Compte rendu de notre première croisière sur le MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous voilà rentrés de notre 1° croisière sur le Preziosa

DEPART le jeudi soir valises bouclées nous partons pour Toulon où habitent mes parents, nous passons la journée du vendredi à fignoler les derniers détails, refaire un dernier point sur les escales (que nous ferons toutes par nous même), vérifier encore une fois les documents MSC et accrocher enfin les étiquettes reçues sur nos valises !! nous voilà fin prêts !!! le samedi dans la matinée, direction Marseille où nous avons prévu de manger le midi avec mon frère et sa famille, vers 14H30 direction le port et là nous l'apercevons enfin !! il est impressionnant !!

nous passons très rapidement les formalités et on nous remet nos cartes (après petite pose pour la photo d'identité), passage obligé par les différents services proposés à bord, nous avons déjà nos forfaits boissons donc nous passons rapidement et nous arrêtons uniquement pour la photo d'embarquement avant d'enfin poser les pieds sur ce magnifique bijou des mers!! un employé MSC nous conduit à notre cabine pont 9 (9037) à l'avant gauche du bateau. La cabine est spacieuse, dans les tons bleus, la déco est simple et de bon goût, la salle de bain avec douche, lavabo et WC est propre et les rangements sont suffisants, un grand dressing à l'entrée assez grand mais manque d'étagères à mon goût vu tout ce qu'il va y avoir à ranger !!! 😛😛😛 seul petit bémol le balcon qui n'est pas avec une vitre mais plein car il se situe vers l'avant du bateau (notre cabine est à gauche de la personne que l'on voit sur le balcon) puis après avoir déposé nos bagages à mains et munis de nos appareil photo et camescope, nous partons arpenter le navire pour le découvrir et faire un max de photos !!

Nous retournons à notre cabine vers 16h pour trouver devant la porte nos bagages, nous rangeons nos affaires et après une rapide douche repartons vers le theatre où nous attendent les infos sur la croisière et l'exercice de sécurité, nous avions donné rendez vous à d'autres membres VF au bar Preziosa à 18 h (Régine et Dany) et nous allons les manquer car nous serons coincés au theatre jusqu'à 18h15, nous apercevons quand mm de loin Dany et son fils (que je reconnais grâce à ses photos) mais ils sont trop loin pour que je puisse les intercepter dans la foule du theatre, dommage, je me dis que je les retrouverai bien dans la soirée et nous partons au restaurant nous sommes au 1° service donc pas de temps à perdre, on nous conduit vers notre table (une table de 8 où sont déjà installés 2 couples) et là surprise je vois arriver Dany et son fils qui sont à la même table sacré coincidence!!! nous faisons donc connaissance pendant le repas. Le spectacle du 1° soir étant sur le thème des chants lyriques nous nous eclipsons très rapidement car nous n'aimons pas et nous allons donc boire un petit cocktail au Safari Lounge où nous passerons la plus grande partie de nos soirées!!

la suite plus tard !!
MSC PREZIOSA 30 mars au 6 avril 2013 MSC FANTASIA 20 au 27 octobre 2013
CA Calota ·
Hum super récit nous partons le 13 donc je suis de très pret ton CR
MSC PREZIOSA AVRIL 2013
LO Lounaa Globetrotter ·
merci sylvie pour le cr avec vos photos j'atend la suite avec impatience😏 j'ai eu aussi sur le fantasia un balcon plein pont 9 mais bon çà ne m'a pas empeché de profiter 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bravo et merci pour ce compte rendu . Comme tout le monde : je suis assis devant l' écran , et j' attend la suite ...

Magnifiques photos , Mais les boutiques sont elles toutes installées , ou ce sont bien des murs provisoires qui sont a la place des vitrines ?

Cordialement ,
Christian
MA Mayou2 Regular ·
Présente pour la suite!!!🙂
marion
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Marie,

Lorsqu'une cabine a un balcon plein , c'est à dire avec le garde corps obstrué si j'ai bien compris, le prix est il le même et es t'on prévenu à l'avance s'il vous plaît ?

Merci pour le compte rendu
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour michel nous ne sommes pas prevenus si notre balcon et plein helas c'est à nous de le voir sur le plan du bateau generalement ces balcons se trouvent tout à l'avant du bateau !!!le prix helas est le meme c'est vrai que moi j'etais deçue mais bon !!maintenant en avertie c'est ma hantise et je regarde sur le plan !!bon ce n'est pas primordial mais je trouve plus beau un balcon vitré😉
SY Sylvieu Regular ·
Nous voilà partis de Marseille, j'avais un peu peur d'avoir le mal de mer et malgré une mer un peu agitée, (on sentait bien le bateau bouger, je ne pensais pas qu'on sentirait autant le roulis) aucun vomito à l'horizon et ce pendant toute la croisière :div33: :div33: :div33: donc direction notre 1° escale à Gênes, avec en prévision visites de l'aquarium, du bateau pirate et du sous marin Arrivée à 8h nous laissons descendre le 1° flot en allant petit déjeuner et à notre tour nous descendons vers 9h. Nous longeons le quai direction l'aquarium et arrivés devant nous constatons qu'il y a une queue pour prendre les billets d'au moins 100 m!!! donc nous décidons de laisser passer un peu de temps en nous disant que dans quelques minutres ça ira mieux mais malheureusement ça n'a fait qu'empirer !!!! au fur et à mesure de la matinée la file d'attente s'allongeait donc pas d'aquarium pour nous :sml6: :sml6: :sml6: :sml6:

nous avons donc marché le long du port, vers le milieu du port nous sommes montés (pour 4 euros par personne) dans une nacelle qui montait le long d'un pylone et qui offrait donc une belle vue panoramique de Gênes,

puis direction le bateau pirate (visite pour 5 euros par personne), ] ]

et enfin visite du musée et du sous marin (pour 17 euros par personne)
SY Sylvieu Regular ·
Arrivée prévue à Naples un peu avant 11h30, , nous avons voulu donc tester le petit déjeuner en chambre ce sera la seule fois (le café pas terrible et choix limité mais bon sympa à faire une fois au moins !!! aujourd'hui au programme visite de Pompéi, nous allons donc manger un petit morceau avant de descendre du bateau Vers 12h30 nous nous dirigeons vers le petit marchand de journaux (qui se trouve en face du port) et lui achetons nos billets pour aller à Pompéi (8,40€ par personne - billet U3 de couleur verte) munis de nos billets nous prenons le métro qui passe juste à coté et direction la gare de Napoli Porta Nolana (plus petite que la gare de Napoli-Garibaldi) et nous cherchons notre train, nous avons un peu d'avance nous nous installons et nous retrouvons dans le wagon avec d'autres croisiéristes italiens qui nous racontent que l'un d'entre eux vient de se faire voler son portefeuille dans le métro (nous avons vu bcp de pickpockets ! il faut vraiment faire très attention à nos affaires le mieux est de se trouver contre une paroi du métro et bien regarder les gens autour de vous, si vous faites un minimum attention pas de soucis) autre conseil bien écouter les annonces pour les trains car nous avons changé 3 fois de train avant de prendre le départ!!! le trajet dure une quarantaine de minutes et nous voilà arrivés dans la petite gare de Pompéi. Le site se trouve à quelque dizaines de mètres en sortant de la gare sur la droite. La visite est à 11 euros (sans audioguide) le site est immense et comme nous voulions profiter aussi un peu du bateau nous sommes restés un peu moins de 2H sur place puis retour par le même chemin pour rejoindre le bateau.

SY Sylvieu Regular ·
encore quelques photos en vrac

MO MoniqueM Globetrotter ·
Bravo, vous avez bien su profiter de cette escale et belles photos. C'était votre première visite à Naples? Vous n'avez pas eu peur en aucun moment de rater le départ du bateau? 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
OP Ophedunlud ·
Merci beaucoup pour votre CR, j'attends la suite avec impatience !
SY Sylvieu Regular ·
merci monique non pas peur de louper le départ j'avais imprimé les horaires des trains avec moi et on a pris une très large marge donc aucun soucis !!!
CR Cristianh Globetrotter ·
nous retrouvons dans le wagon avec d'autres croisiéristes italiens qui nous racontent que l'un d'entre eux vient de se faire voler son portefeuille dans le métro (nous avons vu bcp de pickpockets ! il faut vraiment faire très attention à nos affaires le mieux est

......... Je confirme !!!!! Surtout pour nous , croisièristes ...... une carte bleue dérobée dans le sac , sans que vous en aperceviez ...... et s' en apercevoir qu' au moment de refaire le sac , pour l' escale suivante ....... le lendemain matin , ( et la , vous êtes encore en mer , d' ou vous ne pouvez pas téléphoner ) !!!

......... C 'est un très grand moment !

Vous avez raison : Naples , il faut faire très attention ...

Cordialement
Christian
EV Eva10 Regular ·
merci de prendre du temps pour partager votre voyage avec nous Sylvieu.

J'ai entendu dire que l'on pouvait réserver ses billets sur le net pour l'aquarium de Gênes afin de ne pas faire la queue. Savez vous si cela est possible?

Bonne soirée
Eva
NI Nico63800 Regular ·
tu peux regarder ici :

http://biglietti.acquariodigenova.it/cms/promo.html

plusieurs formule sont possibles .
@+ NICO
MO MoniqueM Globetrotter ·
merci monique non pas peur de louper le départ j'avais imprimé les horaires des trains avec moi et on a pris une très large marge donc aucun soucis !!!

Vous êtes bien organisée, voilà! 😉 Que c'est beau et intéressant Pompéi! Vos photos sont très belles et bien choisies.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
HI Hirondelle35 ·
BONJOUR

Ma croisière est prévu pour le 2 Novembre, j'aimerai avoir des informations sur cette croisière

A chaque escale quel est le tarif du bus pour ce joindre en ville car chez COSTA c'est 12€ par personne Gènes Naples Messine La Goulette Barcelone

Peut on y aller à pieds ou bus obligatoire CAR IL Y A TROP LOIN

PEUT TU ME DONNER LES TARIFS DE BOISSONS

Sylvie J'habite Rennes 35
SY Sylvieu Regular ·
BONJOUR

Ma croisière est prévu pour le 2 Novembre, j'aimerai avoir des informations sur cette croisière

A chaque escale quel est le tarif du bus pour ce joindre en ville car chez COSTA c'est 12€ par personne Gènes Naples Messine La Goulette Barcelone

Peut on y aller à pieds ou bus obligatoire CAR IL Y A TROP LOIN

PEUT TU ME DONNER LES TARIFS DE BOISSONS

Sylvie J'habite Rennes 35

coucou alors pour répondre à ta 1° question, pour Gènes ou Naples pas besoin de prendre le bus, le bateau accoste tout près du centre ville, au pire tu as le métro ou les bus de ville pour pas grand chose pour Messine idem, le centre ville est tout proche ou bus ou métro, à la Goulette taxi ou train (TGM) si tu veux visiter et Barcelone tu as le bus bleu à 3,50€ par personne A/R pour te rendre du port au à la place C.COLOMB au pied des ramblas après tout dépendra de ce que tu veux faire pdt tes escales

pour les boissons on a préféré prendre le forfait à 23 euros par jour pour ne pas calculer, pour te donner un ordre d'idée, un cocktail est à 6,50 € (en moyenne), la bouteille d'eau ou le coca à 2,50€, les smoothies à 4,10 € le cappuccino à 2 €, l'expresso à 1,30€, la bière (40cl) 4,90 €, le jus d'oranges frais 2,50 € , pour nous le forfait à été très vite amorti!!!! on a payé 161 euros par pers et on a du consommer pour plus de 250 € euros chacun !! et crois moi ça va vite!!! si tu as d'autres questions n'hésites pas
PT Ptitlou Veteran ·
Bonsoir Sylvie!!

Surprise de voir sur un CR du préziosa qu'il y a une ou des fontaines à chocolat(j'ai vu photos chocolat noir et blanc!!) je n'ai jamais vu de fontaines chez MSC!!

c'est compris dans le all inclusive????? on peut mettre des fruits avec comme sur COSTA ???? car il me semble que ces fontaines sont dans un bar!!!

c'est vrai que le all inclusive c'est génial!!! on le prend à chaque fois!!! par contre jamais testé dans les bars à vins, il parait que il y a une sélection de vins pour le all et on a même droit aux tapas!!!! prochaine fois il faut que j'essaie!!

En tous les cas, le préziosa est magnifique, ressemble énormément au Divina!!

ANNIE
CH Chicnoranora ·
bonjours sylvie

je souhaiterai avoir un conseil de votre part en ce qui concerne les boissons.nous somme un couple avec enfant de 3 ans nous partons bientôt sur la même croisière , qu'elle forfait boisson vous nous conseillé ou bien prendre nos boisson coup par coup sachant que mon mari boit du vin à table de la bière à midi du whisky et cognac dans la soirée. moi je boit pas d'alcool merci d'avance pour votre réponse

bon vent
TH Thibault7761 Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je dois aller sur le Preziosa en Octobre, sur quel pont était votre cabine?

Merci par avance
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
PI Pivoine05 ·
Bonjour,

Nous étions sur le pont 8, cabine 8172, rien à dire bien au contraire , nous avions vraiment été ravis de ce bateau de cette croisière vraiment à refaire avec la même compagnie une organisation au top aussi bien à l'embarquement que pour l'organisation des excursions, le personnel à bord est vraiment au petit soin pour vous confort et propreté partout, la restauration très varié et de qualité en général les activités à bord diversifié on ne s'ennuie pas les spectacles du soir un peu courts mais faits avec beaucoup de professionnalisme mais finis toujours par des soirées dansantes, une croisière vraiment au top le seul bémol je dirai que j'ai trouvé que le prix des excursions étaient en générales un peu chers par rapport à ce que l'on nous faisait découvrir mais bon le parfait n'existe pas!!!!! bonne croisière à vous!!!
SY Sylvieu Regular ·
bonjour Thibault, notre cabine était au pont 9 (9037) vous allez vous régaler le bateau est magnifique !!!
Bonjour,

Auriez-vous des photos de votre cabine? Merci 😃
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
SY Sylvieu Regular ·
en voila une
Merciiiii j'aurai la 9241 ;)

Similar discussions

You might also like