Condition physique pour la découverte du Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonsoir, Avec ma femme et un couple d'amis, nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou du Sud. Ce voyage se ferait en Août 2013. Du point de vue de la condition physique, faut il une certaine préparation physique ou est-ce accessible à tout le monde? Je vous remercie par avance de vos réponses Bonne soirée[:)]
Epicure
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si tu fais un voyage touristique normal, tu ne devrais pas avoir plus de problèmes que si tu fais un voyage en France.

La difficulté dans certaines régions, c'est l'altitude (Ex: Cusco 3.400 M) Généralement, jusqu'à 3000M cela va, plus haut, on commence à ressentir les effets du manque d'oxygène.

Un conseil:

* Essayer de faire ton itinéraire pour y aller progressivement: la plupart des agences prévoient Lima - Nazca - Arequipa puis Puno ou Cuzco comme cela on monte progressivement

* N'essaie pas de faire des courses de vitesse. Marche moins vite que d'habitude et si tu es fatigué à cause de l'altitude, fais une pause.

* Si tu as mal de tête à cause de l'altitude (Soroche-cela dépend d'un individu à l'autre), couche-toi et repose-toi en prenant une aspirine, ça passera. Dans les pharmacies, ils vendent aussi du sorochipil qui est un mélange de caféine et aspirine.

* Evite les repas lourds, surtout le soir car l'altitude ralentit la digestion.

Les agences de voyage recommandent une visite médicale pour les plus de 50 ans mais ne t'en fais pas trop, il y a un tas de retraités qui font le Pérou, Cuzco et le lac Titicaca. Moi j'ai 57 ans, je vis à 2.850 M et je fais tous les jours du sport de bon niveau sans problème.

Si ta condition physique n'est pas trop bonne, essaie de faire de temps à autres des randonnées pédestres d'une heure à un bon pas.

Bon voyage.
Daniel
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour faire de la marche en montagne il vaut mieux avoir une bonne condition physique à cause de l'altitude.. mais sinon je rejoins l'avis précédent de Daniel pour les excursions touristiques "classiques" pas besoin , le plus dur c'est de s'habituer à l'altitude
WE Wetto Regular ·
nous sommes 4 retraités entre 64 et 71 ans qui revenons juste du Pérou ; nous avons pris, avant de partir puis sur place, des granules homéopathiques de COCA, je ne sais pas si ça nous a aidés, mais nous avon bien supporté l'altitude ; la copine asthmatique a pris de la Cortisone pendant quelques jours et tout s'est bien passé...
DA Daniellg Veteran ·
En fait, les indigènes à haute altitude mâchent des feuilles de coca avec une espèce d'argile pour combattre les effets de l'altitude. Vous pouvez aussi boire du thé de coca après les repas mais grosso modo, les deux, cela fait plus ou moins le même effet qu'une bonne tasse de café bien noir: C'est comme l'aspirine, cel cause une circulation plus rapide du sang qui ermet de compenser partiellement l'insuffisance de globules rouges des gens de basse altitude par rapport aux besoins en haute altitude.

Si vous restez longtemps en altitude, votre corps fabrique plus de globules rouges et par exemple, j'ai un taux plus élevé que quand je vivais en Europe.
Daniel

You might also like