Compte rendu MSC Magnifica Italie, Grèce, Israël (13 au 24 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Comme promis voici un compte rendu de notre croisiere MSC Magnifica Venise, Italie, Grèce, Israël du 13 au 24 janvier 2012. Première partie: le bateau qui sera suivi d'un deuxième post sur les escales Mes appréciations sont forcément personnelles et peuvent différer de ressentis d’autres croisiéristes. C’était notre quatrième croisière MSC (sur 21)

· D’abord le bateau : Très bien conçu ; il est possible de trouver de la place dans les salons et même un coin tranquille si l’on veut s’isoler, même si le bateau était complet. La Grotta Azura permet d’avoir un coin piscine abrité (forcément un peu bruyant) et l’eau de la piscine est chauffée.

· Le personnel : parfait, souriant et serviable que ce soit pour les cabines ou au restaurant.

· Les cabines : classique, beaucoup de tiroirs, TV écran plat (gain de place). Pas de Wifi dans les cabines mais une connexion Internet disponible (cables disponibles à la réception). Wifi dans les zones communes.

· Le Spa et l’espace sport : très beau spa, équipement de sport en nombre un peu limité quand le bateau est plein.

· Les repas : Diner : très bien, légèrement supérieur à ce que l’on trouve en général Cafeteria (midi) : plus basique, mais un coin ethnique propose des spécialités d’origine différente chaque jour Petit déjeuner (cafeteria) : classique correct, sauf les boissons fruitées qui n’ont de fruit que le nom. Petit déjeuner (restaurant) : entièrement servi à table (pas de buffet) classique et un peu mieux que la cafeteria (même jus de fruits)

· Les boissons : Au diner il faut prendre de l’eau minérale ; MSC n’accepte toujours pas de servir de l’eau à la carafe comme Costa. Des forfaits boissons avec une remise de 10% sans plus.

· Les spectacles : d’un niveau très supérieur à la moyenne. Un très bon niveau.

· L’animation : peu utilisé donc sans avis pertinent.

· Les croisiéristes : 250 francophones, 250 italiens, 2000 allemands et anglophones (allemands majoritaires : la bière a coulé à flot...)+ d’autres nationalités (Russie, Asie....).

· L’embarquement à Venise : d’après les échos un peu la cohue à Venise entre deux heures d’attente et une demi heure suivant les heures d’arrivée. A noter le jour du débarquement , les salons sont remplis et surtout certains restent à attendre à la cafetaria, ce qui bloque des tables pour le petit déjeuner.

· La météo : beau temps avec soleil sur quasiment toute la croisière : pluie en fin d’après midi à Jérusalem. En dehors de Venise la température était supérieure à 12°c jusqu’à 15°C et inférieur aux moyennes saisonnières. Il a été possible souvent de rester dehors dans les transats au soleil (en étant couvert...)

· Mer très peu agitée sauf en quittant Athènes où elle a été bien agitée en contournant le Péloponèse.

· L’embarquemenent à Bari A noter que nous avions embarqué à Bari pour des raisons personnelles (seuls français parmi un groupe d’italiens). Embarquement en 5 mn. Il existe des vols low cost directs de Paris Beauvais par Ryan Air ou avec escale à Rome ou Milan par Alitalia (prix voisin de paris venise).. Avec un embarquement à Bari, Venise devient une escale : ce qui permet d’y passer plus de temps.

· Formalités pour Israël : elles ont été faites en mer la journée avant Rhodes avec du personnel israelien présent sur le bateau. D’où un gain de temps énorme à Haifa où l’on sort sans aucune attente (juste à montrer le document en sortant du bateau)

Je donnerai le niveau Excellent à ce bateau

Je joins quelques photos du bateau et poursuivrai mes commentaires sur les escales bientôt
AR Arduina08500 Regular ·
merci pour ce compte rendu

j ai hate de voir votre post sur les croisière!!

nous embarquons le 16 fevrier pour la même croisière, j ai du mal à croire que nous serons sur un tel bateau, c est magnifique

ma femme l ignore encore; elle le saura dimanche pour ses 40 ans!!!
mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
MA MAG21 Regular ·
Bonjour à vous, Merci pour ce super début de CR ! Nous partons le 26 février sur ce bateau pour les mêmes escales ! Pour nous ce sera notre 3ème croisière, mais une 1ère avec MSC... Bizarre que nous n'ayons pas droit à une carafe d'eau au moment des repas ?..... J'ai réservé un forfait boisson sans alcool sur le site MSC à 34€. Il parait que c'est plus cher sur le bateau (taxe de 15% à bord) ?? Voilà, j'attends la suite avec impatience ; surtout vos escales .... Bonne journée !😎
COSTA VICTORIA "De l'Adriatique à la Méditerrannée" Octobre 2009. COSTA PACIFICA "Civilisations Antiques" Avril 2011.
TO Tori7 Veteran ·
Croisière MSC Magnifica (suite) : les escales.

Tout d’abord il est possible d’avoir le plan des villes à la réception la veille à partir de 22h

Venise : Vous embarquerez à Venise, mais il est possible d’y faire un tour si vous arrivez tôt et parès avoir déposé vos bagages. Un car navette vous amène à la sortie du port. Le people mover bien indiqué vous emmène pour 1 € piazzale Roma et de là vous pouvez partir vers Venise. Des navettes fluviales payantes partent aussi du port pour aller directement Place St Marc. Mais surtout au départ ne manquez pas la vue magnifique sur Venise que le bateau va longer lentement avec des vuesde toute beauté.

BARI Notre port d’embarquement, mais nous connaissons cette ville. Le bateau accoste à 10mn à pied de la vielle ville La vieille ville médiévale mérite une visite plusieurs batiments intéressants dont la célèbre basilique ST Nicolas dont la crypte recueille la tombe de St Nicolas (Santa Klaus). Les ruelles donnent un lieu de promenades. La région de Bari, les Pouilles offrent d’autres visitent possibles (Alberobello, Matera...). Quelques taxis pouvant prendre 2 à 3 couples proposent des excursions (mais je ne connais pas le prix)

RHODES Le bateau accoste au pied de la vieille ville de Rhodes qui garde les souvenirs des Chevaliers de St Jean, puis de la conquête par les turcs. Deux grandes artères principales sont remplies de magasins pour touristes. Aussi je vous conseillerai de vous perdre dans le dédale de petites ruelles, plus authentiques. Il est facile de retrouver son chemin. Nous avons visité le musée archéologique installé dans l’ancien hopital des chevaliers : outre de très belles salles (celle de l’hopital) il contient de belles mosaïques et un bel atrium au premier étage. La mosquée de Soliman était fermée, nous l’avions vu l’été dernier avec la bibliothèque. Il est aussi possible d’aller voir d’autres cités de l’ile.

HAIFA Le port est en pleine ville, mais il faut bien 15mn à pied pour en sortir et un taxi est souhaitable si l’on veut aller dans la partie haute de la ville (et revenir à pied)

Première demi journée Nous avions pris une excursion pour St jean d’Acre avec tour de la ville. A voir les jardins de Bahai (fermé le mercredi) à faire de préférence en partant du haut. Cette demi journée peut s’organiser par soi même si l’on reste sur place, ce que nous ferons si nous avons l’occasion d’y repasser. Des excursions sont prévues en dehors de Haifa (voir site MSC).

Deuxième journée. Nous avions pris l’excursion Jérusalem et Bethléem (qui fait passer coté palestinien et franchir le fameux mur). Nous avions choisi une excursion pour trois raisons : sécurité, passage coté palestinien et timing (nous sommes retournés sur le bateau 25mn avant le départ). Jérusalem est vraiment un site unique.

LE PIREE / ATHENES Une navette emmène du bateau à la sortie du port, qui se trouve à 25 / 30 mn à pied de la station de métro. Peut se faire par soi même soit en prenant le métro, soit en prenant les bus Hop on Hop off, soit en prenant un taxi qui vous propose un peu la même chose. On les prend en sortant du terminal à gauche à 5mn à pied ils sont visibles (2 sociétés concurrentes). Un premier bus vous emmène directement au pied de l’Acrople que vous pouvez visiter. De là un deuxième vous fait faire un tour de la ville. Je mets un lien qui donne des infos mais n’est pas forcément à jour. https://media.city-sightseeing.com/.../94/Doc/tour-map.pdf La crise est très, très présente à Athènes (boutiques définitivement fermées, moral des commerçants en berne...

Je joins quelques photos des différentes villes. Photo 1&2 Venise 3,4,5 Rhodes 6,7 Haifa 8 Akkra, 9,10,11 Jerusalem Si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre.

Bonne croisière à toutes et à tous
TO Tori7 Veteran ·
J'ai mis la suite. Vous lui faites une très belle surprise
TO Tori7 Veteran ·
j'ai mis la suite. Il y a effectivement des taxes de 15% à bord
Merci pour toutes ces infos tres précieuses

tous les forfaits sont majorés de 15% à bord? ou seulement la boisson?
DE Desbell83 Globetrotter ·
Si vous commandez les packs en ligne sur le site MSC avant votre départ vous évitez les 15%
desbell83
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour Jean Yves Grand merci pour ce super compte rendu

Nous nous y voyons déjà

Pour l'excursion depuis Haifa, nous avons choisi la même excursion que vous à Jerusalem et j'ai l'impression qu'elle est valable Mais à Bethléem, la visite est-elle valable ,

Par contre nous pouvons imaginer le bateau, car nous avons fait notre première croisière sur l'Orchestra ( mais nous n'en sommes qu'à 3 croisières)

Nous, nous réservons nos forfaits sur internet bien avant le départ

Nous avons bien compris que pour les autres escales, nous pouvons nous débrouiller seuls

Nous vous tiendrons au courant de notre Croisière lors de notre retour

afin de vous remémorer les bons moments passés

Merci encore Une seule Question :

Combien de Restaurant payants sur le Magnifica ? et quelle spécialité ?
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
CH Chrisdauph Regular ·
Nous vous souhaitons un bon séjour et imaginons la surprise de votre femme lorsqu'elle va l'apprendre

Super, comme idée !!!

Vous partez avant nous ( 15 Mars ) ; Nous, nous sommes impatients
Chris06 Orchestra, Fantasia pour 1ère Croisière age Tendre Magnifica, Splendida Transat Brésil 2012 sur Magnifica, SInfonia
MO Mojacq Regular ·
bonjour trip 78

A maintenant quinze jours du depart , voilà un CR qui est bien rassurant. Hormis le temps que l'on ne peut maitriser, et l'itinéraire qui est un choix, il y a toujours la surprise du bateau. Conception, nourriture, personnel etc....diversement appréciés selon les croisieristes. Aussi, ce compte-rendu me donne un aspect général assez sympathique du bateau et s'est trés encourageant pour mon départ du 17/2 Merci
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour,

J'ai lu sur d'autres post que l'enregistrement peut être long à certaines heures à Venise- - Croisière du 15 Mars pour Haifa Qui peut me dire les meilleurs tranches horaires où l'attente est plus courte ? Matin, midi ou debut après midi

Merci à tous
LE Lealucaslora ·
merci pour ce cr.en israel est il possible de se rendre le premier jour a st jean d, acre en taxi collectif et a quel cout. Pour les formalites les démarches se font a quelle endroit , au niveau shopping vaut mieux le faire en gréce ou en israel. Merci d, avance pour les reponses . Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Pour St jean d'acre un taxi collectif doit être possible. Ce n'est pas très loin et c'est faisable le premier jour. Aucune idée du prix. Pour le shopping je verrai plutot la Grèce sauf objet typique en Israel. De mainère générale en israel et qu'ils s'agissent de juifs, musulmans ou chrétiens, ils ont en commun de matraquer un peu sur les produits tourisitiques... Pour les formalités comme je l'ai écrit elles ont lieu pour nous en mer avant d'arriver en Israel avec des autorités israeliennes. D'où un gain de temps à Haifa.
TO Tori7 Veteran ·
Pour le restaurant payant, j'en ai vu un l'Oriental Plazza avec spécialiotés asiatiques. Pour Bethléem, c'est un choix personnel d'y aller on y voit l'église de la nativité, mais aussi il faut passer le mur pour aller coté palestinien et c'est un autre aspect même si c'est ultra court que de voir l'autre coté du mur.

A vous de voir.
TO Tori7 Veteran ·
Je confirme que l'enregistrement peut être long (deux heures). C'était le cas l'après midi. Je pense qu'il vaut mieux arriver tot. C'est ce que nous avions fait pour une autre croisière. Mais je ne peux pas être catégorique.
bonjour

nous aussi nous partons le 17

peut etre se rencontrerons nous

nous avons 37 et 40 ans et vous?

quel est votre n° de cabine?
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ce C/R😉.

A Bari, à quelle heure est arrivé le bateau et quand avez vous embarqué?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Si vous commandez les packs en ligne sur le site MSC avant votre départ vous évitez les 15%

Bonjour Desbell,

Oui mais dans ce cas là, rapportent ils des points fidélité?

Pas moyen de réserver ces packs en ligne pour le moment car le MSC divina n'est pas encore en ligne!!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
RC Rct Veteran ·
BONSOIR TRIP merci pour ce C/R. Des escales que j apprecierai forcement j adore ces photos si vs en avez d autres n hesitez pas c est un regal presente pour la suite. CORDIALEMENT.RCT
Salut vous,

Tu aurais pu partir 15 jours plus tot que le 29 juillet.😠
CH Chrisdauph Regular ·
merci pour toutes vos explications c'est très sympa
CH Chrisdauph Regular ·
Bonjour

Comme vous partez un mois avant moi, si vous avez d'autres infos sur cette Croisière, je serai à votre écoute lors de votre retour - si vous le voulez bien
bien sur, j essaierai de faire un compte rendu à mon tour
TO Tori7 Veteran ·
Le bateau est arrivé en avance à Bari à 9h30 le jour du débarquement. Pour embarquer l'heure avait été avancée à 11h pour le début en fait 11H15.
pour l embarquement à venise, savez vous à quelle heure au plus tot ; pouvons nous embarquer?
encore une petite question, avant de partir, avez vous recu des documents de msc?

si oui , par mail? courrier? et quand?

merci
TO Tori7 Veteran ·
J'ai reçu par email la confirmation de ma commande. J'avais acheté la croisière directement à MSC. Puis j'ai reçu un courrier avc le carnet de la croisière. Ce courrier doit arriver au plus tard une semaine avant le départ. Si vous ne le recevez pas, le réclamer. Par ailleurs vous pouvez procéder au préenregistrement sur le site internet cela fait gagner un peu de temps à l'embarquement.
MERCI POUR CES INFOS

votre carnet de croisière , vous l avez recu juste 1 semaine avant ou bien avant ?

j aimerais que ma femme tombe dessus au courrier avant lundi

ce serait bete de rater la surprise à cause de ca!!!!
TO Tori7 Veteran ·
On le reçoit une semaine avant le départ. Nous il a fallu le réclamer. Donc logiquement vous ne devriez pas le recevoir maintenant.
OK MERCI
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, Je me rends compte que nous devrions être quelques Français sur cette croisiere. Vous me posez une question dont la réponse figure sur mon profil. Sur notre cabine, (8055) même si elle est partiellement obstruée (pont N°8) je pense avoir fait une affaire pas trop mauvaise avec mon agence car elle nous a été vendue a 490€ par personne. Nous avons quelques habitudes maintenant car ce sera notre sixieme croisiere, la troisieme avec MSC. Nous esperons un temps pas trop mauvais afin de profiter un peu de venise (carnaval oblige) nous arrivons le 15 fevrier Cordialement
oui en effet , nous serons quelques français, j ai pris contact aussi avec un couple de belges leur pseudo est "presidentrum"

nous avons la cabine 10165

nous arrivons le 16 février vers 8h10, nous aurons la journée pour profiter du carnaval

pour ma part , je viens d avoir le site par qui j ai réservé et qui m a indiqué que je recevrais par mail le carnet de croisière entre 1 semaine et 5 jours avant le départ

donc plus de risque pour que ma femme tombes dessus!!!!

Je me voyais déjà bloquer la serrure de la boite aux lettre ou lui piquer la clef 😎😎😎

j ai aussi contacter msc, qui m a dit qu on pouvait préréserver les excursions sur le site avec réglement sur le bateau.

pour ce qui est des excursions , je pense qu on les fera par nous même mais rien n est sur; mais j hésite encore pour jérusalem

elle m a dit que c etait le meme prix que sur le bateau

on verra, je déciderais lundi avec madame ce qu'elle veut faire

sinon pour l embarquement , ils m ont dit que nous devions etre présent 3h avant le départ, soit pour 12h00

et qu on ne pouvait pas embarquer avant 11h00

à bientôt!
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, comment connaissez vous déjà votr no de cabine ?? je pars le 15 mars est-ce trop tôt pour le connaitre ??
Hello Poseidon

Normalement toute agence sérieuse doit vous indiquer votre N° de cabine dès votre réservation, ce qui vous permet de pouvoir situer où elle se trouve sur le bateau. Si vous réservez directement en ligne sur le site MSC vous avez également de suite votre cabine.
desbell83
bonjour

effectivement, je le connais depuis que j ai réservé , grace au mail comme quoi j ai tout payé
Hello Olivier

Le fait de commander les packs en ligne donne droit aux points pour la carte club car le montant de la commande n'est ajouté qu'a la facture finale en fin de croisière et notre compte est débité a notre retour à la maison environ 10 jours après.

Par contre les frais de séjour 6€ par jouet par personne si croisière sup à une semaine eux ne comptent pas au niveau des points.

chez MSC 1 point par 250€ d'achats à bord et 1 point par nuit passée à bord.

Il faut faire beaucoup d'achats pour augmenter le nombre.

Nous avons eu aussi le cas " souvent ils équilibrent les points sur les 2 cartes, j'avais un peu de moins de points que mon époux pour la black et les points malgré que l'on ait payé les achats avec la carte enregistrée au nom de mon époux les points se sont retrouvés ajoutés àmon compte afin que les 2 blacks arrivent en même temps donc il lui manquait un point et nous avons eu les 2 en même temps lors d'une croisière suivante.

Cela a repoussé une croisière pour avoir les avantages 20% de remise et classement en cabine de catégorie supérieure selon disponibilités, champagne (pas du Ruinart mais du M&C dans la cabine) etc..
desbell83
Bonjour,

Donc pour éviter ce rééquilibrage des points, vaut mieux avoir qu'une seule carte, non?😇

De toute facon, les remises ne s'accumulent pas. 20%, c'est pour l'ensemble de la cabine quand un seul est black, non?

A moins que vous cumuliez: 2 bouteilles de prosecco en cabine, 2 fois 20% de réduction, 2fois le crédit au casino...si vous etes tous les 2 black??😮

Et puis, si vous avez une carte tous les deux, c'est celui qui fait les achats qui se fait créditer les points ou l'achat pour une meme cabine se crédite automatiquement sur les 2 cartes ?🏴‍☠️

Je pense connaitre les réponses à ces questions mais je veux etre bien sur et si les réponses sont celles que je pense, je ne comprends toujours pas bien pourquoi avoir 2 cartes(Mr et Me par exemple).🏴‍☠️🏴‍☠️

Ouf, je suis un peu tordu ce midi...😉
Ah mais chez MSC c'est du vrai champagne pas du prosseco avec les black.

En fait ca ne sert à rien d'avoir 2 CB lors de l'enregistrement puisque les points sont équilibrés c'est la carte la moins haute qui récupère les points des achats à bord.

et les 20% sont effectivement pour les occupants de la cabine.
desbell83
bonjour à tous

je vous lis tous à parler de cartes, de point....

pouvez vous m expliquer comment ca marche, c est la première croisière que je ferais

merci
Bonjour Arduina

A la fin de votre croisière vous recevrez un questionnaire de satisfaction dans votre cabine vous pourrez cocher la case pour demander a faire partie du club MSC

vous recevrez alors une première carte de membre club celle ci donnant droit a quelques reducs, et plus aurez de points plus votre carte vous offrira des avantages

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/MSC-Club/Avantages-Membres/Overview.aspx
desbell83
PO Poseidon26 Regular ·
Merci comme le solde de ma réservation se fait cette semaine peut être aurais je le no de cabine avec le justif.
Insistez auprès de votre agence car normalement vous devriez l'avoir à la réservation sinon comment savoir ce que vous achetez🙁
desbell83
TO Tori7 Veteran ·
Je confirme ce que dit Desbell83. Votre agence doit vous donner votre n° de cabine, tout comme le n° de réservation qui vous permet d'aller sur le site MSC. C'est anormal que vous ne l'ayez pas. Quand nous réservons nous n'acceptons qu'avec le n° de cabine s'il nous convient, sauf dans les quelques cas d'offres en cabine garantie.
OP Ophedie Regular ·
Je rejoins les autres quant au no de cabine. Nous avons réservé pour juillet et sommes déjà en possession d notre numéro !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
LE Lealucaslora ·
je confirme nous on part le 15 mars et on a la cabine 14025
PO Poseidon26 Regular ·
D'accord, d'accord merci pour ses reponses. Effectivement trip78 me parle de cabine garantie et je pense que c'est ce que j'ai puisque j'ai pris la formule bingo car il n'y avait plus de cabine interieur de dispo lors de ma reservation .Donc peut etre est ce normal dans le doute je vais essayer de joindre ad croisiere qui m'a fait les reservations. Cordialement
Alors effectivement une cabine Bingo vous ne recevrez le N° que peu de temps avant votre départ.

C'est tout à fait normal et dans ce cas vous ne pouvez avoir de cabine inférieure a la catégorie choisie, elle ne peut qu'être équivalente ou supérieure.
desbell83
PO Poseidon26 Regular ·
Cool pour une 1ere croisiere, je ne ferais pas trop la difficile car meme si ma cabine n'est pas la meilleure......je suis deja emerveille par le reste du bateau !!! Je suis habitue aux formule 1....ca pourra pas etre pir !!! Merci pour votre reponse
CH Chantal74 Regular ·
bjr, J'ai dejà pris une cabine "garantie" j'ai eu le numéro de cabine 10 jours avant le départ . J'avais téléphoné une quinzaine de jours avant le départ à AB croisière en demandant mon numéro de réservation et avec ce numéro on peut aller sur le site msc peut être votre numéro de cabine est il dejà noté. J'ajoute que nous avions été surclassé en cabine balcon . Bonne croisière. Chantal
chantal74

Similar discussions

You might also like