Compte-rendu retour croisière tropicale avec CDF Horizon du 4 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine

je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes escales pour ceux qui partent bientôt

vêtement prévoir un polo léger pour l'arrivée =28d chaleur humide après on s'habitue très vite 😉

départ d'Orly SUD porte B enregistrement porte 90 à 111 en face brioche dorée

l' enregistrement commence 4H décollage pas avant 2 étiquette par valises une avec le numéro de cabine > à donner ou prévoir le numéro localisateur en haut a droite réservation

la seconde classique avec code barre pour le vol collé par hôtesse accueil pds maxi 20kg + 1 bagage main vérifier tampon pour nbres de bagages main sinon on vous les réclames

à l'enregistrement vous aurez une grande enveloppe avec vos billets retour et carte embarquement retour (à ne pas perdre)

vol Pullmantur PLM6021, vol correct de 9H type charter avec 1 repas cèleri râpé , riz et poulet (très bon ), pain , fromage, cake boisson coca ou sprite ou J orange , eau = 1 verre, après on réclame café ou thé 2 films en boucle si l'écran fonctionne sinon grand écran central mais on ne choisit pas le film dans ce cas écouteur à acheter 3€ 2H avant atterrissage boite collation avec sandwich jambon fromage , cake + café ou Thé

décollage 1H de retard mais rattrapé

A+

rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Régis,

Présente pour la suite !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VA Valou30620 ·
Merci encore pour toutes ces infos.

Valerie
VI Vincent2929 ·
Merci
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Régis,

Merci pour les infos déjà données et celles encore à venir. J-5, tout le monde a "la langue qui pend" en étant à l'affût de comptes-rendus.
VI Vincent2929 ·
Bonjour Régis,

Merci pour les infos déjà données et celles encore à venir. J-5, tout le monde a "la langue qui pend" en étant à l'affût de comptes-rendus.

Grave !!!! dans les starting block
CA Calimero0007 Regular ·
salut a tous les futurs croisiéristes.

je viens rajouter mes premiers commentaires sur cette croisière.

Bonjour , Voici quelques infos suite à notre croisière Tropicale avec l’Horizon Samedi : Check in à Orly : nous avions réservé nos places dans l’avion et Pullmantur nous les a bien réservées. L’avion part avec 45mn de retard. Dans l’avion (pas tout jeune) pas beaucoup de télé qui fonctionnent .Les notre 62A et 62C ne fonctionnaient pas, mais après en avoir fait la remarque à l’hôtesse, elle ont fonctionné à l’aller comme au retour. Arrivée à La Romana avec les 45mn de retard du départ. Inscription, photos, carte d’embarquement et à 19h45 on est enfin sur le bateau. Nos valises arrivent et on peut enfin prendre une douche puis on va manger. Le resto n’était ouvert que jusqu’à 20h ou 20h30, seuls les premiers arrivés ont pu en bénéficier. Nous avons diné au self (pas beaucoup de choix) mais on a quand même mangé. Bar de la piscine pour un cocktail (pas très réussi). 22h30 réunion de sécurité où on nous explique les manœuvres en cas de débarquement d’urgence. Ensuite au lit –

Dimanche : Journée en mer Après une nuit de sommeil, pas très bien dormi, le bateau bouge beaucoup (cabine 6172 la dernière à l’arrière du bateau), nous avons rendez-vous à 10h au théâtre pour les informations sur la croisière, le bateau et les excursions. Ensuite c’est la ruée et la queue au bureau des excursions pour les réservations. Bon repas au self (pont 11).Petite sieste et rendez-vous au café moka à 15h30 – Nous nous retrouvons une bonne quinzaine de VF et après les présentations, nous définissons pour chaque jour, ce que nous voulons faire et qui fait quoi. Vers 17h00 on se sépare et chacun s’en va de son côté. Bonne réunion constructive. Ce soir au premier service, diner de gala avec photos avec le commandant (nous n’y sommes pas allés).Diner raffiné digne d’un resto gastronomique – Serveurs très attentionnés et très souriants. Ensuite passage au grand théâtre où on nous présente toute l’équipe d’animation de l’horizon. 23 h00 on va se coucher car encore très fatigué…

Lundi : Ste Lucie. Après une mauvaise nuit, mauvaise mer mais dans notre cabine on bouge beaucoup et beaucoup de bruit très fort ; on débarque avec 1h30 de retard mais COSOL nous attend (pour ceux qui avaient réservé) et on se retrouve à 5 couples de VF. On démarre de suite et après quelques arrêts photos et un sandwich au fromage, on part pour la soufrière ville et ensuite le volcan ou un guide nous donne toutes les explications en FRANÇAIS et visite d’un jardin botanique. A cause du retard de 1h30 au départ, l’excursion est amputée du repas, bains de boue et de quelques arrêts photos – Nous nous dirigeons vers Marigo Bay pour de très belles photos ; en cours de route arrêt pour manger un morceau de gâteau et retour à Ste Lucie avec quelques minutes pour faire les boutiques dutty free de l’embarcadère. A 18h00, le bateau appareille pour La Barbade. On se prépare pour le diner et on se trouve avec quelques VF pour l’apéro du soir. Diner à 19h00 et en suite spectacle visuel (bof bof...) à 21h30 au grand théâtre où beaucoup de personnes ont froid (Frileux, couvrez-vous). A la fin du spectacle vers 22h20 on se retrouve entre VF au salon rendez-vous (même pont) ou on peut danser en prenant un cocktail –très bon- meilleur qu’à la piscine -. Fatigués par notre journée, on va se coucher vers 23h30 – Pour ceux qui le désirent, ouverture de la discothèque.
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
VA Valou30620 ·
On est à fond aussi !! 🙂
RC Rcoucou Globetrotter ·
salut a tous les futurs croisiéristes.

je viens rajouter mes premiers commentaires sur cette croisière.

merci Alain

Bonjour , Voici quelques infos suite à notre croisière Tropicale avec l’Horizon Samedi : Check in à Orly : nous avions réservé nos places dans l’avion et Pullmantur nous les a bien réservées. L’avion part avec 45mn de retard. Dans l’avion (pas tout jeune) pas beaucoup de télé qui fonctionnent .Les notre 62A et 62C ne fonctionnaient pas, mais après en avoir fait la remarque à l’hôtesse, elle ont fonctionné à l’aller comme au retour.

pour nous places 63H et 63K pas de soucis les écrans fonctionnaient pour les écouteurs vendu 3€ vous pouvez prendre les votre si vous possédez un adaptateur a 2 broches dédoublé sinon vous aurez le son que d'un coté

Arrivée à La Romana avec les 45mn de retard du départ. Inscription, photos, carte d’embarquement et à 19h45 on est enfin sur le bateau. Nos valises arrivent et on peut enfin prendre une douche puis on va manger. Le resto n’était ouvert que jusqu’à 20h ou 20h30, seuls les premiers arrivés ont pu en bénéficier. Nous avons diné au self (pas beaucoup de choix) mais on a quand même mangé.

pour nous le restaurant , car arrivé a temps 😉 en fait self avec buffet asiatique complet les places ne sont pas réservées ce soir là mais le vin est servi à table 😛

Bar de la piscine pour un cocktail (pas très réussi). 22h30 réunion de sécurité où on nous explique les manœuvres en cas de débarquement d’urgence.

pour nous une capihrina (cocktail brésilien ) excellent au bar le rendez vous pont 7

Ensuite au lit –

ensuite à la discothèque , bonne ambiance ce soir là demain on peut faire la grasse matinée 😉

Dimanche : Journée en mer Après une nuit de sommeil, pas très bien dormi, le bateau bouge beaucoup (cabine 6172 la dernière à l’arrière du bateau)

en effet le bateau bouge pas mal ma moitié en a aussi ressenti les effets ce jour là en fin APM mais à l'escale à st Lucie c'était terminé

nous avons rendez-vous à 10h au théâtre pour les informations sur la croisière, le bateau et les excursions. Ensuite c’est la ruée et la queue au bureau des excursions pour les réservations.

en effet , il est préférable de réserver la veille dès l'arrivé si vous savez (grâce au forum) ce que vous allez faire avec CDF car bien que parti 10mn avant la fin de la réunion j'en ai eu pour 40mn de file d'attente au comptoir d'excursion pont 5 et pour 2mn à remettre le document coché et signé que l'on vous donne à l'embarquement mais il y a toujours des indécis qui feuillette le catalogue arrivé devant le comptoir 🤪

Bon repas au self (pont 11).Petite sieste et rendez-vous au café moka à 15h30 – Nous nous retrouvons une bonne quinzaine de VF et après les présentations, nous définissons pour chaque jour, ce que nous voulons faire et qui fait quoi. Vers 17h00 on se sépare et chacun s’en va de son côté. Bonne réunion constructive.

merci Jany95 d'avoir pris l'initiative de nous réunir là

Ce soir au premier service, diner de gala avec photos avec le commandant (nous n’y sommes pas allés)Diner raffiné digne d’un resto gastronomique – Serveurs très attentionnés et très souriants. Ensuite passage au grand théâtre où on nous présente toute l’équipe d’animation de l’horizon. 23 h00 on va se coucher car encore très fatigué…

le soir 2ème service pour nous. Nous sommes des couche tard quoi que là il y a 5 heures de plus qu'en France 🤪

nous sommes au grand théâtre à 19H heure caraïbes (entrée a partir de 18H45 pour la photo du commandant que nous zapons) pour recevoir chacun la flute de pétillant avec la présentation du staf et un mot du commandant en 3 langues

avant la 1ère représentation à bord pour nous à 19H45 accompagné par une partie du personnel suivit d'un morceau de spectacle de chacun des artistes à bord le spectacle du fouet animera une bonne partie de nos conversations à table le soir certains se reconnaitrons 😉😛😮

présenté par Patrick (non pas le Bruel) mais tout comme 😛 et Julien Losa qui nous étonnera vraiment avec ses tours de passe passe

un petit tour au salon du rendez vous , pour l'apéro je ne suis pas trop bulles moi😉

et restau où nous découvrons nos voisins de table la 131 avec qui nous partagerons de bons moments en fait , ils suivaient le post de Jany sur le forum sans se manifester par timidité sans doute ? 😉😛

nous retournerons au bar le rendez vous à 23H15 pour l'élection de Miss Horizon une soirée à ne pas louper , rires assurés 😎 animé par toute l'équipe d'animation mettre le copain au 1er rang pour y participer

et dodo
PH Philoustrat ·
pareil que Valérie, on boit les paroles écrites de Calimero et Rcoucou , vivement la suite !!
la suite certainement demain - j'ai passé comme Rcoucou la journée sur le forum , sauf pour manger et la sieste.
PH Philoustrat ·
pas de souci, Caliméro, reposes toi , on peut attendre !!
RU Ruhtra15 ·
Très content de lire vos commentaires qui sont précieux pour notre départ le 25 !!! Quelqu'un a nagé avec les tortues à la Barbade ?? Merci. Bonne soirée amis croisiéristes !
bonsoir ruhtra15 avec mon épouse nous avons nagé avec les tortues. nous avons pris une excursion locale à 45$ par personne avec un bus jusqu'au bateau , le bateau avec boisson et musique et bien sur baignade avec les tortues . ils les appâtent en leur envoyant à manger ensuite on a changé d'endroit pour aller plonger au dessus d'un navire échoué avec beaucoup de poissons multicolore. je mettrais le lien pour l'excursion plus tard.
salut Arthur

oui je post cela demain st Lucie et la Barbade

bonne appétit
FR Frandelasne Veteran ·
Alors Regis déjà de retour! C'est dingue comme cela passe vite! Je suis prête à lire les commentaires sur cette escapade caribéenne....vite la suite Amitiés francine.
Francine
ZU Zuzi74 ·
merci d'avance, on a hâte de lire comment ça s'est passé
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour ton compte rendu Je vois qu'il y a toujours une bonne ambiance à la discothèque 😎, j'espère retrouver ça sur le musica dans 3 semaines ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
je reprend ici le fil de Calimero

Lundi : Ste Lucie. Après une mauvaise nuit, mauvaise mer mais dans notre cabine on bouge beaucoup et beaucoup de bruit très fort ; on débarque avec 1h30 de retard mais COSOL nous attend (pour ceux qui avaient réservé) et on se retrouve à 5 couples de VF.

nous avions donné rendez vous au café moka à 10H pour une sortie groupé a 10H20 mais il y eu deux facteurs imprévisibles le bateau à accosté avec 1H de retard et le débarquement se fera par secteur de sécurité A B C D E F à chaque escale afin d'éviter la bousculade aux passerelles de sortie

les excursions CDF ayant une passerelle de sortie prioritaire parfois indépendante mais certain du groupe ayant la lettre F nous avons pu regroupé tout le monde qu'a 11H30 après avoir délégué petitchef pour faire patienter notre TO

quelques membres de notre groupe VF étaient absents remplacé au pied levé par d'autres amateurs pour cette excursion organisé par Cosol tour

On démarre de suite et après quelques arrêts photos et un sandwich au fromage, on part pour la soufrière ville et ensuite le volcan ou un guide nous donne toutes les explications en FRANÇAIS

à chaque arrêt notre guide chauffeur s'inquiète de notre déshydratation et nous offre du cuba libre ou rhum sprite ou "chef une petite bière on a soif" pour faire passer les délicieuses petites bananes locales achetées sur la route

l'ambiance monte d'un cran et Patrick l'accompagnateur VF à l'avant contrôle la conduite du chauffeur qui lui ne boit que de l'eau 🙂 ouf ...

heureusement car la route et très sinueuse pour atteindre le volcan avec la soufrière encore fumante , la route était fermée quelques jours plus tôt, un pont métallique ayant été emporté par les flots de boues dévalent la montage, un désolement complet pour les habitants dont les rares meubles jonchent encore le bas coté de la route

à la soufrière une guide francophone nous explique historique du volcan, de ses habitudes fumantes contrôlées en permanence par des sismologues et nous rassure sur les odeurs pourries qui sortent des flaques bouillonnantes

et visite d’un jardin botanique. A cause du retard de 1h30 au départ, l’excursion est amputée du repas, bains de boue et de quelques arrêts photos

nous zapperons le bain situé en bas à droite en sortant du parc dommage j'avais prévu un épais reportage sur le décrassage des volontaires aux bains des boues bénéfiques et apaisantes 😛😉

visite du jardin botanique au pas de course , mais très bien commentée par un guide francophone très local qui connait toutes les variétés botanique de ce parc et qui mène à la cascade

nous avons du payer notre guide un $ par personne à 65$ par pers, un peu mesquin de la part de notre accompagnateur qui avait annoncé dans sa brochure que tous les frais été payés mais c'est de bon cœur que nous avons tous subvenu aux besoin vital de ce guide improvisé

deuxième passage devant la charmeuse de serpent au retour 😉 un peu trempé par les pluies tropicales et éphémères mais sans l'approbation des femmes impossible de s'arrêter pour la sécher 😛

c'était sans doute la 4ème copine de notre guide qui nous parlait d'abord en anglais, puis finit le parcours en parlant créole beaucoup plus compréhensible de la part de tous après 4 ou 5 cuba libre 😛 halte à la ville de la soufrière pour ravitailler la glacière en bières

le ravitaillement de la glace, très secoué et stressant ayant été fait à avant la montée nous pensions fortement qu'on finirait sur les jantes ayant traversé un caniveau de 50cm de large sans les grilles de protection 🏴‍☠️ bonjour la gomme avec le minibus chargé ses 11 passagers

mais pas de tour en bateau pour la vue de la mer sur les 2 pitons rien d'exceptionnel mais compris dans la prestation annoncé pas de baignade non plus 🤪

faute de temps sans doute et faute sans doute à la pluie qui nous accompagne jusqu'au point de vue de marigo Bay

– Nous nous dirigeons vers Marigo Bay pour de très belles photos ; en cours de route arrêt pour manger un morceau de gâteau

une très jolie vue avec en coup de grâce un alcool local très épicé au bois bandé chez la 7ème copine du conducteur 😛

là Patrick était près à prendre le volant mais étant donné l'état de la route et les yeux de Patrick et les nôtres 😉 nous avons préféré laissé le chauffeur nous conduire jusqu'au super marché de st Lucie pour certains et pour nous retour direct au bateau en passant par le duty free vers 17H d'où l'achat de ma nouvelle casquette à 8$ avec un tous à bord à 17H30

alors cosol ou pas cosol tour ?

non pour le bain de boue loupé non pour le tour en bateau zapé

oui pour les bananes oui pour le sandwich ( mais on sait toujours pas ce qu'il y a dedans comme les fricadelles) oui pour la visite de la soufrière oui pour le jardin botanique et son guide "extra local" oui oui 😎😎pour les boissons all in oui oui oui 😎😎😎, pour l'ambiance, la bonne humeur de se trouver entre francophone

cela vaut il 50€ ? non négociable, pas certain ...

cela dit d'autre ont eu droit à chaque arrêt dans les autres mini bus une douchette de pluie fine à chaque arrêt ..... à les veinards 😛

et d'autres avec le TO de CDF, sont resté bloqué par le renversement d'un camion citerne sur la route au retour d'où le départ retardé de l'horizon 🤪 ouf ... on l'a échappé belle

la soirée à suivre ...

MA Martine33150 ·
Bonjour,

J'espère que le retour n'est pas trop difficile ? mais en tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements de retours de croisière qui sont bien utiles pour ceux dont le départ approche !! , samedi pour nous mais encore pleins de questions dans la tête notamment sur les excursions :

Quand vous dites qu'il vaut mieux réserver la veille , pour éviter la bousculade au guichet des excursions ? cad le samedi soir en arrivant sur le bateau ou réservation à faire en ligne avant le départ pour les excursions choisies d'avance avec CDF ? Nous avons déjà choisi l'excursion à Saint Domingue le dernier jour et Tortola VIRGIN GORDA avez vous des retours ou avis sur cette excursion ? Pour les autres escales nous hésitons encore : . A Saint Kitts celle du train est elle intéressante ? Pour celles de Sainte Lucie et La Barbade, nous allons essayer de les faire par nous même en taxi et pour cela continuer à lire tous les avis et conseils trouvés sur le forum !!

Par contre nous n'avons effectué aucun change €/$, sera t-il possible de le faire sur le bateau ?

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Martine 33150
Je reprends mon fil. Mardi : La Barbade Ayant loupé la réunion Vf (j’avais zappé l’heure), nous sommes donc partis seuls avec mon épouse – A la sortie du terminal une boutique touristique où on nous propose pour 45$ non négociable d’aller nager avec les tortues. Nous adoptons cette solution et à 10h30 on part en minibus vers la jetée d’embarquement où on règle notre excursion avant de monter à bord. Impératif d’être pieds nu sur le bateau. On démarre de suite direction le site des tortues –pas très au large-où on arrive après environ ½ heure de navigation. Ils fournissent masques et tubas (nous avions les notre) et on se met à l’eau. Ils les attirent en leur envoyant à manger et là elles arrivent, il y en avait 4 ou5 de toutes tailles, certaines remontent à la surface reprendre leur respiration. Nous restons là un bon moment et nous apercevons sur un bateau voisin l’équipe VF que nous avions loupé au départ. Ensuite le bateau change d’emplacement et se positionne au-dessus d’une épave et attirent de nombreux poissons multicolores en jetant du pain dans l’eau. Pendant tout ce temps sur le bateau, c’est musique locale et cuba libre, rhum, coca et sprite à volonté. Ils offrent aussi des petits cubes de boisson gélifiées et congelées que l’on doit aspirer et laisser fondre dans la bouche. C’est très très fort – il y a deux parfums fruits rouge et citron – Ensuite retour au quai de départ pour 13h00 où notre mini bus nous attends et ramène au port. On embarque sur l’horizon pour manger au self (pont 11). Vers 15h00 on part avec mon épouse faire les boutiques Dutty free dans l’enceinte du port. Pour les fumeurs les cigarettes sont à un bon prix (les 2 cartouches 55$ soit 42€) Un membre VF les a vu moins chères à 45$ a l’autre débit de tabac. On fait quelques emplettes et retour à l’Horizon pour un cocktail bien frais. 18h00 l’Horizon appareille pour la Martinique. Nous on va à notre cabine nous préparer pour le diner (tenue décontractée ce soir) premier service. 18h30 nous nous réunissons avec quelques membres VF pour boire un verre ensemble et parler de notre journée. Ensuite repas très raffiné comme chaque soir et vers 20h00 passage au salon Rendez-vous pour le café et alcools pour attendre 21h30 l’heure du spectacle. Spectacle visuel avec un couple qui manie le fouet. 22h20 fin du show et retour au salon rendez-vous pour un autre cocktail (je les ai tous essayés) et attendre l’ouverture à 23h30 de la discothèque. Vers 23h00 nous allons nous coucher, en espérant bien dormir cette nuit.

excursion libre nager avec les tortues
RU Ruhtra15 ·
Merci pour toutes ces précisions ! Si j'ai bien compris la nage avec les tortues ne dure que la matinée ce qui n'est pas mal du tout car après midi farniente lol
bonjour Martine

oui reservation à faire le samedi à l'arrivée si réservation web ou agence pas de remboursement parassurance annulation de voyage

les 2 excursions choisi sont bien tortola virgin gorda > voir CR bientot saint Domingue >voir jany95 qui l'a faite

train de st Kitts , c'est une balade pépére en train toutconfort avec open bar quelques beaux payages un peu chère en local , mais moins chère par CDF

st Lucie , voir plus haut Cosol tours ou taxi par 10pers =20$ par pers

Barbade voir CR qui suivera

attention aux arnaques taxi un couple avec 1 enfant à payer 300$ pour se retrouver sur une plage vide de l'autre coté del'ile toujours faire marquer le prix d'abord et préciser la monnaie 🏴‍☠️

1 dollars = l euro là bas en billet seulement sinon change banque la bas > très long compter 30mn pas de change dans le bateau

change en metropole 1€ = 1,25 $ ccopera par le web = efficace et rapide = retour dollars au même taux frais de port 18€ sinon travellex > voir post de Laustralien
je continue

Mercredi : Martinique Réveil après encore une mauvaise nuit de sommeil. 8h00 réunion VF au café moka pour sortie du bateau avec un rendez-vous au pied du bateau d’où on aperçoit les files de taxis. Là notre ami belge Alain comme un Ptitchef démarre les négociations pour l’excursion – Le prix affiché est de 40€ de l’heure par personne et après ½ heure de palabres où on réussi à avoir l’excursion que nous voulions pour 20€ /personne, on monte à 8 dans un taxi minibus dont le chauffeur dépassé par les évènements cherche à caser deux personnes de plus. On est assez remonté par ces discussions et on décide d’aller en ville chercher un autre taxi et c’est là qu’un autre taxi se propose de mettre deux taxis à notre disposition pour notre excursion –Enfin on part pour les jardins de Balata avec un arret photo Sacré cœur de balata. Puis visite pendant 1h30 des jardins avec des passages sur des ponts suspendus très instable où il ne faut passer qu’à 2 personnes maximum. Fin de la visite–Au retour, nous demandons à être arrêtés au marché local. Nous faisons quelques achats souvenirs et nous mangeons (cuisine locale) pour 14€ dans un petit restaurant recommandé par notre chauffeur avec apéro offert. Nous rejoignons à pied le bateau (30mn de marche). Puis petite sieste bien appréciée (le bateau ne bouge pas et pas de bruit). Le reste de l’après-midi nous nous promenons sur le bateau et nous passons à la réception pour demander de changer de chambre, ce qui nous est accordé immédiatement- le chef cabinier nous fait visiter notre nouvelle cabine et nous aide même à déménager-le tout en 1/2heure. Nous nous préparons ensuite pour le repas et la soirée (tenue tropicale) A 18h30, c’est devenu un rituel, nous nous retrouvons entre VF au bar du casino plus calme et où les cocktails sont très bons, servis comme partout, avec le sourire et courtoisie. 19h00 premier service – a la fin du repas on monte au pont piscine (11) où nous attends un buffet tropical de gâteaux et fruits avec bloc de glace et fruits sculptés. Un orchestre nous fait danser sur des rythmes tropicaux très tard dans la nuit. On s’éclate bien et exténués on va se coucher dans notre nouvelle cabine.
JA Jany95 Globetrotter ·
Retour de la croisière Tropicale de L’Horizon du 4 au 12 janvier 2014 :

Après avoir passé la nuit chez notre fils à Paris pour être rapidement à Orly, nous sommes arrivés à l’aéroport vers 8 h 30. Il y avait déjà la queue au comptoir mais nous n’avons pas attendu trop longtemps. Nous sommes ensuite restés un bon moment avec Rcoucou et Patick du forum à faire connaissance avant d’embarquer.

Mes deux attelles et mes deux béquilles ont eu un avantage : j’ai eu la priorité partout aussi bien à l’aéroport qu’à l’arrivée au bateau ! j’en profite pour dire que partout et durant toute la croisière j’ai eu des attentions du personnels ou des passagers. Je devais faire pitié !!! merci à tous ! d'autre part, les membres du forum, prévenus, m'ont vite reconnu et se présentaient spontanément à moi ! super sympa !!!

Dans l’avion nous avons hélas été, mon mari et moi, séparés pendant tout le vol par une allée car nous n’avions pas réservé nos vols sur pullmantur. Nos écrans fonctionnaient et j’ai essayé de suivre un film mais pas évident avec le bruit ambiant. Nous avions embarqué deux écouteurs, sinon c’est 3 euros à l’achat dans l’avion. Nous avons eu droit à un repas (correct) vers 15 h 30-16 h (je commençais sérieusement à a voir faim donc je vous conseille de manger un petit encas vers 12 h !) et un goûter environ 1 h 30 avant l’arrivée. Les boissons non alcoolisées étaient gratuites tout le long du vol (eau, jus de fruit, coca) il suffisait d’aller demander à l’hôtesse. Les boissons alcoolisées étaient payantes. Arrivés à la Romana nous avons pris des bus et sommes allés directement au port pour embarquer. Formalité d’embarquement très rapide pour moi.

Notre cabine intérieure était spacieuse avec plein de rangement. Cabine 6131. Nous y avons bien dormi tout le long de la croisière. Après une bonne douche nous sommes allés manger au restaurant puis vidage des valises et vers 22 h 30 (heure locale) nous avons eu l’exercice de sécurité. Couché donc à 4 h du matin heure française !!!

Journée en mer : marquée par la rencontre VF que j’avais organisé à 15 h 30 au café Moka. Rencontre super qui nous a permis de mettre un visage sur chaque membre du forum et faire plus ample connaissance. Bonne ambiance et organisation de rendez vous à chaque escale pour les faire ensemble selon les goûts de chacun. Mer agitée ; il y a eu donc de nombreux malades (vous pouvez aller à l’accueil demander un comprimé gratuit contre le mal de mer) Le soir repas de gala avec photo avec le commandant. Repas très bon. Spectacle moyen, nous ne sommes pas restés jusqu’au bout étant fatigués.

SAINTE LUCIE : 24° min, 27° max Avec plusieurs membres du forum, nous avons négocié un taxi collectif pour un tour de l’île de 4 h avec visite du volcan La Soufrière : 15 euros ou 20 usd/pers pour un tour qui a duré 5 h en réalité ! tour de l’île avec nombreux arrêts photos point de vue, arrêt dans un village de pêcheurs et arrêt à la ville de la Soufrière puis arrêt au volcan. Là entrée payante de 8 usd pour voir le volcan de près ou 3 usd pour faire un bain de boue. Puis retour au bateau. Nous avions emmené un encas pour manger en route et avons mangé à la cafétéria vers 16 h en rentrant. On peut manger à toute heure sur le bateau ! balade très sympa !

LA BARBADE : 25° min. 27° max. Avec plusieurs membres du forum, nous sommes allés à la plage de Carlisle Bay en taxi (5 usd/pers) au Boatyard : site aménagé avec transats, parasols, jeux d’eau, bar et toilettes pour 15 Usd/pers avec boisson et retour en taxi au bateau compris à partir de midi. Le site était super, l’eau turquoise, mon mari a même vu une tortue de mer avec son masque et son tuba. Il était aux anges ! d’autres qui n'ont pas eu cette chance, ont pris l’excursion en bateau de verre pour voir les tortues sur un site (20 usd négociable) ils ont adoré ! des rabatteurs le propose sur la plage. Retour ensuite en taxi au bateau pour manger. Puis, l’après midi, mon mari est ressorti dans la ville faire un tour et prendre des photos. Il a bien aimé sa balade. Moi, repos au lit car la plage avait fatigué mes pieds (je rappelle que j’ai deux entorses des chevilles !)

MARTINIQUE : 26° min. 28° max. Nous sommes allés au jardin de Balata en taxi (négocié 20 euros/pers à 4 avec une heure et demie sur place). Arrêt d’abord à l’église de Balata qui est une copie du sacré cœur de Paris, puis jardin. La Balade est magnifique et vaut le coût (13,20 euros l’entrée). Une balade dans les arbres sur des passerelles est également prévue. Seul, mon mari la fera car j’ai peur d’y monter avec mes entorses. Puis retour au bateau avec notre taxi. Repas au self sur le bateau et l’après midi nous prenons, toujours avec les memhres VF, un taxi (5 euros/pers) pour aller à l’embarcadaire prendre la navette pour Pointe du bout. Là, prendre le chemin à droite qui mène vers les plages. Jolie plage où mon mari et les autres feront baignade et masque et tuba pour voir les poissons. Pour le retour, prévoir de la marge pour aller prendre la navette de 16 h 15 car il y a beaucoup de monde qui la prend. Tout le monde n’est pas monté ! ouf, nous l’avons eu ! retour au bateau à pied. Le soir c’est soirée tropicale mais, trop fatigués, nous n’irons pas. Avec le recul, nous le regrettons car il paraît que c’était super !

SAINT KITTS : 26° min. 27° max. Avec plusieurs membres du forum, nous négocions un taxi pour 20 usd/pers le tour de l’ile. Joli périple avec plusieurs arrêts photos à des points de vue (surtout la très belle plage de Black rock !), à une ancienne distillerie de rhum et à un joli jardin avec maisons créoles et création de batik. Alors que nous rentrons au bateau, nous rencontrons d’autres membres du forum qui vont à la plage. Nous décidons donc de se passer de repas et de les accompagner. Nous allons en taxi (3 usd/pers)à la plage de Frigate Bay. Pas aussi jolie que nous le pensions, avec des cailloux au bord de la mer, et transat et parasol défraichis (4 usd/pers).

Nous prenions toujours transats et parasol sur les plages mais vous n’êtes pas obligés. Vous pouvez vous allonger sur votre serviette à côté.

Comme convenu le taxi vient nous rechercher une heure après et nous rentrons au bateau.

TORTOLA : 24° min. 27° max. A cause de mes chevilles nous zappons Virgin Gorda et prenons avec d’autres membres du forum, un tour de l’ile (20 usd/pers). Après négociations nous trouverons un taxi collectif de 12 places qui nous emmènera à 6. Nous avons donc toute la place et pouvons nous mettre de chaque côté du taxi pour mieux voir. C’est assez tape-cul mais sympa pour prendre des photos car ouvert. Nous aurons un arrêt plage d’une heure où mon mari pourra s’adonner à son nouveau plaisir : masque et tuba ! Retour en ville où le taxi nous déposera près d’un petit village d’artisanat local où nous trouverons les derniers souvenirs.

LA ROMANA / SAINT DOMINGUE Comme c’était le denier jour et pour plus de sécurité, nous avons pris l’excursion à ST Domingue avec le bateau. Départ donc à 7h45 en bus pour une heure trente de route. J’en profite pour fermer l’œil tout en écoutant d’une oreille le guide qui nous parle de la R. Dominicaine et de Haïti. Arrivé à ST Domingue, nous visitons un palais (meublé) puis la rue des demoiselles dans le quartier historique, une ancienne église où sont enterrées les personnalités de la RD puis la cathédrale. Nous visiterons également une boutique de Larrimar et d’ambre. Puis, arrêt à côté de la cathédrale pour manger dans un self (repas correct) et ensuite tour dans les boutiques du quartier pour shopping. Nous reprenons le bus pour aller voir le palais présidentiel avec arrêt photo puis tour dans la nouvelle ville et retour directement à l’aéroport où on nous déposera vers 15 h 45.

Longue attente à l’aéroport en compagnie des membres de VF, montée dans l’avion où des couvertures nous attendent. Repas servi deux heures environ après le décollage (prévoyez donc un encas), extinction des lumières vers 23 h et réveil vers 1 h 30. Petit déj et arrivée à Orly à 8 h 30.

Nous avons eu souvent une mer agitée, les repas étaient très bons mais les spectacles pas trop à notre goût. Prenez une petite laine pour le théâtre et les bars car il fait frisquet à cause de la clim qui est trop forte.

Cette merveilleuse croisière s’est terminée. Nous avons été enchantés du début jusqu’à la fin et sommes très heureux d’avoir partagé tous ces moments avec Rcoucou, Rom, Jacky, Caliméro, Patrick , leurs conjoints et les autres. C’étaient de merveilleuses rencontres et j’espère que nous aurons l’occasion de faire d’autres croisières ensemble. Qui sait ! Pour nous ce sera en Août mais nous ne savons pas encore où. On attend les promos de dernières minutes !
Jany
Retour de la croisière Tropicale de L’Horizon du 4 au 12 janvier 2014 :

Mes deux attelles et mes deux béquilles ont eu un avantage : j’ai eu la priorité partout aussi bien à l’aéroport qu’à l’arrivée au bateau ! j’en profite pour dire que partout et durant toute la croisière j’ai eu des attentions du personnels ou des passagers. Je devais faire pitié !!! merci à tous ! d'autre part, les membres du forum, prévenus, m'ont vite reconnu et se présentaient spontanément à moi ! super sympa !!!

salut Jany oui en effet tu as été chouchouté par ton mari et les autres mais seulement grâce à ta bonne humeur et ta détermination à nous suivre partout à ton rythme

nous avons passé de bons moments à discuter mais que le temps passe vite au soleil 😎

merci pour ce CR 😉 tant attendu pour ceux qui partent bientôt

Les boissons non alcoolisées étaient gratuites tout le long du vol (eau, jus de fruit, coca) il suffisait d’aller demander à l’hôtesse.

encore une faveur 😎 Patrick à eu moins de chance , car au retour on lui a refusé un verre de jus d'orange 🤪

SAINTE LUCIE : 24° min, 27° max Avec plusieurs membres du forum, nous avons négocié un taxi collectif pour un tour de l’île de 4 h avec visite du volcan La Soufrière : 15 euros ou 20 usd/pers pour un tour qui a duré 5 h en réalité ! tour de l’île avec nombreux arrêts photos point de vue, arrêt dans un village de pêcheurs et arrêt à la ville de la Soufrière puis arrêt au volcan. Là entrée payante de 8 usd pour voir le volcan de près ou 3 usd pour faire un bain de boue. Puis retour au bateau. Nous avions emmené un encas pour manger en route et avons mangé à la cafétéria vers 16 h en rentrant. On peut manger à toute heure sur le bateau ! balade très sympa !

tu aurai du faire le bain de boue d'après notre guide francophone à la soufrière ça guérissait tout 😛

Cette merveilleuse croisière s’est terminée. Nous avons été enchantés du début jusqu’à la fin et sommes très heureux d’avoir partagé tous ces moments avec Rcoucou, Rom, Jacky, Caliméro, Patrick , leurs conjoints et les autres. C’étaient de merveilleuses rencontres et j’espère que nous aurons l’occasion de faire d’autres croisières ensemble. Qui sait ! Pour nous ce sera en Août mais nous ne savons pas encore où. On attend les promos de dernières minutes !

merci jany pour le travail de documentaliste avant la croisière et de nous avoir chaperonné

nous avons aussi été enchanté de vous connaitre et ce n'est qu'un au revoir à bientôt mais dans de meilleurs conditions 😎
quelques photos sous marine avec les tortues
merci jany pour ton CR. nous avons tous apprécié ta bonne humeur malgré tes soucis pour marcher. j’espère qu'au gré de nos prochaines croisières nous pourrons nous revoir. pour nous la prochaine croisière Odyssée sur le zénith de CDF le 5 juillet. mon épouse se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée pour toi et ton époux
bonjour à tous

je vais zaper pour l'instant les soirées à bord j'y reviendrai par la suite si cela intéresse quelqu'un

et je continue donc par les excursions qui semble intéresser plus de monde

la Barbade Notre amis Laustralien nous avait conseillé le bar de plage le Boatyard et c'est vraiment un bon plan 🙂

pour y aller soit prendre un taxi c'est 5$ (décision prise par le groupe VF) notre chaperon Jany n'ayant pas pris son skate bord 😉

je vous conseille de marquer BOATYARD sur un papier (anglais seulement) une dame regroupe les touristes à la sortie du port par destination elle vous donne un papier avec le prix de la course = pas d'arnaque

les taxis ne sont pas tous décidés cependant à vous y conduire ils préfèrent faire le tour de l'ile pour 20$ nous étions pourtant 8 et pas moyen d'en décider 1 vous leur dites que vous aller à pied et là un taxi se décide un tiens vaux mieux quedeux tu l'aura 😛

accueil chaleureux a Boatyard par le big boss 😎

un couple VF négocie même le change de 50 euros en dollars sans problème c'est 15$ l'entrée , pour un cocktail et 2 transats avec gros matelas toilé en plastique pour toute la journée , et le retour taxi inclus jusqu'au port. matelas très lourd pour pas qu'ils s'envolent ou imprégnés d'eau tour simplement, mais confortable

on s'installe en bord de plage face à la mer sous les parasols car sa tape déjà une eau translucide temperature 23d 24 d , j'avais pas mon thermomètre 😉

le top du top , manque quand même un peu de palmiers mais une plage comme ça face au centre ville c'est rare à quelques pas du rivage, un trampoline aquatique et une pyramide gonflable à escalader pour moi mission impossible pour m'y hisser 🤪

mais la jeunesse alentour ne se privera pas de l'utiliser et d'y sauter

Quand nous voyons arriver tranquillement à pied notre petit couple VF de primo croisiériste 5mn après nous et s'installent sur la plage en face de nous avec leur serviettes à même le sable soit pour eux 20mn de marche en sortant à droite du port

c'est la deuxième solution pour rejoindre le boatyard

Un rabatteur pour le bateau des tortues viens nous soliciter pour 20$ par personne pour voir les tortues et l'épave avec le bateau à fond de verre attention ils y a plusieurs bateaux et parfois sans fond translucide

en réalité 2 glaces de 1m sur 80cm mais qui permettrons quand même à Isa de voir des petits crabes accrochés aux alges du bateau et 1 tortue suivit de son mari en apnée 😛

les masques et tuba désinfectés sont fournis gratuitement

le bateau étant parti pour 1H30 nous longerons quand même la plage 20mn ou d'autres rabateurs feront monter 3 autres couples, soit 10 pax avec notre driver

direction les tortues pas difficile de savoir où elles se trouvent vu la concentration de tuba au mètre cube d'eau

les accompagnateurs leurs donnent des sortent d'algues pour les attirer, mais elles sont très habiles pour nous esquiver, j'en verrai deux beaux spécimen d'environ 1m et 60cm 🙂

pas rassurant quand on voit leur machoire de dirigier vers vous, car pas farouche du tout elles semblent aprécier les touristes les laissant sur place quand elle vont remplir leur poumons d'air mais elles peuvent rester en apnée 20mn sans problème

Difficile de prendre des photos sous marine correctes vu la densité de Q parasites 😊 dans leur environnement car il faut aussi éviter les coups de palmes qui sont pourtant interdites dans ce secteur.

Je passe donc en mode film mais pour voir cela, il faudra attendre le montage. 🙂

En remontant sur le bateau nous apercevons notre Calimero007 sur l'autre bateau qui me fait signe j'aurai peut être une photo de moi ?😉

Puis direction l'épave à 500m de là un peu plus éloigné du rivage là le bateau doit attendre que les plongeurs s'éloignent pour nous passer et repasser pile audessus de l'épave. On voit quand même un peu à travers les vitres du fond Mais rien ne vaut la plongée en apnée pour se faire entouré par des centaines de poissons multicolores pas de nombreuses variétés mais impressionnant par la quantité, attiré par la nourriture Je vous conseille de prendre un morceau de pain au snack le matin, ils adorent le pain brioché, comme moi, mais la confiture pour eux est superflue. 😛

Retour à la plage avec un ou deux cuba libre pour la route utile pour désinfecter la bouche 😉 et on débarque un à un nos passagers on paye en sortant au rabatteur.

Les prix sont différents entre eux et j'ai entendu 15$, mais il fallait être plus que 3.

Retour au transat où mon épouse attend son cocktail avec impatience nous prendrons deux punch planteur en échange du coupon déchirable attaché à notre bracelet.

Et vers 12H une annonce sur la plage pour ceux qui le veulent le retour au port gratuit nous optons avec Jany pour partir en taxi stationné dans la cour du bar vers 12H30 afin de se restaurer sur le bateau .

Coût de cette escapade à la Barbabe

5$+15$= 20$ x2 pour profiter de la plage avec tout le confort boisson incluse et 20$ de bateau à fond de verre (photo ci jointe )

à refaire 😎

nota : petit rouleau en début de plage après sable blanc vous pouvez également aller voir les tortues depuis la plage avec un tuba a 200m au point 2 de la carte jointe il y a un kiosque de plage juste en face l'épave se trouve face à l'immeuble en cage a poule avant le Hilton à 300m du bord

vous regarder les tuba et vous y êtes

combine pour faire baisser les prix du bateau dites que vous y aller à la nage , si vous avez votre tuba

a suivre ...
voilà ta photo 😎 - il y aura aussi un bout de vidéo où tu danses..😉
moi je danse ? 😉

mais pas sur le même bateau et pas tout seul 😛
a saona sur le bateau
RU Ruhtra15 ·
Vos compte-rendu nous aide beaucoup ! Vraiment merci ! Pour la soirée du commandant, Est-ce que les personnes ont fait l'effort pour la tenue ?
ZU Zuzi74 ·
Tout d'abord un grand merci pour vos compte rendu. C'est tellement utile. Maintenant une petite question pour Tortola

TORTOLA : 24° min. 27° max. A cause de mes chevilles nous zappons Virgin Gorda et prenons avec d’autres membres du forum, un tour de l’ile (20 usd/pers). Après négociations nous trouverons un taxi collectif de 12 places qui nous emmènera à 6. Nous avons donc toute la place et pouvons nous mettre de chaque côté du taxi pour mieux voir. C’est assez tape-cul mais sympa pour prendre des photos car ouvert. Nous aurons un arrêt plage d’une heure où mon mari pourra s’adonner à son nouveau plaisir : masque et tuba ! Retour en ville où le taxi nous déposera près d’un petit village d’artisanat local où nous trouverons les derniers souvenirs.

Combien de temps ça vous a pris le tour en taxi ? Il vous attendait même pendant une heure à la plage ? Ou il faut chaque fois chercher un autre taxi. Merci
oui pour la soirée du commandant tout le monde a joué le jeu il y avait même des sapins de noël 😊 je plaisante , mais c'est fort agréable de voir de belles toilettes 😉

la soirée blanche aussi beaucoup de monde

la soirée tropicale , c'est moi qui faisait le sapin avec ma chemise à fleur en début de soirée 😊 mais quand le 1er service est sortie du restau , nous étions une vingtaine

la soirée disco , pas encore la chemise 😉 et pas très suivi
JA Jany95 Globetrotter ·
le tour de l'île de Tortola a duré 2 h 45 et le taxi nous a attendu une heure sur le parking. Mais bien négocier 1 h de plage car sinon ils ne proposent qu'une demie heure de plage. Pour cela nous avons dépassé les 1ers rabatteurs à la sortie du bateau et un peu plus loin, un chauffeur a accepté de nous prendre à 6 et 1 h de plage😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Caliméro. Nous garderons un très bon souvenir de vous deux ! A une prochaine alors !
Jany
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Jany,

et merci pour tes renseignements d'avant -croisière ainsi que pour ton compte-rendu. C'est super, je fais des "copier-coller" de chaque escale pour lire dans l'avion.

Un peu habitué de l'Horizon, je voulais encore demander le nom du commandant : le roumain Ciortan ou le portugais ? Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Comment ne pas être de bonne humeur dans ces merveilleux endroits ? Elle était générale car nous étions tous heureux d'être là et ensemble😉 Une grosse bise à Andrée que j'ai beaucoup apprécié🙂 et à toi bien sûr😉!
Jany
La martinique

Nous l'avions faite en 2012 en excursion Costa même proposition de CDF pour le jardin de Balata et la rhumerie Clément même TO local très bien Rien à dire

La rhumerie clément site historique avec découverte de la fabrication du rhum et de ses machines, nous avez bien plu Les jardins de Balata valent aussi le déplacement , mais pas une deuxième visite

A la sortie du port les négociations de prix avec les taxis sont dures, nous sommes en France . Un taxi man fait l'éloge d'un circuit de l'ile pour 40€ par personne , mais c'est pas le but du groupe VF , il propose 25$ pour le jardin de Balata et la basilique qui est sur le même trajet. Petitchef à du mal à négocier à la baisse, j'interviens en disant que nous prendrons le bus, là ça discute ferme entre eux pour revoir le prix à la baisse. Mais après 20mn de palabre je laisse le groupe car pour nous direction centre ville, je pense qu'ils ont 20€ la course aller/retour . Nous on suit la ligne bleu = passage bariolé bleu et arrivé au 1er carrefour , plus de bande bleu 🤪

mais un jolie chaperon rouge, mandaté par le conseil régionnal , nous indique notre chemin, bravo Fort de France.🙂

Au carrefour suivant nous rencontrons nos voisins de cabine des canadiens très remontés pour les tarifs des taxis, ils voulaient aller au jardin de Balata aussi, mais ou leur demandait 40€ pour l'aller simple sans attente surplace, pas de quoi redoré notre blason Francais. Heureusement un chaperon rouge leur indiqua ou prendre la ligne de bus 25 et ils disparurent sous la pluie tout en vociférant.

On longe le jardin vers la bibliothéque Schoelcher où est stocké une collection de livre datant de 1883, et nous avons la possibilité de nous abriter pendant les 5mn de fine pluie , un immeuble très ancien avec sa verrière et ses balcons chargés de romans d'une autre époque.

Malgré le plan fourni par la maison du tourisme, ( sortie du bateau) nous cherchions le marché au épice, nous étions en face d'un bateau américain accosté lui au débarcadère du port central. Sans rien demandé , nous avons été solicité par un chaperon Rouge qui voyant notre carte, nous à indiqué le chemin du marché aux épices. Merci l'office du tourisme de la Martinique.

Etalages de beaux fruits exotiques , d'épices et d'odeurs exotiques , avec en vente quelques souvenirs locaux, d'où l'achat de chemises tropicales pour notre petit fils et papi , car ce soir c'est ambiance tropicale à bord .😛 Mais attention pour ceux qui louent des voitures, il y a aussi beaucoup de chaperon bleu et ils ne sont pas tendre comme des pou.....ssins. 😛

Les parebrises sont vite décorés de vignettes et la marchande de fruit qui nous servait des petites bananes, peut vendre tout son étale pour compenser son infraction. Puis direction le port , pour réperer l'embarcadère vers lapointe du bout et l'anse à l'Ane, le grand ponton central où sont affichés les tarifs des différents navettes maritimes.

Sur le grand parking et par curiosité je demande au chauffeur de petits bus (12 à20 Places) s'ils n'iraient pas au jardin de Balata . Mais si monsieur pour 4€ vous pouvez descendre à l'arrêt au jardin juste avant l'hôpital, il y a des navettes toutes les 30mn . L'arrêt est juste face au quai de départ de ferry au 2ème ponton .

Mais le départ des bus ligne 25 qui va également au jardin de Balata n'est pas là .

Retour tranquille au bateau pour se restaurer au self

à suivre ...
PH Philippe86 Veteran ·
voilà ta photo 😎 - il y aura aussi un bout de vidéo où tu danses..😉

Bien accompagné le rcoucou 😉😉
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Régis,

Tu as été rapide ce coup là pour ton CR 😉

Je vois que toute l'équipe s'est bien régalée, merci également à Jany et Calimero avec vos 3CR il y a de quoi préprarer un beau voyage sans problèmes 😉

Qu'avez-vous pensé du navire pour le confort? j'ai cru comprendre que l'ambiance était excellente, c'est ce que nous avions aussi aimé pour notre croisière en Italie en 2012 et même si ce n'est pas un 5* nous avons beaucoup aimé

En Martinique lors de la Transat 2012 nous étions allés au marché aux épices à pieds, il faut une vingtaine de minutes avec un bon plan et en demandant notre chemin

Nous avions déjeuné à l'étage chez Geneviève : super 🙂

Pour les futurs, voici un lien utile sur les marchés en Martinique

http://www.fortdefrance.fr/...rche-touristique.pdf

As-tu vu ma copine Marie 😉 j'ai failli mourir étouffé 😛

Un petit conseil pour ceux qui achètent des épices: nous avions fait le plein, notamment du Colombo et mis tout çà dans les placards en cabine. A chaque fois que l'on ouvrait la penderie çà sentait très bon mais au bout de quelques jours c'était tous nos vêtements qui étaient imprégnés 😛

2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Suite et fin

Jeudi St KITTS Nous avions pris l’excursion du bateau, tour de l’ile en train pour 70€. Départ à 12h15, retour à 15h15. On va en bus jusqu’au train -1/2h de trajet environ Petit train rustique, pas très confortable avec musique et boissons à volonté. La ballade dure deux heures. De très beaux paysages avec de belles photos. On a droit à des chansons locales par un petit groupe en habit régionaux et on nous sert un petit gâteau à la noix de coco. On reprend le bus pour le retour au bateau ou on arrive à 15h15. Direction le self pour manger un morceau puis petite sieste et on ressort un moment pour faire quelques achats souvenirs aux dutty free du port. 17h30 tous à bord pour appareiller à 18h00. Comme tous les soirs, on se prépare (tenue décontractée) et rendez-vous VF au bar du casino pour un cocktail ou plus. Chacun raconte sa journée et à 19h15, direction le restaurant « le splendide » pour le premier service servi comme toujours par des serveurs empressés et très polis. Après le repas nous nous réunissons au salon « rendez-vous » pour boire et danser. Nous zappons le spectacle de magie qui ne nous intéresse pas. Nous nous ne couchons pas trop tard, car demain on a réservé l’excursion à Virgin Gorda et le départ est à 7h15. Vendredi TORTOLA Réveil à 6h00 – le bateau accostera à 7h00. 6h45 petit déjeuner et à 7h00 on se retrouve comme avant chaque excursion au Grand Théâtre pour un départ en bus ouverts à7h20. Arrivé à Virgin Gorda, quelques consigne de l’accompagnateur CDF qui nous indique un petit sentier et nous dit qu’au bout de 30mn de marche environ on arrivera à une petite plage(pour le retour chemin inverse) et pour ceux qui le désirent, 1/2heure encore pour atteindre une seconde plage, mais là le chemin sera plus escarpé avec des passages très étroits.il faudra ensuite 25/30mn pour remonter jusqu’au bus. On choisit la seconde solution et nous avons vu de très beaux paysages- Après un bon bain dans une eau turquoise on remonte le sentier pour être à 10h45 aux bus, avec un arrêt pour boire une bière. Le bateau appareille à 13h00, donc il faut faire vite pour rentrer.ma femme trouve le temps de s’arrêter acheter deux babioles. Dans le bateau direction le self et petite sieste pour récupérer. Après-midi passée à flâner sur le bateau en attendant la réunion de débarquement à 17h30. Ensuite l’apéro VF de 18h30 –pour le repas tenue soirée blanche. Après le diner, tous au salon « rendez-vous » pour un café et une boisson alcoolisée ou non. A 21h30 spectacle au Grand Théâtre , de qualité ce soir avec des chansons du répertoire du groupe ABBA. On ne se couchera pas trop tard, car il faut finir de boucler les valises et les mettre devant la cabine. SAMEDI : Saona et embarquement vers ORLY On se lève tôt, car départ pour l’excursion du bateau à SAONA à 7h00. Deux bus nous attendent et on part. Arrivé sur place, on embarque dans des petits bateaux pour aller jusqu’au catamaran ancré dans la baie. Sur le catamaran musique et boissons (cuba libre- punch- rhum- coca-sprite) à volonté et il est 08h40.On navigue en musique avec une petite averse où tout le monde est venu s’abriter sous le auvent – Deux jeunes dominicaines dansent et nous font danser. Vers 11h on arrive sur l’ile de Saona- plein de transat à disposition – C’est un régal pour les yeux :la mer, les cocotiers une vue de carte postale. On nous propose en payant des langoustes, le prix varie selon la grosseur de 25€ à 70€. A midi débute le repas ou plutôt la queue au self. Au menu, salades, pates en sauce poulet et poisson grillés – fruits – boissons toujours à volonté avec en plus de la bière à la pression. A 13h, il faut rentrer car il faut être sur le bateau à 15h00 pour se doucher. Retour dans des vedettes rapides équipées de deux moteurs de 200 chevaux.Les pilotes font la course et s’amusent à zigzaguer pour notre plus grand bonheur. Dans le bateau à 15h30 (un peu de retard) et c’est la course à la bine pour une douche – Auparavant nous avions récupéré notre bagage à main à la consigne- Attention à ne pas perdre le ticket remis lors du dépôt. Ensuite aéroport, embarquement et vol sans encombre jusqu’à Orly où nous atterrissons à 08h40. Voilà ce que je peux raconter de cette très belle croisière d’où on revient fatigués mais heureux. Bonne croisière à ceux qui vont bientôt partir Quelques photos pour vous faire saliver

salut Alain

merci pour ce compte rendu et les photos 😎

je vois que tu as su les mettre en grand format🙂 tu es plus doué que moi 😉

je vois que tu reste dans l'ombre derrière ta caméra 😎

à bientôt dans d'autres Horizons peut être ..

ce n'est qu'un au revoir mes amitiés à vous deux on garde le contact

Bises
bonsoir Régis il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. je t'enverrai par mail les photos qui te concernent ainsi que ton épouse. je vais aller boire un coup à notre santé. bises et on garde le contact.
PH Philippe86 Veteran ·
Très belles photos et superbe équipe 😉 çà fait rêver

Merci 🙂
CO Colina Regular ·
Bonsoir Régis Je viens de lire tous vos Cr Quel plaisir cette bouffée de chaleur😎.... J ai déjà fait cette croisière sur le BDF et j'en garde un très bon souvenir Neanmoins j'aurais tellement aimé être avec vous J espère que la reprise n est pas trop difficile Bonne continuation à tous
coline
PH Philoustrat ·
Merci encore pour tous ces CR passionnants !

une question concernant les achats d'alcool pour ramener en Metropole.

Lors de notre croisière Costa , l'an dernier, on avait acheté du rhum à la rhumerie Clement, on l'avait ramené au bateau, et rangé dans les valises pour départ de la Guadeloupe.

Est ce que vous avez fait de même? Combien de litres d'alcool peut on ramener de république dominicaine? et si on préfere acheter en duty free , avez vous trouvé du rhum et punch à l'aéroport de la Romana?

et n'en concluez pas que je carbure au Rhum, il m'en reste encore de l'an dernier! :-)
salut nous avons acheté nos alcools dans le dutty free au port de Fort de France y en a aussi sur le bateau , et aussi à l'aéroport, mais c'est plus cher que dans les iles. officieusement c'est 2 litres par personne peut être auras tu une réponse officielle
Hello Régis,

Tu as été rapide ce coup là pour ton CR 😉

Qu'avez-vous pensé du navire pour le confort? j'ai cru comprendre que l'ambiance était excellente, c'est ce que nous avions aussi aimé pour notre croisière en Italie en 2012 et même si ce n'est pas un 5* nous avons beaucoup aimé

salut Philippe Nous étions au pont 6 cabine 6097 aucun soucis de bruits ou de vibrations comme calimero

une cabine avec un lit de 180cm avec une très bonne literie des placards de rangements spacieux et beaucoup de tiroirs une salle de bain spacieuse ou on peut prendre la douche à deux 😛 petit hic pour nous , la clim un peu froide , panne de réglage sans doute pour nous

mais ont a bien profité de la couette 😉 car souvent trop chaud attention pas de fer a repasser ils sont confisqués à l'embarquement pas de frigo , mais peu utile en fait le bar étant juste au dessus en ALL IN

la 1er bouteille d'eau gratuite en cabine pour la nuit les autres après à 0,75€ pièce un peu mesquin mais sans doute pour éviter les gaspillages cela dit moins cher que tous les eaux achetées en escale

ils devraient mettre en place un carnet de 5 tickets gratis largement suffisant pour la traversée

télé écran plat , pas regardé par manque de temps

si on compare à d'autre bateaux, c'est moins luxueux mais ce n'est pas ce que l'on cherche

le théâtre sur 2 étage est aussi grand que le MSC Armonia mais la clim est froide , réclamation générale de tous les passagers faudrait qu'ils prévoient des couvertures 😉 ne pas oublier sa petite laine pour y aller

les bars Fumeur, pas mis les pieds 🤪

le rendez vous pont 7 près de notre cabine , sympa pas mal d'animations avec des musiciens qui joue en live (le saxo super) même au spectacle ce qui est rare (chapeau) avec piste de danse , pas très grande vu la taille du bateau

le café Moka au centre pont 8 , plus de monde

la discothèque à l'arrière , grande mais souvent vide sauf 2 soirs , car le matin les excursions sont matinales

pour le service des barmans , alors là super efficace , avec le sourire, en Français ils n'attendent pas de pourboires vu que tout est compris

Chez MSC et surtout Costa , nous prenons le forfait ALL IN la 1ère fois qu'ils viennent vous servir sourire jusqu'à ce que vous sortez votre carte extra ALL IN là le sourire change car il n'ont pas de com sur vos consommations

ils préfèrent donc ceux qui achètent les cocktails au fur et à mesure car ils ont une com dessus

la fois suivante , parfois ils vous ignorent j'ai du en recadré plus d'un, en expliquant que nous aussi on payait plein pot et que le forfait était acheté sur le bateau sur lequel ils touchent alors une petite com générale

mais ça c'est la machine Costa

et je ne suis pas regardant à glisser une pièce quand le service est bien fait

Sur l'horizon le forfait ALL IN , super bien rien à dire choix important de cocktails avec ou sans alcool et des alcools de marque bière , jus de fruit coca etc.. un petit supplément si vous voulez la qualité top top

le choix au self de l'Horizon mieux que chez MSC , déjà pas mal ou Costa ( nul) ou y va jamais à part les pizzas

exemple en plus des poissons et viandes en sauces jambon a l'os découpé devant vous (sauce madère) gigot d'agneau même chose cuisse de bœuf à l'os des petits steak aux poivres excellent avec des frites 😛

mais attention les kilos 🤪

pas remarqué de gros gaspillages dans les assiettes en retour

les desserts n'en parlons pas, une autre qualité que Costa

c'est pas que j'apprécie pas Costa (4 croisières avec eux) mais le service au self de cette compagnie n'est pas top donc je compare avec mon vécu

par contre le fromage , c'est mieux chez MSC

donc aucun problème pour manger le midi car pas de service resto à l'Horizon sauf la journée en mer avec un buffet asiatique

nous préférons le restaurant midi et soir chez les autres compagnies car pas de queue au self , ça m'énerve 🤪

quoique il nous a toujours été possible de trouver une table vide pour le déjeuner sur ce bateau

service boisson impeccable et souriant avec petits chariots qui tournent dans le self (seau à glace pour le rosé et le blanc) sinon service bar dans le self avec vins servi au verre

les repas au restau le soir rien à dire ... sauf le 1er soir avec une tranche de veau épaisse mais trop cuite (un peu dure) et une autre fois un gigot d'agneau , un gros morceau mais pas assez cuit , dommage mais vu la quantité d'assiettes à préparer je ne leur en tiens pas rigueur j'ai connu pire sur d'autres bateaux

les rations sont d'ailleurs plus conséquentes mais les légumes c'est nouvelle cuisine je demande donc toujours une petite purée en + excellente

table de 6 pour nous avec beaucoup de fous rires le soir un service à table au top

par un serveur attentionné mais un peu perturbé le 2ème soir dans la distributions des plats ce qui nous a fait beaucoup rire ce jour là

un sommelier au top du top avec petits pliages de serviettes et gestes attentionnés l'avantage est, qu'il n'ont qu'un rosé et un blanc , un rouge à proposer mais gratuit qu'il sert à la bouteille selon vos désir pour accompagner chaque plats le vin blanc et le rosé sont donc servi frais et sont d'une bonne marque le rouge pour accompagner le fromage est correct

pour les service à table le soir un 19/20 pour L'Horizon

comparer a Costa et MSC 7/20 le midi , problème récurant du service du vin vois mes autres posts vous comprendrez pourquoi car en fait il proposent un choix de vins à table inclus qu'ils ne proposent pas et qu'ils n'ont pas quand vous le réclamez (c'est nul)🤪

le pont piscine est forcément ouvert donc utile s'il y a du soleil sinon il y a personne et les activités sont reportées dans les salons mais aux caraïbes pas de soucis majeurs

le spa pas utilisé

voilà mes impressions sur le bateau Horizon très favorable , malgré tout ce que j'ai lu de négatif

et tous les primo croisiériste que j'ai rencontrés qui ne peuvent comparer sont enchantés et prêt à y retourner

à suivre ...

[

Similar discussions

You might also like