Conditions climatiques sur l'île Maurice au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons un séjour de 2 semaines l'Ile Maurice cet été (aout) et nous posons quelques questions: Les conditions climatiques sont elles bonnes en Aout ? Existe t'il des formules de location les pieds dans l'eau où l'on peut demander du personnel : exemple une cuisinière, un guide ??? Merci d'avance pour votre réponse de connaisseur, Laurent
Maryse et Laurent
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Août est le plein hiver et probablement le mois le plus frais, surtout sur les côtes est et sud où soufflent les alizés. Beaucoup de locations peuvent être accompagnées de personnel de maison. Pour les guides c'est plus rare, voir inexistant. Par contre les taxis connaissent tous le pays et vous baladeront un peu partout suivant vos désirs pour 40 à 50 € la journée, non compris les entrées payantes et les repas. En signature vous trouverez un choix de visites et autres renseignements sur Maurice.
KE Kevind ·
Bonjour Effectivement c'est l'hiver, 17 en moyenne la nuit et 24 l'aprem, la mer dans les 22-23 degrès.
MA Marylaur13 ·
Merci pour votre réponse, nous allons envisager une autre destination, Cordialement
Maryse et Laurent
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

17 en moyenne la nuit et 24 l'aprem

Vous n'êtes certainement pas venue beaucoup car des 24° ...... C'est plus proche des 28-30° dans la journée sur les plages ouest et nord !
RO Rochni ·
Aout n'est pas le mois ideal sur la cote sud-est (22 le jour; 16 la nuit + la pluie!) mais la cote nord-ouest (26 le jour; 20 la nuit; pas de pluie) est parfaite! Pas trop chaud ni trop froid. Vous trouverez des locations pieds dans l'eau avec cuisiniere. Votre guide, c'est le chauffeur de taxi.
CA CaroFrancky ·
Bonjour

Je suis à la recherche d'un bagalow pour une petite famille avec 3 enfants de 4 à 9 ans pour le mois d'out 3 semeines je ne sais pas ou chercher ?

Quel est le temps à cette période Merci d'avance
Francky
RO Rochni ·
Aout n'est pas le mois ideal sur la cote sud-est (22 le jour; 16 la nuit + la pluie!) mais la cote nord-ouest (26 le jour; 20 la nuit; pas de pluie) est parfaite! Pas trop chaud ni trop froid. Pour l'hebergement, je connais seulement Le Latanier Bleu a Riviere Noire.
GR Gridine ·
Bonjour, Je suis allée à l'hôtel Le Cannonier au nord ouest de l'île (à la pointe). Ce ne sont pas des bungalows mais j'ai trouvé l'hôtel super bien, propre et le personnel très accueillant et attentif. C'était un peu venteux (fin septembre) et gris quand on y est allés (2 semaines en tout) mais les températures tres agreables donc on oublie vite le reste. Le dépaysement est total.

Similar discussions

You might also like