 11 Jour : journée VEGAS 12 Jour: VEGAS et retour le soir.😏

Voilà si ça peut aider qqun, nous avions peut de jour mais nous étions 7 et avons du faire des concessions. dites moi ce que vous en pensez mais c'était un super voyage et je compte repartir bientôt donc si vous avez des endroits incoutournable que j'ai raté ou que sais-je :D et si vous voyez un moyen de faire San Fransisco - yellowstone ( voiture, transport publique ) merci.😛
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui tu as raté comme tu t'en doutes pas mal de choses dans ton circuit:

1. Pas de visite de Yosemite: Mariposa Grove (séquoias), Glacier Point (point de vue 4 étoiles), Mist Trail (Nevada et Vernal Falls) etc...

2. Pas de Bodie Ghost Town (juste après la Tioga au Nord de Lee Vining) ni de visites des Tufas à Mono Lake.

3. Pas de Alabama Hills à Lone Pine

4. Pas de Valley Of Fire juste après Vegas. A Zion as-tu fait au moins Canyon Overlook?

5. A Page tu as raté Horseshoe Bend et Antelope Canyon.

6. Du côté de Monument Valley: Goosenecks State Park, Muley Point...

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
C'est doute pour cela qu'il repart ...😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Oui... dommage qd même d'avoir du zapper pas mal de choses lors de ce 1er voyage, en faisant en plus bcp de km... ce qui vs "oblige" maintenant à y retourner et à refaire les mêmes régions pour voir ce qui n'avait pas été vu (et donc à refaire bcp de km).

En ciblant + précisément une région lors d'un 1er voyage, cela permet de "tout" voir et de faire nettement moins de km... ce qui permet aussi lors d'un 2ème voyage, de prévoir d'autres régions . Ainsi, au total de 2 voyages, on en fait plus et mieux😛😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE Leeloo75 Veteran ·
tout à fait d'accord, mais peut être ne connaissait il pas VF avant son 1er voyage ?

Similar discussions

You might also like