Compte rendu MSC Fantasia 2 au 13 novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Voici le compte rendu (un peu tardif) de ma croisière de positionnement sur le MSC Fantasia:

Intro: Pour cette croisière nous sommes partis à 3 personnes, Synergie1, ma maman et moi. Nous avions une cabine balcon.

Jour 1: Voyage et journée à Venise

Pour rejoindre Venise, nous avons décidés de voyager avec la compagnie low cost Easyjet qui propose d'excellent tarifs et aussi un vol très tôt le matin pour rejoindre Venise. Le vol étant à 07h00 et vivant assez loin d'Orly, nous avons choisi de dormir à l'hôtel IBIS. L'hôtel est situé à moins de 5 minutes à pied des terminaux. Des panneaux vous indique le chemin a suivre jusqu'au terminaux, et ce dernier est très facile à faire avec les valises. L'hôtel est un IBIS donc pas forcément top luxueux mais suffisant pour une nuit avant un vol. Nous avons rejoins l'aéroport à environ 5h00 car les vols easyjet partent tôt, et en plus c'était le premier vol pour ma mère, donc elle était assez stressée et voulais découvrir ce qui ce passait après les contrôles de sécurité.

Le vol est assez court et il c'est relativement bien passé et ma mère a bien supportée...

Nous sommes arrivés à l'heure à Venise. Nous avons récupérés les bagages et sommes allés récupérer la navette routière pour rejoindre Mestre ou ce trouvait notre hôtel. Nous logions à l'hôtel PLAZA MESTRE, situé juste en face de la gare. Nous y avons laissés les bagages et sommes partis à l'assaut de Venise. Il nous a été possible d'acheter les billets de train (environ 2€) à la réception de l'hôtel. Après 10min de train vous arriverez à la gare de Venise Santa Lucia. Il vous suffira donc de suivre les panneaux vous indiquant les différents points touristiques afin de pouvoir "tout" voir.

Après une journée très usante, nous avons fais le chemin inverse, pour rejoindre notre hôtel et découvrir la suite que nous avions réservé pour cette nuit. Le check-in avait déjà été effectué le matin lors de notre arrivée. Nous avons eu juste à récupérer nos cartes de chambres. Notre surprise fut grande après avoir poussé la porte de la chambre. La chambre est immense, propre, claire et très calme.

MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
TH Thibault7761 Regular ·
Jour 2: Embarquement Venise

Après une bonne nuit, nous prenons notre petit - déjeuner à l'hôtel (inclus dans le prix), un buffet assez grand et bien fourni. On a essayé de perdre ma mère en la faisant s’étouffer avec un bout de pomme, mais ça a raté! Dommage... Ah mince vous allez me prendre pour un sale gosse! On est remontés dans la chambre afin de finir de se préparer et faire le check - out, qui c'est fait en moins de 2min. Le personnel est rapide et efficace et parle français, un bon point pour les touristes qui ne parlent ni Italien, ni Anglais. On a acheté les billets pour le bus afin de rejoindre la Piazzale Roma, le bus se prends juste en face de l'hôtel. En 10-15min vous serez a la Piazzale Roma, vous devrez ensuite prendre le People Mover et descendre au premier arrêt. Normalement MSC met en place une navette jusqu'au terminal, mais la navette n'existait pas! Nous avons donc marché jusqu'au terminal avec nos valises! L'enregistrement fut très rapide, grâce à l’efficacité du personnel MSC.

Nous avons embarqués rapidement, et nous sommes allés directement à notre cabine, 9212 - pont 9.

Nous sommes ensuite allé déjeuner au buffet

Puis l'après-midi l' obligation de tout croisiériste a été réalisée, je parle bien évidemment de l'exercice d’évacuation OBLIGATOIRE.

Puis après nous avons rangés nos affaires, jusqu'au moment du départ. Il a été fait en fin d'après-midi. Le Costa Magica était présent dans le port.

MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
Jour 3: BARI

Après une matinée de navigation, le MSC Fantasia arrive dans le port de Bari. Le temps était splendide et la température bien agréable pour un mois de Novembre.

Le navire à été rejoins par le Costa Magica que nous avions laissés hier dans le port de Venise.

Nous avons débarqués après avoir déjeuner au buffet. Le centre-ville est très proche du port de Bari. J'ai visité la ville seul (sans excursions), j'y étais déjà venu en Octobre 2012 avec le DIVINA. La ville est typique, plein de petites rues et de très belles églises jalonneront votre journée.

Basilique San Nicola di Bari

Château fort de Bari (payant)

Nous sommes rentrés à bord en fin d'après-midi assez fatigué de notre première visite.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Thibault, Je vais suivre ton compte-rendu avec plaisir. Nous avions fait cette croisière en avril, ce sera amusant de comparer les impressions.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AG Agalle ·
Bonjour je serai trés interessée par le reste de votre croisiére si vous pouviez nous fournir des photos de vos autres excursions merci d'avance
Jour 4 : Dubrovnik

Après une bonne et calme nuit, nous arrivons ce matin dans le port de Dubrovnik. L'arrivée au port est assez jolie et je vous conseille d'en profiter depuis le balcon de votre cabine ou depuis les ponts extérieurs.

Le port est assez éloigné du centre - ville de Dubrovnik, MSC propose une navette assez chère (plus de 10€ dans mes souvenirs) alors qu'un taxi, se trouvant à la sortie du bateau, vous emmènera au centre ville pour 10€ par voiture. Nous avons opté pour l'option taxi. Nous étions 3 donc le prix était très abordable. Ce dernier vous déposera à l'entrée des remparts de la ville, quasiment à l'endroit ou vous déposerons les navettes MSC. De la vous pourrez largement profiter de la ville à pied.

Après une bonne promenade dans le centre ville de Dubrovnik, nous sommes revenus sur le port ou se trouve un petit marché de souvenirs à prix abordables. Nous sommes restés dans la cabine jusqu'au départ du navire.

Après le départ, il fallait se préparer et revêtir notre plus belle tenue, car ce soir avait lieue la première soirée de gala. Nous avons eu le droit à un spectacle magnifique (comme sur chaque croisière que j'ai effectué chez MSC). Le dîner sera à l'image de la soirée...

Jour 6: Athènes

Après une journée de navigation, le MSC Fantasia arrive dans le port du Pirée. Je me suis reveillé très tôt ce jour là. J'ai profité des manœuvres d'accostage depuis le balcon. Le port était calme. Nous avons accostés au terminal B " Themistocles".

Ce jour - la nous serons rejoins par le Costa Neo - Romantica et le Costa Pacifica.

Après le petit - déjeuner nous avons débarqués sans trop savoir comment se rendre au centre d'Athènes. J'avais lu que la ligne 1 du métro allait jusqu'à l'Acropole mais qu'il fallait prendre un bus. J'en profite, après avoir débarqué pour prendre des photos du navire au port.

Après avoir traversé le terminal, nous sommes arrivés à un arrêt de bus avec un homme dans une cabane. Je m'y dirige et vois que ce bus propose un billet couplé bus + métro pour une journée pour la somme de 4€. Je décide directement de prendre ce bus "direct" qui vous déposera a proximité du quartier de Plaka et de l'Acropole en 20min environ.

Nous avions prévu d'aller visiter l'acropole, car c'était une première fois à Athènes pour ma mère et Synergie. Après avoir quittés le bus, nous avons vu les premières ruines.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'Acropole, but de notre visite du jour. L'entrée se trouve à environ 10min à pied de l'arrêt de bus. L'entrée sur le site vous coutera 12€ par personne, mais le site archéologique vaut le coup d'œil.

Après la visite de l'acropole ma mère souhaitait voir le palais présidentiel et ses célèbres gardes les "evzones". Nous avons pris le métro pour rejoindre le palais.

Nous avons fait des achats de souvenirs avant de revenir au bateau et de profiter de l'espace thermal.

Le navire quittera le port à la nuit tombée.

Similar discussions

You might also like