Conditions climatiques dans le Parc d'Hardangervidda (Norvège) mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un trek de cinq jours en Norvège courant juin. Je pense notamment au Parc d'Hardangervidda. Pour ce faire, j'ai besoin de conseils ayant trop peu d'information sur les conditions climatiques présentes à cette période : enneigement, températures, précipitations... Par ailleurs, dans le cas ou celles-ci seraient trop difficiles, quelles autres destinations en Norvège me suggéreriez-vous ?

Merci beaucoup,

kenavo

Yoann
TH Thorolfr Regular ·
Hej !

Je ne peux pas vraiment de renseigner sur le Hardangervidda.

Mais comme autre destination, il y a les Lofoten, surtout en Juin, c'est magnifique...

A+, PC
Save The Arctic Nature
OR Orisonic Regular ·
Salut Yoann56,

Courant juin sur le Hardangervidda, ça risque d'être encore bien enneigé. Evidemment pas partout, mais il faut t'attendre en randonnée à devoir passer de longs tronçons enneigés. Le sol doit être trempé. Tu peux te donner une idée de l'enneigement sur la webcam de Finse situé au nord du parc du Hardangervidda. C'est un secteur magnifique pour la randonnée. L'enneigement dépend évidement de l'altitude et c'est sans doute jouable de faire de la rando en dessous de 1100 mètres. Il existe quelques bouquins qui référencent des lieux de trek en Norvège. Tu peux les trouver chez Aventure Nordique (avec toute la cartographie du secteurs et des autres massifs).

Bon trek !
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
YO Yoann56 ·
Merci beaucoup pour les infos, vraiment utile! En effet, ça risque d'être compliqué, je n'ai pas le matériel adéquat pour de tels conditions. Par ailleurs, le voyage d'Oslo jusqu'aux Lofoten est vraiment cher. Quels autres parcours de trek pourraient satisfaire ces trois points : conditions climatiques favorables mi-juin, liaison au départ d'Oslo abordable, paysages "spectaculaires" ?

Merci d'avance!

Yoann
OR Orisonic Regular ·
Merci beaucoup pour les infos, vraiment utile! En effet, ça risque d'être compliqué, je n'ai pas le matériel adéquat pour de tels conditions. Par ailleurs, le voyage d'Oslo jusqu'aux Lofoten est vraiment cher. Quels autres parcours de trek pourraient satisfaire ces trois points : conditions climatiques favorables mi-juin, liaison au départ d'Oslo abordable, paysages "spectaculaires" ?

Merci d'avance!

Yoann

Salut Yoann,

De toute façon, il faut s'équiper pour se rendre en montagne et c'est particulièrement vrai en Norvège où le climat change très vite. concernant les conditions climatiques, il faut de toute façon t'attendre à avoir tout les temps :-) De peut essayer de trouver des itinéraires non loin des fjords de l'Ouest mais pour le coup, il faut aller en direction de Bergen ou Stavanger (Bus ou Train).

@+
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka

Similar discussions

You might also like