Compte rendu: retour de croisière sur le Constellation Celebrity dans les Caraïbes (31 décembre 2011 au 14 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir à tous et à toutes. Un petit retour sur nos précedentes escapades. Février 2004: 8 jours aux Caraïbes sur Radiance OTS RCCL, notre première croisière. ( sommes vaccinés ! ). Mars 2005: 8 jours aux Caraïbes sur Explorer OTS RCCL, croisière absolument identique à la première. ( tellement on aime !). Juin 2008: 8 jours en Med sur Bleu de France CDF, ( navire comme nous n'en verrons pas de si tôt ). Janvier 2009: 15 jours de L.A (USA), Canal de Panama , terminus Santo Domingo sur Vision OTS RCCL, ( notre plus belle croisière, à tous les points de vue). Avril 2010:21 jours au départ de Santos Brésil, terminus Amsterdam. (itinéraire incomparable, mais MSC pour nous "basta". Aout 2011: 8 jours au départ de Venise ( Adriatique ) sur Voyager OTS RCCL . ( pour se reposer à € 452/ personne !!!!).

et la petite dernière: du 31 décembre 2011 au 14 Janvier 2012 au départ de Fort lauderdale ( Floride), 14 nuits Caraïbes du Sud Exotiques ( c'est tout un programme) sur Constellation Celebrity Cruises.

Arrivée à Miami le 30 décembre par vol Corsair ( direct , deux ou trois vols par semaine avec un prix très correcte), 11 heures de vol sur Airbus, cela peut paraitre un peu long à l'aller ( 8 heures au retour), mais il faut savoir souffrir un peu avant les vacances! Super hotel a Blue Lagoon ( à côté de l'aéroport de Miami), vous connaissez l'hôtel " D.S.K" ( NO COMMENT), hotel 4**** pour se remettre du jet lag. Et le lendemain matin, pas trop tôt en route pour PortEverglades ( Fort Lauderdale ). pour l'hotel nous avons eu un prix négocié.

A ce sujet, un grand merci à Titi ( que j'avais mis dans la confidence d'aller nous regarder sur le site de:" portevergladeswebcam.com", car tout le monde peut jeter un oeil sur les entrées et surtout les sorties , du port de Ft Lauderdale, de tous les navires de croisière soit, le samedi soir ou bien le dimanche soir, le tout en live en HD et avec le son. L'essayer c'est l'adopter......... Arrivée donc au port, plus exactement à l'hotel Hyatt Regency ( agence Avis) où nous rendons notre magnifique auto. Attendons shuttle qui stop à chaque Cie de croisière pour débarquer les clients. Notre stop à nous est le dernier, ce qui nous laisse le loisir d'admirer en autre l'Oasis ou l'Allure OTS RCCL Arrivée chez Celebrity. On descend nos valises, on nous saute dessus (les bagagistes) étiquettes en 30 secondes et c'est tout! Plus de valises ou de sacs, service impeccable.( un petit pourboire au passage, c'est comme cela aux USA). Puis direction le hall d'embarquement. Controle comme aux aéroports internationaux, portiques et fouille au corps. Et là : séquence admiration. Des comptoirs à perte de vue ( la sortie des caisses chez Carrefour c'est de la rigolade!) Pour se reperer rien de plus simple, regarder simplement le pont où se trouve votre cabine, ou votre suite. Puis pour chaque pont vous avez une série de guichet ou un employé de la cie vous guide quand c'est votre tour. Empreinte de CB, une signature, votre "seapass" est déjà prête ( pour chaque passager), et en route au premier étage pour embarquement immédiat. Pour la suite un peu de patience car j'ai beaucoup à raconter. @+ Clocloglobe
clocloglobetrotter
NA Nadu Globetrotter ·
adepte de célébrity depuis plus de 10 ans ( notre compagnie préférée ) j'attends avec impatience la suite .
DO Domi22 Regular ·
Bonjour, Partant le 26 mars avec celebrity, j' attends la suite avec impatience, d autant que l 'accent est déjà mis sur le côté pratique🙂 Merci beaucoup
BE Belledelain Regular ·
Bonjour, J'ai hâte de suivre votre CR. La suite .....😏
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

présente pour la suite du C/R.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA Pasan59 Veteran ·
Egalement présent pour la suite. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, J'attends aussi puisque je vais bientot découvrir cette compagnie
TA Tatida Veteran ·
bonsoir ,

Nous aussi attendons la suite avec impatience vu que dans tout juste un mois nous embarquons pour 1mois sur l' infinity lui aussi "relifté".
TI Titi77310 Globetrotter ·
A ce sujet, un grand merci à Titi ( que j'avais mis dans la confidence d'aller nous regarder sur le site de:" portevergladeswebcam.com", car tout le monde peut jeter un oeil sur les entrées et surtout les sorties , du port de Ft Lauderdale, de tous les navires de croisière soit, le samedi soir ou bien le dimanche soir, le tout en live en HD et avec le son.

et oui et les photos en prime !!! on les voient avec le drapeau bleu blanc rouge !!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir

combien de temps faut il pour rejoindre l aéroport de miami à fort lauderdale

j ai eu plusieurs réponses

plus d une heure ? une demi- heure ? ou 3 quarts d heure ?

MERCI🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CL Clocloglobe Regular ·
Et oui Titi, tu étais là, devant ton ordinateur, avec ton apn, à la bonne heure ( entre 22h30 et 23h00 heure de France) afin de m'envoyer notre départ vu de l'autre côté de l'objectif, merci encore.

Donc nous montons enfin sur la passerelle d'accès du navire, seapass dans le petite fente, petit " tut" c'est bon , au suivant! Sommes accueillis par un fruit punch (sans alcool), ou bien une flûte de Champagne ( sparkling wine comme il dise), car nous avions bien soif, pensez qu'il faisait 25° celcius dehors sur le quai un 31 décembre..... De toute part , proposition de package pour le spa, pour le vin, package pour des boissons diverses pendant la croisière, pour des massages, ou bien pour des forfaits sauna/steam room. Sans parler de conditions spéciales pour prendre des packages d'excursions et j'en passe, mais tout cela d'une façon très courtoise. Au passage je remarque de très belles décorations de Noêl ( ne pas oublier que le Constellation rentrait le jour même d'une croisière de 15 jours qui englobait Noêl, donc touts les décos étaient encore toutes fraiches).

On se dirige mid ship au pont 9, cabine intérieur 9109 par ascenceur se trouvant pratiquement au dessus de l'eau! La cabine me surprend un peu, elle semble un peu plus grande que d'habitude, quelques centimètres carrés de plus, mais une disposition autour du lit ( vraiment très large) qui laisse un plus grand passage. 2 oreillers et un coussin chacun, un matelat très confortable. Table de nuit de chaque côté avec deux tiroirs, lampe de chevet, à la tête de lit règlage de la clim, et allumage total de la cabine. Côte vanity, petit placard de chaque côté, avec en prime un premier sèche cheveux. Quatre prises electriques, deux européennes et deux Américaines à fiches plates. Et cerise sur le gateau en plus une veilleuse photo sensible qui s'allume quand tout est éteint dans la cabine. Placard/penderie: des cintres a gogo ( car il en faut pour accrocher tant de vêtements pour 15 jours (sic). Un coffre electronique spacieux, et 8 tiroirs viennent couronnés le tout. Mais la surprise c'est la salle de bain. Tout d'abord c'est l'espace douche. D'habitude c'est une CABINE de douche, c'est à dire au carré. Et bien, là non, c'est rectangulaire, c'est à dire quand on se baisse, la tête ne heurte pas la barre de douche et les" fesses" ne touchent pas l'autre extrêmité. Et croyez moi c'est un petit plus. Un lavabo avec une bonne robinetterie, un wc systeme " jet" extrêment éfficace ( comme dans les avions ) de plus assez économe en eau. Tapis de bain, deux grandes serviettes de bain, deux plus petites, deux autres joliments pliées en rouleaux faisant office de gants de toilette, ( toutes ces serviéttes sont faites de coton Egyptien pour info).Distributeur de "Keenex", une boite en plexiglass avec petites boules de coton démaquillantes et coton tiges. Un autre petit plus: savonnettes emballées, champoing en petits flacons, idem pour lotion après la douche ainsi que lotion pour la douche. C'est quand même plus sympa que le traditionnel distributeur que l'on a d'habitude.Mais le plus appréciable, aussi bien dans la douche, qu'au lavabo ( en temps d'affluence, c.a.d. aux heures pointe ) c'est la pression de l'eau et la température qui est très chaude. Egalement un autre sèche cheveux fixé au mur avec tuyau flexible ( made in Monaco, normal le bateau était sortit des chantiers de St Nazaire). J'oubliais un gand écran lcd près du vanity et au dessus du mini bar.Deux grands parapluies type golf plus un mini. Un seau à glaçons ( toujours plein) et une cruche en inox avec bouchon. Et bien sûr des verres avec petits napperons.

A propos du Constellation: longueur 295 mètres pour seulement 32 de large. Il a été remanié en 2010.Mais ce qui est important à mes yeux c'est que sa capacité n'est que de 2200 passagers maxi, un homme d'équipage pour deux clients. Vu la taille du navire, quant les autres ont une capacité de 1000 passagers de plus pour une même longueur, on ne sent pas la foule.

Avant de clore ce CR ( pour ce soir):

On peut avoir dans sa cabine ( uniquement à l'embarquement), deux bouteilles d'alcool par cabine, pour être consommées a l'intérieur de celle çi. Si consommées à l'extérieur ou au restaurant c'est 25$ de droit de bouchon. Nous avons profité pleinement car c'est écrit dans les conditions générales de vente de Celebrity.

J'ai encore plein de choses à dire, mais il se fait tard

@+
clocloglobetrotter
PA Pasan59 Veteran ·
On peut avoir dans sa cabine ( uniquement à l'embarquement), deux bouteilles d'alcool par cabine, pour être consommées a l'intérieur de celle çi. Si consommées à l'extérieur ou au restaurant c'est 25$ de droit de bouchon. Nous avons profité pleinement car c'est écrit dans les conditions générales de vente de Celebrity.

Bonjour, C'est donc confirmé que l'on peut embarquer avec ses deux bouteilles d'alcool.

C'est agréable d'avoir une cabine spacieuse, surtout en intérieure, avec beaucoup de rangement.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjours, Cela dépend du traffic, car croyez moi , malgré les cinq files de circulation et me gps (apporté de France) le traffic il y en a. J'ai mis pus d'une heure sans me presser, car j'adore conduire aux Usa. @ pus tard.
clocloglobetrotter
DO Domi22 Regular ·
Bonjour, Pourquoi avoir loue un véhicule? Uniquement pour le plaisir, ou cela revient moins cher que le taxi? Merci encore pour ce super cr
CL Clocloglobe Regular ·
Bonsoir,

Les réponses sont simples. Nous étions deux couples pour ce voyage. Le premier a quitté Paris le jeudi, et nous le vendredi. Nous avons loué une voiture ce qui nous permettaient d'être libre et de circuler même pour de courte distance autour de l'hotel, car personne ne marche sur les très très larges trottoirs de Floride et en plus a Miami. D'autre part nous avions pour quatre personnes 7 valises et deux sacs. Nous partions pour 16 nuits ( dont 14 en mer ) plus deux nuits à Miami, donc du volume, donc un gros SUV Américain était nécéssaire. Mais de toute façon ce système revenait moins chèr qu'un taxi, car libre d'aller ou nous voulions.( j'avais mon gps de Paris avec la carte des USA et tous mes favoris inscrits avant notre départ. J'ai fait la même chose au retour, idem pour la location. Ce qui nous a permis d'aller au mall se SAWGRASS et au mall d'Aventura où l'on peut faire des achats qui valent la peine de faire un détour. @+ pour la suite............
clocloglobetrotter
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour tout le monde,

J'aimerai parler maintenant un peu sur l'itinéraire que je souhaitais dépaysant, tant au point de vue géographique que climatique. Effectivement à cette période de l'année, sans aller trop loin en avion, les Caraîbes s'imposaient. Mais pas n'importes lesquelles. Pas la Martinique ou le Guadeloupe, où on est sûr de retrouver trop de francophone, mais des iles plus authentiques ou " sauvages". Voici le trajet:

Samedi 31 décembre 2011 départ à 17h00 de Ft Lauderdale. Dimanche 1er janvier 2012 en mer Lundi 2 janvier.................en mer Mardi 3 janvier.................Aruba Mercredi 4 janvier.............Curaçao Jeudi 5 janvier..................en mer Vendredi 6 janvier.............Grenade Samedi 7 janvier...............La Barbade Dimanche 8 janvier............Sainte Lucie Lundi 9 janvier..................Antigua Mardi 10 janvier................Saint Thomas Mecredi 11 janvier.............Saint Maarten Jeudi 12 janvier.................en mer Vendredi 13 janvier............en mer Samedi 14 janvier.............. débarquement à 10h00 du matin après un bon petit déjeuner.

Cet itinéraire comportait 8 escales et 5 jours en mer, pour moi c'était parfait. Toutes les îles avaient une"sonorité"inconnue, ( sauf St Thomas et St Maarten visitées déjà deux fois). J'avais l'impression de partir comme un explorateur vers l'inconnu , et de faire des découvertes !!

Si vous avez des questions sur l'itinéraire ou sur les îles visitées, n'hésitez pas .

A bientôt pour la suite.............

Clocloglobe
clocloglobetrotter
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce CR.

Présente pour la suite d'autant plus que nous faisons les Caraibes et la transat retour en avril /mai et que nous allons avoir des escales communes. Très intéressée aussi par la compagnie dont on parle pas mal ces derniers temps et que je ne connais pas.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
DO Domi22 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse je vais étudier l'option, nous ne sommes que 2 mais nous passons 2 nuits à MIAMI (arrivée le 24 début d'après midi)
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Nous étions "ensemble" le 11 janvier à Saint Marteen😉, "garés" juste en face de vous sur le Silhouette🙂🙂 Les deux bateau étaient vraiment proches. Pas moins de 6 bateaux, ça bousculait au portillon😎😎

Le départ des Celebrity a été très sympas, toutes les personnes agitant leur bras et une corne de brume répondant à l'autre. J'ai adoré!!!!!!!!!

Très plaisant votre CR et vive Celebrity. Merci

Dacy

PS Votre départ, génial. Bravo Titi pour les photos Titi a, ausi, pris des photos de notre départ de NY mais il faisait nuit et certainement beaucoup moins chaud que pour vous mais le départ de NY de nuit est aussi magique même s'il fait 0° Merci Titi......................
CL Clocloglobe Regular ·
Bonsoir,

Pour info, pour le cas d'un séjour à Miami avant une croisière au départ de Ft Lauderdale, seulement Avis et Dollar proposent un drop off pour le voiture à 5 minutes du port, avec un shuttle gratuit pour vous rendre au pied de votre navire. Bonne étude et à plus tard.............. Amicalement Clocloglobe
clocloglobetrotter
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, avez vous des photos du bateau pour nous faire rêver un peu?
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour,

J'imagine que , concernant les photos, les photos du bateau prises de l'exterieur ne sont pas utiles, ce que vous souhaitez ce sont les parties communes, les salons, salle à manger, atrium etc etc..... ç'a je n'ai pas. Car je suis habitué aux différents navires, par contre je pourrai vous expliquer certaines innovations assez avanguardistes sur un bateau de croisière, lors de la suite de ce CR. J'ai 2 heures de video concernant cette croisère, mais ne veux pas mettre cela sur le web, car trop intime, vous le comprendrez sûrement.

A bientôt.
clocloglobetrotter
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de ne pas avoir continué ce CR plus tôt, mais quelques " ennuis " de famille m'empêche de me concentrer.

Voiçi quelques petits plus de cette Cie sur le Constellation :

Le matin , au petit déj pris en cabine, lorsque le bateau était à quai, nous avions sur notre plateau une fleur fraîche dans un petit vase en inox. Autour de la piscine, les transats étaient recouverts d'un épais matelat, comme sur certaines plages privées.D'ou un grand confort qui de temps en temps pouvait nous mener à une certaine sièste !! Concernant les serviettes de piscine. Pas besoin de montrer sa " seapass " pour obtenir une serviette, ni pour la rendre. On pouvait en prendre autant que l'on voulait. Ensuite soit on la rendait à en endroit dédié à cet effet, ou bien on la laissait sur le transat et un " pool attendent " venait la ramasser. Le mobilier de ce navire ne fait pas " cheap " du tout. Par exemple sur l'arrière du navire , sur toute la largeur, il y a une très grande terrasse, juste après l'endroit du petit déj ou à midi l'endroit pour déjeuner, nous avions l'habitude de nous asseoir pour contempler le mer, boire un verre ou bien ce fameux petit déj ( ultra complet ), ou bien manger le midi, assis sur des fauteuils en bois vernis ( idem pour les tables ). Ce qui change des tables en plastique. Un autre exemple de " plus ". D'habitude , au moment d'un repas, au " sea side café ", ce que les profanes désignent par " self service", nous avons l'habitude de prendre un plateau avec couteau, fourchette et cuillère enrobées dans une serviette, ce qui est le cas sur pratiquement tous les navires de croisière. Mais ici il y a une nette différence ( pour moi) c'est qu'il y a un napperon d'une blancheur incroyable sur chaque plateau que l'on prend !! Imaginez un peu le nombre de napperons ? Autre différence importante, c'est que les assiettes sont en faience et non pas en mélamine ( plastique). Restons dans le domaine de la boisson et nourriture.

Boissons: A n'importe qu'elle heure de la journée ou de la nuit vous ne pouvez mourrir de soif.

Le matin, a disposition: jus d'orange, fruit punch, thé, café ( d'excellente qualité, pas celui où on voit le fond de sa tasse) lait frais, mais également du " Nescafé" en dosette pour les maniaques de cette boisson. Quant aux sucres j'en ai compté jusqu'à 4 différentes sortes.

Pour le solide: Fruits frais tous les matins: orange ( entière ou en quartier) idem pour le pamplemousse, quant à l'ananas une merveille ( probablement du Costa Rica) melon d'eau, melon orange ( comme à Cavaillon) pastèque, et tous les fruits au sirop que l'on peut imaginer. Pains et viennoiseries: Tous les pains sont représentés, pain de mie , nature ou au son ou complet avec ou sans céréales. Mini croissant ou brioche (digne de nos boulangeries du coin), bagels à la façon de N.Y (vous savez ceux que l'on tartine de cream cheese et de saumon!!!)Mais il y a aussi toute sorte de petites viennoiseries à la cannelle, au chocolat et j'en passe.....

Toujours au rayon solide: ( du matin). Le saumon, le hareng mariné, plus loin le rayon des pommes de terre sous toute leur forme (aux USA c'est la tradition), ensuite les charcuteries (no comment) puis les oeufs , déjà tout préparés. Mais il y a un autre stand ou vous pouvez commander vos oeufs selon votre goût, sans oublier le fameux bacon, grillé a souhait. Mais ce n'est pas tout, car pour faire plaisir à la clientèle asiatique, un stand de sushis ultra complet, avec les sauces correspondantes et en prime........................ les baguettes.

Cela change complètement de nos petites habitudes de petit déj à la Française !!

Comment ne voulez vous pas prendre de kilos après un pareil descriptif, seulement pour le matin ? Et pendant 15 matins !!!

A bientôt pour la suite.

Clocloglobe
clocloglobetrotter
BE Belledelain Regular ·
Trop tard, je viens de prendre 2 kg rien qu'en lisant le menu du petit dej !😏😉 Merci pour ce tableau apetissant.
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
CL Clocloglobe Regular ·
Attendez la suite, Vous allez lire ce que vous allez lire, car ce n'est pas triste du tout. Je sais, par nature, que d'une part les lecteurs et croisièristes de ce forum sont très attachés à la " bouffe" comme certains le mentionnent dans leu CR, mais d'autre part je suis ancien restaurateur. Gourmet mais pas gourmand et un peu épicurien ! Donc, un peu de patience, et attendez la suite.

Amicalement.
clocloglobetrotter
CR Cristianh Globetrotter ·
... AH , .... c' est malin ça !!!

Maintenant j' ai faim !
Christian
DO Domi22 Regular ·
bagels à la façon de N.Y (vous savez ceux que l'on tartine de cream cheese et de saumon!!!)

YYYYessss.

La suite par pitiée...
AL Alfre99410 Veteran ·
Eh oui étant un 'fan" de Celebrity (comme Nadu, Jibé, TITI....) je confirme que Celebrity reste pour moi à ce jour la meilleure compagnie de Croisière (tres bon service, tres bon rapport qualité prix...)

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs croisières avec eux dont la classe Millennium et Solstice et le service est irréprochable quelques soit la classe et le navire.

NB: Le seul point négatif à mes yeux c'est au niveau des animation mais hormis ça rien à dire

Je dois essayer HAL et RCI cette année et je commence à me poser la question à savoir si vraiment il faut changer ....

J'attends la suite avec impatience

Alfred

Similar discussions

You might also like