Compte rendu de ma croisière Carnival Liberty (octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je prend quelques minutes pour vous donner un apperçu de ma croisière sur le Carnival Liberty. Nous étions 17 personnes et 14 des 17 étaient à leur première croisière et tous on dit que cela n'était sûrement pas la dernière. Moi c'était ma deuxème et encore une fois c'était formidable. Nous avons réservé un forfait vin (disponible la première journée sur le bateau 5 bouteilles avec une économie de 20%) nous pouvions la faire `parvenir à notre cabine pour un petit appéro .. Je peux vous dire que la qualité de la nourriture que ce soit au resto à la carte ou le midi au buffet. Nous avons mangé comme des rois. J'avais demandé pour le resto à la carte que nous puissions être tous ensemble (pas facile de placer 17 personnes) mais à ma grande surprise nous avions une table de 12 et les 5 ados avaient une belle table au bout de la nôtre c'était parfait, pas besoin d'aller voir le maitre D pour faire des changements. Nous avons choisis des excursions avec la compagnie de croisière et n'avons pas eu de regret. Celle que j'ai préférée était En Jamaique . Dunn's river Falls et Dolphin Encounter . Celle de Grand Cayman à été annuller car la température n'était pas favorable. Nous en avons profité pour aller voir les boutiques et faire du magasinage pour ensuite diner sur le bateau et faire de la piscine en après midi le beau temps étant revenu. Cozumel nous avons été voir la Plage de Playa Mia (bien et correct sans plus). Taxi 4$ par personne 15 min du port. plus l'entrée de 14$ dollars pour louer une chaise et passer la journée. Il y avait également la possibilitée de prendre un forfait avec la boisson incluse et le repas pour 70$ environ. Sur le bateau nous avions toujours nos chaises sur le bord de la piscine. La seule chose que j'ai trouvé de plus ordinaire se sont les spectacles . Mais peut-être si mon anglais était parfait j'aurais mieux apprécié. Le personnel font tout en leur pouvoir pour nous comprendre. Dans notre chambre nous avions le journal de bord de la journée livré en français. Nous avions tous des cabines balcon et pas de regret pour personne. Mais je sais que cela est un choix personnel y a des gens que pour eux la cabine est un endroit pour se reposer point. Mais le soir je laissais ma porte ouverte pour dormir et j'aimais entrendre le bruit des vagues. Les soirs nos filles allaient écouter des films sur l'écran géant à la belle étoile super quoi.. Dans notre groupe la majorité des personnes sont des adeptes des formule tout-inclus et la croisière à été un must pour eux.. Moi également. Je repartirais demain matin avec Carnival. Car j'ai trouvé que les jeunes et les moins jeunes y trouve leur compte.

Donc si vous partez avec le Liberty et vous voulez des infos il me fera plaisir de vous renseigner.

Jadia🙂
AN Anieb ·
Bonjour jadia44, nous partons sur le carnival Liberty le 15 janvier. Nous sommes trois et c'est notre première croisière. Je suis ravie de savoir que l'on peut acheter une carte pour le vin. Y-a-t-il d'autres forfaits pour les boissons? Exemple pour l'eau et les liqueurs?Dois-t'on les acheter uniquement au début de la croisière? Est-il vrai qu'il y a du duty free où on peut acheter de l'alcool? Pour la note de pourboire, est-ce-qu'elle est fixée au départ ou bien à chaque fois que l'on a besoin de service. Et aussi, je me demandais en ce qui concerne les excursions, on me disait qu'elles sont à moitié prix au port de débarquement par rapport à sur le bateau. Voici bien des questions. Vous seriez bien gentille de m'éclairer... Merci à l'avance!🙂
JA Jadia44 Regular ·
Bonjour Anieb, Oui tu peux acheter un forfait liqueur pour la semaine je crois que c'est 29.95$ .Mais tu as des brauvage a volonté comme the glacé, limonade, jus orange, pomme et fruit à la fontaine au buffet et l'eau également c'est gratuit. Il y a juste pour les soupers à la carte que si tu veux de l'eau c'est en bouteille de 1 L elle coûte 4.25$. Pour les forfaits boissonsr ce n'est que le vin. Par contre la biere tu commande un seau de 4 pour 19.00$. Le prix des boisson varie entre 6.00$ . Il y a toujour le Drink du jour qui est tres interresant il coute 7.95$ grand verre et tu le refill pour 6.25$ ensuite et tu garde ton verre en souvenir. Le forfait vin est disponible à l'arrivé sur le bateau mais ils sont tres bien placé en entrant tu ne peux le manquer et tu l'achete seulement la premiere journée. Les bieres sont toujours disponible dans n'importe quel bar. Pendant ta croisière tu peu visualisé sur la télé tes dépenses en tout temps tres facile d'y acceder et ton pourboire est mis sur ta facture automatiquement la 3 ou 4 ieme journée il va apparaitre. 70.00$ par pers. Pour les excursions c'est vrai qu'il les vendent sur le port tu peu les acheter l'a bas. Nous pour la plage à Cozumel nous avons pris un taxi par nous même et avons acheter sur place note entrer à Playa Mia. Notre excursion à Grand Cayman nous l'avons annulé par rapport à la température et le soir elle était crédité sur notre bill. Nous n'avons pas courru les vendeurs et avons acheter River Fall sur le bateau et tout était tres bien organisé pas d'attente pour les transports le prix que l'on a payé était bien correct. J'espere que cela répond bien à tes questions.. Jadia..
TO Topusa Regular ·
Bonjour, Je viens de lire votre CR sur le Liberty Enfin un membre VF qui apprécie les croisière de Carnival, car c'est rarement le cas des membres en Europe, quoique j'en soupconne beaucoup de ne jamais avoir essayé.Ils se rendraient compte des avantages par rapport aux croisières " à l'européenne" , où les boissons se paient non seulement au prix fort, jusqu'au verre de limonade, mais à l'aide de tickets comme à la cantine.Nous , nous avons trouvé cela horripilant !! Après avoir essayé Costa, RCI et Bleu de France, notre préférence va toujours vers Carnival, et je crois que la prochaine se fera avec eux, bien que je trouve que leurs itinairaires pour 2011 sont un peu limités.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
AN Anieb ·
Merci beaucoup Jadia, Que c'est plaisant de pouvoir avoir des réponses aussi précisent. J'avoue que je suis un peu insécure. C'est la première fois que je ne pars pas en formule tout inclus. Vous avez répondu à toutes mes questions à l'exception de celle concernant le duty free. À l'agence elle me disait que lorsque le bateau voguait, il était possible d'acheter des boissons sans taxes et autres produits à prix très intéressant? Au plaisir de lire votre réponse!😎
JA Jadia44 Regular ·
Oui et je peix te dire d'acheter tes boissons sur le bateau Duty free les prix sont meilleurs, ex: Pour 2 (40 onces Amarhulla Excuse mes fautes 30.00$ et à fort Lauderdale c'était 21.00 pour 1. Egalement tu as droit d'apporter sur le bateau à l'arrivé 1 bouteille de vin ou champagne par adulte et le boire dans ta chambre . Mais attention apporte le dans ton bagage à main quand tu entre sur le bateau car ta grosse valise il te la confisque. mon chum n'y avait pas pensé et il lui ont redonner le matin du départ. N'apporte pas également de fer à repasser il te le confisque également, il y a des laveuses et secheuses et des fer à reppasser sur les étages.,

Bonne journée Jadia
AN Anieb ·
Encore une fois merci pour l'info. Mais êtes-vous sérieuse? Il nous confisque notre fer à repasser? Celui pour les cheveux est-il permit? Dans ce que vous me dite, je comprends qu'il (le croisiériste) fouille nos valises? Et y-at'il autre chose que nous devrions savoir sur ce qui est permis et non? À part la bouteille de vin que notre bagage à mains a le droit de contenir, le reste doit-il être conforme au bagage que nous traversons aux comptoirs douaniers des aéroports? Merci pour votre aide très précieuse.
JA Jadia44 Regular ·
Oui vraiment sérieuse, non , ton sechoir a cheveux et ton fer à friser tu peux les apporter. Je pense qu'il ne veulent pas pour le danger du feu. Dans ton bagage à main quand tu passe sur le bateau c'est pas comme à l'aeroport tu peux avoir des liquides ou accessoires. J'ai oublié de te mentionner apporte- toi un débouche à bouteille de vin pour dans ta cabine car pour la faire débouchoner il te chargerons 10$ de frais de débouchonnage.
HE Heguy ·
Bonsoir nous partons en avril 2011 pour une croisière *jamaique , cozumel , grand cayman j aimerais avoir quelque idées pour les excursions a faire en s abstenant pour les chutes en jamaique toute autre excellente idée sont les bienvenues...merci
JA Jadia44 Regular ·
En Jamaique, Il y a le Bobsled Jamaica qui semblait interressant c'est une visite avec un tour sur la montagne il j'ai vu des photos et la vue semblait vraiment magnifique . Il y avait aussi safari river tubing. une activité de 3h30 qui consiste a une descente d'une riviere, aller voir également la forêt tropicale des plantations de noix de coco .. Randonée en cheval sur le bord de la mer.. Jeep Safari égalemement.. tu peux aller voir sur le site de Carnival il te donne un apperçu des activitées..

Jadia

Similar discussions

You might also like