Compte-rendu de mon séjour à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Voilà, je rentre d'un séjour de presque deux semaines sur l'île de Palawan où j'ai été à Puerto Princessa, Port Barton et El Nido.

Dans chacune de ses villes, j'ai fait des tours proposés par des agences sauf à Port Barton où je me suis directement arrangé avec un boatman.

Puerto Princessa: J'ai opté pour le Island hopping à Honda Bay 1200 pesos, les coraux sont magnifiques ainsi que les îles, on en a fait trois, le déjeuner aussi était bien avec un buffet où il y avait de tout, malheureusement c'était vraiment bondé, des bangkas un peu partout et beaucoup de touristes, donc vous pouvez oublier la photo sur une île déserte 😏 Quant à la ville, vous trouverez plein de DAB pour retirer de l'argent, vu qu'il n'y en a pas à PB ou à El Nido, vous trouverez aussi des restos, fast food, gargotes, karaoké et autres bars et salons de massage...

El Nido: C'est la région la plus connue à Palawan où on rencontre plus d'étrangers que de locaux 😏 J'ai fait le Tour A 1000 pesos ( j'ai pu négocier le prix lol ) et franchement, hormis les lagons qui sont vraiment beaux à voir, les coraux c'est presque la même chose à PP avec un nombre incroyable de touristes qui vraiment vous ne donnera plus envie de faire d'autres tours, et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est durant la haute saison 🏴‍☠️ Les prix sont vraiment exorbitants mais personnellement, j'ai préféré aller manger dans une gargote et c'était vraiment très très bon.

Bon je vais conclure avec mon coup de coeur, Port Barton ! J'ai vraiment regretté de l'avoir fait avant El Nido. Tout d'abord, je tiens à remercier Mr Ivan @Bikorchild qui m'a vraiment très chaleureusement accueilli dans son resto le Miam Miam Glou Glou 😎 J'ai vraiment été surpris quand j'ai vu qu'on proposait des tagines et des plats comme le poulet basquaise qui furent vraiment très succulents et les prix sont très adorables comparés à d'autres restos. Etant marocain, je peux vous dire que le Tagine au poulet était très très bon, en plus j'avais besoin de ce genre de plat après des mois de vadrouille lol Merci Ivan 😏 Comme je vous ai dit, je m'étais arrangé avec un boatman pour faire un tour des îles, on était en tout 5 personnes et franchement c'était magnifique, j'ai vu les plus beaux coraux, j'ai même nagé avec de grosses tortues à German Island. On était vraiment seuls dans une île où on a pris notre déjeuner, tout le monde était content, une autrichienne qui avait fait El Nido avant, nous avait prévenu que ça ne serait pas pareil là bas et elle avait raison ! 🙁

En tout cas, super séjour à Palawan, où il faisait super beau quand j'allais faire du Island hopping et il pleuvait des cordes quand je restais à rien faire ou quand je partais faire des treks ou me baigner dans des cascades 😎

Voici quelques photos que j'ai prises durant ce séjour à Palawan ^^





















HO HohYao Veteran ·
Merci pour le retour, les plats ont l'air super appétissants.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SO Solene40 Veteran ·
Merci Mido pour ce retour qui rappelle de bons souvenirs mais qui me désespère un peu ; tant de monde à El Nico en octobre!! Ça va devenir le Maya Bay Philippins, burkkkkk
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SA Sabinamgf Regular ·
Wow !!!! ça fait peur !🤪

Mais, c'est qu'en octobre çà ???? J'espère..... Sinon, nous rallongeons PB et écourtons le nid !
SA Sabinamgf Regular ·
En tout cas, récit et photos qui donnent envie de Port Barton. Merci
MI Mido94 ·
Personnellement, j'ai été très déçu, non pas par la beauté de El Nido mais par le nombre incroyable de touristes entassés comme des sardines dans les bangkas pour aller faire du Island Hopping, je me disais que peut être en évitant la haute saison, j'allais profiter à fond mais malheureusement non.

En revanche à Port Barton, ce fut le pied 😎

Mais je crains fort que ça prenne la même trajectoire que El Nido dans quelques années...
BL Bluesunland ·
Bonjour Mido!

merci pour ce compte rendu. :-)

Dis pourrais tu préciser où as tu mangé pour chacune des photos car ça a l'ai vraiment trop appétissant et quand je voyage j'aime bien manger ihih 😛

Pour le tajine tu as déjà précisé.

Merci et bonne journée
MI Mido94 ·
Bonjour Bluesunland,

Alors les 4 premières photos ont été prises à Port Barton, le reste à El Nido !

Merci à vous et bonne fin de journée.
IV Ivert Veteran ·
Personnellement, j'ai été très déçu, non pas par la beauté de El Nido mais par le nombre incroyable de touristes entassés comme des sardines dans les bangkas pour aller faire du Island Hopping, je me disais que peut être en évitant la haute saison, j'allais profiter à fond mais malheureusement non.

En revanche à Port Barton, ce fut le pied 😎

Pour y être allé en mars/avril, je suis entièrement d'accord ! El Nido, c'est magnifique hors de l'eau (rien à voir en dessous), mais c'est bondé à un point que je n'imaginais pas. Port Barton, ça fait un peu bout du monde, et que dire des fonds marins... 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MI Mido94 ·
Je pense qu'il ne faut plus faire la promotion de Port Barton, au risque que ça devienne un El Nido bis 😏

Mais bon, partir à Palawan sans passer par Port Barton, c'est comme aller à Paris sans visiter le musée du Louvre 😎
MA Martingil ·
Port Barton on y allait déjà il y a 30 ans
MI Mido94 ·
Je n'ose même pas imaginé les coraux d'il y a 30 ans 😮

Je pense que c'était presque inaccessible ? 😏
TO Torvik Veteran ·
Port Barton, c'est pas mal mais tout petit, on y a vite fait le tour.Son problème pour le moment c'est qu'il y a de l’électricité que de 17h à minuit, si vous décidez d'y aller en 125 depuis Puerto, les 20 derniers km, par moment, sont assez"rock'n roll"Bref pas de quoi en faire un"incontournable"bien d'autres endroits sont à faire avant!!
SA Sabinamgf Regular ·
Genre.....lesquels?
TO Torvik Veteran ·
A vous de chercher par vous même, c'est simple il y a beaucoup de place aux Phils et déjà y a le forum pour beaucoup d'infos et ensuite beaucoup(ainsi que moi)vont éviter de le répéter car trop de tourisme fait que les locaux deviennent différents envers nous tous.Je n'entre pas dans les détails des composants du tourisme.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as pas tort! Les tuyaux je les donnes a la limite en MP! 🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
genre celui qui me demande juste avant, style "être superieur" même pas bonjour même pas merde, peut être que je lui dois de l'argent???? c'est pour cela!mes tuyaux, c'est au feeling dans la mesure que je sache!
SA Sabinamgf Regular ·
Salut, C'est vrai que j'étais dans les fils de discussion et que je suis intervenue à....... brûle- pourpoint. Désolée. Parfois, je m'immisce 😛 Bon, après, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop avec tes phrases assassines !?

Je te dis en revanche "au revoir". "Merde", je n'oserais pas.

Similar discussions

You might also like